Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Herce

Messages de Herce - Page 4

Lundi 18 Mars 2013 13:20

Citation de metabaron :
merci de m indiquer ou commander un 612 turbo 1.5 mm rouge ??
misterping = 0.
autre site ?

À priori il y en aurait sur http://www.auvergne-tennis-de-table.com/

Dimanche 17 Mars 2013 19:33

Oui mais là je parle du site internet du fabricant "Giant" et il ne présente,à priori, que le 612 "Normal"! Bon après on peut encore en trouver ailleurs...

Dimanche 17 Mars 2013 17:47

Je trouve bizarre que Misterping ne dispose toujours pas de 612 Turbo en 1.5!
Ce qui m'inquiète plus c'est que le "612 turbo" n'est pas dans la liste des plaques "Giant Dragon" sur le site du fabricant Émoticône . Je vous donne le lien si quelque chose m'a échappé : http://www.giant-dragon.com/products_list/&pmcId=c5efd04b-b2d3-47ca-8252-ee2957514929&comp_stats=comp-FrontProductsCategory_show01-1294731913514.html
Devrons-nous tous nous convertir au 612 "normal"?

Jeudi 14 Mars 2013 11:07

Pour moi le Palio wp 1013 est incontestablement plus "facile" à jouer que le 388C1 tout en étant légèrement plus gênant (balle flottante). A essayer en 1.5 voir 1.8 pour plus de vitesse. Inconvénient, il est quasi obligatoire de l'acheter en chine (ebay) avec les aléas de qualité qui vont avec. Par exemple un jour j'ai commandé un "1.8", j'ai bien reçu une plaque marquée "1.8" au dos mais dans les faits il s'agissait d'une "1.5" !

Dimanche 03 Mars 2013 18:48

Citation de ien30 :
salut les gars,
moi j'ai trouve mon bois pour le futur (voir profil).changement
il me procure une grande sérénité pour mon jeu de blocs et de poussettes!et il provoque une gene très importante que du bonheur et en coup droit ca va quand meme vite donc super!
quelqu'un joue t-il avec le kris 2 et le 612 turbo?qu'est ce que vous en pensez?

Je vais peut-être essayer ce bois pour ma 2ème raquette. Est-ce que tu crois que j'aurais autant de contrôle qu'avec mon allround classic?

Vendredi 01 Mars 2013 18:52

Ou sinon le palio WP1013 en 1.8 : facile à démarrer, gênant en bloc (moins qu'avec le 612!) et surtout pas cher pour un essai! Environ 6-7€ sur ebay.

Dimanche 24 Février 2013 18:19

Après plusieurs mois à lire les sujets concernant les mi-longs, les softs et autres plaques assez peu connus de la plupart des joueurs que j'ai pu rencontrer, j'ai l'impression de connaitre la majorité des membres ! J'ai donc décidé de m'inscrire pour vous faire part de mes sensations, en particuliers sur les mi-longs Émoticône !

Bon allez rapidement, il y a deux ans 1/2 je débute en FFTT après quelques années d'UFOLEP (et le sentiment de stagner grave vu le niveau dans mon département). Au bout d'un an et 280 points gagnés, j'ai rapidement vu mes limites, surtout concernant mon revers! Lors d'un tournoi amical, un joueur me prête une raquette avec un soft en revers et là révélation! Le bonheur de faire moins de fautes, de pouvoir attaquer facilement certaines balles coupées et pleins d'autres choses. Je me suis rapidement procurer un soft "pour débutant" : un kokutaku 119. Cela m'a permis de me faire à la gestuelle particulière (raquette plus ouverte) que pour un backside.
Au bout de 2 mois et une certaine "stagnation" de mes résultats (+40 points seulement) un joueur classé 13 ayant vu mes progrès et mes limites m'a conseillé d'essayer un "mi-long" en me précisant que je serais beaucoup plus gênant! Bien lui en a fait! En lisant le forum et celui-ci en particulier j'ai pris un Dawei 388C1 et un Palio WP-1013. Ce dernier est peu connu mais bien plus gênant que le 388C1 et permet de mieux démarrer sur balle coupées.Son seul défaut est une relative fragilité, les picots ayant tendance à se couper à la base au bout de 2-3 mois d'utilisation (mais bon à 6€ pièce c'est pas mortel).
Résultat des courses : +180 points sur la 2e phase! A mon âge c'est sympa de pouvoir progresser ... Émoticône
Par contre sur la 1ère phase 2012-13 je n'arrivais plus à accorder mon coup droit et mon revers, essayant certaines combinaisons, reprenant mon 388c1, même un Pinguin (bonne accroche, rapide mais pas du tout gênant). J'ai même essayé un soft en coup droit!
Jusqu'à LA décision : prendre une combi ferme et définitive(?) et m'y tenir!!!
Résultat des courses : Quattro formula + Giant 612 sur bois Stiga Allround (merci Biiig!) et là .... GENIAL!!! Que du bonheur ou presque ! coup droit facilité par la gêne du 612, revers mortel mais pas simple à maîtriser. Mais au bout de presque 3 mois d’utilisation je commence à faire des trucs sympas Émoticône

Voili-voilà, d'autres expériences similaires?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Février 2013 18:23 par Herce
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Herce

Résolu