Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Cornilleau AeroOff+ Soft Carbon

Samedi 04 Mai 2013 15:27

Qui joue avec ce bois ? Je joue actuellement avec un Extra 3D que je pense remplacer la prochaine saison.
J'ai eu en main un aero off et la forme du manche me convient parfaitement.
J'apprécie également les bois légers.

Malgré sa vitesse, ce bois est-il contrôlable ?

Samedi 04 Mai 2013 23:51

Cela m'interesse, j'utilise également un Extra 3D et rien à redire si ce n'est son poids :/ Si tu as l'occasion de le tester d'ici peu, pourrais-tu faire part de tes impressions stp ?

Tu joue avec quoi sur ton Extra 3D, Target force 42.5 et Target sound ?

Dimanche 05 Mai 2013 00:59

Test de AS 29: Test de l'aero soft carbone off+

Revêtement utilisé : sword break, hikari SR7 PCZ, Skyline neo III, CTT national strike
Équilibre : le poid est un peu en tête de raquette
Poids : un peu plus lourd que les autres (à vu de nez)
Palette : idem que les 2 autres (sweet spot plus grand que les 2 autres)
Manche : idem que les 2 autres, mais sensation légèrement différente en main
Sensation :
. dureté : dur et assez sec (j'aime pas le carbone)
. vibration : c'est celui qui vibre le moins surement grâce au carbone
. angle de rejet : assez bas
. dwell time : court
Meilleur type de revêtements associé : je trouve que tout les types de plaque vont bien avec, il faut seulement qu'elle ait suffisamment de dynamisme. (pas top avec le CTT)
Système de jeu : Le bois est très bon dans le jeu à mi-distance, à la fois très précis et très puissant, par contre près de la table faut avoir du touché. Le bois ne favorise vraiment pas la rotation (temps de contact court). En bref je ne l'ai pas vraiment apprécié, mais je suis allergique au carbone, le test sera plus juste pour ceux qui apprécie le carbone ^^.
Vitesse entre 18 et 19, contrôle 13

Ponginator: : Tout d'abord merci à as29 pour le prêt de l'aero soft carbone off+ !
Pas de politique ici mais j'ai toujours été en phase avec le "achetez français" et ce bois va me réconcilier avec Cornilleau...
Finition excellente, joli look sobre, j'ai aimé la bande blanche cachant sur tout le tour les plis au niveau de la tranche. Le bois paraît sec et j'y ai (soigneusement) collé un soft en coup droit et un Cornilleau Pulse Racer en revers.
Je jouais encore il y a quelques semaines avec un Joola MC1 extrêmement léger et rapide. J'ai retrouvé la vitesse, la légèreté et donc la maniabilité. La dureté du pli externe est moindre sur le Cornilleau et ça permet de remettre d'obtenir un rendu soft avec des plaques qui ne le sont pas.
Quoique léger, l'équilibre n'est pas trop déplacé en tête et c'est plutôt intéressant.
Je vais tenter d'autres combinaisons et compléter ma modeste contribution prochainement. Ca va vite mais la légèreté crée un déséquilibre en tête de raquette et il faut aimer avoir le poids en tête. Avec des plaques dures, je trouve l'ensemble sec alors qu'en dessous de 40° on a de bien meilleurs sensations.
Excellent bois pour un prix contenu. Une belle réussite de cette marque française chez qui j'ai adopté en revers le Pulse Racer, testé par hasard !

Xu xin :Bon alors hier soir j'ai testé l'aero soft carbone.

Premières impressions : Le bois est très bien finit, et aussi très léger, cela laisse espérer de bonne choses. J'aime beaucoup le manche concave aussi, on l'a très bien en main.

Et à la table ça donne quoi ? je l'associe avec un sigma et un aurus sound.
Je commence par de la régu, aucun problème de ce coté là, de bonnes sensations.
En top c'est un peu plus difficile, le bois n'étant pas trop fait pour la rotation. En effet il est très sec. Donc très peu adapté à mon jeux en rotation à mi-distance.
M'enfin, on continue. Bien que sec je l'ai apprécié en démarrage coup droit, j'arrivais à faire des beau petits top frappés. En revers, beaucoup de sécurité en bloc notamment.
Mais le mieux ce fut pour les side spin, je crois que je n'en ai jamais passé autant de ma vie, c'était un régal à ce niveau là.

Voilà, très bon bois produit par cornilleau mais pas adapté à mon jeux. Il conviendra pour un jeu de bloc et de frappe à la table. Les adeptes des bois légers peuvent y aller les yeux fermés !

Julot: Test du Off+ Carbon jeudi dernier.

Pour du Off+ je n'ai pas trouvé que c'était si rapide que ça, peut être du fait de la légèreté du bois qui donne moins de puissance.
Contrairement aux bois traditionnels en carbon, celui ci est bien "soft", il a une bonne flexibilité qui est intéressante en top. je pense d'ailleurs qu'il est davantage fais pour un jeu en rotation qu'à plat. Le carbon apporte juste un bon sweet spot. Malgré le manche creux, il n'est pas trop déséquilibré vers l'avant, du fait je pense d'une épaisseur plutôt réduite, notamment comparé au OFF.

Fonction "rechercher" les gars ....

sinon pour avoir jouer avec quelques heures je pense que c'est un superbe bois , leger , maniable et bcp de controle ... Pour moi c'est plus un off qu'un off+
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Mai 2013 01:00 par Maikeul

Dimanche 05 Mai 2013 01:02

un coequipier joue avec acuda S2 et S3 il en est ravi

Dimanche 05 Mai 2013 02:13

Simon Gauzy joue avec.

Dimanche 05 Mai 2013 08:22

Grosse vitesse, légèreté, prix attractif mais par contre je n'ai pas trouvé le contrôle génial...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 05 Mai 2013 10:14

ah c'est sur qu'il est moins controlable qu'un rossi emotion, qu'un Redshank ou qu'un spirit
mais franchement bois sympa ....pour pa trop cher ...
perso je conseille aussi le bois decathlon 951s carbon pour 25 euros .....

Dimanche 05 Mai 2013 14:38

Citation de Zzep :
Cela m'interesse, j'utilise également un Extra 3D et rien à redire si ce n'est son poids :/ Si tu as l'occasion de le tester d'ici peu, pourrais-tu faire part de tes impressions stp ?

Tu joue avec quoi sur ton Extra 3D, Target force 42.5 et Target sound ?


Merci pour tous vos retours.
Pour répondre à Zzep, j'ai un target force en revers et un ultime dans le coup droit récupéré auprès de Thomas Lebreton. L'ultim parait pour "mou" que le force mais si je devais prendre un bois carbone ce serait avec 2 forces et pas d'ultim.
J'ai rapidement abandonné le sound que je trouvais moins contrôlable (trop rebondissant dans le petit jeu)

Vendredi 10 Mai 2013 23:03

premier entrainement avec mon aero carbon off.
Sensations bien différentes de mon yasaka extra 3D.
En même temps j'ai remplacé mon Target Ultim dans le coup droit par mon target force du début de phase.
Le bois parait beaucoup plus sec.
Meilleurs contrôle dans le petit jeu. Frappe très précise. Bloc très facile.
POur le top c'est franchement différent. Le bois est plus léger donc moins d'inertie.
Il faut bien rentrer dans la balle.
Si on est mal placé la balle reste dans la raquette. C'est d'autant plus vrai que les revetements que j'utilise sont assez durs.
Prochain entrainement mardi.

Samedi 11 Mai 2013 19:02

oui c'est un off et moi je trouve le contrôle très bon pour sa vitesse. Niveau toucher il y a mieux mais pas forcément dans la même catégorie de poids car on trouvera soit un bois plus lent soit du balsa.

Lundi 29 Juillet 2013 15:49

Petit up
Est ce qq pourrait faire un comparo avec le Rossi émotion
Je cherche un peu plus de toucher sans perdre trop en vitesse, un dWell Time plus long et la même qualité en bloc et dans le jeu court
Merci d avance

Mardi 30 Juillet 2013 10:46

le Rossi est meilleur en bloc et le toucher est plus doux que l'aero

je pense aussi qu'il est un peu moins rapide que l'aero mais il possede tout de meme assez de reserve pour envoyer des parapaings quand on se decide à s'engager dans la balle

selon moi il est plus facile a demarrer rotation avec le Rossi mais l'areo a l'avantage d'etre un peu plus puissant pour le jeu à mi distance

l'ange de rejet est pour les deux medium (plutot haut)

si tu veux veritablement un dewll time plus long je pense que tu devrais plutot investir dans le redshank ...encore que la sensation de l'hinoki peut te donner cette sensation particuliere

le Rossi est selon moi un bois fantastique pour un prix modique (bien mieux selon moi que la plupart des BTY a 100 euros et plus .... )

Mardi 30 Juillet 2013 16:31

Citation de Maikeul :
le Rossi est meilleur en bloc et le toucher est plus doux que l'aero

je pense aussi qu'il est un peu moins rapide que l'aero mais il possede tout de meme assez de reserve pour envoyer des parapaings quand on se decide à s'engager dans la balle

selon moi il est plus facile a demarrer rotation avec le Rossi mais l'areo a l'avantage d'etre un peu plus puissant pour le jeu à mi distance

l'ange de rejet est pour les deux medium (plutot haut)

si tu veux veritablement un dewll time plus long je pense que tu devrais plutot investir dans le redshank ...encore que la sensation de l'hinoki peut te donner cette sensation particuliere


D'accord avec le fait que l'Emotion soit meilleur en démarrage rotation, pour moi il n'y a pas photo. Pour le bloc par contre je pense que ça dépend des préférences, certains préféreront le toucher sec de l'Aero qui pour moi est excellent en bloc et en frappe près de la table.

En top frappé ça part effectivement mieux que l'Emotion mais malgré sa vitesse l'Aero n'est pas très bon à mi-distance qui a un angle de rejet pas très haut je trouve. J'ai été très gêné pat ça en coup droit mais j'ai apprécié en revers. Je n'ai jamais eu autant de mal à faire du top sur top avec un bois off...et je ne suis pas le seul.

Mardi 30 Juillet 2013 23:09

merci pour vos retours. Si je me laisse tenter par ce bois je posterai mes impressions.

Dimanche 24 Novembre 2013 10:28

quelqu un l aurait il teste avec un pl svp?
poc,poc:picot de m....!

Dimanche 22 Décembre 2013 12:25

bon et bien teste avec pl et c est pas trop mal.son cote sec favorise la gene mais vu la rapidite,le controle demande du travail...
j etais a la rue depuis le debut de saison mais avec ce bois j ai renoue avec quelques sensations dont celle de la victoire qui n est pas desagreable.a mon tableau de chasse:
un 1225,un 1160,et deux 10.
passe les fetes,je le teste avec un lsd 0x qui devrait etre plus lent que mon cf3.
son poids leger et son cote tres sec me conviennent mais j espere dompter la rapidite en rv.
il y a du boulot en perspective mais le challenge me parait excitant!
bonnes fetes de fin d annees atous et tout mes voeux pour 2014 Émoticône
poc,poc:picot de m....!
2
3
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois