Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Herce

Messages de Herce - Page 2

Dimanche 08 Décembre 2013 08:45

Oui je suis passé en mai dernier du quattro formula 1.8mm au 05fx. La transition s'est faite sans problème malgré le poids supérieur et surtout un plus grand dynamisme (mais le contrôle est là). Donc au bout de 6-7 mois ça reste tout à fait jouable mais je dois dire que le R6 me tentait depuis un certain temps...

Dimanche 08 Décembre 2013 00:28

C'est vrai mais l'accroche commence à faiblir...

Dimanche 08 Décembre 2013 00:10

En fait le R6 est pour remplacer le 05fx (un peu cher pour ce que c'est). Je garde le 612 en revers (après quelques errements pendant cette phase je crois que rien ne gêne autant que le 612, sans parler de sa facilité d'attaque sur balles coupées, fin du HS).

Samedi 07 Décembre 2013 23:39

Oui et pourtant il ne manque pas de qualités pour ceux qui le connaissent vraiment... Pour ma part ayant utilisé et apprécié le quattro formula, je cherchais quelque chose d'un peu plus dynamique avec autant de contrôle. J'ai fait une commande groupée il y a quelques jours avec mon club et je devrais recevoir mon R6 2mm d'ici une dizaine de jours.

Samedi 07 Décembre 2013 21:18

Ça me rappelle un certain 612... Émoticône

Samedi 23 Novembre 2013 14:58

J'ai testé le 612 sur le Krys II (côté défense) et je n'ai pas du tout aimé : moins de contrôle, moins de gène qu'avec le Stiga Allround.

Dimanche 17 Novembre 2013 15:30

Pas mal mais... Car il y a un mais! Déjà c'est du 0x et quand on a l'habitude des mousses ça fait vraiment bizarre! Faut aimer le son et le toucher sec. D'autre part c'est léger presque trop et du coup ça dérègle le coup droit. Bon c'est sûr qu'avec de l'entraînement tout se règle après mais faut persister!
Après niveau efficacité le terminator me fait vraiment penser au Giant 612, en légèrement "plus facile", moins bondissant. Les démarrages sur balle coupées sont faciles, les balles dures à relever pour l'adversaire mais j'ai un peu plus de mal avec les blocs. Cependant Mon essai a été trop court pour avoir un avis définitif.
En conclusion, je ne poursuis pas l'essai pour l'instant mais je ré-essaierai sans doute plus tard avec un bois plus lourd

Lundi 11 Novembre 2013 19:26

Citation de sergio67 :
Citation de Herce :
Répondu dans la foulée! Émoticône



Si il est rouge et qu'il ne te convient pas après essaie je suis preneur


OK Émoticône

Lundi 11 Novembre 2013 18:44

Répondu dans la foulée! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Novembre 2013 18:45 par Herce

Lundi 11 Novembre 2013 18:00

S'il est rouge, je veux bien acheter ton terminator pour essayer! Émoticône

Lundi 11 Novembre 2013 10:56

Je connais le 64fx mais pas le R6. Néanmoins celui-ci pourrait bien être ma prochaine plaque en CD. Donc je relance le sujet dans l'espoir que certains aient joué avec les 2. Par exemple par rapport au 64fx en 1.9mm, dans quelle épaisseur prendre le R6? Et au niveau poids?

Vendredi 01 Novembre 2013 11:45

Citation de mike69 :
Citation de Biiig :
Et niveau poids ?

Biiig,

En 2 mm, découpés sur Waldner Senso Ultra Carbon:
Samba: 38 gr
R4 et HPS Soft: 40 gr

a+


Quattro Formula (1.8 mm) découpé sur Allround Classic = 36g Émoticône

Lundi 28 Octobre 2013 09:31

Il reste un élément à prendre en compte : le poids!
Je ne sais pas pour le R4 mais le Quattro Formula en vraiment très léger.

Dimanche 27 Octobre 2013 16:54

Le Quattro Formula a l'avantage d'être extrêmement contrôlable, dynamique mais pas "bondissant" (pas d'effet trampoline dans le petit jeu) et d'avoir un bon grip mécanique. Sa durée n'est pas si courte que ça et il peut faire largement une phase. A prendre en 2mm pour compenser la relative lenteur de "l'Allround Classic" ou en 1.8mm sur un bois off.
En plus son prix reste correct par rapport aux Tensors actuels!

Vendredi 25 Octobre 2013 09:24

Citation de Gilles71 :

Ils ont en commun un contact souple très agréable, mais sont au final pas mal différents: le Quattro est un assimilé Tensor, plus rapide que l'AP (j'ai eu les deux en 0,6); il est aussi réellement gênant comme tout Tensor ou assimilé, mais nettement moins facile que l'AP, car beaucoup plus aléatoire. En démarrage également, il sera nettement plus délicat que l'AP dont c'est la seconde nature!
En offensif pur, le Quattro est donc clairement plus efficace et dangereux...quand ça passe! Mais... faut que ça passe! Émoticône


Venant du 612, le Quattro me parait vraiment facile et précis Émoticône mais pas très rapide... je le garde quand même pour l'instant, le temps de voir ce que je peux en faire... A l’occasion j'essaierai l'AP en 1.3mm (si quelqu'un en a un d'occase, je veux bien étudier la proposition).
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 25 Octobre 2013 09:25 par Herce

Jeudi 24 Octobre 2013 20:40

Par rapport au Dawei 388D1quattro 1mm, l'AP en 1.3mm est-il plus rapide et/ou plus facile en démarrage façon "mi-long"?
Gilles71 je crois que tu as utilisé les 2, lequel serait le plus adapté à un jeu offensif?
Merci!

Dimanche 13 Octobre 2013 20:50

Merci!
En tout cas même si elle a perdu, elle a un sacré jeu!

Dimanche 13 Octobre 2013 19:13

Je viens de regarder la finale dame des championnats d'Europe en Autriche.
L'Allemande Shan joue en prise chinoise avec soft. J'ai eu l'impression qu'il s'agissait d'un Butterfly mais impossible de voir lequel ni en quelle épaisseur.
Quelqu'un aurait-il des infos?

Lundi 07 Octobre 2013 18:42

Gilles71, je n'ai jamais eu entre les mains l'Attack 3 mais si tu veux j'ai des chutes de ma plaque que je peux t'envoyer "pour étude". Il parait que c'est très similaire voire identique entre le 3 et le 8.
Sinon au niveau comportement je ne pourrais pas te renseigner beaucoup.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Octobre 2013 18:42 par Herce
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Herce

Résolu