Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de metabaron

Messages de metabaron - Page 38

Mercredi 25 Septembre 2013 11:39

attention un soft c est pas un anti top en retour de service ...
sinon prend le en 1.5 mm donc et donne nous des nouvelles

Mercredi 25 Septembre 2013 11:35

je joue depuis 2 ans avec un T 64 fx sur le cd en 1.9 mm tout va bien sauf que j ai du mal a corrige un defaut qui me coute de nbx points : sur les balles faciles ou autres "penalty"que je veux accélérer en rotation ou top frappe très souvent je sort de la table de 10 cm à 30 cm
est ce arrivé à d autres ? que faire ? j imagine fermer plus la raquette et finir plus bas le geste ou partir de plus haut mais ces bizarres que tout les autres top soit sur la table

Mercredi 25 Septembre 2013 10:56

archeo et pour prêcher pour ma paroisse prend pour ton rv un degu 1.8 mm : le cahier des charges correspond

Lundi 23 Septembre 2013 11:23

et ben moi le degu a degu-ter !! 14 et 13 (je suis 1200) (perte 14 trop fort et pas gêné car jeu a plat)
j ai entendu a plusieurs reprises la petite phrase magique : "il fait c....se soft a la c.."
très bon comportement loin de la table soit balle haute soit chop rasant
et les blocs sont gênants enfin bon contrôle et tops possibles : le soft ideal en rv quoi !

Vendredi 20 Septembre 2013 15:14

il n empêche que les services "gênants à mort" se ressemblent un peu tous et ont des points communs et c est le sujet de la discussion
s entrainer est une chose comprendre le pourquoi est aussi très important
boll disait au wttc que s il arrivait a décoder les services de ma long il avait une chance, résultat : il n y est pas arrivé
y a t il des personnes capables d identifier: quel service gênant sur tel type de joueur ? quel effet favorisé en f () du type de joueur, quel placement , quelle vitesse, etc pour faire progresser la discussion ??

Vendredi 20 Septembre 2013 10:57

d autres videos ??

Vendredi 20 Septembre 2013 10:47

pour en revenir au degu :
ça y est les tests sont passés pour moi avec succès je l ai en rv 1.8 mm et je le garde
bloc actif et passif gênants, démarrage facile sur les services en flip ou faux top, mi distance plus que correct défense pseudo coupée facile
a mon avis très peu de défaut et maintenant il me reste a travailler avec pour en exploiter tout le potentiel
les fautes que je fais ont a l’accélération ma raquette s ouvre un peu et la balle sort : rester bien bas sur les jambes et pousser vers le filet +++
sisic as tu testé le spin magic ??

Jeudi 19 Septembre 2013 15:31

http://www.youtube.com/watch?v=yGsGfsLuZEY
on peux dire que le premier set est gagner grâce au service qui gène à mort non??

Jeudi 19 Septembre 2013 15:00

et pour ce qui savent : pourquoi la plupart des serveurs marteaux (expl ovtacharov et matsudarai ) se mette au milieu voir décalé sur le cd pour servir alors que pour le chinois on espère tout prendre en cd ?? pourquoi pas de service marteau en position chinoise ?? pas le temps de se relever ??

Jeudi 19 Septembre 2013 11:07

merci pour la video samsonov henzell les 45 premières secondes sont éloquentes !!! la balle monte sur le cd !!
qlq un arrive t il a décortiquer ce service ??

Mercredi 18 Septembre 2013 11:29

un service très intéressant à étudier est celui de henzell cf son match contre samsonov a Londres sorte de marteau sans ce plier en deux ...très difficile à attaquer et livre des balles de retour favorables

Lundi 16 Septembre 2013 18:02

les gestes apres ca sert a masquer l effet et embrouiller l adversaire !!

Lundi 16 Septembre 2013 15:13

c est quoi le service essuie glace??
exple video ??

Lundi 16 Septembre 2013 14:56

et oui je reviens :
avec un soft en rv : comment faire quand les balles arrivent un peu molles ou un peu hautes sur le revers si on arrive pas a faire le piston ??
et sur les jeux a plat faut il reculer un petit peu la balle ayant tendance a plonger dans le filet ??
la ligne de jeu peux t elle se situer a 1.5 m ??
sur les poussettes molles que faites vous ??simili top ou frappe ou piston ou poussette pour faire encore diminuer l effet et monter la belle au risque que l adversaire démarre avant vous ??
le pivot est il la seule solution a tout ses problèmes ??

Vendredi 13 Septembre 2013 15:56

finalement dans cette discussion personne ne répond a la question initiale Émoticône

Vendredi 13 Septembre 2013 15:00

avec un soft en rv : comment faire quand les balles arrivent un peu molles ou un peu hautes sur le revers si on arrive pas a faire le piston ??
et sur les jeux a plat faut il reculer un petit peu la balle ayant tendance a plonger dans le filet ??
la ligne de jeu peux t elle se situer a 1.5 m ??
sur les poussettes molles que faites vous ??simili top ou frappe ou piston ou poussette pour faire encore diminuer l effet et monter la belle au risque que l adversaire démarre avant vous ??
le pivot est il la seule solution a tout ses problèmes ??

Jeudi 12 Septembre 2013 10:52

bravo aux deux donc Émoticône d évoluer a ce niveau et de nous donner de beaux matchs a voir ( mattenet sur défenseur c est toujours en régal surtout quand ils leurs minent le moral en gagnant des points en défense !!)
enfin c est vrai que mattenet semble mieux jouer et trouver plus de plaisir c est quand même le roi des revers stratosphériques et de la danse autour de la table a la façon des footballeur après un but !!

Mercredi 11 Septembre 2013 11:00

sisic :
alors ce spinlord degu ??? ben plutôt pas degeu !!! monté sur un bois off même si c'est moins dynamique que certains soft comme blowfish, express ultra ou autres tensors, et bien ça va assez vite à condition de rentrer dans la balle !! la mousse est tendre et ce soft me rappelle le baxster LB de donic ! attention il n'est pas tensor !!
Au service il met correctement de l'effet pour un soft
En bloc il est précis avec une trajectoire assez rectiligne gênante
Démarrage en top hyper aisé grâce a la mousse tendre
Frappe bien plongeante
Remise de service aisée
Chop vraiment excellent au point de se demander s'il ne crée pas une légère inversion tant les tops adverses ont atterris par moment dans les bâches !!
Spinlord fait une entrée remarquée dans le monde du soft avec un produit que je classerai entre un spinpips et un soft tensor !!

pour ma part (niv 12/13 et utilisation 1.8 mm sur rv bois carbone allround) après ritc 799, ss dtechs, spectol 21, curl p4, c est celui que je préfère après un entrainement 2h :
je le situe entre spectol 21 et ss d techs : bon contrôle ( plus que le ss d tech) et reste gênant (nettement plus que le spectol ) bon rapidité/rv
tous est facile et les blocs passifs et actifs sont très durs pour l adversaire
adopter pour la première phase !! yes yes ont va degu-ter !!

Jeudi 05 Septembre 2013 15:02

ayant un soft sur le revers j ai du mal a négocier les balles avec peu ou pas d effet de l antitop : pourriez vous me donner des conseils ?? je suis un peu vieux pour le pivot systématique...
y a t il des tactiques qui vous gênent plus que d autres ?
923 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de metabaron

Résolu