Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FoliesTT

Messages de FoliesTT - Page 25

Vendredi 06 Juin 2014 10:45

et il ne fonctionne toujours pas pour moi...

Vendredi 06 Juin 2014 10:38

Curieux, je l'ai essayé hier pour ma seconde commande et il n'a pas fonctionné...

Jeudi 05 Juin 2014 10:13

D'ailleurs je me rends compte que j'ai pris le dernier... j'espère qu'il sera d'un poids correct...

Jeudi 05 Juin 2014 10:13

Citation de Maikeul :
le 7t en promo chez tabletennis11 .... qui fait une commande ???

Commande passée pour le 7p2a7t. 72€ en promo (au lieu de 96, tout de même...), frais de port inclus et j'ai utilisé un coupon de 10€ disponible sur le site, ça me fait le bois à 62€, vraiment un prix sympa pour ce bois. Je vais pouvoir le comparer à mon 7p2a point carbone que j'adorais mais que j'ai abandonné parce que je le trouvais un peu trop mou pour envoyer sérieusement en CD.

Jeudi 05 Juin 2014 10:07

Et j'oubliais : merci TT11 ! Un Draker déjà en promo à 72€, frais de port inclus et encore 10€ de coupons, c'est vraiment tip top !! Merci merci !!!

Jeudi 05 Juin 2014 10:05

Commande passée également, j'ai utilisé le 3ème et à mon avis, le dernier.

Mercredi 04 Juin 2014 19:47

Oui crab38, 37°. J'essaierai bien en 35° aussi mais j'ai un peu peur de perdre en bloc.
Hier, entrainement, la plaque à pris 3h de plus et clairement évolue plus vite que le H3 Neo Prov de mon coup droit. Elle commence à être un peu plus brillante avec des traces claires... Elle est toujours aussi collante mais parait en même temps un peu huileuse. C'est bizarre. En tout cas clairement pas au niveau du provincial, là je m'en rends bien compte tout de même !

Mercredi 04 Juin 2014 13:15

Et sûrement plus légère... C'est ce que je me suis dit aussi mais chez TT11 et Misterping ils ne donnent le choix que de l'épaisseur de mousse. Quelque soit cette dernière, il semble que la plaque soit livrée en 37°. Chez TTNPP, tu as le choix de la dureté, mais pas de l'épaisseur, elle est livrée en 2.1... Ils sont un peu pénibles pour ça DHS...
Je ne risque pas de perdre en efficacité en bloc, en passant sur du 35° ?

Mercredi 04 Juin 2014 00:34

Par rapport au GA3, j'ai pris 2gr. Le set pèse maintenant 180gr avec un équilibre plutôt bon, très légèrement en tête. J'ai un bois assez léger de 82gr.

Mardi 03 Juin 2014 12:00

Petit retour sur le H3-50 2.0 37° après deux entrainements et surtout un tournoi national qui vient de me rapporter 50 points.

Je confirme l’excellente première impression que j’ai eue en remise de service RV et surtout, surtout dans le petit jeu. En remise, j’ai pu gêner plus facilement qu’à l’habitude de bons topeurs avec des balles courtes ou deux rebonds ultra saucées. Le contrôle de ce H3-50 étant énorme, le placement et le réglage en longueur en sont franchement facilités. Les frappeurs, quant à eux, ont souvent été surpris par la rotation arrière mise par la plaque (et probablement mon geste) et même quand ça montait un peu, ils ont mis beaucoup de frappes dans le bas du filet. C’était tout à fait jouissif de les voir s’énerver sur ce type de faute, c’est à peut près ce que doit ressentir un joueur picot qui fait monter la balle et bing ! Clin d'oeil

J’ai pu aussi confirmer qu’en bloc la plaque se comporte tout à fait correctement, en tout cas pour moi (le bloc RV, passif, actif ou placé est un de mes coups favori). Dans ce secteur de jeu, c’est vrai que la plaque est tout de même plus sensible à l’effet adverse. Il faut limite passer par dessus. Les tops sidespinés sont assez chauds à garder sur la table en bloc, mais bon, c’est pas nouveau pour moi ça... Par contre, quand sa rentre, le rebond est très surprenant paraît-il, la balle s’écrase littéralement sur la table. En régule top sur bloc, avant le début du match, on est deux fois venu regarder ma raquette pour voir si je n’avais pas une plaque spéciale. Je dois répondre quoi ? C’est du chinois Monsieur !

Le point négatif, c’est que parfois la balle meure dans la raquette si on est un peu en retard dans ses déplacements ou si le geste n’est pas bien exécuté ou incomplet. J’avoue que ça c’est vraiment rageant. Je me suis surpris à regarder plusieurs fois ma raquette pour voir s’il y avait toujours une plaque sur le bois…
En premier démarrage RV, je n’en parle même pas, c’est du H3 en plus tendre, ça démarre avec une belle sécurité. J’ai juste du modifier mon geste pour le raccourcir et fermer un peu plus, sinon ça sortait. En flip et claque RV, ça va, j’ai aussi réglé mon geste.

Le contrôle de cette plaque permet un placement franchement redoutable et de belles variations dans le jeu.

En défense, on peut ralentir et casser le rythme en taillant la balle assez facilement. Attention cependant au manque de dynamisme, comme déjà dit plus haut, parfois la balle n’avance pas si on n’est pas bien dessus, et c’est filet…

La plaque est toujours aussi collante que mon H3 Neo Prov neuf lui aussi, le topsheet pour le moment tient pas mal la comparaison. Il est peut être déjà un peu plus marqué, un peu moins mat que son cousin, mais encore une fois, difficile de comparer une rouge et une noire.

Bref, moi ça me convient pour le moment. Bilan plus que positif, je l’adopte en revers pour la fin de la saison. Pour m’amuser, j’essaierai peut-être de lui appliquer une couche de Seamoon, mais c’est franchement de la gourmandise !

Vendredi 30 Mai 2014 10:12

Je suis absolument incapable de comparer la dureté réelle et la dureté ressentie. Pire que ça : depuis ma reprise du ping l’an dernier, je n’ai pratiquement joué qu’avec du DHS. Mes souvenirs de Tenergy 05 et 05fx (en RV uniquement) étant maintenant assez lointains. Ce que je peux dire c’est qu’habituellement je joue avec le Gold Arc 3 en 2.0 et en 35°, et que la même spring sponge #50 en 2.0 mais 37° sur ce H3-50 ne m’a pas parue plus dure. Voire limite plus tendre en ressenti.
Quant à l’adhérence collante, je viens de mettre un nouveau H3 Neo Provincial 39° en CD et les deux plaques neuves me paraissent pour le moment avoir sensiblement le même collant. Après, il faudra voir dans le temps parce que j’ai remarqué que le collant peut évoluer dans les deux sens, même pour le provincial qui par exemple au tout début parfois ne retient pas trop la balle collée dans la raquette et puis au bout de quelques séances devient un vrai tue mouche. A suivre donc. En tout cas, normalement le H3 provincial étant boosté, il devrait avoir plus de grip à l'impact du fait de la tension du revêtement. J’en saurai peut-être un peu plus ce soir à l’entrainement. J’ai carrément hâte !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Mai 2014 10:14 par FoliesTT

Jeudi 29 Mai 2014 23:53

Oui on est d'accord, c'est exactement ça. Du coup j'ai senti cette même sécurité en RV sur des services un peu tricky. L'impression que l'effet adverse est assez facilement absorbé par le collant de la plaque et remplacé par son propre effet, à condition bien sûr d'avoir une action sur la balle. Et comme on me sert en général plus souvent dans le RV que dans le CD, ben c'était assez flagrant pour le coup. Difficile ensuite d'évaluer l'impact de la spring sponge #50 sur cette sensation mais disons que venant du GA3 d'une part et jouant le H3 depuis 2 ans d'autre part, je n'ai pas été dérouté. Je recolle demain un tout nouveau H3 Neo Prov 39 qui vient de prendre sa 4ème couche de Seamoon, je pourrai sans doute mieux comparer les sensations.

Jeudi 29 Mai 2014 17:02

Eh bien écoute c'était mon ressenti mardi soir mais j'ai bien précisé en étant actif dans ma remise. Et pourtant, comme toi je trouvais le Gold Arc excellent dans ce secteur de jeu qui n'est justement pas mon point fort et j'avais abandonné le T05fx et même le 20One11 à son profit en grande partie pour ça. Il faudra bien sûr que je confirme ça sur d'autres séances mais j'étais moins gêné qu'à l'habitude sur certains services de mes camarades de jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Mai 2014 17:03 par FoliesTT

Jeudi 29 Mai 2014 11:45

Moi je viens de l'essayer également une séance d'entrainement, sans booster et sur le revers, en 2.0 37° rouge (provenance TT11).
Première chose, venant du Gold Arc 3 sur ce même revers, je peux affirmer que la mousse du H3-50 est bien la même que celle du Gold Arc 3. D'ailleurs, les deux duretés disponibles (35° et 37° en 2.0 et 2.1) m'avaient déjà mis la puce à l'oreille. Mais la comparaison de visu entre les deux mousses ne me laisse plus aucun doute.
En revers, par rapport au GA3, le H3-50 s'est montré meilleur en remise (très peu de prise d'effet en étant actif dans la balle) et dans le petit jeu et tout aussi efficace en top rotation ou frappé. Avec le bon geste, ça envoie sans problème, même sans booster. Un autre secteur ou j'ai fait très mal aux topeurs avec cette plaque, c'est sur la qualité des poussettes tendues, le démarrage derrière est très difficile, mais vue l'adhérence de la plaque, on pouvait s'y attendre, ça me fait la même chose en remise piquée sur le coup droit, c'est toujours très saucé et même si ça monte un peu, le retour va souvent sans le bas du filet.
Par contre, j'ai mis pas mal de frappes ou même de flips revers dans les bâches, mais c'était une question d'adaptation du geste, en fin de séance c'était déjà mieux.
Je n'ai pas beaucoup eu d'occasions de le tester en bloc, secteur de jeu ou le GA3 est très bon, surtout soutenu par le MLC, mais ce que j'en ai gouté ne m'a pas dérangé outre mesure. Je n'ai pas non plus tourné la plaque en CD pour comparer avec mon H3 Neo Prov (qui lui est boosté au Seamoon...) mais j'ai décidé de conserver la plaque pour creuser un peu la question.
La qualité du topsheet me semble bonne pour le moment, peut-être un peu moins tacky mais c'est difficile de comparer avec un H3 provincial noir, et puis la plaque est toute neuve. Je sais que certains H3 commerciaux sont un peu brillants, moins mats que les provinciaux, je n'ai pas retrouvé ça sur le H3-50 rouge.
A suivre pour voir comment la plaque évolue, je la joue encore une fois à l'entrainement vendredi et puis en tournoi dimanche.
Message modifié 6 fois, dernière modification Jeudi 29 Mai 2014 12:05 par FoliesTT

Lundi 26 Mai 2014 23:46

Comme toi, j'aimerais bien voir les matchs entiers. L'an denier il y avait tous les matchs sur le site de la fédé, à partir des demi. A mon avis, il doit y avoir une histoire de droits avec la chaîne qui les diffusait...

Lundi 26 Mai 2014 23:08

Up et baisse du prix à 25€

Lundi 26 Mai 2014 23:06

up et baisse de prix à 15€ fdpi
594 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FoliesTT

Résolu