Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Moins cher que Vari Spin ?

Vendredi 18 Avril 2014 17:43

Bonjour à tous,
Alors je fais cette demande pour un copain qui joue avec moi de temps en temps.
Il a pour l'instant une Cornilleau Excell 1000 http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=121213

Il souhaiterait changer car il a ses revêtements complétement usés (même raquette depuis 3 ans) et il voudrait retrouver un peu de plaisir et de sensations à la table (et aussi secrètement car il espère me battre). Il a acquis la gestuelle grâce à son bon niveau de Tennis et en me voyant joué, et je dirai qu'il vaut entre 500 et 550. Il pourrait monter plus avec une nouvelle raquette. Je lui ai donc proposer la combi classique Allround Classic + 2 Varis spin, mais il a halluciné quand il a vu le prix. Il ne pensait pas qu'une raquette de ping, pour joueur débutant de surcroit, pouvait monter aussi cher.

Il cherche donc un revêtement pas trop mauvais qu'il soit moins cher qu'un Vari Spin, plus aux alentours de 60 euros la raquette. A noter qu'il commandera sur Wack, sinon je lui aurais bien conseillé le Tropy.
En Rouge et Noir.... J'exilerai ma peur...

Vendredi 18 Avril 2014 18:36

chez wack, ça va limiter beaucoup de chose......enfin, disons un bois BOIS APPELGREN EXCLUSIVE + 2 VOLCANO, revêtement à tout faire.
total: 56.70€ sans les frais de port.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 18 Avril 2014 18:39

chez misterping, avec 48€ frais de port inclus, il trouvait son bonheur.....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 18 Avril 2014 18:48

Oui, j'ai failli acheter un Volcano d'occaz récemment ( Clin d'oeil ) et du coup j'avais regardé, ça semble vraiment un très bon revêtement polyvalent ! Tu peux foncer Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 18 Avril 2014 20:03

pourquoi wack si on veut on bon rapport qualité prix ???

mister ping lui proposera la raquette de ses reves, montée, à moins de 50 euros.

1 dj 300 à 15 euros
1 tropy
1 revetement LKT (pro XP/XT/rapid sound etc ...)

et c'est gagné !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Avril 2014 20:03 par patmartino

Vendredi 18 Avril 2014 21:36

Citation de patmartino :
pourquoi wack si on veut on bon rapport qualité prix ???

mister ping lui proposera la raquette de ses rêves, montée, à moins de 50 euros.

A une heure et demi près, j'aurais posté le premier ces mots-là Émoticône

Vendredi 18 Avril 2014 21:40

Citation de OTCHATTENET :
Je lui ai donc proposer la combi classique Allround Classic + 2 Varis spin, mais il a halluciné quand il a vu le prix. Il ne pensait pas qu'une raquette de ping, pour joueur débutant de surcroit, pouvait monter aussi cher.


C'est parce que ce n'est pas une question de qualité mais de type de matériel. Contrairement à d'autres sports où on ne ressent le besoin (et l'impact) de la qualité qu'à partir d'un certain niveau, au ping c'est différent. Si on veut apprendre à jouer correctement on a besoin d'une raquette qui ait du contrôle et de l'adhérence.

L'allround classic, même si souvent conseillé aux débutants, n'est pas un sous-produit. Certains très bons joueurs jouent avec. De même pour le varispin. Pour économiser, il faut taper dans du chinois, et donc pas chez Wack.

Vendredi 18 Avril 2014 22:55

Citation de Xyphis :
De même pour le varispin. Pour économiser, il faut taper dans du chinois, et donc pas chez Wack.


Exact Émoticône

Ya pas que wack dans la vie. Je commandais chez wack il ya a 25 ans ... pas d'internet etc ... ils étaient au top de la vente par correspondance en Europe. Aujourd'hui c'est dépassé, fonce sur du chinois pour ton amis, parole de scout !

si tu veux pas t'embeter, commande chez mister ping, c'est super sur, super rapide, ils sont pas les moins chers mais ils ont tout ce qu'il faut, livré rapidement et monté très propre !

Je te donne la config a commander, c'est cadeau :

Bois reactor DJ 300 : 15€
tropy 1.8 en revers : 14€
rapid sound 1.8 en coup droit : 13€
(c'est la raquette de mon fils pour la saison prochaine)

42 € !
avec les frais de port il doit etre en dessous des 50.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 18 Avril 2014 23:05 par patmartino

Vendredi 18 Avril 2014 23:33

Et s'il veut commander chez Schuett-sport.de, il prend un wintec basic allround à 7,90€ et 2 Imperial china special sponge à 6,90€ en 1,5 mm et 2 mm s'il a bon coup droit, ça lui reviendra à 21,70€ + 9,90 € de frais de port, donc en gros 30€ pour une bonne raquette équivalente à celle que tu lui as proposée initialement. Pour ce prix là, tu as tout juste un varispin chez Wack!! Émoticône

Samedi 19 Avril 2014 09:39

et bon si sa peur vient du fait que misterping soit potentiellement moins connu que wack , je peux le rassurer sur le fait que misterping est aussi professionnel (si ce n'est plus mais mon expérience personnelle n'est pas une généralité) , a des délais de livraison qui n'ont rien a envier a wack , n'as aucun intérêt financier a te refiler tel truc plutot qu'un autre
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 19 Avril 2014 10:47

Citation de supersayan :
et bon si sa peur vient du fait que misterping soit potentiellement moins connu que wack , je peux le rassurer sur le fait que misterping est aussi professionnel (si ce n'est plus mais mon expérience personnelle n'est pas une généralité) , a des délais de livraison qui n'ont rien a envier a wack , n'as aucun intérêt financier a te refiler tel truc plutot qu'un autre
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Avril 2014 10:47 par starconsole

Samedi 19 Avril 2014 11:35

Dans cette catégorie de revêtement, lesquels qualifieriez-vous de "costauds" ?
J'ai deux de mes gamins qui ont commencé cette année et alors qu'ils n'ont pas fait la saison entière, leurs Mark V GPS et Sriver FX font la gueule.

Samedi 19 Avril 2014 11:44

Si c'est juste le fait de jouer, les Globe 999 qu'on a au club pour les jeunes sont tres resistants, et toujours valable apres 2 saisons de maltraitance.

Si, comme mon fils, ils s'amusent a tirer sur le topsheet, aucun revetement ne resistera.
Work hard, play hard...

Samedi 19 Avril 2014 11:50

Ils ne tirent pas sur les plaques mais la raquette traîne par terre, ils l'utilisent pour ramasser les balles, etc...

Samedi 19 Avril 2014 12:12

une housse à 3 euros, un sac congélation à 5 centimes, un coup d’éponge de temps en temps et la raquette de mon fils de 9 ans est comme neuve à la fin de la saison.

Samedi 19 Avril 2014 12:31

Je nettoie leur raquette après chaque séance, elles ont des feuilles de protection. C'est dans l'utilisation courante qu'ils sont négligeant malgré mes recommandations.

Samedi 19 Avril 2014 12:39

Citation de archeo :
Dans cette catégorie de revêtement, lesquels qualifieriez-vous de "costauds" ?
J'ai deux de mes gamins qui ont commencé cette année et alors qu'ils n'ont pas fait la saison entière, leurs Mark V GPS et Sriver FX font la gueule.

Tu peux leur prendre des imperial 20 one 11, ils vont aussi s'user, mais pas plus vite et sont 2 fois moins chers.
Autrement j'avais monté à des gamins de mon club des rapid speed, après presque 2 ans d'utilisation, ils accrochent encore!!

Samedi 19 Avril 2014 13:08

Le 20one11, étant conquis moi-même par cette plaque, j'y ai pensé. J'ai juste un peu peur que ça soit un poil trop rapide pour eux et que le rejet bas soit un peu gênant pour eux. Je leur ferai essayer le mien pour voir.
Ce n'est pas trop l'adhérence qui pose souci, c'est plus la façon dont la plaque se marque (ou pas) et l'éventuelle "émiettage" du contour malgré le ruban de protection (peut être pas assez large pour le coup).
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 19 Avril 2014 13:09 par archeo

Samedi 19 Avril 2014 13:17

En équivalent j'ai essayé ça , ça correspond !

http://www.tabletennis11.com/eur_fr/tt-rubber-spinlord-marder

Samedi 19 Avril 2014 15:00

Citation de archeo :
Le 20one11, étant conquis moi-même par cette plaque, j'y ai pensé. J'ai juste un peu peur que ça soit un poil trop rapide pour eux et que le rejet bas soit un peu gênant pour eux. Je leur ferai essayer le mien pour voir.
Ce n'est pas trop l'adhérence qui pose souci, c'est plus la façon dont la plaque se marque (ou pas) et l'éventuelle "émiettage" du contour malgré le ruban de protection (peut être pas assez large pour le coup).

L'émiettage, je l'avais résolu avec du falco life expander, mais ça marche aussi bien avec l'huile de vaseline.
Pour l'angle de rejet, faut penser aussi qu'il varie pas mal en fonction du bois et que les mark V ou sriver ne font pas mieux de ce côté là.
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements