Mardi 06 Novembre 2012 17:01
D'après les discussions et les vidéos, pour faire un flip CD ou RV, il faut avancer la jambe droite (pour les droitiers). En fait, j'ai toujours cru que c'était l'inverse :-), et je me suis habitué a le faire avec la jambe gauche en avant. J'ai récemment essayé avec la droite, je ne vois pas vraiment d'avantage (je ne gagne rien en puissance). Par contre, en cas de retour, j'ai beaucoup plus de facilité à me dégager quand j'ai avancé ma jambe gauche. Quand c'est la droite, c'est plus laborieux, moins en rythme. Sans doute une question d'habitude, je ne sais pas.Mardi 06 Novembre 2012 17:17
je pense que c'est à cause de l'habitude que tu as prise, et qui en fait n'aide vraiment pas pour ce qui est de reprendre sa place au plus vite.Mardi 06 Novembre 2012 21:10
Pour le replacement je pense que c'est juste l'habitude, mais au niveau du coup suivant je vois mal ce que tu peux faire en cas de balle rapide dans ton revers (bloc actif, tope, contre-tope...) parce que tu es super mal placé pour prendre la balle en revers. Donc je vois 4 possibilités dans ce cas là :
.
.
.
.
Mardi 06 Novembre 2012 21:59
y'a pas vraiment de règle stricte concernant la jambe à venir mettre sous la table.Mardi 06 Novembre 2012 23:21
Si tu étais petit comme moi (1m72)
tu ne poserai même pas la question, je suis droitier et si j'avance la gauche sur un Flip, j'arrive pas jusqu'à la balle !
Mercredi 07 Novembre 2012 08:44
.
.
.
.
Mercredi 07 Novembre 2012 08:58
Un point important pour le flip est aussi l'angle du coude. Il doit être plié selon un angle d'environ 100°, avec la raquette dans le prolongement naturel, pour avoir la possibilité d'avancer avec l'avant-bras. Je comprends que tu puisses fliper du revers jambe gauche devant, c'est le même geste qu'un top ; mais en cd c'est difficile à moins de jouer bras tendu ce qui annule toute possibilité de mettre de la vitesse dans la balle. T'habituer à mettre la jambe droit devant devrait "libérer" ton flip coup droit.Mercredi 07 Novembre 2012 09:04
tu ne poserai même pas la question, je suis droitier et si j'avance la gauche sur un Flip, j'arrive pas jusqu'à la balle !
Mercredi 07 Novembre 2012 09:18
Mercredi 07 Novembre 2012 10:32
Tout est dit, à bosser au panier pour que ça devienne un automatisme
Mercredi 07 Novembre 2012 11:17
De base le CD se joue un peu de profil et le RV quasi de face.Mercredi 07 Novembre 2012 11:52
Jeudi 08 Novembre 2012 13:42
Le but du flip est de mettre en difficulté son adversaire ou du moins de prendre l'initiative en premier, donc il est rare de se prendre un missile après un flip réussi (à part si tu le met dans sa raquette), la balle qui revient n'étant pas ultra rapide, normalement quelque soit la jambe que tu mets en avant (même si tu es plus rapide avec la jambe gauche en avant) tu devrais avoir le temps de te replacer.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques