Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de topineur

Messages de topineur - Page 2

Lundi 02 Mars 2015 20:35

Super core off- reçu, les sound en 2.2 également et ils sont ce moment même en train de boire de la potion magique ... premier essai demain soir, il me tarde de voir si les sensations vont me convenir, j'espère en tout cas.

Vendredi 27 Février 2015 13:23

Le super core off - de Andro est à 31 euros chez wack en ce moment donc Clin d'oeil

Vendredi 27 Février 2015 10:47

Bon j'avais dit que je finirai la saison avec les speed mais voulant trouvé au plus vite les meilleures sensations de jeu j'ai commandé 2 sound en 2.2 mm ainsi qu'un andro super core cell off- pour remplacer mon all+. Avec cette combinaison j'espère avoir plus de facilités en top mi distance ainsi que pour relever les balles coupées et basses. A voir, affaire à suivre Content ça me fait une raquette test à 61 euros ce qui n'ai pas rien mais peu quand on vient des tensors à 40€ la plaque ...

Jeudi 26 Février 2015 14:11

De même ici je l'ai boosté au trf, j'ai d'excellentes sensations avec. Par contre un peu de mal pour relever les balles taillées et basses, peut être un sound serait plus adapté avec un angle de rejet plus haut ? Ou sinon un autre bois ? Je suis sur un andro core cell all+ que j'adore en anatomique car il est adapté aux grandes mains ...

Mardi 24 Février 2015 14:00

C'est sûrement pour cela que j'adorais les impuls speed en fin de vie qui étaient écrasés et plus durs dû aux collages successifs mais qui perdaient en efficacité en rotation avec l'usure rapide du topsheet. Je ne m'étais jamais vraiment intéressé au matos avec insistance sur les caractéristiques tant que la dureté ou l'angle de rejet mais maintenant j'y voie plus clair et ces lkt m'ont redonné l'envie de progresser et surtout le plaisir de jouer sans appréhender des erreurs de débutants que je commettais en trop grande quantité par rapport à mes anciens acquis techniques et surtout avec une meilleure condition physique (relative car ancien fumeur et runner maintenant) qu'il y a 7 ou 8 ans en arrière.

Je viens de me relire, je m'excuse des phases trop longues et sans ponctuation mdr.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Février 2015 14:02 par topineur

Mardi 24 Février 2015 09:54

Citation de Autom :
Le soft est je trouve injustement délaissé (pour avoir testé toute la gamme sauf le power), pas mal d'avis anciens sont négatifs car critiquent le fait que ce sont des revêtements classiques.
Le sound est "sensiblement" plus tendre que le Speed (38 pour 41°), l'angle de rejet est effectivement medium-haut, ce qui est très très sympa pour démarrer (et mettre plus facilement de la rotation).
Même en 2,2 je ne pense pas qu'il soit aussi rapide qu'un speed en 2,0, mais je parle de vitesse maximale. C'est d'une certaine façon compensé par un dynamisme plus important. Il n'y a pas une très grande différence de vitesse entre les deux revêtement cela dit.

Merci pour ta participation )
Malgré le faible coût, je vais finir cette phase avec mes 2 speed, je me mettrai au sound pour la préparation de la saison prochaine. A la fin de l’ere de la colle rapide je me suis peut être trop vite précipité sur les revêtements tensor qui sont vraiment bien en attaque pure mais qui ont de grosses lacunes dans le petit jeu et prennent énormément l'effet adverse sur les services.
Avec cette gamme rapid, on est sur du revêtement classique mais par contre quel confort au niveau du contrôle en bloc, en poussette, en touché de balle ... on mange largement moins les effets des services adverses et en prime on imprime plus d'effets au service ... c'est surprenant tout de même, mais je parle en rapport des impuls speed que j'avais jusqu'à maintenant ... non seulement leur longévité paraît plus longue mais pour le même pris qu'un jeu d’impuls speed, on peut avoir 3 jeux de plaques de cette gamme de rapid. ... wtf je pense avoir trouvé mon bonheur afin de revenir à mes 1475 points de l'époque (après quelques années d'arrêt je suis désormais 11 et je stagne malgré l'entraînement, je me suis bien sûr remis en cause mais en voyant le nombre d'erreurs bêtes que je pouvais faire avec les tensors qui peuvent réagir différemment sur une même balle et le même geste, il faut bien se donner un peu l'excuse du matériel et les revêtements tensor ne sont sûrement pas conçu pour mes sensations de pongiste)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Février 2015 09:59 par topineur

Lundi 23 Février 2015 20:32

Si j'ai bien parcouru le forum le soft n'a pas bonne presse, le sound est le revêtement juste un peu plus tendre que le speed avec un angle de rejet légèrement plus haut, ce qui se rapprocherait un peu plus d'un impuls.

Sinon en terme de vitesse un 2.2 sound serait l'équivalent d'un 2.0 speed ?

Lundi 23 Février 2015 15:47

Merci statitix du conseil.
Je vais parcourir les 30 pages de ce topic mais sinon quelqu'un pouvait faire un rapide aperçu de la gamme, force et faiblesse de chaque plaque ? Lequel est le plus rapide, le plus tendre? Celui qui imprime le plus d'effets ? Celui avec le meilleur contrôle. Bref un rapide résumé. Je vais parcourir le sujet pour voir si quelqu'un a déjà fait ça ici.

Dimanche 22 Février 2015 12:20

En remplacement de mes impuls speed, j'ai mis 2 lkt rapid speed en 2mm boostés et collé à la normale voc. 30 minutes d'entraînement vendredi soir avant le match de régional d'hier.
Très bonne surprise !!! Aucun temps d'adaptation, mon coéquipier d'entraînement a mangé mes services alors que d'habitude non, en match même chose.
Le fait qu'il n'y ait pas de double effet tensor comme sur les impuls m'a permis de faire largement moins de fautes en blocs et petit jeu (je dirai 50% de fautes en moins). En contrepartie j'ai fait plus de fautes en frappes (balles plus plongeantes donc dans le filet), en top je n'ai pas eu de mal non plus même si je préfère les revêtements plus tendres surtout pour le top revers afin de mieux sentir la balle : sinon je ne retiens que du positif pour le moment.
Pour ce prix là je compte bien essayer les autres gammes de cette marque afin de retrouver les sensations d'un impuls normal collé à la rapide de la bonne époque.

Jeudi 19 Février 2015 15:25

Le championnat par équipe est un sport collectif, avec le soutien de ses partenaires et les conseils, la pression qu'on peut mettre sur les adversaires avec les encouragements, et aussi ... Les doubles ! Sur la formule à 4 ils déterminent souvent la fin de la rencontre avec un élan (pas l'animal) positif sur les derniers matchs si les doubles sont gagnants.

Ceux qui ne les jouent pas à fond ou qui s'en foutent n'ont pas l'esprit d'équipe cqfd , et leur seul lieu de satisfaction ne peut être qu'aux individuels. Bouh :p

Dimanche 15 Février 2015 20:32

Pris le tkh rapid speed sur misterping en 2mm, pour le prix et les bons retours sur ce produit ça vaut sûrement le coup d'essayer, je donnerai mon avis ici plus tard si ça peut aider du monde dans le même cas que moi MDR

Dimanche 15 Février 2015 19:12

Je voie que ce topic n'a pas beaucoup de succès j'ai bien regardé sur ce forum mais les dernières réponses à ce genre de sujet datent de 2011, il ya bien eu de nouvelles plaques depuis le temps, avec quoi jouent les gens avec mon style de jeu aujourd'hui?

Dimanche 15 Février 2015 13:37

Je souhaiterais aussi un revêtement max 35 euros avec une faible rapidité d'usure. Merci pour tes précisions mais je m'y suis perdu un peu, et je ne voie pas lequel pourrait se rapprocher d'un impuls collé de l'époque. Le problème que j'ai actuellement avec l'impuls speed sur le petit jeu c'est que si je ne suis pas actif sur ces balles elles se retrouvent systématiquement dans le filet. Quel est l'angle de rejet d'un impuls speed d'ailleurs? Pour comparer avec ceux que tu m'as cité. El même temps c'est sur que si j'augmente la rapidité j'aurai moins à forcer sur mes top sur coupé (enfin je pense)

Samedi 14 Février 2015 18:51

Bonjour amis pongistes,
J'aurai besoins de vos expériences et de vous retours afin de régler mes petits soucis.
Autrefois 14/15 durant l’ère de la colle rapide je jouais avec 2 impuls en 2mm collés à un bois tsp balsa 5.5 ,cette configuration me convenait très très bien.
Après un bref arrêt de 3 années et l'interdiction de la rapide, j'ai remplacé l'impuls par sa version speed sur un andro super core cell all+ (très bon bois au passage dans sa version anatomique) et ce depuis 2 ans.

Mon style de jeu : top/frappe à la table, top mi distance, défense coupé et tendu loin de la table sur les derniers recours. Pas de préférence coup droit ou revers, j'ai le même niveau des 2 côtés.

J'en viens à mon problème, hormis le fait de l'âge qui avance, de la baisse de fréquence d'entraînement je n'arrive pas à trouver l'équivalent de ma configuration d’antan qui me procurait tant de sensations dans le touche de balle et de confiance dans le jeu rapide. Aujourd'hui j'ai l'impression qu'il faut que je m'arrache le bras pour remonter les balles et leur donner de la rotation, et j'ai de mauvaises sensations dans le petit jeu et surtout sur les balles sans "consistance" qui se retrouvent souvent dans le filet ... j'ai même boosté l'impuls speed ça arrange un peu les choses mais pas le problème du petit jeu. De plus je trouve ces plaques excessivement chères pour leur rapidité d'usure donc j'aimerai en changer, oui mais pour prendre quoi? Un revêtement qui pourrait régler mes problèmes de sensations déjà et qui pourrait se rapprocher d'un impuls collé de l'époque Clin d'oeil

Tout conseil est bienvenue !
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de topineur

Résolu