Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

ACUDA S2 VS VEGA JAPAN

Mardi 31 Mars 2015 22:51

Je voudrais savoir quels sont les différences entre ces deux revêtements que je trouve assez semblables dans la théoire.

Merci!
Never give up!

Mardi 31 Mars 2015 23:33

Aaaah voilà un bon sujet, perso j'ai adoré les deux.

J'ai trouvé le vega Japan plus dur, plus adhérent et plus rapide.

Perso l'acuda S2 est sur ma deuxième raquette et j'adore, ça prend plus les effets que mes tenergy mais en contrôle et rotation je galère moins et ce petit bruit de colle qui fait du bien aux oreilles ^^.

Après j'ai vu qu'il va y avoir des nouveaux Acuda (pour la balle plastique apparemment), ça sera la série Acuda P (P1, P2, P3).

Mercredi 01 Avril 2015 09:36

J'ai pas la meme version que BarracudaRire.
J'ai trouvé le S2 plus dur et plus rapide que le vega japan ...

Le S2 est plus dynamique à bon gout Clin d'oeil
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Mercredi 01 Avril 2015 10:15

ca depend du bois aussi Clin d'oeil

Mercredi 01 Avril 2015 16:25

J'ai Un Rossi Emotion, un bois carbone mais plutôt sensation bois.
Never give up!

Mercredi 01 Avril 2015 16:32

J'ai joué avec Vega Japan sur Rossi Emotion.......ça envoie très fort, super sensations dans le jeu actif et en blocs. Pas testé l'acuda S2.

Mercredi 01 Avril 2015 23:49

J'ai seulement testé l'acuda S2 avec un Timo boll spark (bois arylate), oui par contre c'est plus dynamique que le Japan ça prend plus les effets.

Jeudi 02 Avril 2015 09:19

oui avec le rossi et le vega japan les sensations seront super ...mais l'angle de rejet sera assez bas

j'ai mon coequipier (16) qui joue tout en topspin et bloc avec le vega japan (2mm) combiné au waldner senso V1 ... super sensation ... je l'ai encore joué hier , il est tres fort a table avec ... d'ailleurs il a viré les acuda 2 et baracuda big slam pour les vega japan (il etait passé par les tenzone ultraavec lesquels il jouait tres bien ...mais trop dusr pour lui)

Jeudi 02 Avril 2015 09:35

Une comparaison du dynamisme des deux plaques, à bois équivalent, m'intéresserait au plus haut point.

Jeudi 02 Avril 2015 10:28

A mon sens :

- Vega Japan un peu plus rapide, plus puissant, plus dynamique et rejette plus haut. (et aussi plus sensible à l'humidité en cas de condensation)
- Le S2 a un topsheet plus ferme, est plus contrôlable, et est peut-être un poil plus léger également.
- Adhérence kif kif mais la rotation est plus facile à générer sur le Japan du fait de son topsheet plus tendre.
- Les 2 sont durables et relativement tolérantes (bien plus faciles qu'un Tenergy par ex).

Après il n'y a pas non plus un monde entre les 2 plaques : j'ai eu les 2 plaques en 2mm sur un même bois en revers et la période d'adaptation a été très courte, je pense que l'on peut passer de l'une à l'autre sans trop de pb. Le S2 est plus typé allround là où le Japan a davantage une prédilection pour la rotasse.

Jeudi 02 Avril 2015 13:11

j'ai un collègue qui joue avec un S2.il m'a demandé conseil pour avoir quelque chose avec plus de spin...je lui ai parlé du véga pro je pensais aussi au barracuda. qu'en pensez vous par rapport au véga japan?
merci

Jeudi 02 Avril 2015 13:11

Donc, lequel est plutôt facile à gerer ces deux aspects:

- Blocs
- Premier démarrage

Selon vous?
Never give up!

Jeudi 02 Avril 2015 17:27

J'ai pas testé les deux même plaques alorsRire, après l'acuda je l'ai collé à la normale avec VOC ça l'a peu être attendri et le timo boll spark est un bois assez tendre je trouve.

J'aurai dû tester les deux plaques sur le même bois.

Vendredi 03 Avril 2015 09:29

Citation de Barracuda :
J'ai seulement testé l'acuda S2 avec un Timo boll spark (bois arylate), oui par contre c'est plus dynamique que le Japan ça prend plus les effets.

l'acuda s2 et le timo boll spark donne un angle de rejet assez haut !!!!!!

Mardi 14 Juillet 2015 07:59

Et si comparer le Acuda S2 en max et le Vega Japan en 2.0. Quel revêtement serait plus puissant et plus adapté pour le jeu en CD ? En vérité quelle différence est entre le Acuda S2 en épaisseur max et en 2.0? Je joue depuis longtemps avec le S2 en 2.0 en revers mais je voudrais l'essayer en max sur mon CD. En 2.0 est un peu lent et impuissant mais j'espère que l'augmentation d'épaisseur pourrait peut-être résoudre le problème.

Mardi 14 Juillet 2015 17:59

Citation de Maikeul :
oui avec le rossi et le vega japan les sensations seront super ...mais l'angle de rejet sera assez bas

Je ne trouve pas que l'angle de rejet soit si bas que ça ^^
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements