Recollage de plaques

Dimanche 27 Avril 2014 23:08

J'ai décollé dans la semaine des plaques en attendant de recevoir un nouveau bois.
Quand je pose les revêtements sur le bois, ils sont plus petits alors qu'ils étaient collés sur une palette de même taille.
Est ce que ça va le faire à l'encollage ? Ou est ce que j'avais trop tiré sur les revêtements la première fois ?
Je vais recoller à la copydex.

Dimanche 27 Avril 2014 23:52

C'etaient des revetements boostes d'origine qui ont retreci. C'est tres frequent.

La copydex seule ne les fera pas reprendre leur dimensions initiales.

Si tu veux les faire revenir a leur dimension initiale il faut les rebooster (huile de parafine, booster falco, Seamoon ou autre), mais c'est interdit par le reglement.

Malgre tout, sache que si tu le fais, tu auras des revetements a la dimension de ton bois, dont la rapidite aura probablement augmente, et ce sera indetectable avec les techninogies actuelles utilisees en tournoi / competition (meme ITTF). Mais c'est interdit.
Work hard, play hard...

Lundi 28 Avril 2014 06:40

C'est les plaques de mon profil. Elles sont boostées d'origine ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Avril 2014 08:36 par Pat88

Lundi 28 Avril 2014 09:44

Citation de Pat88 :
C'est les plaques de mon profil. Elles sont boostées d'origine ?

Non Content
Tu avais sûrement étiré un peu les plaques en les posant, sans t'en rendre compte. Il y a un gros écart en taille par rapport à la palette ? En largeur ou en hauteur ? En hauteur, c'est généralement pas trop gênant je trouve, tant que ce n'est pas trop grand comme différence.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 28 Avril 2014 09:58

C'est supérieur à 1mm de chaque coté en largeur et ça doit être pareil en hauteur Pleurer

Lundi 28 Avril 2014 13:09

1 MM c'est rien ... A moins que tu sois 18 et encore ..

Moi il me manquait 5 MM hier donc ce que j'ai fait :
- 1 couche de TRF voc Temps de séchage 5 minutes
- 1 couche de TRF voc. =
-1 couche de TRF voc =

Et si besoin tu en mets plus ..

Faut attendre que la plaque bombe ça veut dire que la mousse a bien absorber toute la colle et les voc ..

Et la tu las colle et tu verras que la plaque a bien grandit MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Avril 2014 13:10 par symbole

Mardi 29 Avril 2014 00:25

c'est surtout fréquent quand les plaques sont collé à la VOC la première fois......si tu les recollent à la VOC, après application de la colle, ta plaque va retrouver les mm perdus.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 29 Avril 2014 10:05

Ok, merci pour vos conseils.

Je vous redirai si ça a fonctionné Content

Mercredi 30 Avril 2014 09:53

C'est bon, ça dépasse même un petit peu en largeur (j'ai du un peu exagéré la VOC Clin d'oeil )

Merci !

Dimanche 04 Mai 2014 03:18

je m'en doutais ! Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 05 Janvier 2015 16:41

J'ai eut un pb analoqgue :
collage de 2 T05 2.1 à la colle normale VOC falco. Super sensation et tout et tout mais j'ai décollé les bords sur quelques coupes un peu basses. Après cette unique séance de mise en jambe, J'ai voulu alors recoller à la colle blanche (BTY free chalck) pour que cela tienne bien. là, Je décolle alors les plaques et constate qu'il y a une bonne couche de colle. Pour ne pas alourdir l'ensemble qui était super bien équilibré je décide de dégommer à la main l'ancienne couche sans trop forcer pour ne pas défoncer les alvéoles.
Je recolle à la blanche et là catastrophe. Les plaques ont bien rétrécis (1 à 2 mm de moins sur toute la périphérie) et surtout plus du tout les mêmes sensations : aucun contrôle et trajectoires aléatoires.
Aujourd'hui, j'ai dégommé la couche de colle blanche sur une plaque, celle qui en avait le plus (30 minutes de galère et un pouce sans empreinte digitale) et recoller à la VOC. les plaques sont un poils plus grandes mais pas autant que lors du collage initial où je n'ai pas étiré les plaques. Et les sensations ne sont pas le même quapres le premier collage.

Que me conseillez-vous svp ? HELP !!! Je recolle une nouvelle fois à VOC ou mes plaques sont flinguées ?
Seconde questions, comment dégommez-vous la VOC et la colle blanche ? Edit, j'ai maté d'autres topics. La VOC s'est dégommée comme sur la vidéo de Tony. Mais pb au recollage. Bref, j'ai l'impression que je dois tout dégommer puis recoller à la VOC.
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 05 Janvier 2015 20:45 par AAY75

Lundi 05 Janvier 2015 21:46

Tu recolles un peu plus haut que le bord du manche (1 a 2 mm).
2
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies