Site Internet du Tennis de Table de Saint Herblain (44)

Vendredi 06 Mars 2015 14:22

Bonjour à tous,

Voici le nouveau site Internet du Tennis de Table de Saint Herblain qui a fait peau neuve depuis quelques semaines.

http://ttsh.fr

Au programme :
--> Nouveau Logo du club
--> Nouvelle charte Graphique (associée au logo)
--> Ajout d'une partie Sportive comprenant, les évolutions de classements et l'analyse, Les résultats des équipes avec feuilles de match, les statistiques et parties de chaque joueur, le tout géré en automatique par un backoffice dédié.
--> Nouvel affichage des partenaires
--> Module calendrier présentant les événements à venir, aussi bien sportifs que non sportifs

Je profite de ce post, pour vous annoncer que le TTSH organise son tournoi régional le 20 juin prochain ouvert à tous les licencié(e)s du 44,49,53,72,85 et aux Promotionnels et Événementiels sur un tableau spécifique.

Venez nombreux
Tennis de table de Saint Herblain - Site du Club : www.ttsh.fr , Outil de gestion des équipes : http://teamsgest.ttsh.fr

Mardi 17 Mars 2015 13:49

On pourrait mettre les liens cliquables plus en valeur? Style bleu/gras?
Quand on clique sur l'article "bilan de mars" on accède pas directement au listing et le lien cliquable a la même police que le reste ^^

Mercredi 18 Mars 2015 10:57

Je me lance sur quelques remarques qui amélioreraient le site, qui est déjà plus que correct :
# barre de sponsor top trop imposante, surtout qu'elle est déjà présente en bas. Logo qui prend trop de place ; ce qui fait qu'il n'y a aucune actualités (page d'accueil) en dessous de la ligne de flottaison ce qui est très mauvais.
# le logo circulaire doit redirigé vers l'accueil, c'est une pratique ancrée désormais.
# typo trop petite ce qui rend la lecture peu confortable. 14 ou 16px est plus adapté au web que 12, ne pas oublier l'interlignage si jamais tu effectues un changement.
# certaines pages devraient avoir les commentaires désactivés.
# le menu sous multimédia passe mal sur la droite, surtout sur des petits écrans.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Mars 2015 10:57 par jerem35

Mercredi 18 Mars 2015 15:21

Bonjour Fry, Bonjour Jerem,

Merci pour vos remarques. Fry, je n'ai pas très bien compris ce que tu as voulu dire. Je te propose d'en parler lorsqu'on se croisera à l'entrainement.

Jerem,

Barre de sponsor top : J'ai fait le choix d'afficher deux fois les sponsors pour donner plus de visibilité de nos partenaires et d'en attirer de nouveaux. Car si les partenaires sont seulement en bas de la page , j'ai peur que cela manque de visibilité. Pour la taille, tu as raison, je vais revoir ca.
En ce qui concerne la grosseur de la bannière avec le logo. C'est en cours de changement mais la personne qui s'en occupe est peu disponible. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi. En ce qui concerne le clic sur le logo qui redirige sur la page d'accueil, je suis d'accord avec toi mais avec Wordpress et suivant le thème utilisé, ce n'est pas toujours possible. Il faudrait que j'aille farfouiller dans le code mais certaines fois, c'est un sac de nœuds pour moi.

Pour la typo, je suis d'accord avec toi et je vais changer ça rapidement.
Pour le menu Multimédia, pareil, c'est du Wordpress et le n'arrive pas à modifier le sens d'ouverture du menu. Il faudrait redéfinir les menus pour résoudre le problème.

En tout cas merci, ces remarques m'aident bien. N'hésitez pas à en faire d'autres si il y a des choses qui vous choquent.

François - TTSH
Tennis de table de Saint Herblain - Site du Club : www.ttsh.fr , Outil de gestion des équipes : http://teamsgest.ttsh.fr

Mardi 24 Mars 2015 10:10

Bonjour,

Très beau travail sur le site. J'aime beaucoup le logo ! Ma principale remarque rejoint celle de jerem35. J'ajouterais que c'est gênant d'arriver sur un site et de devoir scroller pour accéder aux informations principales. Il y a un travail à faire pour réduire la place de la bannière et du bandeau de photos.
Concernant le menu de gauche, j'aurais vu la partie évènements avant la partie connexion. Il faut toujours afficher en 1er ce qui intéresse le plus tes visiteurs.

Bonne continuation
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Présentation de vos sites