Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Raquette homologuée ?

Vendredi 05 Avril 2013 13:01

Bonjour à tous et merci à ceux qui prendront 2 minutes pour m'éclairer.

J'ai un bois thibar 4S

Sur le bois, sur un des cotés, il y a l'inscription concernant le style du bois (def, all, off), ainsi que la marque du bois écrite au milieu.

J'ai collé un PL x0 sur le coté où sont inscrites les inscriptions, seulement, une fois le PL collé, les inscriptions se voient encore à travers.

Ma question: est ce que je peux jouer avec cette raquette ou est ce interdit ?

Vendredi 05 Avril 2013 14:00

Normalement oui surtout si ton PL est rouge (ce que je pense vu que tu vois les inscriptions)

Pourquoi tu le colles pas sur la face ou il n'y a rien d'écrit ?

Sinon l'autre solution c'est de poncer légèrement avec du papier de verre.

Vendredi 05 Avril 2013 14:44

Normalement oui je peux jouer avec ou normalement oui c'est interdit ?
Oui le PL est rouge, d'où sa transparence.

Si c'est interdit, oui je vais changer les 2 faces, mais avant de décoller les plaques (parce que le PL c'est galère ^^), je voulais être sûr que ce ne soit pas autorisé.

Vendredi 05 Avril 2013 14:59

La couleur n'étant pas uniforme puisqu'on voit les inscriptions en transparence, la raquette ne devrait pas être autorisée.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 05 Avril 2013 16:42

Merci pour vos réponses, ne reste plus qu'à changer les 2 plaques. Émoticône

Samedi 06 Avril 2013 22:15

Il faut que tu t'arranges pour enlever les inscriptions sur le bois...c'est tout.
Prendre de l'acétone et le tour est joué.

Lundi 08 Avril 2013 12:07

Citation de Batteur :
Il faut que tu t'arranges pour enlever les inscriptions sur le bois...c'est tout.

Oui, contourne les regles qui interdisent les plaques non uniformes ; en somme, triche !
Bon conseil Content

Lundi 08 Avril 2013 12:50

c'est pas de la triche, c'est juste que les picots sans mousse, rouges, sont transparents pour la plupart, il faut donc les coller du coté où rien n'est écrit, ou virer les inscriptions sur le bois...
tu ne trafique en rien le bois ou le caoutchouc de la plaque, donc aucune triche !

Lundi 08 Avril 2013 14:07

Citation de aikee :

Oui, contourne les regles qui interdisent les plaques non uniformes ; en somme, triche !
Bon conseil Content

Faut réfléchir avant d'écrire des bêtises ! Il n'y a aucune triche à enlever les inscriptions du bois. Tu te bases sur quoi pour dire cette ânerie ?

Lundi 08 Avril 2013 14:48

Citation de aikee :
Citation de Batteur :

Bon conseil Content

Quel rapport avec les plaques non uniformes ? Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 08 Avril 2013 18:10

Effectivement c'est interdit.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 08 Avril 2013 18:12

Quelqu'un peut me citer un exemple de plaques " non uniforme " ???? Émoticône

Lundi 08 Avril 2013 18:20

Citation de wolfgangamadeus :
Quelqu'un peut me citer un exemple de plaques " non uniforme " ???? Émoticône

Une plaque militaire à qui on enlève ses galons ? Émoticône

Je ne connais pas bien le règlement concernant les conditions que doivent respecter les plaques mais un revêtement à picots auquel il manque la moitié de ses picots n'est pas autorisé.

Lundi 08 Avril 2013 23:05

Citation de Gilles71 :
Quel rapport avec les plaques non uniformes ? Émoticône

Heu...

Mardi 09 Avril 2013 06:47

Citation de aikee :
Citation de Batteur :

Bon conseil Content

L'acétone lui permettra d'enlever les inscriptions sur le bois. Ensuite il colle sa plaque qui est sensiblement transparente et on aperçois que le bois sans les inscriptions...non ?
L'acétone a l'avantage d'être très volatile donc cela n'aura pas d'effet sur la plaque elle-même. Je l'utilise pour décoller la mousse du topsheet....et cela n'altère pas le caoutchouc.
Je pense qu'il y a simplement confusion.... Clin d'oeil

Par contre, si pour enlever les inscriptions il utilise le ponçage, il faut faire très attention.
Si on force trop, cela aura pour but d'enlever un peu de la matière (en l’occurrence du vernis et/ou du bois) et, par conséquent, de ne plus rendre uniforme le bois et donc la plaque collée indirectement.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 09 Avril 2013 06:53 par Batteur

Mardi 09 Avril 2013 21:57

Sur le fond, d'accord avec Batteur.
Néanmoins sur certains modèles, le fabricant n'a pas été regardant avec la quantité d'encre et ça peut donner une sacrée merde à enlever tout ça, y compris à l'acétone ! J'ai donné...
De même, j'en reviens toujours pas que des bois de défense, tel le Defense + Tibhar soit livré peint en bleu alors qu'il est destiné à recevoir souvent des picots rouges Ox translucides !! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 09 Avril 2013 22:27

Citation de Xyphis :

Je ne connais pas bien le règlement concernant les conditions que doivent respecter les plaques mais un revêtement à picots auquel il manque la moitié de ses picots n'est pas autorisé.

Oui, ça c'est sûr, remarque même avec un seul picot manquant sur la surface de jeu, c'est théoriquement plus valable. Le mot uniforme désignait peut-être des couleurs bariolées ? Émoticône

Mercredi 10 Avril 2013 12:49

La solution la plus simple, est d'intervertir les 2 plaques, mettre le BS noir du coté où se trouve les inscriptions =).

Je me vois pas sortir la ponceuse etc...
0
1
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général