Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jules88

Messages de jules88 - Page 8

Vendredi 06 Juin 2008 11:46

J'ai reçu mon insider hier. Rouge sans mousse. J'ai galéré pour le coller, pas facile du tout. De plus je voulais garder ma mousse amortissante. Après une heure de bataille, j'ai enfin réussi. Dès que je peux je l'essaye.

Mercredi 04 Juin 2008 15:58

C'est passé au suivant, qui l'a reçu lundi. (J'ai reçu l'accusé hier).

Lundi 02 Juin 2008 12:21

L'insider à l'air intéressant, je ne suis toujours pas convaincu par le Gorilla, quoique j'insiste. Je ferais bien un essai

Samedi 31 Mai 2008 17:06

Essai Neubauer : Les plaques sont partie aujourd'hui en recommandé avec AR.

Samedi 31 Mai 2008 11:13

Oui c'est un problème, mais le passage au picot long lisse a nécessité une modification de la gestuelle. Donc le retour en arrière aussi.
Donc il faut persévérer, faire des tournois d'été pour voir l'évolution.
Ne pas hésiter à changer si c'est vraiment catastrophique

Jeudi 29 Mai 2008 16:53

Effectivement les premières impressions avec ce revêtement sont "hou lala, je n'arriverai jamais à jouer avec ça".
Puis tout doucement on s'y fait, de moins en moins de faute. Mais il faut dans un premier temps redoubler de vigilance sur toutes les balles, rester concentrer au maximum.
J'ai encore beaucoup à progresser avec, mais je ne crois plus que c'est impossible, mais c'est difficile quand même. Il est vrai que c'est frustrant de ne pas réussir ce que l'on entreprend, de voir sa balle sortir alors qu'il n'y a pas de raison (il doit y en avoir une, c'est sur : pb d'inclinaison, de force d'impact etc...).
Il a des points très fort comme le bloc, des points à travailler comme les balles en défenses.
Je ne sais pas si cette année je ferai un break, car si je veux démarrer la saison avec le Gorilla j'ai du boulot.

En attendant, le monde ne c'est pas fait un deux jours, donc courage et persévérance.

Mercredi 28 Mai 2008 15:53

Essai suite hier soir des revêtements de Neubauer

Monster classic :
Bien en défense, mais dès que vais à la table c’est la punition car il faut que je me réhabitue à la prise d’effet et venant d’un picot lisse puis maintenant avec un antitop, il n’y a pas photo, je mange les services et les blocs à la table. Des revêtements vraiment différents, très pénalisant de faire des essais de suite. Au niveau inversion d’effet, BOF… Par contre j’ai joué contre un bon topeur, il a mis pas mal de balle dans le filet sur les retours de défense. Il est vrai que j’arrive à « imprimer » mon propre effet avec ce picot long

Boomerang classic : Idem, mais plus lent, c’est un plus et un moins selon le type de jeu. Même problème sur les effets à la table. Il me faudrait des heures d’entraînement pour mieux en parler.

Grizzly : Je dirais qu’il est moins rapide que le Gorilla, mais je n’en suis pas sur car je ne l’ai pas testé avec le même bois. Attaque plus facile qu’avec le gorilla. Inversion d’effet : un peu.

Gorilla : Toujours en test avec mon gorilla rouge et mousse amortissante. Je le sens de mieux en mieux nettement moins de faute en défense, j’ai commencé les attaques sur balles coupées, c’est pas gagné, il ne faut pas hésiter, il faut lâcher le geste. Pas facile quand on n’a pas l’habitude. J’ai fait plusieurs match avec : contre un bon 40, j’ai gagné à la belle ce qui n’est pas mal car contre lui avec le SB je perdais 3 fois sur 4. Là il ne comprenais pas les retours qui, selon les balles, avaient des effets différents. Il y a bien inversion d’effet.
Il ne faut pas hésiter à bien utiliser les jambes en amortisseur surtout en bloc pour que la balle ne sorte pas. Il m’intéresse de plus en plus, je vais persister.

Mardi 27 Mai 2008 09:41

Je pense la même chose. Je trouve les picots (intérieur) plutôt long. Est là le problème ?

Lundi 26 Mai 2008 14:33

Oui j'ai mis une mousse amortissante. J'ai enlevé la mousse "normale", elle se décolle très bien du revêtement, et j'ai mis à la place la mousse VirusII.

Lundi 26 Mai 2008 12:20

Essai des revêtements Monster classic, Boomerang classic, Grizzly, gorilla
- J'ai monté sur des bois différents les 3 revêtements (3 car j'ai déjà le Gorilla). Et j'ai essayé rapidement à la maison.
Le monster classic : Je l'ai trouvé excellent en défense loin de la table, des remises faciles, les mêmes gestes qu'un picot long lisse (presque). Mais à la table c'est une horreur, si je fais les même geste la balle monte à 3 métres, donc il faut intégrer cela et bloquer comme avec un backside : Très sensible à l'effet à la table. Au prochain entrainement j'essaye plus sérieusement
Le Boomerang : pas encore testé
Le grizzly : un peu plus lent que le gorilla, je ne peux pas en dire plus.

Il faudrait un revêtement qui puisse être un monster en défense et un gorilla au bloc
Le gorilla me plait de plus en plus, reste la maitrise loin de la table.

Samedi 24 Mai 2008 15:33

Nouvel essai avec Gorilla, mais j'ai fait une modification : j'ai enlevé la mousse et j'ai mis une mousse amortissante VIRUS II.
C'est mieux, je sens plus le revêtment, mais toujours ce contrôle aléatoire lorsque je recul pour prendre en défence ????
Par contre en bloc coupé c'est excellent. Ce revêtement est fait pour rester à la table, enfin je crois
Je ne sais plus quoi penser de ce revêtement. En régul c'est pas mal mais en match c'est très aléatoire!!!!!!!!!!!
J'insiste encore un peu.
J'ai reçu le coffret de test ce matin, je vais coller les revêtements sur différents bois que j'ai à la maison et je vous en dirai plus.

Vendredi 23 Mai 2008 22:33

Non je ne pense pas que cela ai eu de l'effet. J'ai de nouveau essayé mon Gorilla mais avant j'ai enlevé la mousse et je l'ai remplacé par une mousse amortissante (VIRUS II). C'est mieux, je sens plus le revêtment, mais toujours ce contrôle aléatoire ...
Par contre en bloc coupé c'est excellent.
Je ne sais plus quoi pensé de ce revêtment. En régul c'est pas mal mais en match c'est très aléatoire!!!!!!!!!!!
J'insiste encore un peu.
Je devrais recevoir le coffret de test, je vous en dirai plus sur les autres revêtements.

Dimanche 18 Mai 2008 15:14

J'ai de nouveau fait un essai avec mon gorilla lors d'un entrainement "normal". Je n'étais pas en grande forme plutot fatigué, donc concentration absente. Eh bien dans ses conditions c'est une catastrophe, je n'ai rien réussi.
Le gros du problème est en défense bien trop rapide incontrôlable. Mon jeu étant basé sur la différence d'effet mais surtout sur une différence de vitesse me permettant de me placer pour placer mon revers : je n'ai rien pu faire de concret. Le revêtement est vraiment trop rapide. Bon j'effectuerai encore des essais mais ce n'est pas gagné. Ce revêtement est bien meilleur à la table en bloc.
S'il y a possibilité de remplacer la mousse par une autre amortissante, il y aurait peut-être quelque chose à faire.
Je ferai un essai dans ce sens.
Courage courage courage

Vendredi 16 Mai 2008 12:01

J'ai reçu hier mon gorilla 0,6mm rouge que j'ai mis sur le coup droit et je l'ai essayé hier soir à la maison avec mon fils (55).
Effectivement le revêtement est très lisse.
J'ai tout de suite commencé sur le bloc, et la surprise j'ai eu un taux de retour très important, je n'ai pas connu les problèmes que l'on site "difficile la maîtrise sur le bloc". Je me suis senti très à l'aise en bloc. C'est peut-être dans ma tenue de raquette. Je ne pense pas avoir modifiée celle-ci par rapport au SB.
J'ai essayé de bloquer comme avec un backside et la impossible à remettre la balle de l'autre coté, donc on oublie et on ouvre la raquette mais pas trop et ça va tout seul derrière.
Ensuite j'ai essayé la frappe sur coupe réussite 100%. Mais j'ai repris plus tard et j'avais perdu le geste donc à creuser mais c'est un point intéressant.
Défense loin de la table, alors la ce n'est pas pareil, beaucoup de difficulté, la balle monte la moindre erreur et c'est dehors ou c'est une balle à 1 mètre au dessus de la table bonne à claquer. Donc ce revêtement demande beaucoup de concentration dans les gestes. Pas bon pour moi car j'adore être loin de la table.
Mais il est évident qu'il inverse les effets, de manière différente des picots long lisses je ne peux pas encore en dire plus car dans un garage ce n'est pas évident. Pour revenir à la défense, la meilleure solution que j'ai trouvée était de laisser descendre la balle le plus bas possible. Avant je pouvais prendre la balle à n'importe quelle moment avec le SB (sommet phase descendante en bas) je renvoyais sur la table, la dès que je prenais trop tôt => dehors.
Les remises de service : pas simple, je n'ai pas été bon. Difficile à maîtriser. Surtout sur service lifté.
Pour faire les services le rendu n'est pas le même qu'avec un long lisse, j'ai essayé le bombe je me suis pris "un pain". Mais mon fils a été très géné par de simple service "coupé" avec le gorilla => top trop long.
Bref il faudra du temps pour maîtriser la bête. Je ne désespère pas, c'est mieux que ce que je pensais en bloc mais moins bien en défense et retour service.

On pourrait faire la comparaison avec le ski, vous êtes sur une piste noire, avec des skis de compétition si vous maîtrisez bien les skis pas de problème, par contre si vous avez un moment d'hésitation c'est le tas.

Vendredi 16 Mai 2008 10:34

J'ai reçu hier mon gorilla 0,6mm rouge que j'ai mis sur le coup droit et je l'ai essayé hier soir à la maison avec mon fils (55).
Effectivement le revêtement est très lisse.
J'ai tout de suite commencé sur le bloc, et la surprise j'ai eu un taux de retour très important, je n'ai pas connu les problèmes que l'on site "difficile la maîtrise sur le bloc". Je me suis senti très à l'aise en bloc. C'est peut-être dans ma tenue de raquette. Je ne pense pas avoir modifiée celle-ci par rapport au SB.
J'ai essayé de bloquer comme avec un backside et la impossible à remettre la balle de l'autre coté, donc on oublie et on ouvre la raquette mais pas trop et ça va tout seul derrière.
Ensuite j'ai essayé la frappe sur coupe réussite 100%. Mais j'ai repris plus tard et j'avais perdu le geste donc à creuser mais c'est un point intéressant.
Défense loin de la table, alors la ce n'est pas pareil, beaucoup de difficulté, la balle monte la moindre erreur et c'est dehors ou c'est une balle à 1 mètre au dessus de la table bonne à claquer. Donc ce revêtement demande beaucoup de concentration dans les gestes. Pas bon pour moi car j'adore être loin de la table.
Mais il est évident qu'il inverse les effets, de manière différente des picots long lisses je ne peux pas encore en dire plus car dans un garage ce n'est pas évident. Pour revenir à la défense, la meilleure solution que j'ai trouvée était de laisser descendre la balle le plus bas possible. Avant je pouvais prendre la balle à n'importe quelle moment avec le SB (sommet phase descendante en bas) je renvoyais sur la table, la dès que je prenais trop tôt => dehors.
Les remises de service : pas simple, je n'ai pas été bon. Difficile à maîtriser. Surtout sur service lifté.
Pour faire les services le rendu n'est pas le même qu'avec un long lisse, j'ai essayé le bombe je me suis pris "un pain". Mais mon fils a été très géné par de simple service "coupé" avec le gorilla => top trop long.
Bref il faudra du temps pour maîtriser la bête. Je ne désespère pas, c'est mieux que ce que je pensais en bloc mais moins bien en défense et retour service.

On pourrait faire la comparaison avec le ski, vous êtes sur une piste noire, avec des skis de compétition si vous maîtrisez bien les skis pas de problème, par contre si vous avez un moment d'hésitation c'est le tas.

Jeudi 15 Mai 2008 17:23

Qu'est ce que l'on se marre sur ce post.
Il faudrait créer un sujet rumeur, se serait plus approprié. Il paraît que neuneu fusionne avec le Sluc. Idem pour Epinal et Thaon. Le championnat féminin n’existera plus l’année prochaine … Pas mal non comme début.

Jeudi 15 Mai 2008 17:03

Comme les lisses sont interdit, les picots vont maintenant produire leurs propres effets donc .....
A chacun de s'adapter

Dimanche 11 Mai 2008 10:06

Au dernier entrainement, j'ai remis, pour essayer, un vieux antipower que j'avais dans mon placard. Dur dur au début et dire que j'ai joué 20 ans avec ce revêtement. Les balles montaient, montaient, mais comme j'ai su joué avec je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison, après une heure d'entrainement les balles montaient nettement moins. Par contre je l'ai trouvé très lent mon anti top, très difficile d'attaquer avec. J'ai nettement mieux joué contre des joueurs rapide que contre des joueurs lents car je devais faire le jeux et je n'ai pas réussi (j'y arrivait avant donc pas de raison de paniquer).
J'attends avec impatience mon gorilla qui devrait être plus rapide. Mais bonjour la différence, je me souviens maintenant qu'il m'a fallu plusieurs mois pour maitriser le picot long. Donc l'inverse devrait être du même accabit.
Donc courage, persévérance, etc...

Samedi 10 Mai 2008 11:31

Bravo Émoticône
Je l'ai déjà dit aller lire sur noppen test dans le forum en catégorie anti. C'est de l'allemand mais un coup de traducteur et hop, le tour est joué.

Vendredi 09 Mai 2008 13:22

Enfin du factuel.
C'est précis, c'est clair.
Merci.
336 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jules88

Résolu