Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Biiig

Messages de Biiig - Page 292

Vendredi 15 Mars 2013 22:35

Service-camping... Laisse tomber va. Clin d'oeil Je crois que le mieux est que plus personne ne lui réponde à ce troll ; allez hop, on le zappe tous, en quarantaine. Il finira bien par dégager.
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 15 Mars 2013 16:21

Citation de Macpro :
Fin du championnat corpo ce lundi, la semaine prochaine, je teste soft cd adidas Blaze spin et 612 turbo revers.

Moi j' essaierai je pense un Tuple 119 en 1.8mm sur le coup droit avec le 612 Turbo 1.5 sur mon revers. Je garde mon bois. Je ferai ça à la fin du Championnat par équipes.

Vendredi 15 Mars 2013 10:41

Oui, mais je trouve bien que tu puisses la conseiller à d' autres à qui ça pourrait convenir. Donc je le dis. Émoticône

Vendredi 15 Mars 2013 10:30

Citation de Gilles71 :
Tu peux tenter le coup avec un Dawei 388C-1, pas cher, très polyvalent.
Il se fait en 1,2 qui me semble le bon compromis.
Ça te permettra de vérifier si c'est la bonne voie pour toi...

Oui ça me semble bien pour commencer ; mais j' aurais plus conseillé 1.5mm pour l' épaisseur. Une fois que tu auras bien l' habitude, la bonne gestuelle ; là tu pourras tenter l' expérience du 612 Turbo.

Édit : moi ça faisait 20 ans que je jouais avec un soft/mi-long, le Rosin en 2.0mm, puis 1.5, puis 1.0, pour revenir au 1.5. Mais j' étais arrivé au bout...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Mars 2013 10:38 par Biiig

Vendredi 15 Mars 2013 10:25

Moi aussi j' ai répondu dans le sujet "entre mi-longs". Tiens en voici le copié-collé Clin d'oeil
Citation de Biiig :
Citation de popette58 :
Il est possible qu'avec un long ou un mi-long tu pourrisses beaucoup plus le jeu, et le fait de devoir conclure très régulièrement sur une balle haute risque bien de te faire progresser en frappe coup droit, c'est l'effet "jeu combi" qui se produit en général. Travailler les coups décisifs en tant que tel, oui. Passer en jeu combi peut t'apporter le déclic que tu souhaites. Dans ce cas-là moi je vois bien un 612 turbo, ou le 388C1 pour jouer en bloc plus comme avec un backside, je laisse les autres te répondre plus précisément sur le choix de la référence.

Pardon pour le petit tri dans ton message Popette. Mais d' accord avec ça. Soit le 612 Turbo pour pourrir le jeu, gagner plus de points directement, ou se procurer plus de balles pour finir le point en coup droit, ou le 388C (ou un soft) pour distribuer plus le jeu, plus de précision (mais moins de gêne), plus de "régularité", tout en ayant plus de vitesse, faire bouger tes adversaires.
Citation de popette58 :
Et dans ce type de combo, le shark II en coup droit est tout indiqué pour pouvoir rentrer fort dans la balle sans être trop dépendant de l'effet adverse, et ça met des sacrées mines.

Un peu surpris que tu lui conseilles le Shark II ; mais tu connais mieux cette plaque que je ne le pensais.
Citation de Batteur :
Le ML (ou autres plaques spéciales) demande un travail spécifique.

D' accord.
Citation de Batteur :
Tu as été 13 avec 2 BS à 33 ans.....tu as maintenant 43 ans.....il ne faut pas non plus attendre que revienne en très peu de temps à ton meilleur classement.

Pas d' accord. Je suis bien remonté moi... à 46 ans (47 bientôt)

Vendredi 15 Mars 2013 10:14

J' y pense de temps en temps à mettre un soft en coup droit genre Tuple 119 ou un Super SpinPips, ou un 802-40... Faudra quand même que j' essaie...

En même temps, j' hésite... car j' aime bien cette différence entre mon cd et mon rv, cet aspect tactique de tourner la raquette pour varier, perturber par cette alternance de balles écrasées et "giclantes" au rebond.

Vendredi 15 Mars 2013 09:49

Citation de popette58 :
Il est possible qu'avec un long ou un mi-long tu pourrisses beaucoup plus le jeu, et le fait de devoir conclure très régulièrement sur une balle haute risque bien de te faire progresser en frappe coup droit, c'est l'effet "jeu combi" qui se produit en général. Travailler les coups décisifs en tant que tel, oui. Passer en jeu combi peut t'apporter le déclic que tu souhaites. Dans ce cas-là moi je vois bien un 612 turbo, ou le 388C1 pour jouer en bloc plus comme avec un backside, je laisse les autres te répondre plus précisément sur le choix de la référence.

Pardon pour le petit tri dans ton message Popette. Mais d' accord avec ça. Soit le 612 Turbo pour pourrir le jeu, gagner plus de points directement, ou se procurer plus de balles pour finir le point en coup droit, ou le 388C (ou un soft) pour distribuer plus le jeu, plus de précision (mais moins de gêne), plus de "régularité", tout en ayant plus de vitesse, faire bouger tes adversaires.
Citation de popette58 :
Et dans ce type de combo, le shark II en coup droit est tout indiqué pour pouvoir rentrer fort dans la balle sans être trop dépendant de l'effet adverse, et ça met des sacrées mines.

Un peu surpris que tu lui conseilles le Shark II ; mais tu connais mieux cette plaque que je ne le pensais.
Citation de Batteur :
Le ML (ou autres plaques spéciales) demande un travail spécifique.

D' accord.
Citation de Batteur :
Tu as été 13 avec 2 BS à 33 ans.....tu as maintenant 43 ans.....il ne faut pas non plus attendre que revienne en très peu de temps à ton meilleur classement.

Pas d' accord. Je suis bien remonté moi... à 46 ans (47 bientôt)

Vendredi 15 Mars 2013 00:17

Alors encore une fois, je ne connais pas ces deux joueurs du tout, ni de près, ni de loin. Vous y étiez et vous dites qu' il n' y avait aucune humidité. Ok, admettons.
Mais quand on regarde la vidéo, c' est évident que le joueur chinois a des soucis d' adhérence avec sa raquette. Bien évidemment, le vainqueur du match a bien joué le coup et a réussi de jolies choses à la table. Personne n' a dit qu' il ne méritait pas sa victoire. Maintenant, il faut être réaliste, dans des conditions normales, si le numéroté n' avait pas eu de souci avec sa raquette, le 17 n' aurait pas gagné. Et je ne dis pas que ce 17 ne joue pas bien, et qu' il n' est pas capable de perfer jusque' à numéro 800, mais un numéro 230, faut pas déconner.

Il suffit de regarder les résultats de Shi Guang : meilleure perf N° 148, plus grosse contre N° 282.

Daoudi Karim (18 maintenant) : meilleure perf N° 813, plus grosse contre ... 14 !

C' est pas le même monde ...
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 15 Mars 2013 00:47 par Biiig

Jeudi 14 Mars 2013 23:59

Franchement t' es vraiment grave toi... Encore un petit rigolo qui se croit courageux bien caché derrière son petit clavier anonyme.

Jeudi 14 Mars 2013 23:22

Qu' est-ce que tu attends exactement d' un mi-long ?

Jeudi 14 Mars 2013 00:50

Ah ok, je comprends mieux. Merci.

Jeudi 14 Mars 2013 00:47

Mais qui a dit que Daoudi ne méritait pas sa perf ?

Je dis juste que sur la video on voit bien qu' il y a un souci d' adhérence.

Et l' autre là qui s' enflamme tout seul...

Ceci dit, si le Chinois le rejoue avec une raquette qui va bien, il se fait déboiter ton Daoudi popo !

Mercredi 13 Mars 2013 21:38

Citation de Popolito :
Cher biiig.....

y'a deux solutions la première tu connais pas grand chose au ping ou la deuxième tu est un gros jaloux renseigne toi bien et trouve moi un seul joueur présent dimanche qui peux dire que ct humide il faisait 2 degrés et ct sec et froid alors regarde le badminton ou va faire de la couture c mieuxRirelll

Whoooo ! Tu te prends pour qui popolito ? Adopte un autre ton s' il te plaît ... Un peu de respect !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Mars 2013 21:58 par Biiig

Mercredi 13 Mars 2013 20:06

Citation de Popolito :
Pour en revenir au match de shi guang vs Karim daoudi
C fou comment les gens qui ont ose parler d humidité me donne l impression qu ils n étaient pas sur place ce jour la .
Il y avait 0 humidité certes shi guang n étais pas au meilleur de sa forme et ça je pense que tous ceux qui le connaisse seront ok la dessus , mais ensuite devoir trouver une excuse bidon pour justifier une contre de plus de 700 points il faut arrêter .
Moi j'y est jouer sur la même table avant et après et même les JA pourront confirmer que les conditions de jeux n étaient pas si mauvaises que ça Peut être que samedi la chaleur était au rdv mais le dimanche il faisait un froid de canard alors je suis obligé de le reconnaitre bien jouer Karim daoudi et il peux dire merci à ses services en grande partie qui l ont bien sauve.....et c vrai qu en face on a un N200 qui bouffe énormément en remise de service et qui n à chercher à aucun moment à changer de jeux afin de trouver une solution .

Bah perso je m' en tape hein quelque part de ces 2 joueurs. Mais quand on regarde les images, on voit bien qu' il y a un souci d' adhérence.

Mercredi 13 Mars 2013 19:37

Je sais jamais quoi dire... Courage Vince.

Mercredi 13 Mars 2013 13:06

Y avait un club à Courchaton ? !

Mercredi 13 Mars 2013 12:38

Citation de mutant :
En face ça ne sait quand même pas bien jouer les picots....
En tout cas c'est super moche le PL a la table, y'a pas d'échanges !
Citation de trevelyan :
Les jeux de crabes c'est horrible...

C' est pas esthétique, c' est vrai ; mais je suis quand même admiratif de ce qu' il arrive à faire avec son picot le mec, y' a un paquet d' heures d' entraînement derrière, c' est sûr ! Puis en frappe coup droit, il loupe pas grand chose avec son soft.

En face, un 17 et deux 16.

Mercredi 13 Mars 2013 06:28

Superbe !

Mercredi 13 Mars 2013 06:11

Il va la prendre quand même avec son revers côté coup droit.

Mercredi 13 Mars 2013 02:01

Tiens, pour les Francs-Comtois "costauds" sur picots longs ; vous feriez quoi pour battre ce joueur ? (Legato - 17 - Tuple 119 1.8mm - Akkadi L1 ox)

Ça ne me semble pas simple du tout vu sa maîtrise monstrueuse de son picot :

6425 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Biiig

Résolu