Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tiptapetsupertop

Messages de tiptapetsupertop - Page 7

Mercredi 29 Janvier 2014 14:33

Commencerai-je à m'habituer aux plaques dures ? Émoticône

Mercredi 29 Janvier 2014 14:30

Salut a tous,

J'aimerai me monter une raquette d'apprentissage afin d'apprendre a certains joueurs de mon club a gérer soit un PL soit un anti-top.

Pour le PL pas de soucis j'ai ce qu'il faut.

Par contre pour l'anti top ça sera déjà plus compliqué car je n'y connais rien.

Ca serai pour le mettre en CD, pour chopper et frapper avec, donc un anti d'attaque/controle.

Mercredi 29 Janvier 2014 12:40

Prend le P4 alors qui sera plus facile a contrôler Clin d'oeil

Mercredi 29 Janvier 2014 11:57

oui, il est décliné sous 2 marques dont double fish

Mercredi 29 Janvier 2014 11:46

Regarde plutot du coté du veg europe ou de l'adidas R4, en 2.0mm si tu ne coupe pas en CD sinon en 1.8mm si tu joue souvent en coupe.

Mercredi 29 Janvier 2014 11:31

Le vega europe est dans les 36/37°

Le vega pro un bon 40°

La mousse est la meme, seul le topsheet est plus dur sur le pro a cause des picot interne plus large

Mercredi 29 Janvier 2014 11:29

Un C8 Ox pourrai être pas mal si tu veux conserver une bonne vitesse de balle

Le pogo avec mousse (0.5 à 1.0mm) si tu veux vraiment sabrer tes balle comme un malade mais le placement / gêne ne sera pas au rendez-vous et la il faudra toujours être bien placé.

Le pogo Ox si tu veux quelque de polyvalent pour ne pas être embêter sur ton jeu à la table.

Sinon un RITC 1615 pour un gros contrôle et coupe très correct.

Mercredi 29 Janvier 2014 10:53

Xyphis @

Il y a aussi un paramètre a prendre en compte c'est la variation de vitesse de la balle. Outre le contrôle et l'inversion, une bonne vitesse de balle peux permettre de gagner pas mal de point soit en prenant au dépourvu sur le replacement son adversaire, soit en lui faisant faire une faute direct.

Mercredi 29 Janvier 2014 10:34

J'ai testé hier soir la combi en défense actif : Pogo Ox + flytec epoxy 3 + vega pro.

Le pogo est vraiment pas mal sur ce bois là, il permet de bien gérer le jeu à la table, une défense coupé très correct, un placement et un contrôle qui sont au rendez-vous et de bonne possibilité d'attaque sur remise coupée.

Le vego pro est pas mal aussi en défense coupé (chopée) petit réglage de profondeur a faire car moins réactif que le vega europe. La défense sabrée est excellente, bien que un peu trop longue pour l'instant. En phase d'attaque, il est très bien en contre initiative mais en dessous du vega europe concernant les démarrage.

Je remettrai sans doute mon vega europe mais combiné avec le pogo. Cette combinaison devrai me permettre d'être plus efficace en défense comme en contre et démarrage.

Mercredi 29 Janvier 2014 10:27

Pourquoi ne pas conserver la raquette de ton profil ?!

Mardi 28 Janvier 2014 16:30

Bah il est entre les deux :/

Sinon tu part sur un rugueux sans tomber sur du P1R.

EDIT : un Curl PH ou un 1615 ça ne t'irai pas ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Janvier 2014 16:37 par tiptapetsupertop

Mardi 28 Janvier 2014 16:06

Citation de Kheops :
@tiptapetsupertop: TTnPP, import de Hong Kong, recu en 10 jours pour 9$


ok je vais en commander aussi pour le coup Clin d'oeil

Mardi 28 Janvier 2014 16:05

Citation de Xyphis :
Le Xying 979 est le picot qui rejette le plus bas parmi ceux que j'ai pu tester


Pareil.

Diab @

Tu a testé le Pogo ? Je l'avais testé avec mousse sur la raquette d'un collégue et il m'avais un peu déçu. Depuis je l'ai retesté mais en Ox et c'est complétement différent.

Bonne possibilité de jeu à la table et bonne défense coupé.
Pour le bloc, il suffit de bien amortir avec le poignet et de fermer comme un backside justement ... tout en contrôle en fait

Mardi 28 Janvier 2014 15:18

Il te faudrai un picot comme l'ancien super bloc.

Picot rigide très fin avec mousse absorbante dur.

AVANTAGE :
- bloc très cour
- gestion de la vitesse de l'échange
- placement

INCONVÉNIENT :
- attaque très difficile
- défense très difficile
- moins de possibilité de variation

Mardi 28 Janvier 2014 14:50

Kheops @ ou est-ce qu'on peux s'en procurer ?!

Merci Clin d'oeil

Lundi 27 Janvier 2014 15:18

Citation de Bortz :
ça va être tendu je pense ça fait 1 semaine et demi et le ticket est parti à la poubelle, j'ai commandé 2 plaques sur TT11 j'attends la réception pour comparer l'adhérence.


Ah oui là c'est mort sans le ticket

Lundi 27 Janvier 2014 14:32

Si elle est depuis 3 ans dans les stocks (chaud / froid) oui c'est possible.

Retourne a ton décathon est demande à la faire changer.

Samedi 25 Janvier 2014 09:18

Citation de archeo :
Et moi j'aime bien ton nouvel avatar http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/langue-a-terre-284902.gif


Pas un nouveau juste remis mon ancien
8896 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tiptapetsupertop

Résolu