Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jules88

Messages de jules88 - Page 7

Vendredi 04 Juillet 2008 16:22

Insider sur le coup droit.
A la table :
Bloc coupé également ou selon la balle bloc amorti (avec le poigné).

Sinon en défense: j'essaie de prendre la balle le plus bas possible. Variation avec balle tendue et balle plus molle.

Sur remise de service mou : je fais un semblant de top, en général l'adversaire s'attend à une balle liftée, mais celle-ci ne monte pas trop (normal) mais n'avance pas donc reste sur la table et l'adeversaire est pris car en retard.

Sur service à effet : je renvoie en coupe.

Mi-distance : coupe sèche pour obtenir la balle fusante, ou renvoie en amorti.

Mercredi 02 Juillet 2008 16:54

J'ai testé un sinus 2mm sur mon revers, juste pour m'amuser. J'ai été surpris car j'arrive à jouer avec. Je peux couper la balle et visiblement il y a de l'effet, j'ai une claque avec mon revers encore plus terrible qu'avant, seul bémol c'est le contrôle dans le petit jeu, si l'adversaire ne fait pas le jeu j'ai du mal, il faut dire que je suis défenseur et que je ne dois pas hésiter à prendre l'initiative. Je n'ai pas l'habitude.
Mais c'est une plaque intéressante, je vais a garder un peu pour voir ce que cela donne.
Un défenseur avec une bombe dans les mains !!!!

Jeudi 26 Juin 2008 10:01

Invitation mercredi soir pour diner. Champion du monde!

Mercredi 25 Juin 2008 16:24

Merci Francis.
Les horaires sont les mêmes que d'habitude ? 20H00 ?

Pourquoi je ne retrouve pas ce post sur tournoi Lorraine ?

Mardi 24 Juin 2008 17:35

Si, je joue en se moment avec insider (Ox) et mousse amortissante. Je ne peux pas dire la différence sans mousse car je l'ai monté directement avec la mousse amortissante.

Lundi 23 Juin 2008 10:44

Remplacé le super bloc par l'insider 0x. Je suis passé par une phase Gorille mais pas satisfaisant en terme de contrôle. L'insider n'est pas la panacée, mais en attendant d'autres essais je vais persévérer avec.
Il serait bien de noter également les plus et les moins que l'on a avec nos nouveau revêtement
Insider Ox

Moins :
- Inversion, donc moins de variation d'effet.
- Revêtement qui ne gène pas l'adversaire
- Bloc moins efficace

Plus :
Bon contrôle en défense,
Possibilité d'attaque

Mardi 17 Juin 2008 16:33

C'est possible nous (Mirecourt) sommes monté en 2ème phase de R3 en R2 avec 35, 45, 45, 50, 55, 60
Mais il est vrai que nous avions des jeunes 45 qui perfait à 35 et le jeune 60 (mon fils) qui perfait à 45. Du coup l'équipe ne sera plus la même car ils ont tous monté en classement :
35 40 40 45 50 et une mutation 35.

Lundi 16 Juin 2008 20:26

Idem pour moi.

Lundi 16 Juin 2008 20:12

Gorilla

Vendredi 13 Juin 2008 12:38

Lorsque j'ai enlevé la mousse, j'ai eu le même problème, je l'ai collé sur une mousse amortissante et lorsque je jouais il y avait tous les impacts sur le revêtement, il ressemble à une tôle ondulée.

Jeudi 12 Juin 2008 15:53

Normalement il faut coller avec avec un colle sans VOC.
Je n'avais pas non plus de document à remplir. Tu ecris dans le forum et ce sera très bien.
Pour les adresses voir avec Hervek (envoie lui un message).

Mardi 10 Juin 2008 16:34

J'attends ton essai, ce revêtement m'intéresse.

Mardi 10 Juin 2008 16:10

Je confirme j'ai beaucoup de mal pour le coller. J'ai trouvé une technique qui reste à confirmer :
J'ai posé le picot sur un carton plat épais, planté avec des épingles (au 4 coins et même plus).
Attention de bien mettre le revêtement bord à bord avec le carton.
J'ai encollé le revêtement (colle sans VOC) idem pour le bois.
Une fois sec, je n'ai pas fait ce que tout le monde fait c'est à dire mettre le revêtement sur le bois.
J'ai laissé le revêtement sur le carton avec les épingles et j'ai mis le bois sur le revêtement, je l'ai "basculer". Mettre le bois coté manche avec la raquette inclinée sur le bord du revêtement le coté inscription (je ne sais pas si je suis clair) et basculer le raquette vers le reste du revêtement.

Mardi 10 Juin 2008 10:23

Capoblanco : Regarde chez misterping, il me semble que maintenant le friendship 729 fx existe en 1mm blue sponge.
Tu ne retrouveras pas de mousse aussi dure que le fx blue sponge dans les autres revêtement de défense (je ne crois pas). En général le revêtement de défense est plutot tendre.

Mardi 10 Juin 2008 10:04

Effectivement je jouais avec un superbloc en coup droit, soit en défense soit en bloc à la table. Mais j'aime plus la défense. Mon jeu est basé sur la frappe revers, les variations de coupe et variation de vitesse. La variation de coupe et de vitesse je l'avais avec mon SB d'un coté et mon slice de l'autre. La balle dès qu'elle monte un peu (pas besoin de monter beaucoup) => frappe sèche avec le revers.
Mais avec le gorilla j'ai perdu la variation de vitesse et cela fait toute la différence. Donc j'ai mis un insider et je retrouve cette variation de vitesse.

Lundi 09 Juin 2008 16:45

Avez-vous des nouvelles pour les tournois d'été de Seichamp ?

Lundi 09 Juin 2008 12:02

Willy 94 : Tu commandes un gorilla 0,6 pas de problème tu verras une réélle différence. C'est un revêtement intéressant, très bien pour le bloc avec des inversions d'effets intéressantes, bloc coupé très bien. Mais problème en défense, pas de constance. Donc en match c'est difficile de rester concentré quand tu n'as pas confiance dans ton matériel, donc tu t'énerves tu te déconcentres et tu ne peux plus gagner. Par contre avec un revêtement que tu maitrises mieux, tu nas pas ce problème. Juste faut-il avoir, une bonne condition physique pour renvoyer plus souvent la balle qu'avant.
Imagines toi dans une formule 1 de temps en temps la voiture ne va pas ou tu veux qu'elle aille (aie aie aie).

Lundi 09 Juin 2008 10:46

J'ai essayé l'insider Ox vendredi soir (sur mousse amortissante). Enfin je retrouve un toucher de balle, je n'ai plus cette sensation de ne pas savoir ce que je met dans la balle (voir Gorilla). C'est mon premier entrainement avec et il est évident qu'il faut oublier les inversions d'effets.
Mais en défense, en bloc, tout est possible. Il me faut maintenant du temps pour dompter l'insider, mais j'ai l'impression que ça va être rapide (Le Gorilla après plus d'un mois j'arrivais à jouer avec mais par moment la balle partait je ne sais ou). Avec l'insider ce n'est pas le cas, la balle va ou je le veux (enfin presque).
Je ne vais plus me casser la tête à la recherche du graal, je prends l'insider et on verra.

Vendredi 06 Juin 2008 12:08

Le problème du picot lorsque l'on débute avec c'est le temps d'adaptation, c'est très long (pour certain c'est plusieurs mois). Il faut être tenace. Tu dois oublier tous les gestes backside normal pour apprendre des gestes picots qui ne sont pas tout à fait les mêmes.
Alors bon courage. Le picot c'est un choix, mais il faut bien y réfléchir et se poser les bonnes questions.
Pourquoi je veux passer au picot ? Qu'est ce que j'en attend ? Doit-il corriger une lacune ? N'y a t-il pas un autre moyen pour y arriver?
Le picot ce n'est pas le messi, il y a du boulot pour le maîtriser et même beaucoup.
336 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jules88

Résolu