Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Autom

Messages de Autom - Page 61

Dimanche 19 Janvier 2014 23:12

Ah super, je voulais le regarder ! Émoticône
Chen Weixing est impressionnant quand même, quel physique à 41 ans...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Janvier 2014 23:12 par Autom

Dimanche 19 Janvier 2014 22:05

Tu penses que le Samba est plus rapide que le Rapid Sound ?

Dimanche 19 Janvier 2014 21:47

Le Rapid Sound est plus tendre, rejette plus haut et est un peu moins rapide que le Rapid Speed*, peut-être que ça te conviendrait. Beaucoup jouaient avec des Samba "avant", peut-être qu'ils pourront mieux te renseigner si ils passent par ici ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Janvier 2014 21:47 par Autom

Dimanche 19 Janvier 2014 21:30

Ah d'accord, désolé Émoticône
Le Rapid Speed ne t'avait pas plu ? Trop dur ?
Sinon je me souviens que deux personnes de mon club jouent avec un Shifter powersponge en coup droit et en sont très content mais ça n'a pas l'air moins rapide...

Dimanche 19 Janvier 2014 21:25

Il paraît que le 64fx n'est pas tellement moins rapide et est plus dynamique, pas persuadé que ce soit l'idéal pour progresser...
Tu joues avec quoi actuellement (bois et revêtements) ?
Et tu recherches quoi de plus ou de différent ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Janvier 2014 21:25 par Autom

Dimanche 19 Janvier 2014 21:19

Le Rapid Sound est chinois sans être typé chinois, c'est aussi tendre qu'un samba et à peine collant, le Pro XT est collant mais très tendre, sinon je ne les aurais pas mentionné ^^.

Dimanche 19 Janvier 2014 20:40

À ce moment là peut-être que tu devrais te tourner vers d'autres revêtements, c'est une gamme très rapide.
Certains "pro-tenergy" vont sûrement te dire que c'est un revêtement de si bonne qualité qu'il peut convenir à tout le monde mais... non, c'est quand même pas évident à contrôler. Il y a peut-être plus adapté à ton niveau et style de jeu, fais des recherches ou explique nous ta façon de jouer.

Dimanche 19 Janvier 2014 20:18

Non le cyber tacky soft reste relativement rapide, peut-être le Tibhar Volcano, apparemment un peu plus dur et que j'avais trouvé sympa aussi

Dimanche 19 Janvier 2014 20:04

Je pensais aussi au Vario Soft qui a en plus (normalement) une bonne durée de vie.
Chez LKT (c'est bien chinois ^^) pas sûr que le Rapid Sound soit moins rapide, le Pro XT si, mais il est plus tendre...

Dimanche 19 Janvier 2014 04:05

Juste par curiosité, quelqu'un sait à quelle dureté est ressenti un Tenergy (05 ou 64) boosté ?
43-44° ?

Dimanche 19 Janvier 2014 03:09

Oui et non, d'après ce que j'ai compris les balles qu'on peut acheter maintenant ne sont pas celles qu'ont testé Henzell et cie en 2012, ça a du pas mal évoluer depuis, en bien j'espère...

Dimanche 19 Janvier 2014 03:02

Même si ce sujet est un peu à sens unique, il me tient à cœur alors... encore un message pour faire part de mes impressions, sans doute le dernier dans le genre, désolé. Émoticône
Aujourd'hui premier match avec ma nouvelle raquette et le Sanwei que je connais maintenant très bien... enfin du concret.
En face le niveau était faible (par rapport à ce qu'on attendait), 9 10 et 11 je crois, de vieux briscards dont un assez bon remiseur.
Au service ce revêtement me permet vraiment de mettre énormément d'effet et de mieux contrôler la longueur de balle, sans exagérer je pense avoir fait au moins 25-30% de points directs et quand ça revenait, la plupart du temps, derrière ça faisait un peu pénalty... Le service est en train de devenir un de mes points forts et là c'est largement accentué.
Pour démarrer c'est facile malgré la dureté relative de la mousse (grâce au topsheet élastique) et on peut faire des tops bourrés d'effet avec beaucoup de contrôle. Dans le petit jeu pareil, aucun effet trampoline ou autre, on ne peut s'en prendre qu'à nous si on se loupe.
Pour les attaques davantage frappées, près de la table pas de problème, un ou deux pas en arrière c'est moins évident, l'angle de rejet haut ne se fait plus tant ressentir. Alors c'est aussi dû à mon bois tendre et relativement lent (sur un autre plus rapide et rigide ça se sentait bien moins et ce n'était pas un mal finalement) mais si je devais trouver un "défaut" à ce revêtement ça pourrait être celui là. Les frappeurs lui trouveront peut-être un certain manque de "punch" malgré son dynamisme, c'est pas évident à décrire... à voir sur un bois Off ou Off +.
Je pense qu'en 2,2 je comblerai ce petit problème en conservant l'excellent contrôle.
Je vais bientôt tester le Rhyzm 425 pour le fun et voir si ça vaut le coup de développer un jeu plus agressif, c'est peut-être le moment de passer aux tensors... mais je n'y crois pas trop, ça m'étonnerait beaucoup que je retrouve autant de touché et d'adhérence, peut-être que d'autres qualités pourront les contrebalancer mais... j'attends bien plus mon T88 en 2,2 ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Janvier 2014 03:06 par Autom

Dimanche 19 Janvier 2014 02:20

Peut-être mais ça permet d'avoir une idée plus précise de ce qui nous attend, les futures balles homologuées ne devraient pas être très différentes

Dimanche 19 Janvier 2014 01:15

Je le fais pas en plein coup droit non plus mais comme j'essaye de privilégier la rotation et le placement à la puissance, même si il arrive à bloquer dans mon revers normalement j'ai le temps d'enchainer derrière. Bon c'est sûr qu'il faut être mobile et c'est encore très imparfait ^^. Les japonnais et les chinois (surtout Fan Zhendong) le font beaucoup, à regarder des vidéos depuis quelques mois j'ai pas mal progresser, comme quoi c'est utile, ça donne pas mal d'idées
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Janvier 2014 01:36 par Autom

Dimanche 19 Janvier 2014 00:37

Je commence à le faire et à le maitriser pas mal, ça me permet maintenant de démarrer sur quasiment tout en double. Et en simple sur les services courts aussi bien en cd qu'en revers.

Dimanche 19 Janvier 2014 00:07

Ahah, d'accord, ça peut se comprendre. Émoticône
Moi j'ai abandonné cette "ambition"... ^^

Samedi 18 Janvier 2014 21:33

Si c'est pour des tests ce n'est pas si grave si le revêtement est trop petit, si ?

Samedi 18 Janvier 2014 21:29

Les belles sont plutôt belles pour moi, elle me réussissent pas mal... Émoticône .
C'est facile à dire mais je pense qu'il faut continuer de faire son jeu, pour ma part c'est à dire rester agressif, de toute façon je préfère perdre en ayant tenté des trucs, en me bougeant que de gagner sans panache et sans contrôler grand chose... Après peut-être que c'est sans doute plus raisonnable de prendre plus de temps pour préparer ses attaques (m'enfin là ça dépend de l'adversaire). C'est au 5ème set que j'essaye de varier le plus dans le jeu et que je sors 2-3 "nouveaux" services pour l'occasion, même moins propres ils sont efficaces car l'adversaire est souvent tendu...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 18 Janvier 2014 21:31 par Autom

Samedi 18 Janvier 2014 03:22

Ça m'ait déjà arrivé de sourire bêtement tout le long d'un match, déjà gêné par mon adversaire trop mignonne (il devrait y avoir une réglementation ou quelque chose !) j'ai en plus enchainé les coups de bol, avec par exemple un magnifique service marteau double arrêtes, en ligne droite... Elle s'énervait, ce qui se comprend, et en était d'autant plus belle et rayonnante...
Émoticône
Émoticône

Hum... !
Bref, plus sérieusement si il y a un minimum d'enjeu (enfin en théorie) peu importe qui est en face, je fais mon jeu et ça ne me dérangerait pas de rencontrer plus de féminines ^^
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 18 Janvier 2014 03:25 par Autom

Vendredi 17 Janvier 2014 18:04

Si il en a mais ça te fait la même chose qu'à moi, grossièrement sur ebay.fr on a seulement accès à 38 de ces objets, sur ebay.com plus de 2000. Si tu utilises Firefox fais la manip qu'expliquait pierread ^^
Quelqu'un d'ebay m'a dit qu'effectivement c'était injustifié de limiter ce vendeur et qu'ils allaient résoudre le problème
1563 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Autom

Résolu