Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Vladi86

Messages de Vladi86 - Page 5

Mercredi 06 Août 2014 09:00

Salut!
Vu la description de la manière de jeu et les préférences on peut conseiller par exemple le bois stiga offensive classic carbon ou allround classic carbon. Pour le coup droit le baracuda dans 2.0 pour jouer bien en rotation. Pour le revers selon moi on peut regarder vers le nittaku flyatt (soft), le stiga calibra tour S (1.9) ou le coppa X2 pourquoi pas. Je pense que sa actuelle raquette soit très souple et n'assure pas bon contact et la sécurité en blocs et en remises.
Concernant le rakza7 soft je dis que n'est pas une bonne idée car il a mauvaise robustesse, surtout si jouer un peu plus puissant.

Mercredi 06 Août 2014 07:37

Salut!
On peut essayer l'Acuda S2 (2.0). Vraiment bonnes sensations, moyenne vitesse et très bonne longévité. Pas des morceaux bien sûr.)

Mardi 05 Août 2014 11:43

Citation de Corbas :
Pour ceux qui ne sont pas n°, les tenergy, c'est du vent.
P5, P7, Blue fire, Q5, Calibra, ... c'est du pareil au même pour des joueurs de niveaux départementals et régionals

En parlant franchement si. Mais chacun a ces préférences.Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Août 2014 11:45 par Vladi86

Mardi 05 Août 2014 06:56

Va bien, mais si penser au rasant grip ou power grip. Comme seraient au lieu du tenergy?

Lundi 04 Août 2014 13:04

c'est difficile dire. En vérité je n'ai pas joué avec cette plaque. Je peux seulement supposer que soit bien tendre. Et selon moi il y a alors des revêtements plus modernes que celle-ci qui peuvent bien convenir et avec des paramètres améliorées, y compris la durée de vie.
Je n'sais pas de précis mais on peut faire attention aux bois par exemple le stiga offensive classic carbon, le donic Waldner senso carbon ou l' yasaka silverline carbon ou simplement le Petr Korbel.)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Août 2014 13:47 par Vladi86

Lundi 04 Août 2014 10:43

Encore a noter que il y a un problème de longévité du Vega pro. J'en avais les deux et dans environ deux mois s'y sont faites des bulles. Depuis ça je n'ai pas l'intention de prendre ces plaques.) Les autres comme l'acuda s2 ou le baracuda marchent bien pendant cinq-six mois.

Lundi 04 Août 2014 08:43

Bon jour!
Pour CD on peut conseiller par exemple le Acuda S2 (2.0) ou le tibhar aurus (2.0)
Pour RV peut être marcher bien le sriver G3 fx dans 1.9. Comme bois je peux conseiller le butterfly Primorac off-, le tibhar samsonov premium contact ou Andro kinetic supreme off-. Tout ce sera bien contrôlable.
A propos du rakza 7 soft, mon pote qui joue assez puissant lui a fait une bulle lors d'un seul entraînement. )

Lundi 04 Août 2014 07:10

Salut!
En vérité il y a bcp des plaques qui rassemblent plus ou moins aux tenergys. Par exemple le bluefire m2, le rasant, peut être les variés xiom omega lV, V aussi. Je pourrais y ajouter encore le baracuda qui possede l'angle de rejet assez haut et permet de créer la bonne rotation en topspins. Concernant le Vega pro, dans mes souvenirs, cette plaque se ressent moins dynamique par rapport au tenergy. A noter que dans l'épaisseur max le tenergy est de 2.1 mm., mais le Vega pro est de environ 2.3 mm., avec le topsheet pas souple se ressent en total un peu dur.

Vendredi 01 Août 2014 13:34

Oui, en total choisir des revêtements ou des bois ça nous donne des émotions positives.Mais certainement n'on doit pas perdre le sens de la mesure.) Très bien que le coppa x1 te fait plaisir et convient bien. En vérité je n'sais pas pourquoi la série coppa x n'est pas assez populaire comme les acudas par exemple. Il serait intéressant même savoir la longévité de cette plaque, les acudas dans ce domaine sont très bons, le baracuda aussi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Août 2014 14:31 par Vladi86

Jeudi 31 Juillet 2014 21:09

Oui, c`est vrai. Mais pour faire ca un peu plus facile il faut savoir des points principales de choix des plaques et des bois et imaginer un peu comme tout va marcher ensemble. N`il faut pas croire toujours a la pub des fabricants.) Mais pas moins importantes sont les sensations personelles et le niveau d`athlète bien sûr.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 31 Juillet 2014 21:39 par Vladi86

Jeudi 31 Juillet 2014 11:41

A noter un peu. Si on colle a l'eau il faudrait mettre un peu plus de la colle sur les bords de la plaque et du bois. Encore on peut frotter légèrement le bois avec un papier de verre fin.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 31 Juillet 2014 12:04 par Vladi86

Jeudi 31 Juillet 2014 07:27

Bon jour!
En vérité je n'ai pas testé l'Acuda S1, seulement le S1 turbo, mais j'utilise depuis 4 années l'Acuda S2 sur mon CR. Je suis d'accord que cette plaque soit la premiere candidate pour faire teste avec. Mais la différence de dureté peut être sensible (47°de S1 contre 42° de S2). Comme alternative on peut conseiller quelque chose de 45°, par exemple le baracuda qui permet de démarrer facilement, je le confirme, ou le bluefire M2 ou le Andro Rasant, a niveau de dureté doivent être entre le S1 et S2 je pense.
Concernant les coppa X je ne pense pas que sont la bonne alternative. En tout cas selon moi sera difficile résoudre le problème de top démarrage avec ça.

Mercredi 30 Juillet 2014 12:18

Je voudrais t'avertir que il faut utiliser seulement la colle a base d'eau avec ces revêtements! Je utilise par exemple butterfly free chack. Cette colle tiens mieux les plaques a pores larges par rapport a vieille colle rapide. C'est suffisant de mettre 2 couches sur une plaque (une, 5 minutes de sèche et puis l'autre) et 1 couche sur un bois, laisser sécher un peu puis pour environ 2 heures mettre la raquette sous une presse (deux-trois livres) et voilà.
Tu sais, ces revêtements que tu as mis dans ta liste sont sauf les bluefires de générations précèdentes des tensors. Je perso ne les ai pas essayé,mais j'ai senti dire que le stiga boost n'est pas bon, les calibra sont plus intéressantes. Les bluefires jp ,a propos, peuvent aller bien.
Malheureusement le bois Chila n'est pas assez populaire et je n'avais pas l'honneur de jouer avec ça.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 30 Juillet 2014 12:51 par Vladi86

Mercredi 30 Juillet 2014 12:18

Je voudrais t'avertir que il faut utiliser seulement la colle a base d'eau avec ces revêtements! Je utilise par exemple butterfly free chack. Cette colle tiens mieux les plaques a pores larges par rapport a vieille colle rapide. C'est suffisant de mettre 2 couches sur une plaque (une, 5 minutes de sèche et puis l'autre) et 1 couche sur un bois, laisser sécher un peu puis pour environ 2 heures sous une presse (deux-trois livres) et voilà.
Tu sais, ces revêtements que tu as mis dans ta liste sont sauf les bluefires de générations précèdentes des tensors. Je perso ne les ai pas essayé,mais j'ai écouté dire que le stiga boost n'est pas bon, les calibra sont plus intéressantes. Les bluefires jp ,a propos, peuvent aller bien.
Malheureusement le bois Chila n'est pas assez populaire et je n'avais pas l'honneur de jouer avec ça.

Mercredi 30 Juillet 2014 07:50

Va bien, merci pour tes impressions des baracuda et rakza 7. J'ai compris que le rakza 7 est un peu plus "chinois" par rapport au baracuda.) Le tour M est certainement different. Lors d'entreinement fait bcp de plaisire de la facilite avec lequelle on peut faire tous les coups mais dans un jeu réel cette bonne sensation commence peu a peu disparaître.) En vérité c'est une sensation que la plaque fait mon travaille au lieu de moi, mais il y a l'envie de contrôler plus par moi-même. Autrement avec cette fausse facilite souvent on commence a s'casser la technique, parce que la plaque ne demande presque pas des efforts. À propos les plaques chinoises dans ce domaine sont très bonnes, domandent plus d'efforts et d'attention a un joueur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Juillet 2014 08:50 par Vladi86

Mardi 29 Juillet 2014 19:04

Oui! D`accord, existent deux versions du Blitz - plus dur (47) et plus tendre (42), mais celui-ci seulment en 2.2

Mardi 29 Juillet 2014 14:22

Buon jour!
Si le tibhar evolution fx-p te semble assez tendre tu pourrais logiquement regarder vers l'evolution EL-P- une version plus dure selon tibhar.
Je perso pourrais conseiller ce que j'ai deja bien essaye. Pense que le donic baracuda pourrait te convenir sur ton CD. Est vraiment assez rapid et permet de faire tourner bcp la balle. Cette plaque est de moyenne dureté (45°) mais ne ressent pas dur grace a une surface plutôt elastique.
Mon pote joue avec les deux baracudas en max sur "Petr Korbel" et il en est satisfait. Il joue en maniere tres offensive et puissante. Je joue avec cela sur WSC et je en suis meme content. Je pense de passer de 2.0 a max pour avoir un peu plus de puissance a mi distance. Mais si jouer pres de la table serait suffisant en epaisseur 2.0. pour presque tout faire.
Pour le revers on peut aller bien selon moi des plaques un peu plus tendres (si la priorite' est rotation ) par exemple acuda s2, xiom omega 4 europe, palio Blitz (42; 2.2), divers tenergy fx et va mieux en epaisseur 2.0 (1.9)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Juillet 2014 19:10 par Vladi86

Mardi 29 Juillet 2014 07:56

Salut!
Qui pourrait dire un peu avec lequel des ces revetements (baracuda, stiga tour M , rakza 7)pourrait-on mettre plus de rotation en topspin demarrage, en service? Lequel des trois est plus difficile pour un'adversaire? Selon moi dans ce domain le stiga tour M soit assez previsible et direct, puissant mais presque pas de sauce. Les stiga tour sont faits pour plus frapper, le baracuda -pour plus toper. Que en pensez-vous?

Jeudi 24 Juillet 2014 07:14

Buon jour!
Évidemment est toujours difficile choisir une bonne raquette. Conseiller quelque chose est autant une chose pas simple. Perso je pourrais dire que on peut essayer un bois le donic waldner allplay ou par exemple le butterfly primorac off- ou l'andro kinetic supreme all+. Comme revetement pour CD est possible prendre le donic acuda s2 en 1.8. Cette plaque a un'angle de rejet assez haut et bonne rotation (la balle pourra survoler la filet assez facile)mais est un tensor. Encore on peut penser au revetement de type chinois comme la variante nittaku hurricane 3 (2.0) bcp de adherence et controle, moins de la vitesse et presque pas de l'effet tensor, mais est un peu dur. Ou simplement une bonne classique comme le donic vario 1.8. Pour revers parmi des plaques pas cheres et avec bcp de controle on peut conseiller le butterfly tackiness 1.5 ou le spinlord marder 1.5

Mercredi 23 Juillet 2014 07:27

Salut!
Le waldner senso carbon est vraiment bon bois mais pas pour la defense bien sur. Pour pouvoir defendre et en meme temps avoir de la frappe on peut faire attention au bois andro kinetic supreme off- ou all+. Vraiment bcp de controle et sensibilité et je pense que moins de la vitesse par rapport au WSC. Comme la plaque pour coup droit on peut conseiller par exemple le Spinlord Irbis 1.8 J'ai aide une fois a un homme qui joue en maniere semblable de choisir une raquette et cette combinaison lui est allè bien. Il a etè tres joli.
103 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Vladi86

Résolu