Je viens de parler avec un dirigeant de club qui joue en proA cette saison.
Il m'a confirme que la fédé ne va pas imposer la PVC mais laisse le libre choix!
Donc la PVC ne sera pas interdite.
Je le cite, "ce sera le bord...l"
Pour éviter que ce le soit et en observant la décision de club de ProA, il faudrait persuader le maximum de club de jouer en Cellulo en 1ère phase et en Plastique en 2ème phase. Si un consensus se dessine (je l'espère) le passage devrait pouvoir se faire en douceur.
Sinon, ce sera effectivement le b...l, d'autant plus que certaines ligues vont peut-être se rebeller en imposant le plastique ou la celluloid à la première ou la deuxième phase (et je ne vois pas comment la FFTT pourra les recadrer vu le flou du règlement actuel, que ce soit celui de l'ITTF ou celui de la FFTT)
y'a des pongistes dans des clubs qui ne doivent même pas être au courant du changement de balles 40+ alors si on leur mais devant le nez sans avoir jouer un minimum avec va les mettre mal à l'aise
Sachant que les balles celluloïd passeront à la trappe la saison prochaine, les clubs pourraient avoir des réticences à recommander ces balles dès lors que les balles en plastique seraient disponibles et sont homologuées.
Certains pourraient considérer également l'avantage de jouer avec la balle plastique face à des adversaires qui continuent momentanément à jouer avec des celluloïd.
Certains, comme moi, apprécient la balle en plastique.
Mais je pense effectivement que la majorité des clubs joueront encore avec la celluloïd la saison qui vient (ou au moins le 1er tour).
Tu as tout à fait raison. Personnellement, je préfère aussi la balle en plastique pour mon jeu.
Capoblanc et toi vous êtes belges on peu vous poser la question de qu'en pense les belges du changement de balles et aller vous jouer des matchs officiel avec ?
bien a tester ces balles butterfly.
Je ne dit pas quelle son pas bien (pour def74et d'autres logik ect...) mais mattenet et sponsoriser par la marque c'est comme si loeb chez citroen disait que mercedes est meilleur il promouvoir sa marque et c'est logique
Pas sûr, le ralentir un peu peut être mais certainement pas gommer les rotations.
Tu sais tout sur tout, toi ! Tu es membre du comité directeur de l'ITTF?
Tes interventions intempestives, pleines de certitudes commencent à me fatiguer.
Désolé d'être un peu abrupt, mais ça faisait un moment que ça me démangeait.
Faut pas de mettre dans ces états là ! On est là pour échanger des points de vue et des idées. Il n'affirme rien, il exprime son ressenti. Après, tu adhères ou non. Tu réponds ou non. Et si tu ne supportes pas, tu ne lis pas et puis voilà...
Mais sortez le !! Serieusement werner t'as pas autre chose à faire que de dire des anneries ?! Pourquoi le match aurait il été meilleur avec une autre balle ? Si Ouaich avait bien joué et gagné tu aurais de toute façon sorti "a ben sait encore a cose de la nouvel bal" !
Tu sors des arguments complètement faux et tu t'en sers pour justifier tes théories. Quand quelqu'un te sors des arguments qui ne vont pas dans ton sens tu arrives à dire :"mais est ce que c'était pas à cause de la salle qui était salle?"
(pour cette question je répondrais à la place de Edsbim en disant que quelque soit la salle si on est habitué à jouer dans de certaines conditions les comparaisons seront plus simple. Pis bon, ça m'étonnerai qu'il joue dans un hangar désaffecté...)
Je suis bien plus en accord avec un mec comme lecridupongiste qui a effectué une vrai réflexion avoir de dire ce qu'il avait à dire. Et pourtant je ne suis pas totalement de son avis mais ça logique est correcte. Dans ton cas ça passerait presque pour du flood...
c'est juste une hypothèse car ouaiche est champion de france quand même je vais en discuter avec tkt
j'ai regarder le match de ouache vs samsonov à l'open de Biélorussie bien le pauvre ouache à prix 5 2 9 5 samsonov 38 ans bravo le métier .
Le match pas top avec cette balle a la fin du match a 10 3 samsonov joue tranquille ouache défense balle haute jolie point mais cette balle empêche la rotation
Je sais pas ce que tu appelles "petit niveau", mais combien de rencontres par équipes ou même de tournois se jouent avec un arbitre officiel au comptage des points ? A part les pros je vois pas. Et tous ceux qui officient à l'arbitrage "par hasard" (joueur de l'équipe, jeune qui a reçu une pièce...), sont fortement tentés de remettre le point s'ils ne sont pas sûrs de leur coup. Et ça ne choque personne, c'est l'usage voilà tout.
Quant aux matches arbitrés par un "vrai" arbitre, ça n'empêche pas que certains joueurs se sentent lésés en cas d'erreur ou de doute perso sur la décision de l'arbitre.
Bref... moi ça ne me choque pas.
Je ne t'accuse de rien, je parlais en général, et surtout à werner-shlagger, même si tu le sous-entends, en donnant raison à une personne qui veut agir individuellement (ou collectivement, mais à l'échelle des joueurs, qui n'ont aucune légitimité, même si ils sont les plus concernés).
Pour se qui me concerne aikee.
Peu être peu tu me convaincre pour acheter cette balle et se quelle va m'apporter de plus ?
Si je regarde bien le tarif est plus cher que les balles 3* celluloïd nittaku ou autres qui sont des très bonnes balles .
Tu va me dire le prix va baisser c'est les premières balles entre toi et moi tu y crois a sa !!!!!!
<moi pas une fois qu'on les auras les prix resteront tel ou baisseront de quelque centimes,mais seront toujours plus chère que les celluloïd actuelles>
Dommage (ou heureusement) que la couleur du sol ne rentre pas en ligne de compte dans les règles....
Pas dans les règles, non... mais en pratique ? Tu serais partisan de jouer un match en balles jaunes sur fond jaune, juste pour suivre la règle ? Faut aimer se faire mal...
Je me demande s'il y eu dans un premier temps des balles jaunes ou si elles ont été immédiatement orange
D'autre part, en quelle année sont elles apparues et pour quelle raison initialement.?