Déjà, je pense qu'il ne faut pas confondre racisme et xénophobie...
Je ne mets pas tout le monde dans le mêm sac, mais on va me dire (à tort) que je suis raciste ou xénophobe si j'affirme que les profiteurs ou les gens déloyaux sont les populations africaines (regardez seulement la composition des populations carcérales en France, vous comprendrez). Pourtant, c'est la triste réalité.
Les populations juives travaillent et ne demandent rien à personne, il en va de même pour les populations asiatiques. Encore une fois, je parle d'une majorité... Je suis conscient que des français profitent également et que des africains se donnent les moyens de s'en sortir et le font très bien...
D'ailleurs, je pense que le réel problème provient de l'éducation qui n'a rien en commun (ou presque) entre leur culture et la notre. Pour schématiser (et non stigmatiser

, ils ont dans l'esprit de chercher à s'en sortir par tous les moyens ce qui n'est pas le cas des populations occidentales. De ce fait, il y a un fossé énorme entre leur mode de fonctionnement et le notre.
De plus, je pense que l'effet de groupe présent au sein des quartiers sensibles joue beaucoup dans l'idée et le rejet que ces jeunes ont envers la France... Ce qui ne les aide en rien pour une remise en question sur ce que la France pourrait leur apporter s'ils décidaient de ne pas se sous estimer.
Oui et puis aussi les noirs sentent forts, les arabes sont des voleurs et les juifs ont le nez crochu...