Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mimile58

Messages de Mimile58 - Page 4

Samedi 17 Mai 2014 08:33

Bonjour à toutes et tous.
Que pensez-vous d'un C8 en 0x monté sur un COS-3 (ancien modèle) + un AT Toni Hold 2,5mm ?
-en def chopéé loin et à mi-distance ?
-contrôle ?
-% d'effets gênants/inversés ?
Par exemple par rapport à un P1-R (0x) ou un Octopus (0x)

Nota : en blocet/ou pousette à la table et retour de services adverses >> Le Toni Hold me satisfait pleinement...
Merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Mai 2014 08:34 par Mimile58

Vendredi 16 Mai 2014 16:02

@Titooleouf > Ok, mais en 0x , sur un COS-3 : le C8 devrait être moins rapide, et aussi plus contrôlable, non ??

Jeudi 15 Mai 2014 16:00

J'ai pensé au C8 en 0x ! ... J'ai vu qq sujets dessus sur le forum, bien sûr, mais j'ai besoins de vos avis éclairés sur la comparaison P1-R / C8 (en 0x) pour:
- défense en chop loin de la table et à mi-distance
- contrôle comparé
- potentiel "d'effet gênant"

Côté prix, c'est sûr que le C8 est très "raisonnable, par rapport au Curl... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Mai 2014 16:00 par Mimile58

Jeudi 08 Mai 2014 09:43

je cite @spécu (dans ce sujet de forum )

Le toni hold est référencé comme le plus lent des antis, pourtant concernant le bloc a table il est excellent, moi je le joue en bloc et en frappe. Donc autant le testé en 2,5. En plus en défense loin de table il est vraiment bon car la balle est tjs a ras du filet.

Ce qui fait aussi que le toni hold est bon en frappe pour moi, c'est que la mousse sous le caoutchouc est bien amortissante mais que je la trouve assez dur aussi par rapport a certain anti a mousse plus moulle et qui prenne un peu plus l'effet.

Ici le toni hold est anti de chez anti et ne prend rien comme effet.

...

Jeudi 08 Mai 2014 09:31

Je me permet de citer @Suspirio, dans un autre sujet :

Après, je le conseille pour la défense classique loin de la table, je m'en sers ainsi et je commence à bien le sentir. Je parviens maintenant à varier mon geste : si je laisse la balle bien descendre (merci à Skippy pour le conseil) et que j'ajoute un coup de poignet, la balle est envoyée bien coupée. Sinon, on peut renvoyer une belle balle molle en "choquant" la balle raquette perpendiculaire.
Je me régale avec cet anti : le contrôle est absolu et on peut renvoyer des balles vraiment très au ras du filet. Franchement, avec de l'entraînement, je trouve qu'il gêne et surprend (pour moi, je dirais jusqu'à 16 voire petit 17, ensuite je ne sais pas).

...

Jeudi 08 Mai 2014 07:40

lapoisse45 > Ok, pour le jeu près de la table (j'applique déjà un peu). D'ici ce w.e., je vais tester directement la défense de loin avec (bon, mon bois actuel est un vieux Banco allround +, mais le futur bois serait un TH white spot ou un COS-3).
Bonne journée...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Mai 2014 07:41 par Mimile58

Mercredi 07 Mai 2014 21:45

Bon, après pas mal de recherches d'avis sur le net, ce sera ... P1-R ou C8, voir Octopus (?)

je me suis retrouvé (intact) un COS-3 ! [ANCIEN MODELE je précise]
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 17 Mai 2014 08:12 par Mimile58

Mercredi 07 Mai 2014 19:38

Bonsoir tt le monde.
Je lis ça et là que le bois Toni Hold White spot ne conviendrait pas aux PL !
Qu'en est-il vraiment ? (je pense par exemple à un Curl P1-R 0x)
Merci de vos avis.

Mercredi 07 Mai 2014 19:34

Bonsoir tt le monde... Tout est dans le titre ! Merci de vos avis.

Lundi 05 Mai 2014 15:48

Tom > Moi aussi, je l'ai utilisé beaucoup d'années.... ( bon y a 14 ans que j'ai arrêté le TT mais très décidé à reprendre en club, dans les mois qui viennent Clin d'oeil )
Je maniais bien ce revêtement, même en bloc près de la table... Et je te raconte pas le nb de services adverses qu'il m'a permis de renvoyer !

Pour le bois, j'hésite encore (voir mon post précédent) Un avis ??? (bon, le Joola est nettement + cher que le Thibar)

Bonne journée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Mai 2014 15:49 par Mimile58

Dimanche 04 Mai 2014 12:03

def74 > Merci du conseil...
Surtout que le contrôle devrait être "rattrapé" par le fait que le P1-R serait collé directement sur un bois très défensif ?
A ce propos : COs-3 ou Toni hold white spot ? (ou Autre... ?)
Merci

Dimanche 04 Mai 2014 09:37

Bonjour à toutes et tous...
Suis nouveau sur le site. Ma question est dans le titre du sujet.
J'aimerais surtout savoir entre P1-R et P4 "chop", en fait.
NOTA > ce serait en combi avec un Antitop Toni Hold 2,5mm
et bois COS-3 (ou Toni Hold ?)

Prise porte-plume (jap), donc j'envisage : PL loin de la table / BS Toni hold près de la table, en remise de service, et mi-distance...

Merci de vos avis et réponses éclairés.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 04 Mai 2014 09:52 par Mimile58
72 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mimile58

Résolu