Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mimile58

Messages de Mimile58 - Page 3

Mercredi 10 Septembre 2014 20:58

Bonjour toutes et tous.
J'aime beaucoup les produits de cette marque (j'en possède 3)
Mon Feuerstich n'étant pas (apparament) ce qu'il y a de plus gênant, je cherche dans la marque... Blitzschlag, Dornenglantz, ... ???
Précision : je joue près de la table, blocs et/ou poussette, de tps en tps des frappes à plat.
Et si le futur PL n'est pas rapide, ni très contrôlable : peu m'importe, c'est la "gêne" que je cherche avant tout (de l'autre côté, j'ai un Degu)
MERCI.

Mercredi 10 Septembre 2014 20:21

Hello...
Petite demande de conseils :
Quelques joueurs (et je les crois volontiers) m'ont affirmé que je ne "gênais" pas, avec mon FS... Auriez vous qq astuces, techniques et autres, pour que je soit "gênant" ?

Merci !

Mercredi 10 Septembre 2014 20:15

J'ai un Degu 1.8 (sur un IV-S) , et un Waran 1.8 (sur un CO-S-3)...
Eh bien, après moult essais et efforts, y a rien à faire : Je ne me fait pas au Waran ! ... (pourtant sensé être ralenti et plus "contrôlable", par le COS-3, excellent pour ça).
Après, c'est peut-être aussi mon jeu qui veut ça, et qui ne se prête pas à ce revêtement !? J'ai bien plus contrôle, et de facilités avec le Degu (même pour des attaques "franches" )
Bon, en insistant et en "bouffant de la table" avec le Waran, peut-être que ça peut venir ?
Nota > Je confirme ce qui est dit ça et là : il est rapide !

Additif :
Degu : Met + d'effet que le Waran, contrôle mieux
Waran : + rapide, et soit-diant 'j'ai pas vérifié) moins sensible à l'effet adverse
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 10 Septembre 2014 20:31 par Mimile58

Dimanche 03 Août 2014 20:12

Waran 1,8 commandé (MisterPing)...
Sera collé sur le CO-S-3. Essai : pas avant l'entrainement de vendredi soir.

Puis un (petit) compte-rendu sur la vitesse (et par rapport au Degu, mais je rapelle > le cos3 est TRES lent...

Lundi 28 Juillet 2014 18:17

@metabaron > C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'avis, de retours, et de témoignages sur ce soft... Ce qu'ont lit ça et là, par contre, semble dire qu'il est vraiment très rapide !

Trop pour mon jeu personnel, c'est sûr ... sauf peut-être si associé au fameux COS-3 vraiment TRES lent (ce qui devrais "compenser", non ??)

Certains trouvent le Degu plutôt lent ... Ok mais ça dépend du style de jeu et/ou du bois sur lequel on le monte. Perso : en 1,8 sur mon Thibar IV-S et pour mon style de jeu (contre-attaque et un peu "aggressif > Ca le fait super...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Juillet 2014 18:20 par Mimile58

Dimanche 27 Juillet 2014 16:14

@Lacuzon >
Merci du conseil... J'ai cette interrogation, car ... le COS-3 (que je connais bien car utilisé depuis longtemps) est vraiment TRES lent. Un des bois les + lent, si ce n'est le plus lent, d'après certains...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Juillet 2014 16:49 par Mimile58

Dimanche 27 Juillet 2014 07:08

Bonjour les Pongistes...
Encore une question "spéciale" :

Pour obtenir "à peu près" la même vitesse de balle que le "couple" [ Degu 1,8mm + Thibar IV-S ] , ai-je tout bon, si je met un Waran 1,8 (ou 2,0) sur un COS-3 ??

Les buts :
1 - Conserver à peu près la même vitesse de balle
2 - Conserver à peu près mêmes sensation / toucher / style de jeu (les 2 topsheets doivent être "voisins"...)
3 - Profiter du contrôle ENORME et "sécurisant" du COS-3
4 - Ne pas avoir de bois à racheter...

Merci de vos avis Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Juillet 2014 09:13 par Mimile58

Samedi 26 Juillet 2014 17:10

@archeo > Si jamais tu le prend en 1.0mmm... Je suis preneur de ton compte -rendu et de tes impressions (notamment en contrôle, et en degré d'insensibilité aux effets) Clin d'oeil

Vendredi 25 Juillet 2014 12:43

Je ne sais pas du tout, en fait, si cela est minime ou pas, car pas testé... Je te donne juste les indications "officielles" (semble-t-il du fabricant ?) :

http://www.misterping.com/revetements-a-picots/picots-courts-soft/spinlord-degu-2.html

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Juillet 2014 15:10 par Mimile58

Vendredi 25 Juillet 2014 11:30

@Khepos > Il est dit que c'est la mousse (qui le rend plus "défensif) alors que le topsheet reste le même...

Jeudi 24 Juillet 2014 20:15

clin d'oeil pour @archeo (désolé pour le petit H.S.) >
Moi aussi , l'anti-top est un "ami" de 20 ans... Un Toni Hold 2.5mm que je garde encore sur un CO-S3 (presque aussi vieux) Cet antitop a toujours été mon "assurance" contre les effets adverses Clin d'oeil
De l'autre côté de cette raquette, j'y verrais bien un . . . DEGU en Ox, tiens donc !
(DEGU 0x + Toni Hold 2.5 + COS3 > voila une belle "arme" de défense, non ?)

Jeudi 24 Juillet 2014 13:03

Bonjour.
Je l'ai testé il y a 2 jours, pendant plus d' 1h30... (prêt d'un 1,8 mm sur un bois Andro Kinetic catalogué comme Off-)
- Je joue en Porte-plume (Jap) avec 2 rev. différents et tournage de raquette dans le jeu. PL Feuerstich 0x d'un coté. Sur ancien COS-3 et maintenant sur ancien Thibar IV S (il doit avoir + de 15 ans !).

Pour moi, c'es LE soft que je cherchais (après avoir lorgné dessus depuis 1 mois, et testé le Blowfish en 1,8) ! !
Je rejoins tout à fait @archeo sur ses commentaires un peu plus haut...

-Une vitesse très suffisante pour mon type de jeu
-Un contrôle très bon
-Il peut mettre de l'effet (nottament au service)
-Garde une bonne insensibilité aux effets adverses

Donc testé et approuvé >> Sans doute pour le début de la prochaine saison de championnat...
Nota : je sors d'une interruption de Ping de 13 ans !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Juillet 2014 21:16 par Mimile58

Vendredi 11 Juillet 2014 22:22

Après 1 heure de jeu, (contre un joueur au jeu un peu "chant", avec un BS adhérent d'un côté et un PL 1.0 de l'autre) :
- contrôle : je m'attendais à mieux
- rapidité : je le trouve encore un peu lent, par rapport au type de jeu souhaité
- sensibilité aux effets adverses : trop, à mon goût
- capacité à démarrer sur service et/ou coupé : ça peut aller

Bref, je reste sur ma faim et un petit peu déçu, mais ça mérite que, la semaine prochaine, je refasse un essai... Une fois ce soft bien pris en main, il est possible aussi que mes avis deviennent plus "favorables"...

Mercredi 09 Juillet 2014 11:32

Bonjour.
On m'a prêté, pour essai, un Blowfish 1.8 que je viens de coller sur un Thibar IVS (ancien modèle). Cd ET RV (puisque Prise portre-plume Jap.)

Jeu souhaité > Près de la table (0 à 1m) Agressif et offensif à base de blocs, contres, flips, frappes sèches et/ou à plat.
Nécéssité d'un bon contrôle / Pas forcément générateur d'effets (mais si il y a, c'est un plus...)

- Degré d'insensibilité aux effets adverses (important pour moi) ,
- Degré de "Démarrage" sur services adverses (même coupés/courts/bas) ?
- Le Waran 1.8 lui est il supérieur (et dans quels domaines > contrôle / insensibilité / effets produits / gêne /rapidité) ?

Merci beaucoup de vos avis... En plus, je ferais des tests en "vrai" vendredi soir, puis d'autres jours...

Mercredi 04 Juin 2014 20:49

Citation de Tom le Gouillas :
Petit HS pour Mimile : j'ai mis un picot long sec sur le bois Toni Hold Low et c'est une merveille ! Émoticône

Ah ! Quel PL (+ épaisseur) ?
Peut-tu en dire plus... stp >>> Réponds direct sur le sujet d'origine, je "surveille" ... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Juin 2014 22:22 par Mimile58

Mercredi 04 Juin 2014 18:54

Valcat > oui, faut espèrer que les "zones" seront conservées...

Et perso, comme je reprend le TT (après 13 ans d'arrêt) je vais forcément me retrouver comme avant ... en Départementale ! Émoticône

Mercredi 04 Juin 2014 16:57

Bonjour à toutes et tous.
Tout est dans le titre, et cela vaut pour d'autres sports amateurs comme le notre :

1) On peut "craindre" des déplacements encore bien plus éloignés, pour les rencontres entre équipes (frais de route, heures de départ, et surtout de retour au bercail)

2) L'éventuelle "dispartition" des conseils généraux,qui financent - pour l'instant - une partie des clubs et associations d'amateurs, ne laisse présager rien de bon...

Vos avis sont les bienvenus.

Mardi 03 Juin 2014 22:40

Après un entraînement sérieux, où j'ai longuement testé, eh bien, je confirme (du moins pour ma part) :
La défense de loin avec le Toni Hold 2,5 (en chop) ça le fait !
Les balles sont précises et basses... Bon, c'est sûr, il n'y a quasiment "plus rien" dedans quand ça arrive sur la table, mais ça y arrive bien... (sans qu'il soit besoin de forcer le geste de chop comme un bourrin (oui qq fois, il faut prendre la balle un peu plus haut, pour éviter qu'elle finisse dans le filet).

Nota: sur un CO-S-3 (ancien modèle).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Juin 2014 22:45 par Mimile58

Mercredi 28 Mai 2014 15:22

Essayé ... Et adopté ! en 0x sur un CO-S-3 (ancien modèle, je précise).
C'est mon premier PL. Après environ 2h30 d'entraînement, voici mes avis (forcément subjectifs et dépendant de mon jeu...) :

- Possible d'attaquer avec (frappe sèche), même sur balle un peu coupée.
- Retours de services à effets : relativement aisé.
- Bon en chop, et en poussette.
- Côté "gênant" : correct
- Contrôle, et précision : Je les trouve bons (c'est vrai, le bois que j'ai aide...)

Vos avis sont les bienvenus !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 28 Mai 2014 15:29 par Mimile58

Dimanche 25 Mai 2014 18:57

J'ai opté pour le récent Feuerstich de Spinlord... Que vais utiliser d'ici qq jours !

Alors oui, par rapport au sujet que j'ai lancé, ce n'est pas forcément le PL "rêvé" pour cette fameuse défense loin de la table... Cependant, il m'a l'air (d'après les avis receuillis) un peu bon dans tous les compartiments de jeu...

Je mettrai ensuite mes commentaires, ressentis et impressions (personnels, et bien entendu, dépendant de mon style de jeu et de mon petit niveau).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Mai 2014 20:51 par Mimile58
72 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mimile58

Résolu