Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FoliesTT

Messages de FoliesTT - Page 24

Vendredi 13 Juin 2014 00:26

Je l'ai essayée sur la foi de vos commentaires, eh bien merci pour cette trouvaille (et merci à TT11 pour les super promos sur les tubes de 50ml).
Sans blague, cette colle quand on l'a essayée, impossible de revenir en arrière tant l'application est facile par rapport à celles que je connais (DHS#15 et Haifu Solubility Bond). Jamais de grumeaux, comme dit Popette on peut la travailler en fine couche très longtemps, tube toujours propre, excellente tenue, décollage facile... Woaw ! Bluffé ! Par contre il faut absolument acheter les carrés de mousse Nittaku vendus à part. Chaque carré peut être réutilisé entre 2 et 3 fois avec l'applicateur carton fourni. Vraiment une tuerie cette colle !
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 13 Juin 2014 10:18 par FoliesTT

Jeudi 12 Juin 2014 23:52

Citation de Derf59 :
Citation de CowBoy210 :
7P 2A carbone ou point carbone ?
Quelle est la différence avec le 7P 2A ?

La couche de carbone dans la palette (7P2A Carbone) ou dans le manche (7P2A Point Carbon) LOL

pour le 7P2A Carbon, un petit surplus de rigidité vis à vis du 7P2A mais sans avoir un coté trop sec car les plis carbones [H-H-C-H-C-H-H] sont proches du centre (sur l'esteem plus proche du bord [H-C-H-H-H-C-H])
On le voit bien sur les photos du site http://tabletennisshop.com.au/index.php?main_page=index&cPath=54&sort=20a&filter_id=48&alpha_filter_id=0

Par contre, toujours d'après Ooak (ici), l'Esteem ça serait de l'Hinoki seulement en pli externe.
Ca donnerait plutôt : Hinoki-Carbone-Kiri-Yanagi-kiri-Carbone-Hinoki.
D'ailleurs on voit sur les photos du site que ce sont des bois différents, même si c'est moins flagrant que lorsqu'on l'a en main.

Difficile tout de même d'avoir des infos fiables sur les bois Darker...

Jeudi 12 Juin 2014 09:37

C'est vendu !

Jeudi 12 Juin 2014 00:56

Oh je ne m'inquiète pas vraiment, mais je me demande s'il y a une différence dans le comportement du bois. En fait c'est exactement la même différence d'aspect qu'entre un koto scally et un koto normal, pour un Viscaria par exemple...

Mercredi 11 Juin 2014 15:22

Tout simplement ce n'est pas un bois carbone, il y a du carbone seulement dans le manche pour améliorer le contrôle, c'est tout. C'est le même bois que le 7p2a (c'est écrit dans l'annonce) avec le système "Point Carbon" en plus. Pas de pli carbone donc.
Pour les notations Wack, je n'en sais rien, je n'achète rien chez eux, je n'ouvre même pas le site. Pour moi, Wack Sport, c'est carrément les années 80...
En vitesse je dirais un Primorac Off-, peut être même en dessous car mon Primorac Made in Japan est assez rapide. En contrôle c'est difficile de faire mieux. Un contrôle de bois all. Et surtout le toucher hinoki... Il est rigide (c'est un 7 plis) et tendre en même temps (hinoki), bon en bloc et beaucoup de rotation en top et service. Il rejette assez haut.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Juin 2014 22:02 par FoliesTT

Mercredi 11 Juin 2014 15:13

Je viens de recevoir les deux bois. 7p2a7t à 82g et Esteem à 79g. Tout bon. Et TT11 au top encore une fois.
La première chose qui me frappe c'est l'aspect de l'hinoki comparé à mon 7p2a Point Carbon dont la palette est beaucoup plus belle avec un hinoki à l'aspect un peu flammé (ondé). Il est plus jaune aussi. L'hinoki de ces deux nouveaux Darker, sans préjuger de sa qualité, est d'un aspect beaucoup plus classique pour un bois de tennis de table. Avez-vous rencontré ces différences également ?

Mercredi 11 Juin 2014 13:17

Bon, de toute façon il m'attend à la poste, je serai vite fixé !

Mercredi 11 Juin 2014 13:15

Ben tu vois c'est justement ce point précis qui m'interpelle un peu : hinoki tendre = rotation, mais d'un autre côté tu dis que c'est un bois pour la percussion. Avec en plus du contrôle et de la vitesse, je me demande si ce n'est pas tout bonnement... le Graal... ;-)

Mercredi 11 Juin 2014 12:16

Merci CowBoy210, j'avais vu ce topic mais je souhaitais avoir d'autres retours, notamment sur son comportement en topspin. Il est effectivement annoncé comme étant plutôt un bois de "sharp drive", c'est à dire plutôt en frappe à plat, je me trompe ?

Mercredi 11 Juin 2014 11:33

Oui mais je n'ai pas vu son CR, donc je me demande s'il l'a testé. Bison, si tu passes par là...

Mercredi 11 Juin 2014 11:27

Bonjour,
Je vends ce magnifique bois Darker 7p2a Point Carbon en très bon état. C'est un 7p2a avec du carbone dans le manche sensé donner encore plus de contrôle que ce dernier...

Il pèse 79g sur ma balance.

Je l'ai joué une demi phase environ. J'ai adoré, notamment le contrôle et le toucher de folie de ce bois, mais j'ai besoin de plus rapide et puissant maintenant... et comme je ne suis pas collectionneur, je suis certain qu'il fera le bonheur (et la progression) de quelqu'un d'autre.

Pour être parfaitement transparent, depuis le dernier décollage quelques fibres menacent de s'arracher en bout de palette (voir photo). Elles sont encore parfaitement en place et il faudrait les recoller avec une petite goute de cyanoacrylate liquide et un très léger ponçage. Ce n'est vraiment rien à faire mais je préfère laisser cette opération à son prochain propriétaire.

60€ fdpi

Paiement Paypal uniquement. Expédition soignée et rapide (voir évaluations sur MatosTT). Pas d'échange, merci.

http://i39.servimg.com/u/f39/17/92/51/47/photo_10.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/17/92/51/47/photo_11.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/17/92/51/47/photo_12.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/17/92/51/47/photo10.jpg

Mercredi 11 Juin 2014 11:20

Merci de ta réponse ludo49420.
Intéressant. Je n'avais justement pas trop aimé le côté deux vitesses du Redshank. J'ai joué avec le 7p2a Point Carbon (que je mets d'ailleurs en vente aujourd'hui) donc je connais bien le manche, je pourrai m'y faire. Mais je joue en ce moment avec le Ma Lin Carbon qui est puissant lui aussi, mais pas dynamique, excellent en top, frappe et bloc, pas vraiment ultra rapide mais surtout doté d'un contrôle phénoménal. Je suis très curieux de savoir ce que peux m'apporter le 7p2a7t de ce point de vue... Et surtout s'il va s'accorder avec mes plaques actuelles.

Et le Esteem, quelqu'un connait ?

Mercredi 11 Juin 2014 09:46

Au niveau vitesse / puissance, quelqu'un peut comparer le 7p2a7t avec un Ma Lin Carbon ou Redshank qui sont deux bois que je connais bien ?

Et le Esteem ? Quelqu'un a essayé ? J'en ai un qui devrait arriver d'ici quelques heures...

Samedi 07 Juin 2014 10:37

Un H3 Neo provincial 39° boosté au Seamoon, ça vous parait une hérésie sur un 7p2a7t ? J'avais abandonné sur le 7p2a Point carbon parce que je trouvais l'angle de rejet beaucoup trop haut en CD avec un H3 Neo en 38°, et l'ensemble un peu lent, mais je fonde de bons espoirs sur ce 7p2a7t... J'ai de tellement bonnes sensation avec cette plaque que je n'aimerais pas trop en changer et surtout je ne saurais pas par quoi...

Samedi 07 Juin 2014 00:54

Tout à fait. Disons qu'en citant le règlement, je cloute définitivement ton propos Émoticône

Vendredi 06 Juin 2014 17:21

Dans la FAQ de la FFTT, concernant les classements, on peut lire ceci :

10 - Mon adversaire a déclaré forfait, est ce que je remporte les points de ce match ?

Quand deux joueurs sont dans l'aire de jeu, il y a transfert de points entre les deux joueurs, que la partie aille ou non à son terme (c'est-à-dire notamment en cas d'abandon au cours de la partie).
Quand un des deux joueurs ne se présente pas dans l'aire de jeu, il perd les points qu'il aurait dû perdre s'il avait participé et perdu cette partie. Son adversaire n'est pas crédité des points qu'il aurait pu gagner. Ceci ne concerne que la première partie non jouée.

C'est ici : http://www.fftt.com/sportif/pclassement/html/faq.htm
Désolé...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Juin 2014 17:21 par FoliesTT

Vendredi 06 Juin 2014 17:12

Ca ne semble pas si simple ton histoire, voici ce qui est arrivé à Popette il y a quelques temps : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-55566-1.html

Si un JA d'Ile de France pouvait nous éclairer...

En tout cas, le règlement dit ceci :

Article 19 - Présence d’un joueur
Un joueur est considéré comme présent pour une partie s’il accède à l’aire de jeu en tenue de jeu.

Ce qui n'était pas ton cas puisque tu es parti avant d'avoir été appelé.

Vendredi 06 Juin 2014 16:55

Citation de skippy45 :
bon ceci dit je serais pas choqué qu'une personne ne puisse utiliser qu'un seul coupon ...

apres tout autant que cela soit profitable a 5 personnes differentes ...

T'inquiète pas, je ne serais pas choqué non plus si c'était le cas...

Vendredi 06 Juin 2014 11:00

Dans la catégorie Off, j'ai eu moi aussi un Nittaku Redshank de 79g et mon bois actuel, un Ma Lin Carbon de 82g. Ca reste très léger.

En catégorie Off-, je jouais il y a peu encore avec un Primorac Off- de 80g et un autre de 83g (old tag), ce sont des versions Made In Japan. Ces bois sont réellement extraordinaires. On peut tout faire avec. Sinon j'ai Darker 7p2a point carbon de 78g.
594 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FoliesTT

Résolu