Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cronos

Messages de Cronos - Page 2

Dimanche 30 Décembre 2012 00:06

Salut Barca,

Tout comme toi j'ai voulu changer de plaque sur mon revers après avoir essayé
- vari spin 1.5
- samba 1.8
- dragon submarine 1.8
- ritc 804 2.0 avec une mousse trop rapide d'ailleurs mousse du moon pro
- et enfin le revêtement avec lequel je m'amuse bien un PL
- le ctt national pogo en 0.6 (j'ai pris avec mousse, certes moins gênant mais un meilleur contrôle)
C'est clair j'entends souvent le pico par si, le picot par là, mais bon + 128 pts en une phase, et encore je n'ai fait que trois tour avec. Alors pour 13€ chez misterping tu ne prends pas un gros risque !

Mardi 16 Octobre 2012 23:16

Bon ben après ça il me reste plus qu'à réfléchir !

A+ et merci

Mardi 16 Octobre 2012 18:08

Ah ce que je vois le duel entre le PL vs Anti est bien partiRire

Ce qui est sur, je vais essayer les deux ! Et histoire de remettre de l'eau au moulin., je vais vous parler du bois ou ces plaques vont atterrir !

Un killer's blade poisoner série 1 ou punisher série 1

Qu'en pensez vous ?

Mardi 16 Octobre 2012 06:54

Merci à tous,

Je vais surement essayer l'antipower, histoire de comparer avec mon 804, et j'ai également très envie d'essayer un PL, mon choix s'est porté soit sur cct pogo, ou le double fish 1615

Remerciements spécial à radammustang et à Cowboy210 qui ont pris le temps de me répondre à plusieurs reprise.

Je laisse encore le topic ouvert pendant 1 jour, histoire de voir.

Lundi 15 Octobre 2012 20:17

Actif, actif, hum c'est pas ce qui me caractérise le plus Pleurer
Je bouge, ça y a pas de problème, mais être constamment agressif sur la balle je n'y arrive pas.
Tu as raison, ce que j'appelle gênant c'est que mon adversaire fasse un peu de balles dans le filets sans qu'il ne sache vraiment pourquoi ! Cela m'amuserai beaucoup !!

Dans tous les cas ma 1ère priorité c'est de prendre un minimum d'effet au retour de service. En 2ème c'est de pouvoir claquer la balle à l'occasion, car au dire de mes copains de club, je le fait très bien !

Lundi 15 Octobre 2012 18:56

Pour ce qui est de mon jeu:

En RV, je coupe, pousse, bloc en phase défensive, et j'adore démarrer à plat (voir légèrement topé) que ce soit à droite ou à gauche de la table, principalement sur balle courte, mais également sur balle un peu plus longue pour peu que la hauteur le permette.
Je ne sais pas sabrer la balle, comme le font si bien les défenseurs à 2 mètres de la table Je joue plus en contre et aime prendre appui sur la balle adverse.

En CD je m'essaye le plus souvent possible au top frappé, frappe à plat, bloc sur top, la poussette en CD est pas mon point faible . Je ne suis pas à la table, ni vraiment à mi distance (entre les deux, je dis ça car pour moi cette notion dépend de la taille du joueur, hors me concernant je mesure 1.84). Je me considère comme un joueur allround+ voir off-
Mon type de jeu, service court coupé coté RV, top à l'opposé, idem de l'autre coté, mais en général avec un coup de plus le RV me servant à déporter mon adversaire.

Ce que je recherche en RV, c'est de pouvoir contrôler la balle sans me prendre les effets en retour de service en pleine face, que les adversaires soient gênés par des balles "chiantes", plongeantes que je puisse toujours démarrer en claquant ma balle. Le top RV n'est pas ma priorité.

Désolé d'avoir été un peu long Clin d'oeil

Et encore merci à vous tous qui prenez le temps de me lire !

Lundi 15 Octobre 2012 09:42

Merci pour vos messages,

Le BS en RV comme disait le chanteur Renaud, laisse béton. Apprendre à lire les effets cela part de bon sentiment, mais bon, lorsqu'on débute le ping à 46 ans, je n'ai pas envie d'attendre plusieurs années avant de le faire correctement. (J'ai essayé pendant un an) Bien sur que j'essaie de les lire ces foutus effets, mais sincèrement, jouer et prendre plaisir en même temps reste pour moi la priorité. Je suis conscient que 10 sera surement le classement max que je pourrai atteindre. Alors si le matos me permet de gagner du temps, je ne m'en priverai pas.

Concernant le 804 je vais continuer à travailler avec, comme je joue en moyenne 4 heures par semaine, je devrais vite me rendre compte de ce que j'aime ou pas. Je joue avec depuis 3 semaines.

Par contre j'ai bien retenu les 3 PL susceptible de me convenir. Le thibar extra long, le Cct pongo, le feint soft.

Dommage que les pros de l'anti ne soient pas intervenus hors mis Batteur Clin d'oeil

Encore merci

Dimanche 14 Octobre 2012 22:37

Oh mon dieu !

Moi qui étais parti sur un anti me voilà en train d'envisager un PL !

Le seul Picot que j'ai essayé c'est celui que j'ai eu via la valise test de WS. Un Twister LB en 1.5. J'ai pas trouvé ça transcendent !

Pour ce qui de mon en RV, je coupe, pousse, en phase défensive, et j'adore démarrer à plat (voir légèrement topé) que ce soit à droite ou à gauche de la table, principalement sur balle courte, mais également sur balle un peu plus longue pour peu que la hauteur le permette.

Je ne sais pas sabrer la balle, comme le font si bien les défenseurs! Je joue plus en contre et aime prendre appui sur la vitesse adverse.

Mais question PL j'y connais rien ! Émoticône

Voilà un peu mon style de jeu en RV.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 14 Octobre 2012 22:39 par Cronos

Dimanche 14 Octobre 2012 21:19

Merci à vous deux pour vos réponses,

Un picot long !? J'avoue ne pas avoir envisagé cette option. Il me semble que que les picots sont plus sensible aux effets que les antis !

Je vais attendre de voir ce que d'autres membres en pensent. Pour info avant le 804 j'avais un giant submarine en 1.8. Bon contrôle dans le jeu mais beaucoup trop sensible aux effets à la remise de service. Je ne suis pas collé à la table en permanence, je joue également à mi distance. (plus sur le CD).

Dimanche 14 Octobre 2012 19:50

Bonjour à tous,

Débutant 2ème saison, je n'est fais que la 2ème phase l'année dernière. Comme beaucoup de débutant j'ai beaucoup de mal à retourner les services avec beaucoup d'effets. De plus l'alternance d'un jeu contrôlé placé, et plus rapide de l'autre me plait beaucoup.

Sur les conseils d'une personne connaissant bien son sujet sur les antis, j'ai commandé un friendship 804 avec mousse du moon pro en 2.0 mm. J'aime bien cette plaque, mais elle prend encore trop les effets à mon gout ! J'ai d'ailleurs pu lire sur ce forum que beaucoup ne la considère pas comme un anti.

Alors voilà ma question: Quelqu'un connait il suffisamment les différents anti pour me faire une petite liste, en commençant par l'anti le moins adhérent, en finissant par le plus adhérent ? (si en plus vous connaissez la vitesse des plaques cela serait encore mieux)

Voici les plaques qui pourraient me plaire:
Ellen Off - Best anti - Anti power - Cette liste n'est évidement pas restrictive !
Je suis également preneur de conseils sur l'épaisseur de la mousse.

Merci d'avance à vous tous Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 14 Octobre 2012 19:53 par Cronos

Mardi 28 Août 2012 08:06

Salut,

Concernant l'aurus sound j'ai été contraint de l'essayer en 2.1 c'est ce que propose WS dans ça valise test.

Au vu de mon petit niveau je le trouve trop rapide, c'est une plaque très adhérente. J'ai préféré l'hexer powersponge également testé en 2.1 j'ai plus de contrôle avec et il me semble moins rapide.

Ce dont je suis sur, je ne prendrais aucun de mes revêtements avec des épaisseurs aussi importante 1.8 - 1.9 pour moi c'est le max.

Bon ping à toi pour la nouvelle saison Clin d'oeil

Lundi 27 Août 2012 18:16

Bonjour,

J'utilise un sriver FX en 1.9 noir en CD. Je voudrais le remplacer par un desto F3 BS, mais j'ai l'impression que tout le monde utilise cette plaque en RV !?

Quelqu'un peut 'il me dire pourquoi ? Je l'ai essayé en 2.0 il m'a beaucoup plus !
Ma balle à moins tendance à plonger vers le filet quand je top. Le contrôle me parait bon.

Via la valise test de chez wack j'ai pu testé hexer powersponge - aurus sound - puissance 32.

C'est le F3 que je préfère.

En question supplémentaire, quelqu'un peut il me renseigner sur le jupiter 38° en 1.8

Merci à tous

Lundi 25 Juin 2012 07:46

Encore merci pour vos réponses

Je confirme je ne vise pas le titre de champion du monde ! Je veux juste me faire encore plus plaisir et pouvoir développer mon jeu en comblant cette lacune majeure (car ce n'est pas la seule mais bon c'est normal c'est ma première saison)

Apres renseignement pris auprès d'un bon joueur de de mon club, je jouerai aussi " à la table" comme il dit ! Mais bon pour moi, vu que je suis grand 1.85 je me trouvais un peu éloigné, d'ou le fait que je dise dans mon premier post que je joue à mi-distance.

Alors voila je m’entraîne beaucoup et espère grimper un peu dans le classement du ping !!!

Bon match à vous tous Clin d'oeil

Samedi 23 Juin 2012 10:04

Merci à vous deux pour vos conseils !

Vendredi 22 Juin 2012 23:30

Bonjour à tous,

Certains me diront surement de continuer avec 2 BS, mais bon ! La lecture des effets

donnés par mes adversaires, surtout aux services, n'est pas chose facile à mon niveau !

Je me verrai bien avec une plaque prenant moins les effets mais que choisir ?

Je joue le plus souvent à mi distance ou un peu en bloc plus près de la table.

En fait j' hésite entre un soft ou un picot mi-long

Qu'en pensez vous ? Merci

Mercredi 20 Juin 2012 20:38

Salut,

Tout comme toi je joue depuis 1 an. J'avais une vielle raquette avec 2 vari spin 1.8 en CD et 1.5 en RV

Trouvant ça un peu lent, j'ai opté pour un bois Donic Burn all+ un samba rouge 1.8 en RV et un sriver Fx noir en 1.9 ( je précise les couleurs car beaucoup de personnes conseil le noir en CD ). Je trouve cela très bien, bon contrôle et assez rapide pour mon niveau. Il y a vraiment moyen de progresser avec cette raquette Clin d'oeil

Samedi 26 Mai 2012 19:16

Salut,
Certes je joue seulement depuis 1 an, mais bon, je te donne mon avis sur les stages. Plus particulièrement sur celui d'Hennebont, en effet je viens de faire un stage du 14 au 16 mai au GV. j'ai adoré, ( j'étais le seul stagiaire) j'ai eu droit à un cours particulier d' 1/2 journée avec un joueur de N1, de côtoyer les sports études classés de 11 à 24, de rencontrer Bai Feng tian (joueur de pro A) et d'avoir de très bons conseils à la carte durant mes 3 jours. Ils sont tous très sympa !
Je renouvellerai ça dès l'année prochaine avec leur nouvelle formule semi intensive, cours le matin, visite de la Bretagne l'après midi Émoticône

Mardi 22 Mai 2012 18:26

Salut tout le monde,

Le comité départemental m'a téléphoné, et m'a fait suivre le fichier mis à jour !
Super. En plus des 8 équipes qualifiées pour la montée en D3, deux équipes ont été repêchées. Nous voilà donc en D3 l'année prochaine Émoticône

Samedi 19 Mai 2012 20:51

J'ai laissé un message sur leur répondeur, je verrais bien si on me rappelle !

Samedi 19 Mai 2012 16:45

Merci je suis allé voir, malheureusement les infos ne sont pas à jour ! C'est dingue !!! Émoticône
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cronos

Résolu