Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yvanoe67

Messages de Yvanoe67 - Page 2

Mercredi 26 Juin 2013 12:46

Merci à vous pour vos excellents commentaires !
@Def74 : tes propos me rassurent .... Émoticône

En effet, je compte garder mon coup terminal (coup droit) pour finir la majorité des points.
Je compte utiliser le picot pour me mettre en meilleure condition qu'avant pour executer ce coup.

@Def74 : Qd je parle de jouer contre-nature, je veux dire que je suis un joueur qui aime prendre l'initiative lors de l'échange et j'ai peur tomber dans un jeu d'attente avec le picot.
J'avais tjs un peu cette image (erronée) du "vieux" joueur qui joue un "vieux" jeu d'attente avec son "vieux" picot Émoticône

Mardi 25 Juin 2013 12:07

Je vous remercie tous pour vos commentaires !
Je me laisse encore un peu de temps pour réfléchir.

Lundi 24 Juin 2013 16:14

J'aime bien défendre avec mon revers et attaquer avec mon CD en top rotation.
Ayant un jeu d'attente avec mon revers (car je ne maitrise pas bien le top revers), je me suis dit que je pourrais mettre un picot sur le revers , histoire de géner mes adversaires et gagner des points facilement en leur faisant faire des fautes.
C'est ma 3ème année de ping et je suis classé 7.

Après , c'est clair que c'est un peu contre la nature de mon jeu.
Ne penses-tu pas qu'on peut également se faire plaisir en défendant avec un picot?
Je ne veux pas tomber dans un jeu défensif à 100%... je compte bien continuer à placer des attaques avec mon CD , qui est mon point fort pour le moment.

Lundi 24 Juin 2013 11:19

merci pour tes conseils !
tu as raison, il faut que je bosse tous les domaines.

Tu penses que je pourrai commencer la saison avec le picot après un mois d'entrainement (2 x 2h d'entrainement par semaine) ?

Lundi 24 Juin 2013 10:36

Bonjour à tous,

voilà, j'ai décidé de jouer avec un picot (celui de mon profil) à partir de la saison prochaine.
C'est tout nouveau pour moi et je n'ai pas d'entraineur , ni de joueurs jouant avec un picot dans mon club (c'est vraiment un très petit club ).

Existe-t-il des exercices spécial picot ?
Que me conseillez-vous pour que j'apprenne à maitriser la bete ?

Merci d'avance pour votre aide.

Yvanoe

Samedi 25 Mai 2013 19:05

Merci Baptiste ! Super clair ton commentaire...
Disons que je suis un joueur offensif qui aime prendre l'initiative ... Je fais surtout des tops CD rotation.
Je voudrais avoir un excellent contrôle sur mon revers ... Et pouvoir gêner mon adversaire avec mon revers... Pas forcément finir le point ...

Que me conseilles-tu ?

Vendredi 24 Mai 2013 15:46

Bonjour,

je jouais jusque là en BS sur mon revers mais ayant plutot un jeu d'attente en revers , je voudrais essayer pour la saison prochaine un picot (aussi pour embeter un peu mes adversaires Émoticône

je joues avec un stiga allround classic.
est-ce que ce bois marche bien avec un picot ?

Quel picot me conseillez-vous pour commencer ?
Quelle épaisseur ? ox , c'est sans mousse ?
Quelle est la différence entre le "avec mousse" et le "sans mousse" ? Émoticône

merci pour vos réponses

Jeudi 02 Mai 2013 11:18

Bonjour,

je voudrais tout d'abord savoir si le bois Joola K5 est un bon bois.
Mon jeu est à base de blocs en revers et de principalement tops rotation en coup droit.

Je voudrais associer ce bois avec un samba en 1,8 en revers et un aurus sound en 1,9 en coup droit.

est-ce que cà peut le faire ?

Merci pour vos conseils

Lundi 18 Février 2013 17:37

je te confirme que tout est gratuit.
Les seuls frais que tu as , c'est les frais de renvoi de la malette en colissimo suivi (environ 10€)

Lundi 18 Février 2013 17:32

Ben tu mets en premier choix du 20/02 au 27/02 et en 2eme choix , par exemple du 27/02 au 06/03.

Ils essaieront de te l'envoyer pour ton choix 1 , et si la malette n'est pas dispo pour ton choix 1 ; à ce moment là , ils te l'enverront pour ton choix 2.

Lundi 18 Février 2013 17:16

Le testset arrive dans une malette en plastique bleue :-)

Tous les revetements sont découpés et collants.
Il suffit de les placer sur le bois et le tour est joué... cà colle tout seul.
Pour changer, il suffit de tirer sur le revetement et il se décolle assez facilement.

voili voilou....

Lundi 18 Février 2013 16:29

Je te conseille l'impuls powersponge en 1,8mm pour ton revers.
tu pourras tout faire avec cette plaque.

Lundi 18 Février 2013 16:27

rien.

Lundi 18 Février 2013 16:12

Salut,

oui c'est excellent le test set de Wack.
Tu peux choisir jusqu'à 5 bois et 10 revetements différents.
Il faut choisir une semaine pdt laquelle tu voudrais tester.
Tu remplis la feuille que tu peux télécharger sur leur site et tu y ajoutes un cheque de 76€ de caution.

Tu recois la malette 2 jours avant la date de début .... tu testes toutes les combinaisons que tu veux .... c'est très facile grace aux revetements autocollants.

Bref , idée géniale ... c'est comme cà que j'ai trouvé la bonne combinaison pour ma raquette.

Wack c'est du sérieux .... tu peux aller les yeux fermés (et je ne suis pas actionnaire chez Wack ) :-))).

Lundi 18 Février 2013 15:47

Salut,

je confirme que moi aussi j'ai adopté l'IP en remplacement de l'IS.

Il permet d'avoir bcp + de controle et d'agressivité en bloc..... le petit jeu est devenu un véritable jeu d'enfant ..... et les tops passent tjs aussi bien qu'avec l'IS.

Bref, je l'adopte .... très bon choix cet Impuls powersponge.

Après, c'est surement lié aussi à mon bois que je trouve excellent : Stiga allround classic

J'ai enfin trouvé la bonne combinaison Bois/revetement .... je trouve qu'ya pas mieux pour mon niveau !

A+++

Jeudi 14 Février 2013 12:55

c'est vrai qu'Andro fait de très bonnes plaques.
Pour le moment , je n'ai pas trouvé d'équivalent à l'impuls speed.

j'espère ne pas etre décu par l'IP et que mes tops passent tjs aussi bien qu'avec l'IS !!! :-)

Merci en tout cas pour vos commentaires...

Mercredi 13 Février 2013 14:08

Bonjour,

je joue actuellement avec un stiga allround classic avec 2 impuls speed en 1,8mm de chaque coté.

J'aurai voulu savoir si vous connaissez l'Impuls powersponge.

Pouvez-vous me dire quelles sont les principales differences entre l'IS et l'IP ?

merci pour votre aide.

Mardi 22 Janvier 2013 09:31

Par contre, en épaisseur , je dois prendre quoi ?

Mardi 22 Janvier 2013 09:31

Je crois que je vais suivre vos conseils et garder mon stiga avec les tenergy à la place des impuls speed.

Merci à tous pour vos conseils !

Lundi 21 Janvier 2013 11:23

En fait, j'adore les plaques tendres car elles permettent des démarrages en top rotation + facilement.

le revers de la médaille, c'est les blocs qui sont plus durs à faire... j'en sors pas mal avec l'impuls speed.
c'est pourquoi je pensais m'orienter vers le tenergy 05 fx car j'ai lu qu'il permettait de démarrer facilement et qu'il etait aussi monstrueux en bloc ....
egalement dans le petit jeu, le double effet tensor de l'impuls speed me joue des tours ... je pense que là aussi le tenergy 05 fx est plus efficace ....
57 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yvanoe67

Résolu