Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Freedomofspeech

Messages de Freedomofspeech - Page 7

Jeudi 13 Février 2014 23:35

Citation de popette58 :
Ben je vois pas le problème. Il est dit dans la proposition "amener les enfants à percevoir positivement leur genre et celui du sexe opposé". Il y a donc clairement une assimilation du genre au sexe de l'enfant. Percevoir positivement son genre en fonction de son sexe, c'est le contraire de forcer les petits garçons à jouer à la poupée...

Euh qui a parlé de forcer des garçons à jouer à la poupée à part le même genre de tarés du bulbe selon qui on allait apprendre la masturbation en maternelle???

Mardi 11 Février 2014 15:48

Il se fait naturellement... certes en partie. Mais ce processus naturel n'est il pas en grande partie influencé dans un certain sens par les stéréotypes de genre (bleu/rose, jouet de combat/barbie, doué pour la technique/doué pour l'écoute, etc.), l'idée était justement, à l'école, de tenter d'aller à l'encontre de ces directions plus ou moins imposées par l'ensemble des stéréotypes véhiculés dans les média, en expliquant clairement à tous que le genre ne devait pas nécessairement être dicté par le sexe.

Mardi 11 Février 2014 14:06

Donc un garçon pour se "genrer" doit rester avec les garçons et une fille avec les filles? Ben mince alors tu m'expliques la logique? Perso j'ai à peu près toujours eu autant, voire plus de copines que de copains, ça veut dire quoi alors? Le genre est pluriel et pas binaire, ainsi il peut être plus ou moins proche d'un des pôles féminins ou masculins, ou entre les deux, alors en quoi le genre d'un garçon serait forcément de traîner avec d'autres garçons et vice versa pour les filles?

Vendredi 07 Février 2014 16:29

Peut être, mais si je devais me taper toutes les vidéos pseudo-scientifiques qui défendent des positions réactionnaires pour pouvoir les contredire je n'aurai pas fini.

Vendredi 07 Février 2014 16:20

Ben disons que je ne connais pas du tout les intervenants de la vidéo, par contre rien que de regarder le type de vidéo postée par le mec qui l'a mise sur youtube c'est un bon indicateur de son type de propos. Et il s'agit de vidéos masculinistes ou anti-avortement, donc pas vraiment des choses acceptables.

Vendredi 07 Février 2014 15:28

Citation de safari :
L'anglais étant ma langue maternel, j'ai cru que evidence:anglais=évidence:français. Désolé pour l'erreur, le mot que je voulais dire est data ou un quelque chose comme ça. Surtout pas comme evidence=élémentaire.
Sinon je te conseille de regarder la vidéo 2 Émoticône

Citation de Freedomofspeech :
Au passage quand on voit que la vidéo 2 a été postée par un site "antiféministe", pour qui "Le féminisme est à l'origine de tous les problèmes que rencontrent notre société. Alors ensemble, abattons-le. Antiféminisme", ça donne des envies de cogner plutôt que de regarder attentivement ^^

Vendredi 07 Février 2014 15:16

Au passage quand on voit que la vidéo 2 a été postée par un site "antiféministe", pour qui "Le féminisme est à l'origine de tous les problèmes que rencontrent notre société. Alors ensemble, abattons-le. Antiféminisme", ça donne des envies de cogner plutôt que de regarder attentivement ^^

Vendredi 07 Février 2014 15:01

@safari

Je n'ai pas vu la vidéo 2 dont tu parles, par contre même sans cela je peux déjà te reprendre : il n'existe pas d'évidences en sciences, bien au contraire le propre des sciences est justement de tout questionner, y compris et surtout ce qui peut apparaître évident

@popette

Qu'est ce qu'une différence d'ordre naturel? Tu parles en permanence de ça comme si les différences de représentations des sexes selon les métier étaient avant tout dues à des différences naturelles mais tu n'apportes rien pour étayer.

Vendredi 07 Février 2014 10:47

Donc pour toi une étude scientifique ce n'est pas quelque chose de scientifique... C'est sûr que là on va pas aller loin Pleurer
D'autant qu'encore une fois tu inventes des choses, personne n'a jamais dit que filles et garçons étaient tous pareil.

Quant à safari, là aussi tu balances des affirmations sans les étayer, pourquoi les centres d'intérêts entre divergeraient selon les sexes? Selon toi ce serait donc une simple question génétique? Et tu nous sors ça d'où stp?

Vendredi 07 Février 2014 01:04

Citation de safari :
Un gros +1 sur l'ensemble des propos de popette Émoticône Non pas que les propos de guigui soit illogiques, mais je trouve que l'opinion de popette est plus... réaliste.

Là est bien le problème justement, il s'agit pour la plupart de ses propos d'une opinion, et non pas de raisonnement scientifique, c'est ce que plusieurs des intervenants dans ce sujet ont chercher à démontrer.

Jeudi 06 Février 2014 20:03

Un gros +1 sur l'ensemble du propos de guigui

Jeudi 06 Février 2014 12:42

J'ai quand même toujours beaucoup de mal à poursuivre ma lecture quand je lis les termes "ordre naturel". C'est le genre d'argument d'autorité qui s'affranchit généralement de tout raisonnement scientifique et qu'on peut ressortir à toutes les sauces, ce n'est pas vraiment de l'argumentation...

Mercredi 05 Février 2014 17:30

Je n'ai pas à répondre à ta question alors même que tu ne cherches pas à entendre mes remarques. Par contre quand tu parles d'homos, d'hétéros et de bis, oui tu parles d'orientation sexuelle. Pas quand tu parles de transgenre en effet. Quant à tes populations diverses selon les domaines, si tu relis j'ai justement expliqué au dessus que la réponse n'était pas d'ordre biologique mais d'ordre social (intériorisation de certains préjugés sexistes et genrés, etc.)

Mercredi 05 Février 2014 17:03

Citation de popette58 :
Je continue de penser qu'on prend le problème à l'envers. Les inégalités sociales, salaires, etc, entre femmes et hommes ne sont pas dues au choix d'un métier par les uns ou les autres. Elles sont dues au non-respect par certains, encore nombreux dans certaines professions, des femmes, tout simplement.
Petite question : il y a beaucoup moins d'infirmiers que d'infirmières, Est-ce que les infirmiers sont moins payés que les infirmières ? Non. C'est bizarre non ?
Deuxième question : pourquoi est-ce que dans une prépa véto il y a 2 filles pour un mec, ratio qui se retrouve après les résultats du concours, tandis que dans les prépas pour écoles d'ingénieurs (taupe) il y a au moins 4 mecs pour une fille ? Et 3 filles pour un gars en lettre (khâgne) ? Les modalités d'inscription en prépa sont strictement les mêmes pour toutes les prépas.

Réponse : les filles et les garçons sont différents, pas uniquement parce que certains ont un truc qui pendouille et les autres pas.
On enfonce des portes ouvertes...

C'est bien le problème, tu enfonces des portes ouvertes, mais sans justifier aucun de tes propos. Donc pour toi les statistiques suffisent à établir une différenciation "naturelle" entre les sexes? C'est le même genre de raccourci qui permettrait de dire : il y a plus de prix nobels blancs que de noirs, par conséquent les blancs sont donc plus intelligents (propos que je ne te prête pas, mais l'idée est ici de montrer la faille de ton raisonnement, on ne peut pas se contenter de balancer des statistiques ainsi et d'en déduire que les hommes et les femmes ne seraient donc pas doués pour les mêmes choses).

Mercredi 05 Février 2014 16:59

Citation de popette58 :
Mélanger sexe et genre, ça c'est drôle quand même. je sais que la définition de "sexe" se rapporte à l'aspect biologique des choses et que la définition de "genre" serait plutôt l'aspect mental, sociétal ou que sais-je. Enfin désolé si ça me catalogue dans le camp des réacs, des intégristes, des je-ne-sais-quistes, clouez-moi au pilori si ça vous chante mais le sexe et le genre, pour l'immense majorité des humains et je ne parle même pas du reste des mammifères, c'est la même chose. Le jour où on aura 1/4 d'hétéros, 1/4 d'homos, 1/4 de bis et le reste de transsexuels, on sera mal barrés. Remarque, ça résoudra en partie nos problèmes de surpopulation.

Je ne vois pas où je t'ai traité de réac, par contre je vois que tu ne réponses à aucune de mes remarques. En plus de ça tu viens maintenant confondre genre et orientation sexuelle...

Mercredi 05 Février 2014 16:25

Ce qu'il y a de bien avec le pavé argumentatif de liqin c'est qu'il n'y a même pas besoin de le lire en entier. Il suffit de voir les sites auxquels il renvoie pour se "documenter" pour savoir où il se situe et les idées qu'il essaye de propager. C'est puant.

Mercredi 05 Février 2014 16:12

Citation de popette58 :
Je trouve effectivement idiot de penser que c'est par des influences extérieures qu'on obligerait inconsciemment les enfants à devenir gendarme ou voleur pour les mecs, ou infirmières pour les filles.

Qui parle d'obliger, même inconsciemment, qui que ce soit à devenir gendarme, voleur ou que sais-je?

Citation de popette58 :
Quelque part, c'est renier la simple compétence de chaque genre. Ce n'est pas anormal pour moi de considérer que les femmes sont davantage douées pour les relations sociales, les soins aux enfants, ou plus sensibles à certaines formes d'esthétique ou d'artistique, tandis que les hommes sont souvent davantage techniques, mécaniques, capables de modéliser des objets de façon plus aisée que la gente féminine.

Qu'est ce que la simple compétence de chaque genre? Sur quoi te fondes-tu pour établir que les femmes sont faites pour les relations sociales ou le soin et les hommes plus techniques? Tu tombes pile dans une forme d'essentialisme qui associe certaines qualités à certains sexes. Au passage tu mélanges aussi sexe biologie et genre justement...

Citation de popette58 :
C'est pas pour autant qu'une fille ne sera pas capable de devenir un excellent maçon, c'est juste que pour la majorité des filles ce métier n'est pas attirant, elles ne se reconnaissent pas là-dedans, voilà tout. Pourquoi vouloir forcer les choses dans l'autre sens ?

On ne parle pas de forcer les choses dans l'autre sens mais plutôt de s'interroger sur les raisons qui font que les femmes seront moins attirées par tel ou tel métier par exemple. Est ce par "nature" comme tu sembles le prétendre, ou plutôt parce que la plupart intériorisent des propos similaires à ceux que tu tiens, à savoir qu'elle serait plus faites pour tel type d'activité et moins pour tel autre?

Mardi 04 Février 2014 18:22

Citation de nicopong1 :
Le lobbying LGBTQ...

Euh oui ? Vas y exprime toi !

Mardi 04 Février 2014 00:09

Euh plait-il ? J'ai du mal à voir en quoi mon poste méritait plus d'être supprimé qu'un torchon pareil. Il ne s'agit pas ici de "savoir" ou de quoi que ce soit d'autre. Ce n'est que propagande sexiste, homophobe, j'en passe et des meilleurs...
269 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Freedomofspeech

Résolu