Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yvanoe67

Messages de Yvanoe67 - Page 3

Lundi 21 Janvier 2013 10:57

Ben justement , je me suis habitué à l'effet catapulte de l'impuls speed.
tu penses que je vais perdre en controle avec un primorac + tenergy 05 fx ?

à priori, le tenergy 05 fx est qd-mm + linéaire que l'impuls speed , non ?

Lundi 21 Janvier 2013 10:40

Bonjour,

Actuellement, je joue avec un stiga allround classic avec 2 impuls speed en 1,8mm des 2 cotés.

je voudrais commander un Primorac off- avec 2 tenergy 05 fx ( 2,1mm en CD et 1,9mm en RV).

Est-ce que la nouvelle config est bonne ?
.. sachant que mon jeu est offensif et basé en très grande partie sur les tops rotation.

Merci pour vos réponses

Mercredi 12 Décembre 2012 16:09

Je ne connais pas le vario big slam non plus , mais pourquoi pas !!?

sinon, j'ai aussi entendu parler du Genius sound qui parait pas mal pour les démarrages en rotation...
Quelle est la difference avec l'impulse powersponge ou le vario bs ?

Mercredi 12 Décembre 2012 11:58

Merci Manuxme .... lors du prochain changement de plaques, je pense peut-etre essayer l'impuls powersponge en 1,8mm sur mon revers.

Par contre, je me suis habitué à la mousse super tendre de l'impuls speed sur mon CD et mes tops passent très bien... j'ai peur de moins bien toper si je passe comme toi sur l'impuls powersponge en CD.

Tu avais deja l'impuls speed sur ton CD avant le powersponge ?
Quel est ton avis ?

Merci pour ta reponse

Lundi 10 Décembre 2012 17:07

Tu as surement raison... que me conseilles-tu en plaque avec un max d'adherence et un peu plus dure pour le revers ?

Lundi 10 Décembre 2012 16:43

Bonjour,

c'est ma 3eme annee de ping... je suis classé 700.
depuis le nouveau de cette phase , je joue avec un bois stiga allround classic avec 2 impulse speed en 1,8mm.

Mon jeu consiste à démarrer en top rotation CD dès que je sens l'ouverture.
Je fais des tops pas trop rapides mais plutot en cloche avec une forte rotation.

A vrai dire, je suis relativement content de ma combinaison actuelle.
J'ai egalement pris l'impulse speed en 1,8mm sur le revers car je sers tjs en revers et je trouve que ce revetement a une tres bonne adherence et permet de bien saucer les services.
Par contre, c'est vrai que l'effet catapulte me fait parfois faire des fautes en bloc revers.

J'ai entendu parler des revetements tenergy dont tout le monde dit le plus grand bien.

Un tel revetement pourrait-il convenir pour mon type de jeu ?

Merci pour vos réponses.

Lundi 29 Octobre 2012 12:02

Bonjour,

quel revetement me conseillez-vous avec ce bois pour un jeu Allround polyvalent ?

Est-ce qu'un revetement tensor tendre (andro impuls speed en 1,8mm) conviendrait ?

Quel est le meilleur choix compte tenu de mon niveau (c'est ma 2eme annee de ping en club)

Merci d'avance

Lundi 29 Octobre 2012 11:59

Bonjour,

tout d'abord merci pour vos réponses qui sont très claires.

Pensez-vous vraiment que des plaques TENSOR telles que l'ANDRO IMPULS SPEED ne soient pas adaptées au STIGA ALLROUND CLASSIC ?

Je voudrais les prendre en 1,8mm pour garder un max de controle.... mais tout de meme garder l'effet catapulte des tensors...

comme pour le moment, je joue deja avec des plaques tensors et je m'y suis habitué , je voudrais les garder ... Ya-t-il une grande difference avec des plaques non tensors ?

Merci pour votre aide...

Samedi 27 Octobre 2012 14:34

Bonjour à tous,

c'est ma 2eme année de ping en club, on peut donc dire que je suis en pleine phase d'apprentissage.
L'an dernier , je pense que j'ai fait une erreur en achetant une raquette trop rapide.
Je m'en rend compte maintenant car j'ai du mal à apprendre les tops.

Du coup, je pense m'orienter sur un bois ALL qui me parait etre une valeur sure d'apres ce que j'ai pu lire sur ce forum : STIGA ALLROUND CLASSIC

Ma question concerne plutot les revetements qui vont bien avec....

Ma premiere idee est de mettre des ANDRO IMPULSE SPEED en 1.8mm de chaque coté car j'aime bien les plaques tendres.

Que pensez-vous de cette config ?

Sinon, que me conseillez-vous de mieux ?

Merci pour votre aide !!!

Vendredi 13 Avril 2012 15:22

Merci les gars !
donc si j'ai bien compris , il faut etre relaché pour les tops rotation et mettre une legere tension pour les tops frappés.

merci pour vos conseils !

Mardi 10 Avril 2012 16:32

Bonjour,

tout est dans le titre :-)
quel revetement me conseillez-vous avec le bois Waldner Dotec AR ?

Je pense opter pour un Desto F3 2,0mm en CD et un Andro Impulse Speed 2,0mm en RV.

Merci pour vos conseils...

Mercredi 21 Mars 2012 09:07

Hello,

je vous donne mes impressions après l'entrainement de hier soir.
J'ai fait quelques essais de combinaisons à l'aide du Test Set de Wack et effectivement , je pense m'orienter vers quelque chose qui est plus de mon niveau ! :-)

Mes amis pongiste m'ont dit que je devais prendre un bois allround avec un RV sur CD all off ou off et un RV plutot all.

J'ai bcp aimé jouer avec le bois STIGA ALLROUND CLASSIC --> au niveau controle , j'ai trouvé que c t le top.

ensuite , j'ai essayé sur le CD Andro Impuls Speed en 1,9mm il me semble et sur le revers Vari Spin Dtecs en 1,8mm.pas mal comme combi ...

j'ai egalement essayé en CD le Rookie Dtecs et en RV le Speedy soft Dtecs (avec des petits picots).

quelle config me conseillez-vous pour un apprentissage correct ?

Merci pour votre aide... ya tellement de choix possible .... ! :-(

Lundi 19 Mars 2012 11:06

bonjour Felipe42,

merci pour ta réponse.

J'ai bien essayé des RV moins rapides avec des mousses moins epaisses mais cà ne me convient pas du tout.

J'ai acheté en début de saison un bois BANCO MAGIC LIGHT avec 2 RV Vari Spin en 1,8mm sur conseil d'un ami pongiste.
Et bien , je l'ai utilisé une seule fois car cà ne correspond pas du tout à mon jeu , je me suis fait c.... avec cette raquette.

Depuis le debut de saison , je joue avec la raquette pré-assemblée de CORNILLEAU IMPULSE 3000 qui envoie bien et que je maitrise bien , malgré qu'elle soit off+ avec des mousses à 2,1mm.

Lundi 19 Mars 2012 09:42

Bonjour à tous,

c'est ma premiere année de ping en club.
Pour choisir une nouvelle raquette adapté à mon jeu , j'ai commandé le test set de chez Wack.

Je suis tombé amoureux du bois DONIC WALDNER DOTEC AR (avec le manche légèrement assymétrique en liège).
Qqn connait-il ce bois ?

De tous les revetements testés avec ce bois , je pense retenir en CD le BANCO PUISSANCE 37 en 2,1mm : j'adore le toucher obtenu avec ce revetement , il me semble que la balle "rentre" dans la raquette , ce qui permet d'avoir un très bon controle ... en + , cà envoie vraiment très fort avec un son particulièrement agréable ! :-)

Pour le RV , je pense opter pour le ANDRO IMPULS SPEED.

J'avoue préférer les RV avec des mousses super tendres.

J'ai essayé un ACUDA S1 sur le CD mais j'ai l'impression que cà envoie pas grand chose par rapport au PUISSANCE37.

Que pensez-vous de cette combinaison ?

WALDNER DONIC DOTEC AR
CD : BANCO PUISSANCE 37 (2,1mm)
RV : ANDRO IMPULS SPEED (1,9mm)

Comme je suis nouveau , je suis preneur de toutes les idées :-)

Merci pour vos commentaires

Mardi 06 Mars 2012 14:27

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et également pongiste débutant.
J'ai commencé en club en début d'année et j'ai actuellement 557 points.

j'ai 2 questions :

1- Comment faut-il tenir sa raquette ? fermement ou pas trop serré ?
Un gars du club m'a dit qu'il faut serrer un peu + la raquette au moment de l'impact.

2- Un de mes points faibles est le service.

J'essaie de mettre de l'effet en accélérant mon geste au moment de l'impact mais mes adversaires me disent que mes services sont plutot inoffensifs :-(
Comment puis-je progresser à ce niveau là...

Je précise que je suis dans un tout petit club sans entraineur .... un peu galère pour progresser tout seul...

Merci pour votre aide.

Vendredi 02 Mars 2012 09:40

Merci les gars,

je crois que le testset chaez Wack est une bonne idée.
Merci à tous pour vos conseils.

Mercredi 29 Février 2012 11:58

Bonjour à tous ,

je viens de débuter cette année en club et je suis tout nouveau sur le forum.
je suis classé 557.
Pour le moment, je joue avec la raquette de Cornilleau Impulse3000 avec des RV 2,1mm.
Malgré le fait que je débute et qu'elle soit off+ , je la maitrise bien.(en fait , j'ai connu que cà pour le moment).
Aprés les conseils d'un ami pongiste , j'ai également acheté chez Wack sport une BANCO Magic light avec 2 RV VariSpin en 1,8mm mais j'accroche pas du tout.
C'est vrai qu'elle a un bon controle mais je la trouve très très lente par rapport à la cornilleau , d'autant + que je suis un attaquant.

Hier soir à l'entrainement , j'ai essayé la raquette d'un gars du club et j'ai vraiment adoré.
Un excellent controle mais egalement une très bonne vitesse.
Il s'agit de la Donic Waldner 1000.
Dans le manche , il y a des poids pour équilibrer la raquette.
Qqn connait-il ce modèle préassemblé ?

Merci pour vos réponses
57 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yvanoe67

Résolu