Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jules88

Messages de jules88 - Page 9

Vendredi 02 Mai 2008 10:10

Oui il faut être patient, j'attends également le gorilla 0,6mm. Il faudra être patient également dans l'apprentissage avec ce nouveau revêtement, ce n'est pas un picot mais un anti, un peu différent des autres anti mais anti quand même. Donc pas la même gestuelle etc...
En regardant les sites Allemand " noppen test" voir le forum la partie "anti" il y a eu beaucoup de compte rendu d'essai avec le gorilla. Au debut très négatif et de plus en plus les joueurs ont l'air de le prendre en main et en sont de plus en plus satisfait. Je ne comprend pas bien l'Allemand mais avec babel fish j'arrive à comprendre le principal.
Donc patience, courage.
Peut-être que losque je l'aurai je ne dirai pas cela mais j'essayerai de prendre sur moi.

Jeudi 10 Avril 2008 09:49

Je pense qu'il y aura des étapes, une première à 50/45 puis 35 et si cela va bien pourquoi pas 25. Mais il faut du boulot, mais il faut aussi des partenaires qui en face ont un niveau qui te permette de progresser sinon si tu joues toujours de 80 tu ne progressera pas beaucoup.
J'ai connu dans ma jeunesse un copain qui en 3 ans est passé de 50 à 25. Mais il "bouffait" de la table en permanence. Seul problème c'est qu'après il était écoeuré du ping et il a arrêté.

Mardi 08 Avril 2008 09:34

J'ai joué en étant plus jeune avec un anti. Je ne me souviens pas que celui-ci inversait l'effet ? Je me souviens qu'il renvoyait des balles sans effet mais c'est tout.
Peut-être que le doc a fait progresser les anti ? Ce qui expliquerait le pourquoi du prix, financer la recherche ???
La questiona qui peut venir c'est : mais n'a-t-il pas assez financé ces recherches avec les picots longs ? (46€ le revêtement).

Vendredi 04 Avril 2008 16:44

Voila un sujet, qui grace au doc, va être relancé.

Jeudi 03 Avril 2008 09:52

J'avais raison sur les nouveaux revêtements du Doc. Dons des anti-tops, je vois un premier avantage : fini les picots qui cassent. J'ai joué très longtemps avec des antis (anti power), je suis curieux de voir ce que cela va donner avec ceux-ci. Car dans le souvenir que j'avais, dès que je tombais sur un attaquant qui frappait (sans effet) bien c'était fini pour moi, c'est pourquoi j'étais passé au picot long.

Jeudi 27 Mars 2008 16:00

Vous avez-vu la date le 1er avril. Et si c'était une faste plaisanterie, un énorme poisson d'avril qui a fait couler beaucoup d'encre....
Bien sur je ne le crois, il y a trop d'argent en jeu. Donc patience encore quelques jours.

Mercredi 19 Mars 2008 14:58

Eh Oui, cela ne veut rien dire.
Fini les picots longs, il a raison car le meilleur des picots long avec le bon coefficient de friction devrait être à la limite autorisée et, comme toutes les limites, le coeff bougera dans le temps et donc les revêtements autorisés un jour seront de nouveaux interdit etc ....
Mais il est vrai que le doc joue avec nos nerfs et dispense des infos par goutte.

Mercredi 19 Mars 2008 14:34

Cela ne veut rien dire, mais je suis de plus en plus persuadé qu'il ne s'agit plus de picot long.

Vendredi 14 Mars 2008 16:30

Bien lire le texte de Neubauer. Il ne parle pas de picot pour remplacer des picots lisses mais de revêtements pour remplacer les picots lisses???
Ne s'agirait-il pas la aussi de d'antitop "traité" ??
Ou autre chose que des picots ?
C'est malin comme texte, nous serons peut-être surpris par l'annonce du DOC !!!
Qu'en pensez-vous ?

Vendredi 14 Mars 2008 10:17

Une info sur le site neubauer:

"NOUVEAUX PRODUITS DISPONIBLES DÈS LE MOIS D'AVRIL!

Nos nouveaux revêtements en remplacement des picots longs lisses vont bouleverser le marché.
Il s'agit d’une révolution dans le domaine des revêtements qui vont remplacer les picots longs lisses actuels.
Les picots lisses ne vont pas vous manquer, au contraire.
Laissez-vous surprendre.

Prochaines informations : Mercredi 19 mars 2008 "

C'est un malin, très commerçant. Mais je pense que c'était nécessaire qu'il fasse quelque chose vite car les picoteux (du doc) vont partir sous d'autres horizons.

Vendredi 07 Mars 2008 16:48

Bien sur que ce n'est pas si facile, mais je ramène tout au haut niveau masculin.
A notre petit niveau on arrive toujours à bricoler.

Vendredi 07 Mars 2008 10:37

Tu as raison colleur, on devrait tous être comme cela (ce faire plaisir), ce n'est pas notre vie qui est en jeu, ce n'est qu'un sport il faut tout relativiser.
Pour les pros c'est différent car c'est leur gagne pain, mais pour les autres...

Vendredi 07 Mars 2008 10:18

Il ne faut pas prendre les joueurs de haut niveau pour des imbéciles, ils connaissent les picots longs lisses, mais s'ils jouent avec ils se feront "toler". C'est trop rapide, ils ne pourront jamais bloquer à la table comme on le voie sur la vidéo de Neubauer. Il suffit de couper au service, la balle revient lifté et boum une "banane".

Vendredi 07 Mars 2008 10:07

Il faut être patient, "désapprendre" les anciens gestes (c'est le plus dur) et bien intégrer les nouveaux gestes, même si la balle ne va pas ou tu voudrais qu'elle aille, il faut insister, être perséverrant, y croire car perdre des matchs c'est frustrant, mais il faut passer par la.
Pour ton classement ne t'inquiète pas tu progresseras toujours assez vite surtout au début.
Pour la raquette, le vari spin est un excellent revêtement, il peut mettre beaucoup d'effet mais aussi en recevoir beaucoup donc il faut maitriser les effets (service).
Un bois de défence ce n'est pas rapide mais c'est bien pour le contrôle c'est ce que tu as le plus besoin. Mais si tu es plutôt attaquant, il faudra changer pour un bois allround d'ici un an ou deux (selon ta progression). puis aller pour du plus rapide encore.
Bon courage.

Jeudi 06 Mars 2008 16:58

Oui pour le moment si tu as plus de 18 ans tu peux encore coller à la rapide avec de la colle contenant des VOC si moins de 18 ans uniquement rapide sans VOC.
Après juillet plus de collage avec VOC, et les picots long lisse seront interdit donc plus de collage des lisses.
C'est bête comme réponse, juste pour enfoncer le clou

Vendredi 15 Février 2008 17:04

Poigné très souple qui permet de modifier à volonter les angles (il faut presque avoir une prise chinoise), grosse accèlération avant l'impact.
Beaucoup de panier de balles, encore et encore.

Mardi 05 Février 2008 17:56

Personnellement après avoir essayé des revêtements chinois, je suis revenu au slice40. Grosse coupe et permettant des frappes sèches.
Points négatifs : fragile, pas fait pour le top (en tout cas en 1,2mm).
Je ne connais pas le Tango def.

Vendredi 25 Janvier 2008 12:26

Ou ils ont utilisé de la colle à l'eau.

Lundi 14 Janvier 2008 14:22

Bravo colleur félicitation.

Lundi 10 Décembre 2007 10:45

Félicitation Ronan, et bien sur félicitation à tous les joueurs.
J'ai eu peur pour vous, mais l'essentiel est fait vous restez en R1.
Encore bravo. Donc Fabrice a rempilé pour ce dernier match (c'est bien)!
Passe le bonjour à tous les joueurs.
Je suis de tout cœur avec vous.
Jean Luc
336 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jules88

Résolu