Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de OTCHATTENET

Messages de OTCHATTENET - Page 2

Vendredi 06 Juin 2014 19:20

Voilà, j'ai fais une liste de bois intéressant.
-Joola Eagle Speed
-Joola Eagle Fast
-Adidas C100
-Donic Waldner Senso V1 ou V2.
-Yasaka Extra 3D
-Yasaka Balsa
-Andro Super Core Cell OFF et OFF-
-Stiga Offensive Classic

Voilà, si quelqu'un a testé plusieurs bois là-dedans, merci de se manifester...
En Rouge et Noir.... J'exilerai ma peur...

Vendredi 06 Juin 2014 18:50

Désolé Nicopong, mais je préfère ne pas m'aventurer dans Arbalest.
J'hésite toujours entre pas mal de bois !

Dimanche 01 Juin 2014 12:10

D'accord, je pense que pour l'instant mon choix s'oriente vers le Yasaka. En plus, si il n'est pas en balsa...
Nicopong, pourrais-tu me parler un peu plus de ton bois ?
Ces 2 bois sont les choix retenus, mais j'hésite encore car je ne connais pas du tout la marque Arbalest.

Dimanche 01 Juin 2014 09:40

Citation de EtAlors :
http://www.maxiping.com/product.php?cat=1&ref=104004

Tu peux y aller les yeux fermés si tu as confiance en Yasaka Clin d'oeil
J'ai joué avec le Extra 3D , Ma Lin Extra Off et Max Wood !
Jamais déçu ....
Ce Extra 7 plis pèse pas bien lourd et la promotion est vraiment sympa !

Ok, ce bois me tente pas mal. Le manche semble creux par contre. Cela gène pas trop ?

Citation de cipca :
Très léger en off-, tu as le magic light autour de 65-70g, sinon si tu ne crains pas l'original, le Donic Waldner dotec all+ pèse autour de 70g. Le Waldner dotec est bien off- voir petit off.

Le Dotec déjà essayé j'aime pas la prise en mai, Banco ça inspire pas vraiment confiance....
Citation de nicopong1 :
J'ai un arbalest Nodons Off qui pèse 70g, tout neuf, c'est plutôt un off- que off, pour 16€ si tu veux.
http://www.galaxysport.de/catalog/product_info.php?cPath=21_205&products_id=2450

Pas de Balsa ? Dans ce cas, il pourrait devenir très intéressant...

Citation de pierread :
Citation de megatop :
Citation de pierread :
Disons que le Chila est léger, mais question toucher, ça va changer du Boll ALL+.

Logique , bataille du balsa contre le tout bois ! Émoticône

Oui ! Encore qu'il y a des balsa avec un comportement proche du tout bois... mais pour le coup, le Chila c'est quand même assez particulier. Pour un joueur qui joue beaucoup en top, ok, mais je le conseillerais pas forcément pour un jeu plus complet. Après, tout est une question d'habitude, je connais un excellent bloquer/contreur qui joue avec un Chila. Comme quoi... Clin d'oeil

Dans ces cas-là, cela ne me conviendrait pas.... Je cherche quelque chose comme le Boll All+ en plus rapide et plus léger aussi.

Citation de Autom :
Reactor DJ-400, OFF -, tendre et excellent retour d'information. À vernir par contre. Clin d'oeil

A vernir ???? Cela veut dire quoi ?

Citation de catu :
En tout-bois sans balsa, il y a aussi:
Viscaria light vers 78gms,
Jonyer hinoki special, idem 77gms; d'ailleurs j'en ai un que je classe off-.
Butterfly, donc plutôt cher mais irréprochable.
Perso je cherche sans balsa mais très léger vers 65-70gms; et je ne trouve pas!! il n'y a que du balsa en coeur.

Ok, j'ai du Butterfly donc ça va.
Sinon tu joues avec quoi actuellement ?

Samedi 31 Mai 2014 12:09

Citation de great_ptitho :
des bois très léger, le super core cell off- ou off de chez andro... aux alentours de 75gr...

Ok merci, la série d'Andro à l'air intéressante...
Sont-ils en balsa ?

Citation de tonyvista :
le redshank.................

Il est annoncé à 80g, si je tombe sur un mauvais exemplaire ce ne sera pas trop lourd ?

Citation de benji3005 :
Chiala de chez tibhar
Léger et offensif, de mémoire en balsa.
Chila off

J'avais joue avec, il avance bien, bon contrôle également mais palette un peu petite.

Oui, en me renseignant après avoir posté je suis tombé sur ce bois.
Léger, dans la gamme que je recherche, je n'ai juste jamais testé de Balsa.
A voir.

Citation de pierread :
Hello,

Et au-delà de ce que tu nous as dit, quel est ton jeu ? Que privilégies-tu ?
Un autre très bon bois qui n'a bizarrement pas encore été cité : le Yasaka Extra 3D, qui doit être (à confirmer, je me base uniquement sur ce que j'en ai lu) un peu dans la lignée de ce Boll ALL+, en plus rapide. Un excellent bois pour topper, en général, autour des 80-85g.

Je suis aussi tombé sur ce bois et, ne me demandez pas pourquoi je n'en sais vraiment rien, j'ai plus confiance en Yasaka qu''en Tibhar.
Par contre 85g c'est trop lourd je pense.

Concernant mon jeu, je fais un peu de tout.
En fait, je n'ai ni de point fort ( a part mon bloc revers qui se détache et qui fait mouche jusqu'à 5 classements au-dessus (rassurez-vous je dois en passer 1 par set pas plus) ni de véritable point faible (peut-être mon top mais c'est du à mon physique en fait).

Vendredi 30 Mai 2014 23:13

Bonsoir à tous, alors voilà, je pensais garder mon bois mon un vol plané fini avec une raquette qui se prend un bout de table et qui a un gros impact (si gros que même Carglass peut pas réparer) ça suffit pour vous convaincre de changer Émoticône
Je compte donc changer mon Boll All+ XXS et passer vers des bois "adultes".
Je pense passer vers du OFF- voire OFF car je suis en pleine progression et ça m'éviterait de mettre des avions de chasse en revêtement (l'Allround Classic me tentai bien). En effet, je n'ai pas la prétention de dire que j'ai le niveau pour jouer avec mes plaques (X-tra et Baracuda Big Slam) mais mes courts mouvements me forcent à privilégier le dynamisme.

Je poste donc ici pour un bois OFF- voire OFF, mais qui serait très léger.
Cela me permettrait de baisser la vitesse de mes plaques et je pense gagner en contrôle.
Sachez que tout me plait chez le Boll All+ (sauf la vitesse bien entendu), et que je ne connais pas ses caractéristiques étant donné que c'est mon premier bois.

Je vous remercie d'avoir lu mon pavé.

Otchattenet
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Mai 2014 23:14 par OTCHATTENET

Samedi 24 Mai 2014 09:04

Merci je vais étudier vos propositions.
Savez-vous si baisser l'épaisseur du revêtement influe beaucoup sur le poids ?
Par exemple, si je passe mon Baracuda en 1.8, Est-ce les 0.2 de différence qui vont fondamentalement changer quelque chose ou Est-ce que la différence sera minime

Vendredi 23 Mai 2014 18:07

Je sais que c'est un peu contradictoire mais voilà je cherche une plaque tendre et surtout légère (j'ai une force de moineau, et encore je crois que j'insulte les moineauxÉmoticône ) avec beaucoup d'adhérence.
Merci d'avance.

Mardi 06 Mai 2014 16:47

Tu joues avec quoi actuellement ?
Sinon, je laisse les experts de Xiom s'exprimer, mais je verrais bien un Véga Pro non ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Mai 2014 16:48 par OTCHATTENET

Mardi 06 Mai 2014 16:25

Ton classement ?
Parce que CD faible oui, mais pour un numéroté ou un 5 ?
Sinon, je trouve ça rapide comme plaque surtout pour un coup donné comme ton gros point faible.
Quant tu dis remettre la balle, c'est en top ou à plat ?

Vendredi 18 Avril 2014 17:43

Bonjour à tous,
Alors je fais cette demande pour un copain qui joue avec moi de temps en temps.
Il a pour l'instant une Cornilleau Excell 1000 http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=121213

Il souhaiterait changer car il a ses revêtements complétement usés (même raquette depuis 3 ans) et il voudrait retrouver un peu de plaisir et de sensations à la table (et aussi secrètement car il espère me battre). Il a acquis la gestuelle grâce à son bon niveau de Tennis et en me voyant joué, et je dirai qu'il vaut entre 500 et 550. Il pourrait monter plus avec une nouvelle raquette. Je lui ai donc proposer la combi classique Allround Classic + 2 Varis spin, mais il a halluciné quand il a vu le prix. Il ne pensait pas qu'une raquette de ping, pour joueur débutant de surcroit, pouvait monter aussi cher.

Il cherche donc un revêtement pas trop mauvais qu'il soit moins cher qu'un Vari Spin, plus aux alentours de 60 euros la raquette. A noter qu'il commandera sur Wack, sinon je lui aurais bien conseillé le Tropy.

Dimanche 30 Mars 2014 08:46

Bonjour à tous,
Voilà je sens que je perds confiance en mes poussettes en ce moment et je pense que mon revêtement en est la cause. J'aimerais repartir sur du plus dur, mais, n'ayant jamais joué avec des revêtements durs, je suis complétement paumé dans ce domaine.
Voilà, j'hésite encore, sachant que je me demande si en fait baisser l'épaisseur n'est pas la solution.

Edit : J'ai oublié de préciser que je voudrais aussi un revêtement bon en bloc, et si en plus il avait quelque facilité pour le top, pour un revêtement proche des 43° j'entends bien, ce serait le must !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Mars 2014 08:50 par OTCHATTENET

Vendredi 28 Mars 2014 19:09

Déjà regardé, et les plaques ni sont pas toutes. Sinon, je rajoute le Vega Europe a ma liste.

Vendredi 28 Mars 2014 18:25

UP

Dimanche 23 Mars 2014 13:35

Je déterre un peu mon sujet pour éviter d'en créer un ni, mais je viens de me faire une tendinite et j'aimerai que ça ne se reproduise pas, du coup je recherche des plaques légères parmi celles sur lesquels j'hésite.
Du coup, parmi celle pour lesquels j'hésite laquelle est la plus légère ?
Voici les plaques :
-Pryde 30
-Aurus Sound
-Nimbus Sound
-R6

Merci à vous !

Samedi 15 Mars 2014 11:57

Il te dit de jouer à fond, joue à fond !
Sérieusement, je ne connais pas le caractère de ton copain, mais si tu le laisse gagner, il le sentira et il va t'en vouloir.

Tente de passer contre le numéro 1 !
Quoi qu'il arrive, joue à fond ! C'est le seul moyen que tu n'es pas de regret.

Samedi 15 Mars 2014 11:48

Oui je confirme, il a continué et évidemment même argument que tous ses compères, on ne m'a jamais rien dit en 25 ans ( il devait avoir la soixantaine), on veut le déstabiliser, on est tellement mauvais que notre seul technique de gagner c'était de les accuser de tricherie.
Ils ont tous la même excuse. le problème était que l'arbitre était un de nos joueurs qui jouait son premier match en D3 et qui n'avait jamais fait de compét donc ils ont aussi dit que l'arbitre pouvait intervenir tout seul et tout...

Samedi 15 Mars 2014 10:12

Ca m'est arrivé en D3 (c'est pour dire), et nous n'avons pas réussi à trouver de solution comme souvent dans ces cas-là.
On aurait bien voulu le filmer mais ça aurait été un manque de respect total.
On a continué le match normalement et cela s'est plutôt bien fini...

Samedi 08 Mars 2014 09:13

Le magasin Sping à Metz fait les 3.

http://www.promoraquettes.fr/ping/

Mardi 04 Mars 2014 10:56

Je suis pas un expert en chinoiserie mais LKT Pro XP non ?

Ca pourrait très certainement te convenir en plus ça ne coute pas cher.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Mars 2014 10:56 par OTCHATTENET
111 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de OTCHATTENET

Résolu