Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TITISS

Messages de TITISS - Page 4

Mardi 27 Août 2013 15:45

J'ai utilisé la fonction "rechercher" avant de créer le sujet, j'ai donc déjà vu le sujet que tu me proposes.

ET même en le relisant, je ne vois pas trop où est ce que tu veux en venir, car un des membres propose le R6, et le membre d'après affirme qu'il y a une très grosse différence entre le R6 et le Sriver FX...
A part ces 2 interventions là, il n'y a rien d'autres !

Concernant le tableau d'équivalence, je ne le comprend pas trop non plus...
Donc si tu peux m'éclairer sur ce tableau ou alors tout simplement me donner une réponse claire et nette, plutôt que de me renvoyer sur des sujets approximatifs. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 27 Août 2013 15:49 par TITISS

Mardi 27 Août 2013 15:17

Salutations amis pongistes,

Voilà je joue avec un Sriver FX en 1,7mm, Et j'aimerais passer en Adidas.

J'ai essayé le P5 mais je n'ai pas du tout aimé !
Malheureusement je n'ai pas la possibilité d'essayer les autres plaques Adidas.

Sachant que j'ai un jeu OFF-/OFF à base de tops rotations, j'aimerais avoir vos avis concernant la plaque qui ressemblerais le plus au Sriver FX et à mon style de jeu.

Merci à ceux qui prendront 2 minutes pour me renseigner =) !

Dimanche 25 Août 2013 21:27

Je te MP =)

Dimanche 25 Août 2013 21:24

Aucun problème =)

Dimanche 25 Août 2013 17:45

Quelle est la dimension du Feint Long 3 ?
Et le nombre d'heure de jeu avec ?

Dimanche 25 Août 2013 17:35

Quelle dimension pour le Tenergy ?
Et combien d'heure(s) de jeu avec ?

Dimanche 25 Août 2013 17:18

Je dois avoir un GDT noir x0 ancienne version, dans mon placard, que je n'utilise plus.
Par contre pour la dimension du revêtement, je n'ai pas la plaque avec moi, il te faudra attendre mardi soir ou mercredi que je rentre chez moi pour te donner plus d'infos...

Samedi 24 Août 2013 16:12

Citation de Kheops :

Mon changement a une raison, jouer a la table a une limite, contre des bon topeurs, le DG est plus utile tu te prend tout dans la fasse, donc faut que j'alterne table et mi distance et l'octo le permet, la contrepartie c'est de s'en prendre plus sur retour de service mais le choix au final vaut le coup.



J'essaye tout comme toi d'alterner le jeu à mis distance et le jeu à la table, afin de ne pas laisser l'adversaire s'habituer.
Sauf que je joue avec le nouveau GDT x0.

--En retour de service le GDT est très facile.
--Je pense que le nouveau GDT est fait pour jouer à la table, car en bloc passif, attaque, et poussette, il est très bon.
--En chop, je trouve qu'il n'inverse pas beaucoup les effets adverses, comparer au FL2 et à son ancêtre GDT.

Je ne peux pas le comparer avec l'octo Émoticône , je ne l'ai jamais essayé.

Mercredi 21 Août 2013 22:54

Salut,
---Voilà un lien qui répertorie les clubs de Paris.
http://www.paristt.com/Clubs_publics?input_tri_arrdt=&page=1

---J'en ai vu 1 qui serait apparemment dans le 18e arrondissement (ASCEPL).
Voici le lien du site avec toutes les informations nécessaire afin de contacter le responsable.
http://ascepl.fr/tennis_de_table_028.htm


En espérant t'avoir aider,
A plus Émoticône

Mardi 20 Août 2013 14:54

Citation de metabaron :
essai du curl p 4 venant d un soft et sans entrainement
voila mon retour : un peu déçu devant la difficulté/l'immensité de la tache que represente l adaptation au pl
même si ma performance est a la hauteur de mes jours de méforme ( j ai battu les joueurs en dessous de 12 et perdu les autres 13-14-18)
j ai eu du mal a trouvé la bonne distance / table
le curl p4 1 mm de mousse se comporte effectivement presque comme un soft : j ai pu faire des petits démarrage, des blocs, même des frappes, des tops, sans cependant de sécurité et/ ou contrôle véritablement
en défense (pour la première fois de ma vie) c est pareil ça marche mais finalement la gêne engendré est quasi nulle pour des joueurs un peu fort que j embête plus d habitude avec mon soft
et puis il y a le jeu des jambes ! la il faut vraiment bouger car un crabe sans pivot est rapidement mort combien de points j ai perdu sur une défense revers remis simplement en poussette et qu au lieu d attaquer en pivot coup droit par flemme je remettais a nouveau en poussette et la boum ...
j avais peut être trop regarder de vidéos de masato shiono et un peu trop rêver...
le point positif c est que maintenant je ne fantasmerai plus sur le pouvoir magique du picot long !!!
l'avenir : soit revenir au soft soit remettre un backside après un voyage d un an au pays des picots extérieurs
faut il persévérer ??



Quel était le soft que tu avais avant d'essayer le P4 ?

Je joue avec un GDT nouveau modèle sans mousse, j'ai bien envie d'essayer un soft de défense en revers, mais je ne sais pas lequel essayer.

J'ai essayé le Blaze Speed en 2mm histoire d'essayer un soft d'attaque, mais ce n'est pas pour moi, je préfère le jeu polyvalent... et avec le Blaze speed, c'est très dur de chopper !

Mercredi 24 Juillet 2013 17:14

Citation de orleat63 :

L'attaque avec un picot doit être un peu compliquée au début : quel geste faut t'il faire sur une balle coupée ? Plutôt un top assez agressif au risque de voir la balle atterrir dans le filet ou plutôt faire un top mou pour que la balle passe juste le filet mais avec un effet gênant pour l'adversaire ?


L'attaque avec un PL demande quand même un minimum d’entraînement, j'ai mis quasiment une demi saison afin de faire le bon geste sur les bonnes balles et je pense pouvoir encore progrésser, car tu ne peux évidemment pas tout attaquer.
Au début, avec mon PL, je ne jouais qu'en poussette, la 1ere phase j'ai joué des classements moins fort que moi, donc ça passait.
Mais en 2ème phase, j'ai joué des meilleurs classements, et j'ai eu plus de mal.
De là, j'ai de suite voulu m’entraîner à être plus agressif avec le PL, afin d'éviter de subir.
Je ne dirais pas que j'effectue un faux top, étant donné que je ne fais du tout le geste d'un top.
Avec le PL, je porte la balle, raquette ouverte vers le haut, avec un geste plus ou moins rapide selon la balle de l'adversaire, mais surtout j'essaye de placer la balle, plutôt que d'essayer de faire le point, il m'arrive aussi d'essayer de faire le point hein ^^, tout dépend de l'adversaire, de son placement etc...
Mais dorénavant, dès que l'adversaire pousse/coupe sur mon PL, je rentre dans la balle en attaquant afin de ne pas subir et de ne pas renvoyer une balle facile à attaquer.
Après par moment, je la pousse, histoire de varier un peu et d'essayer de troubler mon adversaire.
Concernant le "tournage" de raquette, je le fais 1 à 2 fois par set grand max.

Pour résumer, lorsqu'on connaît les attributs de son PL, il y a quand même pas mal de combinaisons différentes à faire !

Jeudi 11 Juillet 2013 15:15

Ah enfin un sujet sur le picot long =).

Pour ma part, j'ai commencé avec 2 backsides, je suis monté 15.
J'ai dû arrêter le ping pendant 5 longues années.
J'ai repris cette année (septembre 2012) en étant classé 10.
Déjà que mon revers était mon point faible, mais quand j'ai repris le ping, c’était pire qu'une catastrophe, surtout en remise de service !
Je n'ai pas eu la patience d'attendre de me réhabituer, j'ai donc décidé de mettre un PL...

J'ai d'abord mis un Feint Long 2 sans mousse, remise de service facile, étant donné qu'il prend très peu les effets. Après mon jeu ce limité aux poussettes/chop, impossible de placer une attaque, je n'arrivais pas à jouer agressif.

J'ai donc essayé l'ancien Grass Dtech sans mousse, cette plaque est selon moi comparable au FL2, j'arrivais à être un peu plus agressif en poussette, mais toujours pas à attaquer.

Pour finir j'ai essayé le nouveau Grass DTech toujours sans mousse, et là j'ai trouvé ce que je cherchais, c'est à dire un picot qui puisse attaquer.
Au niveau du chop, il est moins performant que les 2 ci-dessus. Niveau poussettes, j'arrive à être plus agressif, ça donne une balle flottante avec une fausse trajectoire et qui va quand même assez vite ! Et niveau attaque, une fois qu'on a compris la gestuelle, c'est un bonheur, la balle part vite, elle est bien pourri pour l'adversaire et si en plus elle est placée, là ça fait souvent mal.

Cette année j'ai donc joué avec la combinaison PL+Backside et j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette configuration, et aussi beaucoup de points ^^.
Pendant les vacances, je vais essayer la combinaison PL+SOFT et voir ce que cela peut donner.

Ça fait plaisir de voir un sujet Picoteux haha !
Je vais le suivre de très prêt !

Lundi 10 Juin 2013 09:20

Quel modes de paiements acceptes tu ?
Le GDT noir c'est un ancien ou un nouveau ?

Dimanche 02 Juin 2013 17:03

Émoticône "Déterrage de topic de presque 3 ans ...!" Émoticône

Lundi 27 Mai 2013 10:27

Cela m’intéresse aussi de savoir si ce site est fiable ou non.

Samedi 27 Avril 2013 13:42

Ça aurait été avec plaisir, mais ce n'est pas du tout ma route.
Mais votre femme peut vous déposer à Aulnat puis repartir après...
Ceyrat - Aulnat ce n'est pas très loin.

A bientôt, et à j’espère Mercredi Clin d'oeil

Mercredi 10 Avril 2013 12:49

La solution la plus simple, est d'intervertir les 2 plaques, mettre le BS noir du coté où se trouve les inscriptions =).

Je me vois pas sortir la ponceuse etc...

Vendredi 05 Avril 2013 16:42

Merci pour vos réponses, ne reste plus qu'à changer les 2 plaques. Émoticône

Vendredi 05 Avril 2013 14:44

Normalement oui je peux jouer avec ou normalement oui c'est interdit ?
Oui le PL est rouge, d'où sa transparence.

Si c'est interdit, oui je vais changer les 2 faces, mais avant de décoller les plaques (parce que le PL c'est galère ^^), je voulais être sûr que ce ne soit pas autorisé.

Vendredi 05 Avril 2013 13:01

Bonjour à tous et merci à ceux qui prendront 2 minutes pour m'éclairer.

J'ai un bois thibar 4S

Sur le bois, sur un des cotés, il y a l'inscription concernant le style du bois (def, all, off), ainsi que la marque du bois écrite au milieu.

J'ai collé un PL x0 sur le coté où sont inscrites les inscriptions, seulement, une fois le PL collé, les inscriptions se voient encore à travers.

Ma question: est ce que je peux jouer avec cette raquette ou est ce interdit ?
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TITISS

Résolu