Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

L'impact des "futures éventuelles" nouvelles régions françaises

Mercredi 04 Juin 2014 16:57

Bonjour à toutes et tous.
Tout est dans le titre, et cela vaut pour d'autres sports amateurs comme le notre :

1) On peut "craindre" des déplacements encore bien plus éloignés, pour les rencontres entre équipes (frais de route, heures de départ, et surtout de retour au bercail)

2) L'éventuelle "dispartition" des conseils généraux,qui financent - pour l'instant - une partie des clubs et associations d'amateurs, ne laisse présager rien de bon...

Vos avis sont les bienvenus.

Mercredi 04 Juin 2014 17:00

c'est je suis d'accord avec toi pour le retour au bercail !Quelque fois je termine a 00H et rentre a 1H donc si les déplacement sont encore plus loin … c'est la mer**

Mercredi 04 Juin 2014 17:01

c'est je suis d'accord avec toi pour le retour au bercail !Quelque fois je termine a 00H et rentre a 1H donc si les déplacement sont encore plus loin … c'est la mer**

Mercredi 04 Juin 2014 17:01

Mercredi 04 Juin 2014 17:59

leoo on a bien compris que c'etait la mer** Émoticône

Mercredi 04 Juin 2014 18:16

pour les déplacements, ce seront les mêmes car ils vont continuer à faire des poules par zone géographique.
Et puis, moi je m'en fou je suis dans le nord pas de calais Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Juin 2014 18:16 par valcat

Mercredi 04 Juin 2014 18:54

Valcat > oui, faut espèrer que les "zones" seront conservées...

Et perso, comme je reprend le TT (après 13 ans d'arrêt) je vais forcément me retrouver comme avant ... en Départementale ! Émoticône

Mercredi 04 Juin 2014 20:45

Petit HS pour Mimile : j'ai mis un picot long sec sur le bois Toni Hold Low et c'est une merveille ! Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 04 Juin 2014 20:49

Citation de Tom le Gouillas :
Petit HS pour Mimile : j'ai mis un picot long sec sur le bois Toni Hold Low et c'est une merveille ! Émoticône

Ah ! Quel PL (+ épaisseur) ?
Peut-tu en dire plus... stp >>> Réponds direct sur le sujet d'origine, je "surveille" ... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Juin 2014 22:22 par Mimile58

Mercredi 04 Juin 2014 22:44

Citation de Mimile58 :
1) On peut "craindre" des déplacements encore bien plus éloignés, pour les rencontres entre équipes (frais de route, heures de départ, et surtout de retour au bercail)

On verra. On va normalement conserver de toute façon un fonctionnement par zone pour les divisions régionales les plus basses. Pour les plus hautes par contre, possible qu'il y ait quelques déplacements plus lointains. Mais il faut aussi noter que ça va dépendre des clubs et que ça va redistribuer les cartes : des clubs situés aujourd'hui en périphérie d'une région peuvent se retrouver au centre de la nouvelle région, alors que ce sera l'inverse pour d'autres clubs anciennement centraux. Tout le monde ne va donc pas être désavantagé par le changement.

Citation de Mimile58 :
2) L'éventuelle "dispartition" des conseils généraux,qui financent - pour l'instant - une partie des clubs et associations d'amateurs, ne laisse présager rien de bon...

Chez nous on ne touche rien de la part du conseil général. Seule la municipalité doit encore nous verser un pécule très très réduit. On s'en tire quand même... mais oui, il faut être actif, organiser des manifestations, chercher des façons de faire entrer de l'argent dans les caisses. C'est du boulot Content Enfin tout ça pour dire que tous les clubs ne vivent pas grâce aux subventions des régions/départements, et qu'il y aura d'ailleurs peut-être réorganisation et réagencement plutôt que suppression pure et simple... à voir !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Juin 2014 22:45 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 05 Juin 2014 01:50

Ce seront les conseils régionaux qui s'occuperont de tous et puis c'est tout. Un seul interlocuteur sûrement plus éloigné... Mais à l'heure de l'informatique, pas de problèmes.
0
1
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes