Le cas de Santos le joueur du FC Sochaux est un bon exemple : Naturalisé Tunisien alors qu'il est brésilien. Ailton du Werder Brème voulait jouer pour le Qatar ( contre quelques puits de pétrole ? ) : Refusé par la FIFA. David Régis a joué la coupe du Monde 98 avec les Etats-Unis parce que sa femme est américaine. Pour Trezeguet, c'est différent, sa mère est française et son père argentin. Je me souviens vaguement des JO 92 à Barcelone, en ping le Brésil était en 1/4 de finale par équipe. Etonnant ? Pas tant que çà : 3 chinois naturalisé. Je crois qu'il faut être résident pendant 2 ans pour pouvoir prétendre à la naturalisation. Un peu facile quand même...
C'est clair, car normalement un N° 375 même diminué s'en sort , même contre un bon 55. Ou alors tu voulais dire que t'as battu 3 75 en une journée ? <IMG SRC=smilies/rire.gif>
Tou dépendra de la politique de recrutement. Pareil pour Caen, si ces 2 équipes montent, il va falloir recruter des joueurs de D1 voire mieux pour encadrer les jeunes.
D'accord avec toi, en Pro B, en nationale voir en R1. Moi je joue en PR, j'ai un boulot relativement stressant ( je suis commercial dans une imprimerie ), le match de ping le vendredi soir, c'est un moment de détente. Faire une 3è mi-temps avec les potes, jouer contre des équipes sympas si possible, se battre à fong sur chaque point pour l'équipe. Mais sûrement pas se laisser emmerder par un jeune qui pète plus haut que son cul et qui considère que son adversaire est un ennemi.
Je pense qu'il y a des sports plus fédérateurs comme le foot ou le rugby dans le sud-ouest par exemple. Le petit stade de village est un lieu convivial ou les habitants se retrouvent pour boire un coup au club-house et supporter l'équipe fanion le dimanche après-midi. Au ping ( comme dans d'autres sports ), l'horaire ( 17 H le samedi ), la longueur des parties ( 2 - 3 - 4 heures voire plus ) n'incite pas à supporter une équipe de ping. Ajouter à celà le peu de médiatisation de ce sport, sa complexité ( effets, revêtements, etc... ), l'accueil des spectateurs dans les gymnases ( souvent aucune buvette prévue sur place ) et vous avez les raisons du manque de public dans le ping .
Concernant les surprises en coupe ( ligue et France ), c'est tout simplement un problème de banc de touche. Tu ne peux pas jouer sur tous les tableaux avec un effectif pro d'à peine 20 joueurs. Monaco et Paris ont fait des choix, priorité au championnat. C'est surtout des clubs comme Bordeaux ou Auxerre, éliminé par Bayonne et Brive qui frisent le ridicule. Ceci dit, le Real s'est bien fait battre en finale de la coupe d'Espagne contre une équipe de seconde zone. Comme quoi, il n'y a pas qu'en France...
Perso, j'avais dis que c'était un tirage très difficile. Porto est une des équipes les plus solides d'Europe et à part Milan AC, il n'y a pas pire tirage ( c'est perso comme avis ). Oui, il valait mieurx tomber sur Chelsea, La Corogne, voire le Real. Porto c'est un bloc collectif qui joue ensemble depuis 4-5 ans.
Tout dépend de la motivation du joueur, mais le but du jeu c'est d'être le plus régulier possible. Je connais des gars qui battent un 35 et se prennent une branlée par un 60 dans la même soirée.
Perso je préfère gagner 80 - 90 % des matchs à mon niveau et faire un minimum de contre ( ou pas du tout ), plutôt que de flamber sur un 25 et perdre un 60 dans la foulée.
Sans parler de leur maigre public, j'ai tout de même des doutes sur leur équipe. Gravelaine a l'air de se balader. C'est un battant certe, mais il est plutôt en fin de carrière et c'est pas Zidane non plus. Les autres n'ont aucune expérience de la L1. De plus, d'après ce que j'ai compris, il y a une dizaine de joueurs en fin de contrat en juin. A mon avis s'ils ont de la qualité, ils seront forcément sollicités par des clubs de L1 ou 2 en meilleure santé financière.
Moi j'ai battu ma bête noire il y a 2 semaines en championnat par équipe. Ce n'est certe pas ma meilleure perf, mais à niveau égal ( il est 40, je suis 45 ), pour moi c'est plus important qu'une grosse perf. J'ai du le jouer 10 - 15 fois pour autant de défaites, même lorsque j'étais 35 et lui 45. Je partais battu d'avance, et cette fois-ci je me suis mis en tête de jouer point par point sans penser au score. Eh bien çà a marché !!! 11 - 6 à la belle, I was happy !
Ne rejetons pas toutes les fautes sur Barthez :
1) C'est C. Boucher qui avait annoncé l'arrivée de Barthez et déstabilisé l'ensemble de l'équipe.
2) Comment veux tu être en confiance avec une défense de branquignole comme çà.
La grande erreur à Barthez, c'est de ne pas avoir su prendre sa chance à Manchester. Son remplaçant n'est pas bon, mais Ferguson n'aimait pas son côté " fantasque ".
Maintenant avouons qu'en équipe de France, il a toujours répondu présent.
Pour Montpellier, c'est vrai qu'il ont un beau stade ( merci la coupe du monde 98 ). Par contre hormis contre l'OM ( le 3/4 du stade est pour l'OM ce jour là ! ), la Mosson sonne le creux. C'est quoi leur moyenne ? 7 000, 8 000 ? Pour un stade de 30 000, ç'est naze.
C'est vrai qu'Alex n'est plus là. Mais il parait que St-Etienne veut engager Alexander Frei de Rennes pour l'année prochaine... <IMG SRC=smilies/rire.gif>
L'OM va se qualifier contre Liverpool. Ils vont faire 0 - 0 et puis voilà.
Sinon pour les gardiens, un message à Jacques Santini : QUAND TU VEUX TU PRENDS ALONZO !!
C'est le meilleur gardien français actuel, pas une erreur depuis le PSG - Monaco des matchs aller. Merde c'est vrai, il n'est pas lyonnais, quel dommage.
SU Schiltigheim. A Haguenau, il me semble qu'il y a Thierry Levy que j'ai joué souvent à l'époque ou il était au Racing Club de Strasbourg. Tout çà c'était avant 1992. Le temps passe...
22 ans dont 4 ans d'arrêt. Des classements variants de 55 à 35.
3 clubs ( 1 en Alsace, 2 en région parisienne ). Meilleur souvenir : champion d'Alsace NC - 55 fin des années 80 et un double mythique en finale d'un tournoi avec un pote. On était classé 45 et 40 et on a battu 1 20 et 1 15 en 3 sets ( de 21 pts ). La fête après çà, j'te raconte pas !!!
Dans les années 76 - 80, on ne confondait pas les Verts et les Verts.
J'étais gamin, mais quand on te parlait des Verts, c'était forcément de Piazza, Lopez, Janvion, Rocheteau, Revelli, etc...
Moi aussi je suis supporter du PSG, mais je pense que çà serait une bonne chose que St-Etienne remonte. Caen est bien placé aussi, tant mieux. Istres en D1, çà craint, 1500 spectateurs de moyenne. Imaginez un Istres - Ajaccio l'année prochaine : 300 personnes pour un match de D1 ?