Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Perte de picots

Samedi 15 Septembre 2012 15:50

Bonjour,

J'ai récemment "perdu" 3 picots sur mon DG (qui a 2mois) et j'ai gardé des chutes.

est-il possible de réparer et si oui comment faites-vous?

Merci d'avance de vos astuces Émoticône

Samedi 15 Septembre 2012 16:16

non, malheureusement on ne sait pas, tu es bon pour en racheter un.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 15 Septembre 2012 19:31

On ne peut, hélas (?), pas réparer son picot comme une brûlure de cigarette sur une moquette... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 15 Septembre 2012 19:37

j'en ai recollé un à la super glue et à la loupe!
un peu de marqueur noir pour dissimuler le blanc de la colle
il a tenu 15j!
il faut le changer

Samedi 15 Septembre 2012 20:11

Tu as le droit de jouer avec ton picot même si il manque 3 picots, c'est le maximum autorisé. Si tu en as un 4ème qui se casse, alors tu devras le changer.

Samedi 15 Septembre 2012 20:17

mmmh, tu vas te prendre une levée de bois vert.

Samedi 15 Septembre 2012 21:29

Citation de ramdammustang :
Tu as le droit de jouer avec ton picot même si il manque 3 picots, c'est le maximum autorisé. Si tu en as un 4ème qui se casse, alors tu devras le changer.

C'est quoi cette régle on m'a dit qu'un seul picot manquant et finit la compete Émoticône

Samedi 15 Septembre 2012 21:37

Citation de rv62210 :

C'est quoi cette régle on m'a dit qu'un seul picot manquant et finit la compete Émoticône

Elle n'existe pas, la seule valable est celle qui dit que le revêtement ne doit pas avoir ces caractéristiques modifiées... et la perte d'un picot en est une ! Donc plus valable...

Pourtant beaucoup de joueurs jouent avec un nombre impressionnant de picots en moins, j'ai perdu un 16 dans un tournoi il lui en manquait une dizaine et concentré au centre !
Mais la réponse qui va fuser si on râle... "on est pas aux championnats du monde" et donc qui passera pour le "ch****" de service... bref, c'est comme pour les services justement Clin d'oeil

Samedi 15 Septembre 2012 22:17

Citation de Seb63 :
Citation de rv62210 :

Elle n'existe pas, la seule valable est celle qui dit que le revêtement ne doit pas avoir ces caractéristiques modifiées... et la perte d'un picot en est une ! Donc plus valable...

Pourtant beaucoup de joueurs jouent avec un nombre impressionnant de picots en moins, j'ai perdu un 16 dans un tournoi il lui en manquait une dizaine et concentré au centre !
Mais la réponse qui va fuser si on râle... "on est pas aux championnats du monde" et donc qui passera pour le "ch****" de service... bref, c'est comme pour les services justement Clin d'oeil

3picots en moins ne modifie le comportement du revêtement enfin c'est mon avis perso

Samedi 15 Septembre 2012 22:24

A ben si, quand même... si la balle tape à un endroit où il n'y a pas de picot, elle est logiquement renvoyée complétement différemment.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 15 Septembre 2012 22:27

Citation de Gilles71 :
A ben si, quand même... si la balle tape à un endroit où il n'y a pas de picot, elle est logiquement renvoyée complétement différemment.

Est ce que l'on peut m'empêcher de participer à la compete pour cela?

Ca me fait chier j'ai quand même fait exprès de perdre les picots!!!

Samedi 15 Septembre 2012 22:35

Oui, tout à fait. Comme dit plus haut, ça change les caractéristiques du revêtement, donc plus bon.
Même si c'est sur un seul endroit, ça peut renvoyer une balle aléatoire, et ça ton adversaire ne va logiquement pas apprécier...

Samedi 15 Septembre 2012 22:53

Citation de Gilles71 :
Oui, tout à fait. Comme dit plus haut, ça change les caractéristiques du revêtement, donc plus bon.
Même si c'est sur un seul endroit, ça peut renvoyer une balle aléatoire, et ça ton adversaire ne va logiquement pas apprécier...

Je suis tombé sur un mauvais exemplaire ou quoi??? 2mois pour un picot ça fait pas beaucoup!!!

Samedi 15 Septembre 2012 23:06

D'autres forumeurs ont fait état de ce problème de fragilité avec le DG. Voir le topic dédié.

Samedi 15 Septembre 2012 23:09

3 ou 4 picots manquants autorises au max mon ami joue un soft et aus finales federales sa raquette est meme passer a la table des responsablesRire 10 min de deliberation

Samedi 15 Septembre 2012 23:16

C'est pas autorisé du tout. Que certains responsables d'une organisation s'en tapent est un autre problème.

Samedi 15 Septembre 2012 23:19

pourtant cest des arbitres nationaux avec delegués et compagnie et je peux tassurer quils nont pas laissé passer les plaques lal decouper ou on voit le bois

Dimanche 16 Septembre 2012 00:00

Parce que ceux-là étaient sélectifs quant à leurs exigences...
Ça n'est pas pour autant normal et c'est rendre service à personne, ni aux adversaires qui sont floués s'ils ne réagissent pas, ni aux joueurs à picots qui se croient dans leur bon droit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Septembre 2012 00:05 par Gilles71

Dimanche 16 Septembre 2012 19:56

Citation de Gilles71 :
Parce que ceux-là étaient sélectifs quant à leurs exigences...
Ça n'est pas pour autant normal et c'est rendre service à personne, ni aux adversaires qui sont floués s'ils ne réagissent pas, ni aux joueurs à picots qui se croient dans leur bon droit.

Bon et bien on verra la semaine prochaine en R4 il n'y a pas de JA

Dimanche 16 Septembre 2012 22:17

Tu n'as pas le choix, tu dois le remplacer au plus vite.
De toute manière, il va commencer à perdre tous ses picots dans les séances qui viennent.

J'ai moi-même constaté que le DG pouvait être assez fragile.
Il me semble que certains exemplaires tiennent mieux que d'autres.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements