Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FoliesTT

Messages de FoliesTT - Page 23

Jeudi 03 Juillet 2014 12:24

Ben vous avez l’œil ! Je surveille les classements mais j'avais pas vu ça... Merci !

Jeudi 03 Juillet 2014 12:07

Mode curiosité "on" : comment pouvez-vous le savoir alors que les classements ne sont pas encore actualisés ?

Mercredi 02 Juillet 2014 19:07

Émoticône d'accord avec ça !

Mercredi 02 Juillet 2014 14:07

Oui j'ai suivi ça. En fait je voulais dire : ne pas raquer... ne pas raquer... Clin d'oeil

Mercredi 02 Juillet 2014 10:36

Son H3 commercial non boosté n'avançait pas, du coup j'ai vraiment pu ressentir l'influence du bois sur le catapultage de la balle, c'était assez sympa comme sensation, joué comme ça à 1,5m de la table. Bon après faut voir dans les autres secteurs de jeu, hein... Mais là où j'ai trouvé le truc très sympa, c'est avec son T80fx... pfffiou, moi qui adore mettre des bons gros top frappés du revers... ne pas craquer... ne pas craquer...

Mercredi 02 Juillet 2014 09:20

J'ai rapidement testé hier soir un Viscaria neuf monté avec un H3 Neo et un T80fx, eh bien la raquette était beaucoup plus légère que mon combo actuel et aussi très bien équilibrée (d'ailleurs presque pas assez en tête pour moi), et pourtant mon bois ne pèse que 82gr. C'est fou, ils font des Viscaria à 80gr maintenant ???

Samedi 28 Juin 2014 00:15

Citation de pepe13 :
Dommage la revente du speed 90!
Je n'ai jamais joué avec l'esteem et le 7P2A7T, mais à ta place je prendrai le 7T, car d'après mes souvenirs l'Esteem est plus épais, et on est plus à l'aise avec une palette mince qu'avec une épaisse; en plus le 7T d'après les commentaires éclairés des utilisateurs a l'air d'avoir un très bon contrôle et une bonne flexibilité.

Heu... non, le plus mince des deux, c'est l'Esteem : 6,3mm contre 7mm pour le 7P2A-7T

Jeudi 26 Juin 2014 00:21

Citation de tonyvista :
Citation de FoliesTT :
Tonyvista (ou quelqu'un d'autre, bien sûr), tu pourrais me faire un comparatif MLC/Viscaria Light, stp ? Que pourrait apporter un Viscaria Light par rapport au MLC et dans quel compartiment de jeu. Merci.

alors bon....deux bois différent quand même, de par leur compo.....mais ce que je peux dire, c'est qu'avec le Viscaria Light, j'ai autant de contrôle que le MLC, c'est plus dynamique et tendre qu'un MLC, meilleur en top rotation et démarrage que le MLC. le MLC est plus sec, rigide, mais reste quand même bien élastique, ce que j'ai aimé sur ce bois.
le MLC est au dessus sur les coups plus frappés. je pense qu'il est également plus puissant.

Merci Tonyvista, sur le papier, je ne vois donc pas trop l'intérêt pour moi de faire cet essai. Je trouve que le MLC se comporte très très bien en rotation moi justement, même si c'est sans doute encore meilleur en top frappé. Et depuis que j'ai un peu boosté le H3-50 dans le RV, le dynamisme et l'explosivité sont au rdv... Bon, ça c'est sur le papier, mais de façon plus irrationnelle, j'ai bien envie de tester ce Viscaria Light quand même ;-)

Dimanche 22 Juin 2014 21:52

Je vous l'avais dit Clin d'oeil Par contre, curieusement, même si le topsheet est extrêmement collant, en ce moment même plus que le H3 Neo Prov de mon CD, on sent quand même que la plaque évolue moins bien, elle se tache un peu en transparence, dans la masse, comme si elle avait pris l'eau. Mais bon, ce n'est peut-être que mon exemplaire et surtout ça ne semble pas affecter ses qualités de jeu. Mardi, je la teste avec une ou deux couches de Seamoon, toujours dans le RV.

Dimanche 22 Juin 2014 20:29

Tonyvista (ou quelqu'un d'autre, bien sûr), tu pourrais me faire un comparatif MLC/Viscaria Light, stp ? Que pourrait apporter un Viscaria Light par rapport au MLC et dans quel compartiment de jeu. Merci.

Jeudi 19 Juin 2014 23:03

Je suis ça de près Tonyvista, parce que même si je suis accroché à mon H3-50 en RV, on sent bien que le topsheet n'est franchement pas à la hauteur du H3 prov que j'ai dans le CD (même s'il est très collant)... Désolé pour le HS.

Lundi 16 Juin 2014 11:17

Citation de reguman :
Pour moi poker face c'est :

I wanna hold em like they do in Texas please
Fold em let em hit me raise it baby stay with me, I love it
Luck and intuition play the cards with Spades to start
And after he's been hooked I'll play the one that's on his heart...

Désolé, je n'ai pas encore trouvé la sortie... Émoticône

po po po po poker face

Complètement Gaga ce reguman...

Samedi 14 Juin 2014 21:05

Assez bref test de l’Esteem hier soir.
Le bois est bien équilibré (même si un peu en tête avec mes plaques), il ne vibre pas, le manche fin est très agréable (et qu'est-ce qu'il est beau !). Il est rigide grâce au carbone, mais tendre à la fois grâce au pli externe d'hinoki assez épais. Finalement, le carbone, même s'il est directement sous le pli externe, est pratiquement aussi éloigné de la surface que le MLC qui a son pli carbone de part et d'autre du pli central. Je pense que ça doit jouer sur le toucher hinoki très agréable de ce bois.

Alors, contrairement à ce que je craignais, je n’ai pas du tout troué les bâches. En CD, dès les balles de régule, avec le H3 ça partait fort avec une trajectoire très tendue. Plus tendue que le MLC. On sent bien un relatif dynamisme qui fait par ailleurs un peu défaut à la plaque, mais pas du tout au point de devenir incontrôlable quand le jeu se calme un peu. En vitesse pure, disons que ça part vite mais qu’à mi distance le bois ne semble pas vraiment apporter quelque chose par rapport au MLC. C’est rapide, ça va sur la table et j’ai l’impression que c’est fait pour jouer à la table justement... Ce n’est pas vraiment un bois à deux vitesses type on off. De ce point de vue, il est plutôt linéaire et c’est très agréable.

Là où j’ai souffert hier soir, c’est dans le jeu court. Ca avait tendance à monter et à sortir. Surtout en revers. Mais je pense que c’est aussi parce que je suis maintenant habitué au H3-50 de ce côté qui apporte une extrême sécurité dans ce secteur de jeu. Là, avec le Gold Arc 3 dans le revers, ça n’allait pas du tout. Incapable de démarrer, les poussettes étaient trop longues, bref, j’ai dû reprendre mon set habituel pour passer la soirée sans une seule défaite parce que je sentais bien que j'avais un gros trou là... En coup droit par contre, très bien. Surtout en top frappé où je me suis plutôt régalé.

Je n’ai pas vraiment pu juger du potentiel du bois en termes de rotation, mais mon partenaire m’a dit que ça tournait et les démarrages CD passaient aussi bien qu’avec le MLC, avec une trajectoire plus tendue. Je dirais donc que l’angle de rejet est plutôt bas. En tout cas plus bas que le 7p2a Point Carbon que je connais bien et qui lui rejette plutôt haut. Après ça dépend peut-être des plaques…

Je n’ai pas expérimenté le bloc car je n’ai joué avec ce bois que contre un défenseur balle haute.

En frappe pure il semble très bon mais ce n’est pas franchement le domaine de prédilection de mes plaques. De ce côté là, pas de nouvelle sensation par rapport au MLC. Il est peut-être un peu plus rapide certes, mais surtout tout aussi contrôlable.

D’ailleurs le contrôle de ce bois semble excellent. Je le situe au niveau du MLC pour le moment, mais je vais pousser un peu les tests avec les mêmes plaques que le MLC pour en être certain.

Là où le bois est bluffant, c’est qu’une fois habillé, il rend 10 bons grammes à mon set habituel avec un équilibre pourtant assez similaire. Je n’ai pas du tout été gêné de passer de l’un à l’autre. Pour l’instant, je dirais que son rapport vitesse/poids/spin/contrôle est excellent. Reste à voir pour le bloc qui est un secteur important pour moi qui joue souvent en contre.

Samedi 14 Juin 2014 14:00

J'ai jamais attendu 3 semaines en commandant seulement des plaques, 10 jours au max, souvent moins, mais bon c'est vrai qu'il y a des frais de port en plus : 4,20$ pour une plaque, 6$ pour deux. Ca nous rapproche en effet plus du prix mentionné.

Samedi 14 Juin 2014 13:48

y aura-t-il une inauguration de la boutique ?

Samedi 14 Juin 2014 11:35

Citation de ludo49420 :
je suis passé par panany pour me procurer un H3-50 en 35°
prix=35$ et environ 3 semaines de délai de livraison

Si c'est aussi du 2.1, en 35° ils l'ont chez ttnpp pour 25$... et c'est pas 3 semaines la livraison...

Samedi 14 Juin 2014 11:30

Excellente nouvelle ! Bravo !! J'ai hâte de venir vous voir !

Samedi 14 Juin 2014 09:19

Citation de ludo49420 :
je viens d'essayer un H3-50 35° sur un darker, ça ne me correspond pas du tout. c'est trop dynamique pour moi.
bref, plaque découpé 15,5/15, noir max, comme neuve si ça interesse quelqu'un...

Il vient de ttnpp ? C'est le seul endroit où j'en vois en 35° mais ils sont en 2.1 en effet... D'après TT11, ils vont recevoir pour la rentrée des versions 35° en 2.0. Il me tarde de comparer ça au 37° qui est bien accroché maintenant dans mon revers.

Samedi 14 Juin 2014 00:20

Franchement Tonyvista, essaye un H3-50 dans le revers, tu seras surpris... avec le Ma Lin Carbon c'est vraiment une tuerie... Je le joue depuis quelques semaines avec de plus en plus de bonheur. J'ai essayé ce soir de m'en passer pour retourner à mon ancien GA3, j'ai bien vu la différence...

Vendredi 13 Juin 2014 10:16

Test de l'Esteem ce soir. J'ai carrément hâte mais je m'attends un peu à trouer les bâches. J'ai monté dessus ce que j'avais de dispo sous la main : un H3 Neo Provincial en 38° (que j'ai réveillé un peu) sur le coup droit et un DHS Gold Arc 3 en 35° sur le RV. Le poids est tout à fait contenu en regard des deux pavés que je lui ait collé : 170g. Pour un bois supposé rapide et puissant, c'est assez surprenant. Clairement en tête par contre, mais ça ne me gêne pas. C'est 10g de moins que les mêmes plaques sur mon Ma Lin Carbon qui ne pèse pourtant que 81g (soit 2g de plus que l'Esteem).
Je testerai le 7p2a7t avec la même combinaison mardi.
594 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FoliesTT

Résolu