Malin, le VINCENTE ; dommage que tu ne sois pas notre Coach ...
Tu as raison, nous avons beaucoup de "petits vieux".
Et je pense qu'il serait sympa de "corser" un peu la Poule A .
Je crois que c'est une lourde responsabilité en cas d'accident, par exemple, jet de raquette sous colere et blesse quelqu'un; c'est le JA qui est responsable due à son autirisation.
Est ce l'assurance de la FFTT ou l'assurance responsabilté civil du JA ou des Parents ?
Si j'insiste la-dessus, parce que pas mal de Club oublie que pour un "mineur"; il est nécessaire de demander
- Autorisation Parentale avec " décharge de responsabilité" est nécessaire.
La limitation est à 55 en PN soit 60 en R1, 65 en R2 et 70 en R3 (en extrapolant). Il reste plus grand chose pour la départemental (pas beaucoup d'interet)
On s'est pas compris; c'est une limitation dans l'autre sens; afin de plus voir des classements Forts dans des divisions sensées plus faibles.
Exemple de QUETARD et PELOILLE en D1 ou K.TOBJI en D4
Le CD a tout POUVOIR d'appliquer le réglement sportif des compétitions qui sont sous son égide.
Il serait Sympa pour les joueurs que la Commission écoute les demandes des joueurs et étudier les éventuelles dérogations pour maintien de division pour éviter de " fausser " le championnat.
Par contre, il est plus "SPORTIF" de s'inspirer des réglements FFTT en limitant les Classements vers le " BAS "
au moins sa limiterai grandement les magouilles d'équipes.
Il ne faut pas exagérer. Si un club a beaucoup de départs à l'inter saison et peu de joueurs du niveau, c'est regrettable pour eux de ne pas pouvoir aligner leur équipe. Encore plus le jour où ils ont des joueurs qui sont absents, comment font-ils dans ce cas?
Je pense que cela n'a rien à voir avec les magouilles d'équipes. Pour les éviter, il faudrait une règle qui empêche les mieux classés de jouer dans les équipes inférieures.
Tout à fait d'accord avec toi victo, le problème est pris à l'envers..
je pars en vacances du coté de royan ,est ce que quelqu'un peu me dire si il y' a un tournoi de ping organisé par là dans les quinzes prochains jours
merci tof1