Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Petit-pongiste55

Messages de Petit-pongiste55 - Page 18

Samedi 24 Janvier 2015 19:30

Bonjour amis picoteurs, (picoteux ?),
J'ai deux petits soucis que je vais classer par ordre de priorité, le premier, c'est qu'avec mon GDT, sur un adversaire bien précis que je dois battre, je n'arrive pas à jouer mon jeu, c'est à dire que soit j'ai du mal à bloquer, soit quand le bloc passe bien, je n'arrive pas à "bien" pousser avec mon long, c'est à dire que lorsque je pousse, la balle sort généralement, de 5 ou 10 cm près de la table, alors que dans pas mal de situations, ce geste rentre.
À vouloir trop mettre d'effet, j'en perds peut être le contrôle, je ne sais pas, mais je sais que je vais rejouer cet adversaire le 7 février, et qu'il faut que je le batte, et je ne sais pas comment faire..

Le second soucis, beaucoup moins important, c'est qu'en testant un GDT, sur un IVS ancienne version, (normalement beaucoup plus rapide que mon COS 3), j'obtiens une très bonne inversion, tout en gardant un bon contrôle, or, on m'a toujours appris que le meilleur contrôle s'obtenait avec un bois lent, or là, j'obtenais une meilleure gêne, tout en gardant un très bon contrôle. Alors je me demandais, est ce que la règle cité ci dessous était bien vraie, ou est ce qu'un bois un peu plus rapide ne gênait en rien l'usage du picot.

Merci d'avance et Bonne soirée !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Jeudi 22 Janvier 2015 21:09

Citation de philjolly :
Citation de legato :
Citation de Minst :
Citation de philjolly :
Citation de Capoblanco :
En Belgique, nous jouons à 4 contre 4 et c'est les joueurs qui arbitrent et nous n'avons pas de problème avec le fait qu'un joueur/arbitre coache son coéquipier durant les temps morts et les changements de côté.

OK, et comment faites vous pour les doubles ?

Pas de double en Championnat Homme en Belgique.
La rencontre se joue à 4 contre 4 sur un résultat de 16 pour déterminer le résultat final.

bonne formule ça !

Déjà que l'on a perdu un peu l'esprit d'équipe en passant à 4, supprimer les doubles serait le triomphe de l'individualisme.... Vivent les doubles, ils devraient même valoir 1,5 points, comme cela la notion d'équipe serait encore plus forte. On devrait d'ailleurs leur attribuer 1,5 points, comme cela il n'y aurait plus de match nul...

Entièrement d'accord avec toi, combien joue en championnat pour les points, et s'en balancent des doubles ? Je suis désolé, mais c'est un championnat par équipes et non un tournoi ou un criterium fédéral.
Donc pour moi, 1,5 point par doubles c'est vraiment pas mal ! Ça permettrait aux équipes ayant des joueurs de niveau un peu plus faible que l'équipe adverse, mais avec une vrai cohésion d'équipe, de gagner des points et peut-être même la rencontre.

Lundi 19 Janvier 2015 21:01

C'était également un envie d'exotisme pour moi ^^
Et à plus 150-180 pts avec le GDT en plus, c'est cool !
Après, je ne saurais te conseiller, ayant commencé par un GDT, et m'étant fait huer, je prefere ne pas mouiller :p

Samedi 17 Janvier 2015 10:13

Ah mince, alors je crois que c'est un petit peu trop petit pour moi ^^

Samedi 17 Janvier 2015 09:42

Salut, je pourrais connaître les dimensions ?

Vendredi 16 Janvier 2015 19:12

Toujours dispo, et négociable !

Jeudi 15 Janvier 2015 15:40

Émoticône

Dimanche 11 Janvier 2015 12:44

Négociable, il faut que ça parte !

Dimanche 11 Janvier 2015 12:43

Pas de problème, et merci !

A fermer.

Jeudi 08 Janvier 2015 21:52

D'accord, merci !

Et puis de toute façon, je pense que ça viendra "avec l'âge" (enfin j'espère ^^) et puis les défaites ça fait progresser quand on comprend pourquoi on a perdu, donc tant que je comprend pourquoi j'ai perdu,ça va ^^

Mercredi 07 Janvier 2015 18:28

Vendu.

Mercredi 07 Janvier 2015 14:22

D'accord, merci Xyphis ! C'est vrai qu'une minute de musique, je ne sais pas si ça me serait utile, je vais plutôt essayer en entrainement les changements de situations etc ...

Mercredi 07 Janvier 2015 13:20

C'est pas tellement sur un style de jeu, mais plus sur le fait de ne pas trop gérer la presion, exemple match de demi finale en top 12, je suis le meilleur classé, et je joue un joueur de mon club, je mène 2 set à 0, et il se met à topper, sur mon picot avec de l'effet mais pas énormément, et je n'arrive plus à en bbloquer une seule. Il ne fait que ça et je perds 2-3. Alors que j'arrive pas trop mal à bloquer dans d'autres situations.

Après, ça serait plus sur les joueurs qui poussent avec un petit peu d'effet sur mon picot, pour m'empêcher de pivoter mais qui n'en mettent pas assez pour que mon picot soit utile. Mais je pense que c'est plus quand je perds la confiance, quand je mène et que l'adversaire remonte que je n'arrive plus à bien gérer mon match.

Dimanche 04 Janvier 2015 20:08

D'accord, merci pour vos réponses !
Ce n'est pas tellement un manque de niac, mais plutôt reussir à changer de style de jeu, ou de m'adapter ^^
Enfin, comme dit plus haut, je penses que c'est compliqué à mettre en place, vu le temps dédié au changement de set.

Dimanche 04 Janvier 2015 12:19

Possibilité de baisser le prix, il faut que ça parte !

Samedi 03 Janvier 2015 20:08

Autant pour moi, je me coucherais moins bête ce soir ^^
Chez nous, c'était 6 à partir de la d1, il y a 2ans je crois, puis c'est passé à 4 pour toute la lorraine ^^

Samedi 03 Janvier 2015 20:00

Je ne compte pas jouer avec des oreillettes, surtout qu'au niveau des repères, son de balles etc ... Ce n'est pas utile mais au changement de côté j'en sais rien ...
Après, si certains ont des méthodes pour se remettre dans un match et pouvoir changer de tactique en match, je suis preneur !

Samedi 03 Janvier 2015 19:53

Moi même, je n'ai rien trouvé niveau règlement, après je ne sais pas si ça peut me faire servir ou me deservir, il faudrait que j'essaye à l'entraînement.

Dolfsten : C'est plutôt pour le cas de la niac, avec une musique qui bouge bien et redonne la niac que je pense l'utiliser.

Samedi 03 Janvier 2015 19:21

Je ne sais pas, me remotiver ou me faire "sortir du match" pour pouvoir revenir comme si le match commençait ou recommençait, sachant qu'en tournoi, je n'ai pas souvent quelqu'un pour me dire de me re concentrer, comme en championnat, donc réussir à trouver quelque chose ...

Samedi 03 Janvier 2015 18:36

Je n'ai pas parlé de notes, je vois pas d'où ça sort ...
Seulement, existe-t-il un point de règlement m'empêchant de mettre un casque sur les oreilles pendant une minute à un changement de côté par exemple ou est ce juste "comme ça" ?
764 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Petit-pongiste55

Résolu