Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fadef

Messages de fadef - Page 3

Mardi 03 Mars 2015 17:31

bonjour quelqu'un pour moi et mon fils 876918 877786
d'avance merci

Mardi 24 Février 2015 18:46

bonjour
déjà il fo que tu determine comment tu veux te servir de ton picot pour ma part je défends chopé loin de la table et contre en top spin a mi distance tu peux voir sur mon profil mon materiel actuel .
apres avoir éssayé le p4 feint long2 gdt j'ai opté pour le p1r en 0.5mm car c celui qui inverse le mieux en gardant un bon contrôle (pour moi ) d'autres te diront le contraire .
pour ce qui est du bois si tu souhaite garder du contrôle et avoir un bon freinage de balle pour ralentir le jeu je pense qu'un bois de defense est le mieux .
pour le cd tout depend si tu joue a la table ou plus loin apres mousse dur ou tendre selon tes sensations mais personnellement je trouve les tenergy excellent ( demande a poppette il s'y connait bien c lui qui m'avais conseillé )
en resumé
- choix du style de jeu
- choix du picot table ou loin mousse ou pas (selon le style)
- choix du bois (orienté defense ou pas)
- choix cd (dureté de la mousse, épaisseur) etc ....
voila en esperant t'avoir aidé un peu si tu as des questions n'hesite pas
sportivement

Mardi 24 Février 2015 18:45

bonjour
déjà il fo que tu determine comment tu veux te servir de ton picot pour ma part je défends chopé loin de la table et contre en top spin a mi distance tu peux voir sur mon profil mon materiel actuel .
apres avoir éssayé le p4 feint long2 gdt j'ai opté pour le p1r en 0.5mm car c celui qui inverse le mieux en gardant un bon contrôle (pour moi ) d'autres te diront le contraire .
pour ce qui est du bois si tu souhaite garder du contrôle et avoir un bon freinage de balle pour ralentir le jeu je pense qu'un bois de defense est le mieux .
pour le cd tout depend si tu joue a la table ou plus loin apres mousse dur ou tendre selon tes sensations mais personnellement je trouve les tenergy excellent ( demande a poppette il s'y connait bien c lui qui m'avais conseillé )
en resumé
- choix du style de jeu
- choix du picot table ou loin mousse ou pas (selon le style)
- choix du bois (orienté defense ou pas)
- choix cd (dureté de la mousse, épaisseur) etc ....
voila en esperant t'avoir aidé un peu si tu as des questions n'hesite pas
sportivement

Dimanche 14 Septembre 2014 19:18

def74 as tu deja éssayé le p4 et le p1r sur defplay senso si oui peux tu me dire si c'est un bon mariage ?
j'ai éssayé le fl2 sur ce bois ainsi que sur vkm mais je n'ai pas l'impression de mettre de coupe avec ce pl je trouve meme que le p4 est mieux dans ce domaine

Vendredi 12 Septembre 2014 15:42

merci de confirmer que le vp rejette haut

Mardi 02 Septembre 2014 19:48

salut j'ai un peu la meme config que toi et moi je suis satisfais de mon t64 en 1.7 pourtant ja compte quand meme éssayer le t80 en 1.7suite aux conseils de popette58 .
est ce que le picot peux changer les sensations du cd ?

Vendredi 29 Août 2014 17:27

tu peux aussi faire cet exercice en panier de balle ton partenaire t'envoi des balles topés dans le revers et tu chop ca te permet de prendre des automatismes au niveaux du geste a faire

Mercredi 27 Août 2014 19:54

un korbel

Mercredi 27 Août 2014 19:26

j'ai aussi tester le vp en 1.8 mais je le trouve difficile en remise a plat mi distance du fait de son rejet haut surtout sur les balles bourré d'effet

Mercredi 27 Août 2014 19:24

sinon je suis tenté par le h3 neo mais j'hesite car sur le vkm je ne sais pas ce que ca peut donner a voir

Mercredi 27 Août 2014 19:22

si tu aime les plaques qui rejettent bas oublie le vp qui lui rejette haut en plus le vp est beaucoup plus rapide que le 729fx j'ai aussi testé le t64 en 1.7mm j'en suis super content je suis comme toi je ne coupe pas du cd apres je ne connait ni le moon ni le 20 one moi je compte éssayer le t80 1.7mm on ma dit qu'il était plus complet mais sinon ce sera le t64

Mercredi 27 Août 2014 18:55

c'est difficile a expliquer en fait je fais une sorte de pivot inverser il m'arrive meme de prendre des balles avec mon picot dans ma partie cd tu va rire mais j'ai beaucoup appris en regardant des videos de defenseur et surtout gionis qui est plus mon model en plus il jouait a angers d'où je suis donc j'allais souvent voir les match de la vaillante on apprend beaucoup a regarder les autres (enfin pour ma part) donc oui tu as la jambe gauche en retrait il faut aussi bien flechir les jambes ce qui permet d'avoir un meilleur contrôle apres entraine toi a tester l'impact moi je le faisais mon partenaire faisait des tops et je choper plus ou moins fort pour trouver les sensations et dernier conseil que je peut te donner trouve un bon topeur qui peut enchainer plusieurs top de suite sur picot car pour moi ce n'est pas la 1ere balle qui est la plus dur a ramener mais d'en ramener le plus possible sachant que le topeur doit remettre de plus en plus de rotation pour retoper sur un coup de picot apres quand tu sera a l'aise tu pourra varier ta coupe en mettre plus ou moins pour ramener des fois couper fort et des fois juste porter ce qui donne une balle molle et flottante et pour l'adversaire c'est le calvaire pour savoir si il doit tirer fort ou juste untop frapper voila j'espere t'avoir aidé et assez clair

Mardi 26 Août 2014 22:02

gionis joue bien avec un t64 martinez ma la confirmé

Mardi 26 Août 2014 21:48

pour l'avoir vu jouer regullierement avec la vaillante c'est encore mieux qu'en video c'est un model pour moi dommage qu'il parte en Allemagne il va nous manquer a angers

Mardi 26 Août 2014 19:04

personnellement je n'attaque pas avec mon picot il me sert qu'a defendre par contre j'ai un gros top coup droit qui me sert a demarrer et contrer a mi distance

Mardi 26 Août 2014 18:58

ma compo vkm
curl p1r
vega pro

en ce qui te concerne LFLF comme les autres te l'on dit ton placement n'est pas bon il ne faut pas prendre la balle de face mais de coté apres pour ce qui est de la coupe cela depend aussi du top adverse plus le top est puissant est tendu il faut avoir un geste tres rapide et sec pour les top mou j'ai tendance a plus l'accompagner en contrôle car quand je veux couper fort elle monte et pour les top avec beaucoup de rotation j'utilise plus le coup de poignet mais ce n'est que mon experience personnelle je suis peut etre dans l'erreur et si c'est le cas n'hesité pas a me corriger ca fait que 3 ans que je joue avec un picot

Vendredi 22 Août 2014 17:46

les adidas arrivent quasiment au prix des tenergys avant on pouvait s'arreter au prix maintenant a 50 euros la plaque on n'a moins de scrupule a acheter du tenergy

Mardi 19 Août 2014 14:25

je crois que a angers la vaillante c'est autour de 150 euros
142 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fadef

Résolu