Jeudi 13 Février 2014 23:35
Mercredi 12 Février 2014 22:37
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache%3AlhHJ1GBY1IAJ%3Awww.etats-generaux-ump.fr%2Fparticipez%2Fpacte-republicain%2Fla-place-des-femmes-dans-la-societe%2Fintroduire-des-la-maternelle-des-seances-consacrees-a-la-mixite-et-au-respect-hommesfemmes%2F+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a
Mardi 11 Février 2014 15:48
Il se fait naturellement... certes en partie. Mais ce processus naturel n'est il pas en grande partie influencé dans un certain sens par les stéréotypes de genre (bleu/rose, jouet de combat/barbie, doué pour la technique/doué pour l'écoute, etc.), l'idée était justement, à l'école, de tenter d'aller à l'encontre de ces directions plus ou moins imposées par l'ensemble des stéréotypes véhiculés dans les média, en expliquant clairement à tous que le genre ne devait pas nécessairement être dicté par le sexe.Mardi 11 Février 2014 14:06
Donc un garçon pour se "genrer" doit rester avec les garçons et une fille avec les filles? Ben mince alors tu m'expliques la logique? Perso j'ai à peu près toujours eu autant, voire plus de copines que de copains, ça veut dire quoi alors? Le genre est pluriel et pas binaire, ainsi il peut être plus ou moins proche d'un des pôles féminins ou masculins, ou entre les deux, alors en quoi le genre d'un garçon serait forcément de traîner avec d'autres garçons et vice versa pour les filles?Vendredi 07 Février 2014 16:29
Peut être, mais si je devais me taper toutes les vidéos pseudo-scientifiques qui défendent des positions réactionnaires pour pouvoir les contredire je n'aurai pas fini.Vendredi 07 Février 2014 16:20
Ben disons que je ne connais pas du tout les intervenants de la vidéo, par contre rien que de regarder le type de vidéo postée par le mec qui l'a mise sur youtube c'est un bon indicateur de son type de propos. Et il s'agit de vidéos masculinistes ou anti-avortement, donc pas vraiment des choses acceptables.Vendredi 07 Février 2014 15:28
Vendredi 07 Février 2014 15:16
Au passage quand on voit que la vidéo 2 a été postée par un site "antiféministe", pour qui "Le féminisme est à l'origine de tous les problèmes que rencontrent notre société. Alors ensemble, abattons-le. Antiféminisme", ça donne des envies de cogner plutôt que de regarder attentivement ^^Vendredi 07 Février 2014 15:01
@safariVendredi 07 Février 2014 10:47
Donc pour toi une étude scientifique ce n'est pas quelque chose de scientifique... C'est sûr que là on va pas aller loin
Vendredi 07 Février 2014 01:04
Non pas que les propos de guigui soit illogiques, mais je trouve que l'opinion de popette est plus... réaliste. Jeudi 06 Février 2014 20:03
Un gros +1 sur l'ensemble du propos de guiguiJeudi 06 Février 2014 12:42
J'ai quand même toujours beaucoup de mal à poursuivre ma lecture quand je lis les termes "ordre naturel". C'est le genre d'argument d'autorité qui s'affranchit généralement de tout raisonnement scientifique et qu'on peut ressortir à toutes les sauces, ce n'est pas vraiment de l'argumentation...Mercredi 05 Février 2014 17:30
Je n'ai pas à répondre à ta question alors même que tu ne cherches pas à entendre mes remarques. Par contre quand tu parles d'homos, d'hétéros et de bis, oui tu parles d'orientation sexuelle. Pas quand tu parles de transgenre en effet. Quant à tes populations diverses selon les domaines, si tu relis j'ai justement expliqué au dessus que la réponse n'était pas d'ordre biologique mais d'ordre social (intériorisation de certains préjugés sexistes et genrés, etc.)Mercredi 05 Février 2014 17:03
Mercredi 05 Février 2014 16:59
Mercredi 05 Février 2014 16:25
Ce qu'il y a de bien avec le pavé argumentatif de liqin c'est qu'il n'y a même pas besoin de le lire en entier. Il suffit de voir les sites auxquels il renvoie pour se "documenter" pour savoir où il se situe et les idées qu'il essaye de propager. C'est puant.Mercredi 05 Février 2014 16:12
Mardi 04 Février 2014 18:22
Mardi 04 Février 2014 00:09
Euh plait-il ? J'ai du mal à voir en quoi mon poste méritait plus d'être supprimé qu'un torchon pareil. Il ne s'agit pas ici de "savoir" ou de quoi que ce soit d'autre. Ce n'est que propagande sexiste, homophobe, j'en passe et des meilleurs...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Freedomofspeech