Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phalko

Messages de phalko - Page 4

C'est le gros inconvénient de ces bois colorés. Je trouve ça d'ailleurs assez idiot de la part du fabricant de colorer un bois de défense.
Je pense qu'un arbitre serait même en droit de t'interdire de jouer.
C'est pour cette raison aussi que le 729FX blue sponge n'existe pas en rouge.

tout à fait tu n'as pas le droit de jouer avec une mousse ou couleur de palette bleue derrière un picot rouge sans mousse.après pour qu'un arbitre t'interdise de jouer avec,c'est une autre histoire (tout dépend le niveau de la division peut être)

Mardi 05 Août 2008 14:20

ce picot n'est pas mal c'est vrai, mais de là à ce qu'il soit à nouveau interdit je ne pense pas.

mes adversaires voient la différence,pourtant je ne suis pas trop mauvais avec picots lisses. il est beaucoup plus facile à jouer que les anciens lisses, je ne vois donc pas pourquoi ittf s'amuserait à l'enlever de la liste prochainement...

Jeudi 31 Juillet 2008 21:06

un peu plus de demo aurait été bcoup mieux.car là on ne voit pas grand chose.
c'est quel fabricant qui fait akkadi ?

Lundi 14 Juillet 2008 11:57

je corrige sur le 1er match je jouais avec bois Krenzer Konterspin 5

Lundi 14 Juillet 2008 10:57

sur la vidéo je joue avec bois kaméo et non cos3.

testé aussi l'autre raquette (sbif+medusa)

apprécié de jouer avec ces raquettes.
sbif: je répète phil62, un peu moins de contrôle et retour service moins aisé qu'insider.Pas mal en défense loin et mi distance. bloc à table = ça va à peu près mais tu te retrouve vite à reculer...

insider: inversion d'effet bof, mais super contrôle d'entrée de jeu.tu peux tout faireavec quasiment.à noter tout de même que de tps en tps il y a inversion d'effet (certes pasgrand chose mais y en a quand même un tio peu).

le "secret"reside à mon avis sur la tactique:en effet ces news picots sont efficaces pour construire le jeu afin de permettre d'attaquer derrirèe avec le CD.meme si yapa d'effet,tu peux jouer long,court,tendu,mou,frappes,sans prendre l'effet adverse et ainsi préparer ton attaque.

donc fini les blocs passifs à la table pendant tout un match (un ou 2 blocs ok,mais après si tu ne prend pas d'initiative....perdu!!),même avec le picot faut renter dans la balle pour être efficace (ça marche pas mal je confirme)

enfin,je pense aussi que suivant le bois utilisé le rendement sera meilleur, les bois kameo et medusa seraient un petit peu + lentme conviendrait parfaitement je pense. Donc je me demande si jene devrais pas changer mon cos3....

voilà mes impressions, et pour le moment je me dirige vers insider.je dois encore tester sbif sur cos3.

je ne manquerais pas de compléter le sujet au fur et à mesure des test.

Dimanche 13 Juillet 2008 21:30

en tout cas j'ai apprécié cet entrainement, les news picot ne sont pas si mal que cela (moins gênant certes,mais une autre manière de jouer à présent et je pense que cela va payer).

merci encore à Bruno (le maître du picot) et pourquoi pas une autre séance un peu plus tard...

Dimanche 13 Juillet 2008 20:20

je trouve le mec en rouge assez fort malgré la physionomie du match

Mardi 01 Juillet 2008 07:48

eh ben on retrouve tjrs les memes on dirait!!lol

bon moi aussi je vais tester le SB if, je commande cette semaine.

amoins que je puisse trouver un d'occasion.

le souci après sera de trouver un bois

Samedi 21 Juin 2008 08:46

Citation de hervek :
Je comprends tout à fait ton analyse Diabolosyl d'ailleurs au départ je n'avais pas accroché.
Et encore + d'accord pour la difficulté à coller cette plaque, il faudrait que celle-ci soit livré avec une feuille autocollante voir une mousse amortissante pour certains si celle-ci s'avère efficace avec l'insider.
Il faudra voir ce que donne le grass ultra voire d'autres nouveautés l'alligator trouble... pour trouver un similaire à l'insider mais un peu + gênant.

pour le collage,je ne comprends pas les gars, je ne vois pas en quoi il est difficile à cller malgré la fine épaisseur!!suffit d'appliquer la méthode du doc (encoller juste le bois,attendre qques secondes que la colle sèche et appliquer le picot par petite partie en appuyant bien pour ne pas avoir de souflette). inutile de vous dire qu'il ne faut pas encoller le picot?

Jeudi 19 Juin 2008 21:10

ah lala !!je viens d'un SS hallmark
j'ai testé 6 picots,et suis arrêté sur insider ox

ce que je retiens:
-remise de service no souci
-défense mi-distance et loin de table no souci
-effectivement inversion d'effet zéro sur le 1e top mais inversion tout de même sur 2 voire 3ème top
-possiblité de frapper sur toutes balles.
-en jouant très passif rien qu'avec le poignet=très bon pour préparer attaque CD
-service rapide sans effet,ok

négatif : inadapté à ceux qui ne peuvent pas bloquer à la table 2 fois de suite sur 1 top,ou qui ne cherche qu'à laisser faire la faute. il faut désormais être agressif des 2 côtés pour être efficace.

voilà si cela a pu en aider certain tant mieux.
avec un peu d'entrainement chaque jour cet été j'aurais retoruvé quasi mon niveau actuel

Dimanche 18 Mai 2008 14:28

Citation de hervek :
Merci de ton analyse phalko je vais essayer aussi un Defense + qui devrait améliorer la puisance de mes frappes en CD.
Au fait, tu vas tester quoi comme autres picots ?

oui j'ai aussi un défense +,il est très bien aussi

côté test picot :
il me reste le grass Dtec et le saviga V à tester.

le choix se fera après ces 2 derniers essais

Dimanche 18 Mai 2008 14:27

Citation de Bamboo :
Pour booster le cos3 en Cd, une couche de résine et le tour est joué.

c'est à dire? (désolé de mon ignorance)

Samedi 17 Mai 2008 19:03

Citation de hervek :
Ce soir, je l'ai testé avec un bois COS 3 autant avec mon bois je sortais en bloc autant là je pouvais faire des blocs courts pour préparer mon coup droit, problème mon coup droit avec ce bois manquait de puissance (d'ailleurs si vous pouvez m'aider dans le sujet "bois" merci d'avance)

salut,

beaucoup de choses ont été dites sur insider.je n'ai pas grand chose à rajouter,si ce n'est que je joues avec cos3 defense depuis des années et qu'il est excellent en contrôle ,placement de balle et amortis. d'accord avec toi hervek pour dire qu'en CD il te faut un truc vachement rapide. pour ma part en cd je joues avec Mark V30° collé,et je peux te dire que tant le contrôle que la vitesse sont supers,je fais ce que je veux avec(top,frappe courte longues etc...).

j'ai testé aussi l'insider je rajouterai que tu peux frapper avec un peu comme tu veux mais pas pour marquer le point,juste pour en effet te placer derrirèe en attaque.Ensuite effectivement même si le bloc sur topspin n'est absolument pas gênant si tu arrive à remettre un 2ème topspin,là tu va avoir des sensations pas trop mauvaises (mais cela n'engage que moi).
j'ai encore 2 picots à tester,mais pour l'instant c'est insider qui me convient le mieux.
il me faudra perdre beaucoup de sueur et de points sur mon classement pour m'y habituer,mais le jour où je maitriserais,cela remontera vite je pense.

Vendredi 25 Avril 2008 13:48

avec le SAVIGA V tu joues avec ou sans mousse?

Jeudi 24 Avril 2008 16:27

tu avasi fini 2ème en coupe l'an passé nico?
en simple tu avais fini 3ème et pas 4ème puisque tu perds en1/2 contre le vainqueur.
à moinsque tu es jouéla 3 et 4 ème place?

oui j'envoies un avertissement à tous les pongistes qui seront présent à Benêt ,espoir meurchin sera présents sur tous les podiums (coupe,simple et doubles...).

donc nico et phil svp,pourriez vous laisee la 1ère place en coupe à vos 2 fréventins préférés??ce serait sympa et très fair play ,pour le pas de calais!!

Émoticône

Samedi 01 Mars 2008 22:35

avez vous le détail du match bruille-poitiers?

merci

Samedi 01 Mars 2008 22:34

avez vous le détail du match draveil-bruille?

merci

Dimanche 17 Février 2008 20:45

avez vous les détails des résultats et les compos d'équipe s'il vous plait?

pour info csmf se qualifie aussi pour la finale.
victoire sur sochaux 9-0
victoire sur cosat 7-3
victoire sur atscaf 76 par 6-4
240 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phalko

Résolu