Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de anticol

Messages de anticol - Page 2

Mardi 15 Juin 2004 18:57

pour acheter moins cher : Internet : 30 à 40 % de réduction , par exemple ldlc.com ou rueducommerce.com à ce sujet, le Nouvel Observateur de Jeudi dernier offre un supplément intitulé : guide d'internet moins cher. Moi je viens d'acheter un Nikon coolpix 4300, c'est sympa comme tout pour la photo, pour la vidéo c'est pas le top, on ne peut tourner que des films de 40 secondes, il vaut mieux prendre un caméscope je pense. Il faut aussi prévoir d'acheter une carte mémoire supplémentaire, en général les appareils sont livrés avec une carte de faible capacité (16 Mo) qui sera vite saturée.

Samedi 12 Juin 2004 16:06

Le Défense + de Tibhar a une palette large et procure un super toucher de balle. Excelent pour les joueurs qui cherchent un bon contrôle.

Samedi 12 Juin 2004 15:59

Mais pour le toucher de balle il faut pouvoir ressentir les vibrations dans la main justement, enfin je crois. D'ailleurs les fabriquants innovent tout le temps, Manche creux, manche plein mais avec inclusion de microbilles, palette striée, traitement UV près du manche... ils trouvent toujours des trucs pour nous faire croire que l'on jouera mieux. Alors pourquoi pas bidouiller nous même notre raquette à notre idée. C'est vrai que l'on a pas le droit de modifier les revêtements mais amusons nous un peu avec les bois et la forme de la raquette. Je me suis toujours demandé quel effet cela ferait si le manche était légerement décalé dans un plan oblique par rapport à la palette (non pas sur le même plan, cela existe, mais dans la 3ème dimension...) mais c'est surement idiot, ce serait peut-être bien pour le coup droit mais nul pour le revers et peut-être même interdit.

Vendredi 11 Juin 2004 12:02

Quand j'étais jeune, j'avais limé la palette de ma raquette de façon à ce que le manche fasse un angle droit avec le plateau (c'est clair ?), c'était pour la tenir plus fermement et plus près du point d'impact idéal (ça s'appelle le sweet spot ou quelque chose comme cela). Maintenant, c'est le contraire, je tiens ma raquette tout au bout du manche. Et vous, vous avez trafiqué des trucs sur votre raquette ? Avez- vous une prise de raquette bizarre ?

Samedi 22 Mai 2004 15:02

Les classements de 5 en 5 , pour moi c'est comme les anciens francs, c'est une échelle de valeurs qui n'a plus cours. Quand je joue contre un adversaire, je regarde la feuille de match et je calcule le nombre de points que je gagne ou que je perds. Petit à petit on s'habituera à raisonner en Euros et en points échangés, un peu de patience !
J'aime bien aussi regarder mon classement national par SMS, c'est pas gratuit mais c'est rigolo de voir que l'on a gagné ou perdu 500 places, même si cela n'a pas grande signification à petit niveau.

Jeudi 06 Mai 2004 12:29

Avez- vous fait évoluer votre système de jeu avec l'âge par choix ou par obligation ?
Je demande cela car d'attaquant agressif près de la table à base de frappes et blocs, je deviens plutôt joueur à mi-distance, j'essaie de provoquer la faute adverse par variation de rythme et placement.
Je pense que cette évolution est due plus à un changement d'état d'esprit que à cause d'une réèlle diminution de mes capacités physiques. J'ai l'impression d'être plus joueur avec l'âge (45 ans), plus de plaisir moins de stress en cas de défaite et les résultats ne sont pas plus mauvais qu'avant. Et vous ?

Vendredi 30 Avril 2004 16:38

J'ai vu dans le catalogue Dauphin que l'on peut acheter différent types de mousse. Avez-vous essayé ? Comment faire ? J'imagine que pour coller le caoutchouc sur la mousse pour se faire un backside maison ça doit être coton ! Je vois déjà la colle s'infiltrer entre les picots, ça doit gondoler et couler par les bords...
Personnelement je suis pas assez bricoleur pour essayer mais ça peut être sympa de jouer à l'apprenti concepteur de revètements.
Le cofret à offrir au pongiste : Dr Maboul ou Dr Naubauer chacun sa raquette sur mesure. Au fait, les bois doivent-ils être homologués ou peut-on se fabriquer une raquette avec une scie sauteuse dans son garage ?

Mercredi 28 Avril 2004 12:20

Je vais peut-être dire une p'tite connerie, mais pourquoi ne pas dire carrément à l'adversaire sans agressivité, qu'il n'est pas très fair play, et que l'on est géné par son comportement.
De même pour les services incorrects, lui demander gentiment de lever la balle, ou de ne plus la cacher.
On a souvent interêt à communiquer par la parole, plutôt que par une attitude hostile.
Mais peut-être n'a-t-on pas le droit de parler à l'adversaire ? Que dit le réglement là dessus ?

Mardi 20 Avril 2004 19:02

Je ne suis pas entraîneur mais je suis d'accord avec Romuald. Pour les jeunes matériel pas trop rapide, les faire jouer contre des vieux malins de temps en temps, leur expliquer que chacun peut jouer comme il veut avec le matériel qu'il préfère, et aussi leur apprendre à réfléchir entre les points...
Sinon, j'ai fait pas mal d'essais de matos sur 3 ans (soft, anti top, backsides...) et ma conclusion, c'est que mon jeu s'adapte et que mes résultats sont à peu près équivalents : 75 % de matchs gagnés en D2, ni mieux ni moins bien.
Le matos ne fait pas le joueur.

Vendredi 19 Mars 2004 11:50

Aujourd'hui c'est Vendredi et ce soir j'ai un match ! J'ai rêvé de ping cette nuit, je vais penser au ping toute la journée, d'ailleur là je suis au boulot !
Et vous, vous êtes comment les jours de match, vous avez des manies, des gris-gris, des rituels...

Mardi 09 Mars 2004 10:54

Oups, je viens de voir que l'idée a déjà été déposée. Télépathie ?

Mardi 09 Mars 2004 10:52

Une petite idée en passant : pourrait-on créer une zone libre de saisie dans le profil utilisateur pour inscrire ce que l'on veut comme par exemple la raquette utilisée, la stratégie préféréee, le joueur de référence (je joue un peu comme Kréanga en moins bien, ou bien je joue comme Viktor Barna, là y'en a qui disent "qui c'est ?"Clin d'oeil ou encore j'ai l'objectif de gagner 2 classement cette saison... etc.
Qu'en pensez-vous ?

Jeudi 12 Février 2004 16:54

T'es gonflé de changer de revetement avant une compet. Mais c'est vrai que des fois on joue mieux en changeant quelque chose, On est obligé de se concentrer et on joue moins par automatismes.
Par contre à long terme, il faut insister pour s'adapter à une raquette. Bonne chance !

Mercredi 04 Février 2004 13:02

moi j'utilise 2 Ellen tibhar 1.5 mm version defense montés sur un bois tibhar COS 3 défense et avec tout ça je joue attaquant-bloqueur près de la table, clst 55. au début, j'ai pas mal morflé sur les attaquants parceque j'avais encore des réflexes de pur attaquant, je voulais trop prendre l'initiative et je me faisait contrer. Maintenant, j'essaie de varier le jeu entre poussette tendue basse blocs passifs et actifs et démarrage de temps en temps, avec ces rupture de rythme ça marche mieux sur les attaquants. Mon but pour adopter l'anti top était de réduire considérablement le nombre de fautes directes et ça marche ! Bon courage et bienvenue dans le monde des antis.

Samedi 31 Janvier 2004 15:11

pour Magic, je joue près de la table, blocs, frappes, ça fait un an que j'ai mis 2 antis, avant j'avais 2 backsides mais j'en avait marre de rater des retours de services. J'ai eu du mal au début sur les p'tis jeunes, mais je commence à touver la combine, je démarre moins en pivot parcequ'avec leurs tensor Dtecs colés machin ils m'en foutaient plein la gueule. Maintenant j'ai trouvé une poussette fouèttée tendue qui plonge et j'essaie de les coincer dans le petit jeu, ça va mieux. Sur les défenseurs, c'est super ça donne une sécurité de placement, et ça permet plus de choix (amortis, petits côtés, frappes...) c'est marrant.

Samedi 31 Janvier 2004 14:34

Salut à tous, j'suis un nouveau sur le forum, mais j'vais pas ouvrir un topic rien que pour ça.
Moi j'ai un anti top rouge en CD et un anti top noir en revers. J'ai un pote qui joue aussi avec deux plaques bizarres, picot long sans mousse et picot court sans mousse, vous voyez le genre...
Problème, sa plaque rouge en coup droit est presque transparente, on voit la marque imprimée sur la palette à travers. Plusieurs adversaires se sont plaints et ont contesté la conformité de sa raquette, ça les déconcentrait paraît-il.
Du coup, il n'ose plus jouer avec, mais c'est pas grave, des raquettes il en plein son sac.
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de anticol

Résolu