Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Biiig

Messages de Biiig - Page 291

Samedi 16 Mars 2013 15:30

Ah oui, je le trouve plutôt efficace avec son anti, et comme il frappe avec le 612 ! Pas beaucoup de déchet je trouve.
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 16 Mars 2013 15:20

Citation de timo64 :
Le tony hold lui va à merveille, c'est impressionnant le contrôle qu'il a et puis le placement de balle..

Merci pour la video Biiig

Émoticône

Non la vidéo, c' est pas mon pote !Rire C' est celle de Bamboo, un forumeur qui joue avec le Grizzli ABS sur le revers (et le 612 sur le coup droit)
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 16 Mars 2013 15:26 par Biiig

Samedi 16 Mars 2013 13:40

Super.

Samedi 16 Mars 2013 13:09

Ah ok pardon. On ne voit pas la fin de ce match, et on croît que c' est le défenseur qui gagne du coup.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Mars 2013 13:26 par Biiig

Samedi 16 Mars 2013 12:54

Citation de tofff :
Cédric et Arthur ont vraiment beaucoup progressé. Big, Thomas le gaucher en 1/4 est celui que j'ai battu en février.

Celui qui était fin énervé car il croyait que la balle de match sortait.

Samedi 16 Mars 2013 12:50

Florian c' est celui qui défend ? Ils jouent super les deux ; mais j' aurais vu Arthur l' emporter (belle technique fluide), comme quoi...

Samedi 16 Mars 2013 12:46

Ha ha, c' est marrant ton truc.

Samedi 16 Mars 2013 10:28

Citation de seb.c :
Remarque : l'un des joueurs avait un "evil" en revers, il m'a mis une raclée, impressionnant...Il jouait tout offensivement. Redoutable !

Si tu l' avais agressé avec le 612, il aurait été beaucoup moins à l' aise, je te le dis. Ça va venir les attaques. Clin d'oeil

Samedi 16 Mars 2013 10:22

Citation de seb.c :
Bon, hier soir j'affrontais trois 15. J'ai donc opté pour rejouer avec le 612 et après tout je n'avais aucune pression vu la différence de classements.

Résultat des courses....j'ai fait la perf de ma vie...contre l'un des 15.

Bravo Seb.c.

Samedi 16 Mars 2013 09:10

Salut à tous, je ne sais pas si vous avez déjà vu ces vidéos de Bamboo qui joue avec un Dr Neubauer Grizzli ABS 1.2mm sur le revers, avec un Giant Dragon 612 Turbo 1.5mm sur le coup droit, le tout sur un TSP Balsa 2.5 :

Citation de Bamboo :

C' est pour mon pote 15 qui a joué longtemps avec le Toni Hold sur son revers en défense, blocs et attaques diverses, capable de frapper fort avec cet anti. Il s' est beaucoup cherché cette saison (et a perdu beaucoup de points et de capital confiance...), il est passé au Grass D-TeCS ox avec de bonnes phases (et d' autres moins), a voulu essayer le 612 Turbo récemment (idem mais dans les moments de doute, une cata), et finalement, cette semaine, il est revenu au Toni Hold. Et faut reconnaître, ça lui convient bien mieux.

Je me demande si ce Grizzli ABS ne pourrait pas lui convenir en 1.2 voire 1.5mm, et surtout lui apporter un petit plus.

Comme bois, il a un Stiga Allround comme moi. Je sais qu' il a aussi un COS3.

Qu' en pensez-vous ?
Message modifié 5 fois, dernière modification Samedi 16 Mars 2013 09:31 par Biiig

Samedi 16 Mars 2013 08:51

Il faudra déjà que Châtillon batte Giromagny... Pas évident...

Samedi 16 Mars 2013 08:33

Petite question particulière à Bamboo. Toi qui as le 612 Turbo 1.5mm en coup droit.
As-tu déjà tourné ta raquette pour jouer avec le 612 sur ton revers ?
Si oui, quelles sont les différences notables ? En terme de gêne ? De contrôle ? De vitesse ? Autres ?

C' est pas pour moi hein, c' est pour mon pote qui a joué longtemps avec le Toni Hold sur son revers en défense, blocs et attaques diverses, capable de frapper fort avec cet anti. Il s' est beaucoup cherché cette saison (et a perdu beaucoup de points et de capital confiance...), il est passé au Grass D-TeCS ox avec de bonnes phases (et d' autres moins), a voulu essayer le 612 Turbo récemment (idem mais dans les moments de doute, une cata), et finalement, la semaine dernière est revenu au Toni Hold. Et faut reconnaître, ça lui convient bien mieux.

Je me demande si ce Grizzli ABS ne pourrait pas lui convenir en 1.2 voire 1.5mm.
Comme bois, il a un Stiga Allround comme moi. Je sais qu' il a aussi un COS3.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 16 Mars 2013 08:45 par Biiig

Samedi 16 Mars 2013 07:32

Moi je pense qu' il faut varier un maximum.

Samedi 16 Mars 2013 03:53

Citation de cece91 :
en cliquant sur le lien, vous pourrez voir quelques echanges du criterium des clubs de l'essonne qui a eu lieu en janvier !!! bonne vidéo !!!

http://m.youtube.com/watch?v=nvO5Il_5uhE#

Belle vidéo. Ça joue bien, entre N°400 et N°700 environ. Dommage que ça s' arrête aux demi-finales, qui a gagné en finale ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 16 Mars 2013 04:04 par Biiig

Samedi 16 Mars 2013 00:35

Oui voilà hibernatus, feu ! Haifu Shark II 2.0mm et Daweï 388-C1 1.5mm sur le revers, le bois : pas trop rapide.

Samedi 16 Mars 2013 00:17

Citation de hibernatus :
Popette, Penses-tu qu'un shark II + 388C est une bonne combi ?
Comme dit Gilles ou toi, peut-être vaut mieux que je teste dans un premier temps un 388C avant un 612 ou un Long.
Autre question, il y a vingt ans, j'ai joué un ou deux ans avec un Attack III, ca se rapproche d'un 388 ou 612 turbo ?

Daweï 388C et Juic MasterSpin sont pour moi les plus proches de l' Attack III.

Samedi 16 Mars 2013 00:03

Citation de hibernatus :
Citation de Biiig :
Qu' est-ce que tu attends exactement d' un mi-long ?

Bonsoir Biiig,

J'attends du mi-long sur mon revers de continuer à bloquer, à placer des retours sur les tops, placer mes balles en toute sécurité et continuer ainsi à surprendre mes adversaires en étant encore plus agressifs.
Citation de popette58 :
Mmmh... ça sent plutôt le soft ton histoire. Essaye le 388C1.

J' avais pas vu ça... Effectivement, vu ce que tu dis là, je ne suis pas sûr que le 612 soit pour toi. il te reste à choisir un bon soft pour ton revers.

Je verrais bien aussi (pour commencer) un Kokutaku Tuple 119 en 1.5 ou 1.8mm maxi, un Tibhar Speedy Soft "classique (pas le D-TeCs quoi), un truc pas trop trop rapide.

Après, avec de la maîtrise, tu pourras si tu le souhaites opter pour plus de gêne, ou plus de vitesse.

Dans les "picots mi-longs", les plus faciles d' utilisation sont le Daweï 388C, le Armstrong Rosin, le Juic MasterSpin Spécial, et l' Armstrong Attack III, tous en 1.5mm. Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 16 Mars 2013 10:55 par Biiig

Vendredi 15 Mars 2013 23:48

Pour moi, 1.5mm me paraît l' épaisseur idéale pour le 612 Turbo. Pour le 388C, 1.5mm aussi, ou moins...
Citation de hibernatus :
Citation de popette58 :
Et dans ce type de combo, le shark II en coup droit est tout indiqué pour pouvoir rentrer fort dans la balle sans être trop dépendant de l'effet adverse, et ça met des sacrées mines.

Est-ce que cela se rapproche d'un sriver ?

Un peu plus tendre, contrôle excellent, que ce soit dans le petit jeu, en remises de services, en blocs, en frappes, en tops frappés, les démarrages en top spin sont aisés et sur la table. On ne fait pas beaucoup de fautes avec ce revêtement ; enfin pour moi il a "sécurisé" énormément mon coup droit.

Comme le dit justement Popette, ce n' est pas la plaque la plus adhérente du marché, mais cela le rend moins sensible aux effets adverses. Il y a beaucoup plus dynamique et rapide également, mais ça peut envoyer pas mal si tu le décides.

Pour la durée de vie, pour moi, environ 5-6 mois sans souci.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 26 Avril 2013 17:53 par Biiig

Vendredi 15 Mars 2013 23:24

3 équipes sont encore en course pour la montée en PN (enfin... R1 la saison prochaine), Dole-Foucherans, Châtillon le Duc avec 4 victoires, et Giromagny avec 3 victoires 1 nul. Des pronostics ?

Dole Foucherans - Asnans Beauvoisin
Giromagny - Châtillon le Duc
Montferrand le Château - Lure Clairegoutte
Fesches le Châtel - Vézelois

Montferrand et Lure vont jouer leur survie sur ce match couperet.

Vendredi 15 Mars 2013 23:13

Ce dimanche, à Fesches le Châtel, en R1 Poule B, encore un beau match en perspective contre la solide de Vézelois. Ça va être dur pour nous !

Équipe de Fesches le Châtel 1 :

Cédric Bourquenez 1650 - Eric Martello 1623 - Jonathan Savini 1560
Jérôme Allimann 1548 - Kemel Chabane 1518 - Vincent Dubois 1195

Équipe de Vézelois 1 :

Stéphane Laïly 1946 - Gregory Lombard 1727 - Jacky Leuvrey 1628
Dominique Corbat 1561 - Aubry Leininger 1524 - Nicolas Bulliard 1453
Philippe Plumeleur 1313
6425 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Biiig

Résolu