Perso je suis passé au PL il y a environ 15mois par lassitude du backside en revers!
En plus,dans mon ancien club (que j'ai quitté cette année) il y avait un excellent serveur et je mangeais beaucoup quand je jouais contre lui de plus mon age avancé n'aidant pas je suis passé au PL. J'ai constaté que mon jeu a totalement changé avant 80% des balles je l'ai joué coup droit maintenant c'est totalement l'inverse, je dois donc me faire violence afin d'attaquer plus en CD.
En conclusion, je pense que jamais je ne rejouerais avec un backside en revers surtout quand je vois mon jeu maintenant, j'arrive même avec mon jeu de crabe aujourd'hui à titiller des classés 16 ou 17. Par contre, il faut être très perséverant avec le picot ce n'est pas au bout de 4entrainement qu'il faut faire machine arrière!
Effectivement, un seul picot parti et le revêtement n'est plus valable. Ceci dit, beaucoup de ja autorisent le revêtement si les picots manquants sont sur le bord de la raquette, pas dans la zone de jeu. Vécu aux chpts du monde vétérans. J'avais 3 picots en moins plus ou moins au centre, j'ai dû recoller précipitement une plaque neuve, l'arbitre chinoise m'ayant refusé la plaque . C'est là quelle m'a expliqué que s'ils avaient été sur le bord, la plaque serait passée.
Ce week-end en championnat de R4 je n'ai eu aucune remarque et j'ai pu joué avec mon DG auquel il manqué 3picots (c'est vrai que les manquants ne sont pas dans la surface de frappe mais un peu plus sur le bord).
Et au vu de mon premier adversaire un veteran très pointilleux je pense que je n'aurais pas de probléme sur les autres matchs
Parce que ceux-là étaient sélectifs quant à leurs exigences...
Ça n'est pas pour autant normal et c'est rendre service à personne, ni aux adversaires qui sont floués s'ils ne réagissent pas, ni aux joueurs à picots qui se croient dans leur bon droit.
Bon et bien on verra la semaine prochaine en R4 il n'y a pas de JA
Cela oui arrive d'avoir des baisses de régime comme tout joueurs ;-), merci pareillement pour le club d'Avion avec un ancien de sainte catherine comme président en plus ;-).
Dans tous les cas, il fera partie de l'équipe qui visera la montée à la mi-saison en R3...
Vu son niveau effectivement, nous le comparons déjà à un gros 13...
Oui il a le niveau pour passer 13, avec les départs qu'on a eu il était en bonne position pour intégrer notre R3 mais le boulot avant tout.
Perso je l'ai vu jouer au dernier tour d'indiv à Essars et il n'avait pas brillé ça devait être un jour sans pour lui
En tous cas bon vent à lui sous ses nouvelles couleurs et bonne chance au club de Ste Catherine pour maintenir ses 3régionales
Prix de l'énergie, coût des matières premières, coût de la main d'oeuvre, transport, et j'en passe; tout augmente et forcément, c'est répercuté sur le prix de vente.
33% d'augmentation sur le bois par example entre août 2011 et août 2012, faut bien le récupérer quelque part.
Le coût de la main d'oeuvre qui augmente, comprends pas???
A chaque fois que je demande une augmentation à mon patron, il me parle de la crise!!!
Personnellement je pense qu'avec l'arrêt de la colle rapide les fabricants "européens"se sont tous mis d'accord pour augmenter (que dis-je doubler voir plus) leurs prix
Le cas que tu nous expose est totalement inexplicable comment peut-on augmenter un bois comme cela, c'est hallucinant!!!
[Je le sais très bien. Je voulais juste voir comment les autres pongistes réagirai à ma place. Ne t'inquiètes pas, si j'ai envie de partir de mon club, je le ferai. J'en suis déjà au 4 ème en 9 saisons de ping.
Je ne sais pas quel age tu peux avoir mais 4 clubs en 9ans ça fait beaucoup à mon goût.
Perso je suis à mon 4é club que je viens de rejoindre cette année mais c'est la 1ere fois que je serais muté j'ai connu deux fermertures de club (dont 1club comptant 70licenciés).
De plus, le club que j'ai quitté cette année je m'y entraine ENCORE régulièrement et pour ne pas les prendre au dépourvu je leur avais annoncé que je quittais le club en leur expliquant le pourquoi et cela...en fin de première phase
Pour ton cas à moins que tu fasses l'autruche tu devrais demander des explications à la personne qui fait les équipes et lui expliquer ton point de vue avec les statistiques que tu as constaté
Oui, tout à fait. Comme dit plus haut, ça change les caractéristiques du revêtement, donc plus bon.
Même si c'est sur un seul endroit, ça peut renvoyer une balle aléatoire, et ça ton adversaire ne va logiquement pas apprécier...
Je suis tombé sur un mauvais exemplaire ou quoi??? 2mois pour un picot ça fait pas beaucoup!!!
Un bon renfort pour eux avec encore une grosse marge de progression, il faisait ses points l'année dernière en R4 nul doute qu'il fera ses points en D1 (je ne sais pas si le championnat du Nord pas de calais est plus fort que celui d'Aquitaine), dommage qu'on le perd pour cette année.
Pas d'arrivées cette année à Ste Catherine mais 2 départs et en plus des gars de Régionale!!!
Dans tous les cas, il fera partie de l'équipe qui visera la montée à la mi-saison en R3...
Vu son niveau effectivement, nous le comparons déjà à un gros 13...
Le président m'avait quand même dit que j'avais le niveau pour jouer en D2 et que j'avais ma place.
Qui choisit qui joue ? effectivement il y a des choix à faire dans un club et ce n'est pas forcement le président qui choisit non plus.
Citation de starconsole :
Mais pour moi du moment que t'as signé et payé la cotisation tu es d'accord avec ça.
Oui alors là difficile de juger... on est pas obligé de dire amen à tout parce que c'est signé.
En fait je le prend surtout dans le sens que tu signes en connaissance de cause, et non qu'on vienne te le dire une fois que t'as réglé.
Dans le cas de notre monsieur ben maintenant il sait ce qui l'attend, il est pas d'accord, il va voir ses responsables et si ça se confirme il signe pas et puis c'est tout.
Et puis alors les mutations exceptionnelles, entre le règlement et la façon dont il est appliqué, y'a un monde. J'ai déjà vu des gens muter sur un coup de tête en plein milieu de saison pour un club voisin ! Il à qu'à consulter le responsable de sa ligue à ce sujet, si ça se trouve il en a rien à foutre et il le laissera muter comme il veut......
Je ne sais pas dans quelle région tu joues mais perso dans la Ligue Nord-pas-de-Calais il faut que la mutation exceptionnelle soit justifié et tu ne peux pas muter exceptionnel à moins de 40Kms sinon ça devient l'anarchie!!!
En plus comment un club peut s'organiser pour le championnat par équipes si des joueurs mutent hors période destinée à cela
Tu as le droit de jouer avec ton picot même si il manque 3 picots, c'est le maximum autorisé. Si tu en as un 4ème qui se casse, alors tu devras le changer.
C'est quoi cette régle on m'a dit qu'un seul picot manquant et finit la compete
Elle n'existe pas, la seule valable est celle qui dit que le revêtement ne doit pas avoir ces caractéristiques modifiées... et la perte d'un picot en est une ! Donc plus valable...
Pourtant beaucoup de joueurs jouent avec un nombre impressionnant de picots en moins, j'ai perdu un 16 dans un tournoi il lui en manquait une dizaine et concentré au centre !
Mais la réponse qui va fuser si on râle... "on est pas aux championnats du monde" et donc qui passera pour le "ch****" de service... bref, c'est comme pour les services justement
3picots en moins ne modifie le comportement du revêtement enfin c'est mon avis perso
Tu as le droit de jouer avec ton picot même si il manque 3 picots, c'est le maximum autorisé. Si tu en as un 4ème qui se casse, alors tu devras le changer.
C'est quoi cette régle on m'a dit qu'un seul picot manquant et finit la compete