Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 05 fx sur Primorac ?

Lundi 21 Janvier 2013 10:40

Bonjour,

Actuellement, je joue avec un stiga allround classic avec 2 impuls speed en 1,8mm des 2 cotés.

je voudrais commander un Primorac off- avec 2 tenergy 05 fx ( 2,1mm en CD et 1,9mm en RV).

Est-ce que la nouvelle config est bonne ?
.. sachant que mon jeu est offensif et basé en très grande partie sur les tops rotation.

Merci pour vos réponses

Lundi 21 Janvier 2013 10:52

Le primorac se marie bien avec des revetements tendres donc je suppose que c'est une bonne combi. Néanmoins, n'as-tu pas peur que ça soit trop rapide pour ta progression ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Janvier 2013 10:53 par ramdammustang

Lundi 21 Janvier 2013 10:57

Ben justement , je me suis habitué à l'effet catapulte de l'impuls speed.
tu penses que je vais perdre en controle avec un primorac + tenergy 05 fx ?

à priori, le tenergy 05 fx est qd-mm + linéaire que l'impuls speed , non ?

Lundi 21 Janvier 2013 11:05

C'est pas la plaque en elle-même mais plutôt de son épaisseure. A la limite du 1.7mm de chaque coté, c'est amplement suffisant à mon avis.

Lundi 21 Janvier 2013 11:08

Sinon, si tu avais de bonnes sensations avec tes impuls speed et que tu veux un peu plus rapide, tu as le desto f3 bigslam qui a les mêmes caratéristiques mais en un peu plus rapide. En 1.8mm également.

Lundi 21 Janvier 2013 11:23

En fait, j'adore les plaques tendres car elles permettent des démarrages en top rotation + facilement.

le revers de la médaille, c'est les blocs qui sont plus durs à faire... j'en sors pas mal avec l'impuls speed.
c'est pourquoi je pensais m'orienter vers le tenergy 05 fx car j'ai lu qu'il permettait de démarrer facilement et qu'il etait aussi monstrueux en bloc ....
egalement dans le petit jeu, le double effet tensor de l'impuls speed me joue des tours ... je pense que là aussi le tenergy 05 fx est plus efficace ....

Lundi 21 Janvier 2013 14:25

passez de l'impuls speed en 1.8 sur un alllround classic à du t05 fx en 2.1 et 1.9 sur un primorac waouh tu vas en baver pour maitriser au début à mon avis, trop radical comme changement !

Lundi 21 Janvier 2013 16:13

Pourquoi tu veux changer ton bois ? c'est un très bon bois contrôle, surtout avec des plaques rapides.
Et les tenergy 05FX en 1.9, ça suffira bien ... ça avance déjà fort et ça sera plus simple à contrôler en remise de service et sur les blocs.

Mardi 22 Janvier 2013 09:24

Citation de tictactoc :
Pourquoi tu veux changer ton bois ? c'est un très bon bois contrôle, surtout avec des plaques rapides.
Et les tenergy 05FX en 1.9, ça suffira bien ... ça avance déjà fort et ça sera plus simple à contrôler en remise de service et sur les blocs.

Émoticône tu devrais mettre tes 2 tenergy fx sur ton stiga !

Mardi 22 Janvier 2013 09:31

Je crois que je vais suivre vos conseils et garder mon stiga avec les tenergy à la place des impuls speed.

Merci à tous pour vos conseils !

Mardi 22 Janvier 2013 09:31

Par contre, en épaisseur , je dois prendre quoi ?

Mardi 22 Janvier 2013 09:44

Citation de Yvanoe67 :
En fait, j'adore les plaques tendres car elles permettent des démarrages en top rotation + facilement.........

alors ça, oui et non.....tout dépend du touché, mais pour moi, rien de tel qu'un H3 ou autres plaques chinoises avec mousse dur pour démarrer en top.....après si tu te sens mieux avec du tendre, ok....mais tu perds de toute façon en contrôle avec des plaques style f3 bg, à moins d'avoir un bon touché de balle (remises, petit jeux...).
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 22 Janvier 2013 09:50

Citation de clack :
Citation de tictactoc :

Émoticône tu devrais mettre tes 2 tenergy fx sur ton stiga !

Émoticône les deux T05fx en 1.9 de chaque côté sur le stiga. Excellente raquette. Le H3neo est en effet super pour démarrer, mais ça plaît pas à tout le monde ; à essayer peut-être plutôt en fin de saison pour l'été. les tenergy sont très bien et t'apporteront ce que tu cherches, plus d'efficacité, plus de contrôle et des sensations tendres.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 22 Janvier 2013 09:55

Citation de Yvanoe67 :
Par contre, en épaisseur , je dois prendre quoi ?

En coup droit : 1.9 si tu topes beaucoup comme tu le dis.
En revers : 1.7 si tu as un jeu variés (poussettes, blocs, ...) , 1.9 si tu topes beaucoup.

Mais attention, en 1.9, quand on rentre dedans, ça avance déjà pas mal ...

Mardi 22 Janvier 2013 10:01

Prends plutôt un Tenergy 64 fx en 1.9. Comparé au 05 fx tu gagnera en dynamismes et le revers sera nettement plus facile.

Mardi 22 Janvier 2013 11:16

Ah oui ? Pour un jeune joueur j'aurais plutôt privilégié la rotation à la vitesse. Le T64fx dépote pas mal niveau vitesse, le T05fx c'est plus jouable. Je me range sur la proposition de tictactoc : T05fx 1.9 en CD et 1.7 en revers pour faciliter le bloc.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 23 Janvier 2013 20:46

Le 05 fx est vraiment pas assez dynamique surtout en 1.7. Pourquoi pas un Tenergy 05 fx en 1.9 sur le coup droit et un Tenergy 64 fx en 1.7? Cela me semble être la meilleure solution.
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements