Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Freedomofspeech

Messages de Freedomofspeech - Page 2

Lundi 05 Janvier 2015 09:54

Citation de cowboy :
Citation de Petit pois :
Oui mais pour devenir un champion dans tous les sports cela nécessite des sacrifices et, malheureusement, l'école n'est pas épargné. Bon, je pense pas qu'ils soient analphabètes non plus..

Aller à l'école n'empêche pas d'être analphabète, et n'apprend même plus à écrire correctement. Ca me fait halluciner le niveau pathétique des jeunes d'aujourd'hui. Ah ça on y est arrivé oui aux 95% de bacheliers....
Bon ça c'est un coup de gueule personnel. Sinon il faut arrêter de chialer pendant des pages sur des sujets à se demander pourquoi les petits chinois sont plus forts que nous, et ne pas accepter que les gamins s'entrainent 15h /sem, d'autant plus que cela n'empêche en rien d'étudier à coté. Il suffi tjuste de diminuer en parallèle les heures de télé ou de playstation.

Tu n'as pas un peu l'impression d'avoir un discours de vieux réac' là tout de même? Enfin bon niveau bêtise, sortir qu'on est à 95% de bacheliers tu te places là...

Mardi 18 Novembre 2014 01:20

Citation de Thomas80 :
Citation de popette58 :
T'es lourd là... Tu peux aussi accepter que certains qui appréciaient ce sport tel qu'il était n'aient pas envie que cela change. Ce n'est pas juste qu'ils n'aiment pas le changement, c'est qu’ils préfèrent l'ancienne balle. Tout comme je préférais la balle de 38. Évidemment je me suis adapté, mais je préférais avant, voilà tout. C'est tout aussi respectable que de préférer la nouvelle balle, ou de s'en tamponner royalement.

J'ai pas dit que t'as pas le droit d'aimer les balles de 38 ou 40 celluloïd.

Tu pourrais même jouer avec tous les jours à l'entrainement et on ne pourra pas te l’empêcher.

Certains préfèrent l'ancienne balle et non la nouvelle balle ok mais ça revient à dire qu'il n'aiment pas le changement quand même car ils préfèrent les balles d'avant...

Enfin ce qui est lourd c'est de tourner en rond et de critiquer pour exister que ce soit sur les balles en plastique ou équipe à 4 ou encore les sets à 11 points. Les gens continuent et continueront à jouer au ping et ça n'a jamais tué personne ces changements... si ? Rire

Coucou TP-Link

Dimanche 02 Novembre 2014 12:37

Perso j'ai fini mon huitième de finale du D à ... 1h20 du matin !

Lundi 27 Octobre 2014 14:31

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
Citation de Freedomofspeech :
C'est quoi "racaille" ?

racaille
nom féminin
(ancien normand rasquer, du latin populaire rasicare, racler, du latin classique radere, gratter)
Définitions
Populace méprisable ; catégorie de personnes considérées comme viles.

Et sur quelle base des personnes sont-elles viles ou méprisables à tes yeux?

Lundi 27 Octobre 2014 11:29

C'est quoi "racaille" ?

Mardi 30 Septembre 2014 11:21

Citation de straits85 :
Le dopage est avant tout un choix personnel au début.

Sauf dans certains cas (URSS, RDA, Chine ?) où il est systématisé mais pour des raisons politiques.

USA ?

Samedi 20 Septembre 2014 12:48

Bien sur qu'il existe un très fort cynisme en politique, c'est même une condition quasi sine qua none pour y réussir.
Par contre cela n'enlève rien à ce que j'ai dit précédemment. Bien entendu il existe des exceptions et des différences selon les grandes écoles, l'ENA étant ce qui se fait de pire. Pour autant ta réponse est assez révélatrice d'une certaine tendance des personnes issues de ces formations à se prendre pour une "élite". Ces écoles forment surtout une élite autoproclamée, caractérisée par un fort esprit de corps et la conviction d'être les meilleurs de leur domaine alors qu'ils sont bien souvent des "perroquets savants". La pensée orthodoxe est la norme dans ces formations, à commencer bien sûr par l'orthodoxie économique, mais pas uniquement. A l'inverse, en dépit des nombreuses lacunes de l'université, celle-ci représente un terreau bien plus favorable au développement d'une pensée critique radicale et donc à l'hétérodoxie, ce qui me semble salutaire quand on voit où l'application systématique des mêmes théories depuis des décennies nous a conduit.

Samedi 20 Septembre 2014 12:22

Citation de popette58 :
raquer = payer, dans un sens péjoratif.

@popette

Je n'ai moi même pas fait de grandes écoles mais j'ai fréquenté suffisamment de monde issu de certains milieux pour savoir le type de mentalité qui y règne...

ben bien sûr... moi c'est pareil, j'ai suffisamment cotoyé d'ouvriers pour être certain qu'une grande partie d'entre eux sont illettrés. C'est à peu près du même niveau.

A ceci près que mon impression est régulièrement corroborée par les déclarations des hommes et femmes politiques, qui voient le peuple avant tout comme un troupeau à guider plutôt que comme des gens doués de raison. Et si cela n'est pas encore suffisant il suffit d'avoir quelques notions de sociologie pour constater qu'il existe une proximité sociale plus importante entre les élus de tous bords qu'entre des élus et leurs électeurs.

Samedi 20 Septembre 2014 11:23

@popette

Je n'ai moi même pas fait de grandes écoles mais j'ai fréquenté suffisamment de monde issu de certains milieux pour savoir le type de mentalité qui y règne...

@guiguiB

Nous n'exploitons peut être pas directement de pétrole, par contre on ne se gêne pas pour exploiter des mines d'uranium au Niger et pour enfouir des déchets radioactifs qui mettront des centaines de milliers d'années à ne plus être dangereux et ce sans aucune considération pour les générations à venir

@DieMauer

Il existe des tas de problèmes en France et dans le monde, seulement selon les gens il semblerait que ces problèmes ne soient pas toujours les mêmes, c'est pourquoi je te demandais de quoi tu parlais

Vendredi 19 Septembre 2014 17:51

Peut être parce que rien ne m'oblige à répondre à ta question. Que je sache le sujet dépasse quelque peu le cadre de mon cursus non?

Vendredi 19 Septembre 2014 16:41

Au temps pour moi, l'usage des multiples citations m'avait un peu perdu ^^
Ceci dit les problèmes actuels sont loin, très loin, de se limiter à des problèmes de formation, bien qu'ils existent et compliquent particulièrement la tâche des populations les plus fragiles.

Vendredi 19 Septembre 2014 16:20

Parler des "vrais problèmes"? Et quels sont ils donc?

Jeudi 18 Septembre 2014 10:36

C'est surtout une preuve supplémentaire du mépris des "élites" pour le peuple. Quand on est sorti des grandes écoles on considère le reste de la population comme un troupeau qu'il faut guider, ainsi lorsque celui-ci vote mal ou proteste contre des réformes il faut faire preuve de pédagogie et ainsi de suite. Et une fois de plus la polémique née de la petite phrase de cet individu, aussi détestable soit elle, ne révèle pas grand chose de nouveau. Le discours de Valls non plus vous me direz, par contre il confirme une chose pour le futur, ce qui compte c'est bel et bien la sacro-sainte croissance et l'entreprise, la planète, elle, peut bien crever.

Mercredi 17 Septembre 2014 23:59

Dans son "grand discours" Valls a employé 17 fois le mot entreprise et aucune le mot écologie...

Mercredi 17 Septembre 2014 18:58

Sur la sociologie du foot tu as lu Stéphane Beaud, Traîtres à la Nation?

Jeudi 11 Septembre 2014 12:29

Citation de guiguiB :
Il existe bien entendu des tas de définitions, mais pour commencer je pense qu'il est au moins évident de dire ce que ce n'est pas ou que ce n'est pas censé être.
Ainsi être inféodé au capital, favoriser les plus riches, pousser aux privatisations, poursuivre la chasse aux sans papiers, ne rien écouter des mouvements populaires, tout ça n'est pas historiquement associé à la gauche.

Je suis plutôt d'accord sur les sans-papiers. Pour la politique économique, il se trouve, qu'en dehors des régimes communistes, on n'a pas trouvé de moyen de se passer de capital et de patron. Par ailleurs, on va pas faire un débat économique ici, mais il se trouve que quand on est un pays ouvert de 50 millions d'habitant, on a des entreprises qui doivent vendre leur produit à l'étranger. À partir de là, la question n'est pas de savoir est-ce qu'on est inféodé au capital ou au patron (franchement...), mais comment faire pour que les entreprises puisse vendre et donc embaucher.
Dans ce contexte, être de gauche c'est quoi ? Pour moi c'est mettre en place des réformes qui respectent un certain nombre de principes moraux et de valeurs dites "de gauche". Si en ce moment on considère que le plus efficace c'est de relancer par l'offre, je vois pas pourquoi il faudrait ne pas le faire sous pretexte qu'on est de gauche et qu'on n'a pas de sympathie particulière pour les patrons et le capital. Je pense justement qu'il faut un peu faire évoluer la grille de lecture de ce qui est de gauche ou ce qui ne l'est pas au regard de la réalité actuelle.
Quand au fait qu'on favorise les plus riches ou qu'on pousse aux privatisations, ça ne me parait pas spécialement évident non plus.

Pour la politique économique je crois que des choses comme le "pacte de compétitivité" ou la remise en cause des 35 heures sont tout de même assez claires pour montrer qu'on favorise les plus riches. Hollande inféodé au grand Capital? Oui bien sûr, il suffit de voir le succès de Valls auprès du MEDEF. Quand on voit l'évolution des revenus et que 90% des gens ont vu leur pouvoir d'achat diminuer tandis que seul le premier décile l'a vu augmenter, souvent en flèche pour les plus riches du tas, on peut en effet dire qu'Hollande est au service des plus fortunés et tape sur les pauvres.

Jeudi 11 Septembre 2014 12:05

Se moquer des gens en permanence et faire dériver tous les sujets ne serait donc pas de la vulgarité? Ce qui me fait halluciner c'est que dans ces cas là la modération se contente de supprimer tout un tas de posts sans la moindre explication ni avertissement alors qu'il y a des attitudes qui ne devraient jamais passer.
269 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Freedomofspeech

Résolu