Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de David_du_Gers

Messages de David_du_Gers - Page 2

Jeudi 17 Septembre 2015 16:42

+1 avec ton coach/trainer : pour moi le plus important c'est de prendre du plaisir.

Si tu ne sens pas de plaisir à jouer, y a un truc qui cloche. C'est très difficile de te motiver seulement en voulant gagner.
Il faut l'amour de la belle balle, de la rotation ou de l'angle de folie.
En gros, à la fin d'un match, il faut pouvoir se dire, mince, j'ai sorti un truc énorme à tel moment, quel pied , je ne sais même pas comment j'ai fait...
Et puis quand tu perds, et que tu t'es donné à fond sans retenu, tu n'as pas de regret, il était plus fort...tu t'es bien battu, respect à l'adversaire.

Première chose quand je rentre dans un match : je respecte l'adversaire (je me le repete dans la tête) et je ne le sous estime pas... même si petit classement, geste pourri ou physique pas terrible. Il faut se dire que c'est peut être maitre yoda et qu'il va se réveiller à la fin du 3eme set Content
Même chose s'il est vraiment plus fort, je me dis dans ma tête, ce n'est qu'un match et sur un match tout peut arriver,j'ai mes chances quelque soit la différence de niveau.
Et parfois, il a le défaut de ne pas te respecter ou de ne pas te prendre au sérieux, et la ca peut faire bingo, la grosse perf.

Deuxième point, quand tu loupes un point, il ne faut pas trop y penser, et se concentrer sur l'adversaire, pas sur soi-même. Il a fait un bon coup, il a été meilleur et pas j'ai raté comme un gros naze... tu me suis ? on regarde l'avenir pas le passé.
En match c'est clairement trop tard pour essayer de se corriger, il faut surtout analyser l'adversaire et arreter de penser à soi. Du coup tu deviens détendu et tu passes des trucs que tu ne passes pas à l'entrainement... Maitre Yoda , quoi !!

Si ton partner est vraiment plus fort que toi, essaye de te créer des défis sur des points précis... genre sur ce match "c'est terminé la poussette", je tente que des démarages et pis c tout...

Désolé pour la tartine Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 17 Septembre 2015 16:44 par David_du_Gers

Jeudi 17 Septembre 2015 16:07

Je pensais surtout au 05.
Le 25, c'est vrai qu'il est à part.
Pour moi le topsheet du 05 ou 64 est tendre. C'est ce que je ressens en tout cas, je sens la balle s'enfoncer dedans et la mousse est dynamique (moins que les tensors, mais quand même bcp)
Le 25 , lui ok, il est dur de partout.(mais c'est super pour travailler sa technique)
Après ca reste du ressenti avec ma technique et mon niveau moyen, je n'ai pas fait de test scientifique.

Jeudi 17 Septembre 2015 15:42

Quand j'ai vu les derniers matchs de lebesson, je me suis dit qu'il était peut-être passer à ça avec 15 couches de falco, vu les mines qu'il met en top frappé...
Lebesson vs Niwa

Jeudi 17 Septembre 2015 15:35

Citation de vivan4tt :
Le MX-S est une plaque dure (tout autant que le MX-P il me semble). Je pense que le but de Tibhar sur ce coup c'était de se rapprocher d'une plaque chinoise : très peu de dynamisme mais une énorme réserve de puissance. Le topsheet est également assez dur.


C'est marrant , je n'ai pas ce ressenti la du tout, moi je trouve que le topsheet est vraiment très tendre, mais la mousse est bien dure. donc quand tu frappes fort, tu sens vraiment ton bois toucher la balle et c'est super précis/facile. Et ca fait un bruit de colle suspect sur un bois alc. Quand tu topes frappé, ca prend une grosse vitesse et rotation. (style vario collé)
Et quand tu top classique (moyen vite quoi), tu sens bien la balle s'enfoncer, à la mode tenergy. Le top rotation très lent est quand à lui un peu plus difficile (surtout en coup droit pour moi, en revers et flip c'est clairement plus facile)
Ce qui est sur, c'est que ca ne ressemble pas vraiment aux autres plaques que je connais et j'aime bien. Je vais tenter une saison avec. Le plus important, c'est que je prend mon pied à jouer avec et que cela me met en confiance.
Pour info, je précise que j'ai un niveau moyen et que je ne connais pas trop les plaques chinoises mis à part le 729 collant et un test rapide de H3neo non boosté, mais j'ai tester en euro : Joola egp, Acuda S1/S2, Rakza 7, Rakza 7 soft, vega pro, rasant, desto F3, 5Q, tenergy 05, 64, 25, et presque tous les classiques sriver,markV, vario, samba etc.. collés/non collés)

Allez, on se cotise pour en envoyer une à popette pour avoir une vrai revue comparative qui tienne la route ??
Je serai curieux de savoir ce que tu en penses avec une couche de falco Clin d'oeil (sortez les casques)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Septembre 2015 15:37 par David_du_Gers

Jeudi 17 Septembre 2015 01:14

Citation de Biiig :
Mais non. Tu vas assurer. Aie confiance en ton jeu. Clin d'oeil

PS : c'est quoi une "chiquitta" ? Émoticône


si j'ai bien compris, c'est une banane Content
Chiquita , c'est une grande marque de banane (pas très honnête d'ailleurs)
banana flip à 2:00
C'est donc un flip armé avec le poignet et pris sur le cote de la balle pour s'affranchir des effets foireux...ou durs à lire
Pendant longtemps, je croyais que c'était une erreur technique quand j'en voyais, genre le coup de poignet des vieux qui n'ont jamais eu d'entraineur, mais j'ai finit par en comprendre l'utilité...
Pour moi ce que fait Zhang Jike en retour de service, ça va plus loin , il varie entre banane (rare) et top par dessus (souvent) suivant l'effet qui arrive. Donc du coup il a beaucoup plus de puissance qu'un simple flip. En coup droit c'est tellement dur à faire au dessus de la table qu'il va chercher son revers a droite... mais il a les jambes pour revenir ... lui et une vitesse de bras énorme !

Donc pour moi, y a le flip classique (sans trop cassé la poignet ni trop sur le coté), le flip banane et le top par dessus. C'est surtout la position de départ de la raquette qui change tout et par quel coté/angle on attaque la balle...

Popette, c'est bien ça ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 17 Septembre 2015 01:20 par David_du_Gers

Mercredi 16 Septembre 2015 23:44

tant qu'à faire, un admin peut il créer la fiche équipement pour ce revètement ?
merci

Mercredi 16 Septembre 2015 17:49

Il y a un sujet sur le MX-S ici
Je viens d'y ajouter ma revue...

Mardi 15 Septembre 2015 11:36

qui a dit que la balle plastique ne tournait pas ??
point de ouf ...

Lundi 14 Septembre 2015 16:28

Quelqu'un, un admin du site, peut-il déplacer ce sujet dans le sous forum "backside" ?

Lundi 14 Septembre 2015 15:44

J'ai testé et validé le MX-S aussi bien en coup droit qu'en revers. (max et 2mm)

Vraiment une très bonne surprise. Cela me fait penser à un donic vario collé sur les top. (oui je suis vieux !)

J'ai testé sur une blade Butterfly zhang jike alc (le blue dragon, 87g). Ça va bien ensemble. Au début ça fait un peu lourd et rigide, mais c’est juste une question d’habitude. Un peu de souplesse dans le poignet et ça top n’importe quoi.
Il est très bon dans tous les domaines à l'exception peut-être des tops mous et peu engagés avec un geste verticale. (typique des tenergy ou tensor utilisés par des joueurs moyens/débutants)
La plaque demande donc un minimum de percussion, et un geste vers l’avant pour obtenir de la vitesse. Ça tourne un max, et ça peut aller TRES très vite si on s’engage.

Le ressenti de dureté générale est variable suivant le coup effectué, c’est ça qui m’a frappé tout de suite..
En top, on ressent plutôt un 42-45 européen. On sent bien la balle s'enfoncer (un peu comme un T05)
En frappe et top frappé, ça semble beaucoup plus dur et c'est vraiment jouissif de lâcher son bras en toute sécurité.
En poussette molle, et coup mou, ça semble tendre , moins de 40... en poussette tendu, ca fait plus dans les 45.
En bloc, ça fait pensé à un mark V légèrement collé, c'est super facile de bien placer et de varier.
En flip/banane , c'est super facile de remonter les balles pourries courtes.
Au service, c'est très bon, ça tourne très bien et le coté on/off permet de servir très court ou très rapide sans inquiétude.
En amorti c’est délicat, car super lent et inerte. Faut faire gaffe sur ces coups là voir s’en passer.

Seul regret, l'aspect mat de la surface ne donne pas confiance au début, ça ne brille pas comme les classiques ou les tenergy. il n'y a aucune transparence non plus...
Question durabilité, ça semble bon (1 mois pour l'instant). La plaque semble demander un peu de rodage pour s'assouplir et devenir sympa en top.

Donc pour résumer, ça ne ressemble à aucun tensor que j'ai essayé et j'adore cette plaque. Bizarre que personne n'en parle pas plus...
La plaque m'est revenu à 35 eur avec le jeu des remises wack.

Autre curiosité, la plaque noir en Max et la plaque rouge en 2.0 font de mon point de vue presque le même poids (à 1gr près) et la même épaisseur quasi exactement. Le rouge me semble légèrement plus tendre. Le noir est peut-être un peu plus adhérent mais dur à juger vue que ça adhère à mort Clin d'oeil

PS : la plaque n’est pas encore référencer dans le site.
Un peu plus d’info ici :
http://www.tabletennisdaily.co.uk/equipment/rubbers/10240-evolution-mx-s/ (pub)
http://forum.tt-news.de/showthread.php?t=161070&page=12
http://www.tabletennisdb.com/rubber/tibhar-evolution-mx-s.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Septembre 2015 23:40 par David_du_Gers
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de David_du_Gers

Résolu