Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de werner-schlagger

Messages de werner-schlagger - Page 17

Lundi 21 Avril 2014 11:10

qui se pleins des balles à notre niveau sachant qu'elle on déjà changé de taille 38 a 40 pour changer de matière et de taille ?

Dimanche 20 Avril 2014 18:13

Citation de bebert07 :
Savez vous les critères de sélection (à part l'âge bien sûr) ?

bien que les deux jambes touche par terreRire je sort Émoticône

Dimanche 20 Avril 2014 18:11

je pense que les 21 points ne sont pas mal dans l'ensemble, la reforme a quatre joueurs ne jouant que trois match serait bien mieux ainsi

Dimanche 20 Avril 2014 17:42

Citation de lecridupongiste :
Non, la combustion de celluloïd ne dégage pas de gaz toxiques. Par contre, celle du PVC oui.

Donc oui, l'ITTF a ajouté un problème supplémentaire : il faudrait dorénavant procéder à la collecte des balles cassées pour un recyclage spécial. Ils sont pas géniaux à l'ITTF ?

je suis d'ac avec toi.
Perso je pense que c'est plus financier car sa va leur rapporter des pots de vins que vont leur donner les fournisseurs .
Les joueurs pro sont payer , on leur fournis le matériel pour jouer au contraire de nous.
Je suis pas contre le progrès quand il est a bon escient et la as priori non a moins qu'on m'en porte la preuve

Samedi 19 Avril 2014 20:46

Citation de werner-schlagger :
Citation de Kheops :
Citation de tsubasa14 :
Et surtout cette réforme est faite sans l'avis de la majorité des pongistes comme toujours. Car même si l'information a été envoyé aux dirigeants des clubs, on sait très bien que dans la majorité des clubs l'information ne circule pas, souvent parce que les dirigeants le font pour rendre service à leur club et donc font passer uniquement les informations sur les compétitions, le reste pour eux c'est du blabla.
Quand je vois le nombre de joueurs de régionales chez nous qui ne savent pas que dans 6 mois ils vont se retrouver à faire 1 match de moins par journée, et quand je leur en parle ils tombent des nues, mais malheureusement il est trop tard pour agir.

pas pour nous possible le samedi sa joue et le dimanche mais je trouve que la reforme a 4 n'est pas bien elle serai bien si tous le monde se jouait car trop aléatoire

Ton message m'interpelle

Déja tu parles de majorité des pongites, or cette réforme s'adresse a la minorité (Nat et Reg), la majorité des pongistes comme tu dis sont en départemental a une grande majorité joue déja a 4 (certes 18 pt) et s'en foutent complément de comment ca joue en N et R car ils y joueront jamais.

Et ensuite j'ai du mal a croire que dans ta région les gens ne savent pas que ca va passer a 6.

Dans ma région on en parle depuis janvier 2013, on était totalement au courant alors les régions qui sont en +1, encore plus vu qu'ils ont eu le temps d'avoir les retour ici et la des autres régions, de la mauvaise foi je pense de dire que des gens sont pas au courant, si leur dirigeant ou ligue on pas pu communiquer en 18 mois... pas la faute de la FFTT

je pense que cette reforme a 4 mais que trois match chacun avec deux doubles n'est pas bonne car trop aléatoire, je pense que si tous le monde se jouait se serait plus simple.
Car même si un joueur fait 0 sa laisse des possibilités a ses collègues pour le rattraper

Samedi 19 Avril 2014 20:37

bravo et bonne compétitions a vous tous

Samedi 19 Avril 2014 20:31

Citation de violoniste18 :
je ne suis pas expert en chimie mais cela m'étonnerait aussi que le pvc soit plus écolo/recyclable que le celluloid. Cela serait utile d'avoir une communication des instances décideuses sur le pourquoi de ce choix, et pas avoir 2 phrases pour dire "c'est comme ça et pas autrement". Si cela n'est pas choix, le doute subsistera toujours sur le vrai motif de ce changement.

Émoticône

Samedi 19 Avril 2014 19:51

tres jolie mais pas ma taille

Samedi 19 Avril 2014 17:50

Citation de liqin :
En Allemagne, ils se trouveront assez de jouers s'il y a une possibilté pour continuer avec les balles en celluloid, pas de soucis

A part, j'ai contacté un fabricant pour des balles en celluloid de 40mm et meme de 38mm, (pas des balles de competition, probablement même pas pour l'entrainement en club, mais bon), et il ne sais rien d'une interdiction prevue du celluloid en Chine.

on va faire comment alors si il nous donne pas de balle pour jouerRire http://smileys.surlatoile.org/repository/Messages/sivousmecherchez.gif

Samedi 19 Avril 2014 17:15

Citation de Moumou :
Avec cette histoire on en revient au problème du goal average particulier ou général pour départager les équipes en cas d'égalité...
Avec le goal average particuler, bien sûr un club pouvait renforcer ponctuellement mais après tout le renfort éventuel faisait partie du club, on pouvait considérer que le club(pas forcément l"équipe) l'emportait et finalement tout se jouait avant tout sur la confrontation directe...
Avec le goal average général on ne maîtrise plus grand chose... Une équipe sûre de se maintenir peut envoyer des remplaçants ou faire exprès d'en envoyer pour favoriser une équipe sur les derniers matchs et cela peut fausser encore plus à mon avis le déroulement du championnat...
Perso je préfère ne pas monter à cause d'un goal average particulier défavorable face à une équipe ponctuellement renforcée plutôt que ne pas monter à cause de matchs plus ou moins balancés par les autres...
A Bx Centre pour le dernier match de la poule, l"équipe étant maintenue, notre meilleur joueur ne sera pas là (il est qualifié pour les Championnats de France corpos qui ont lieu le même jour, encore une incohérence...) Carbon Blanc que nous rencontrerons est l'équipe déjà assurée de monter et heureusement... parce que si cela s'était joué sur le goal average entre un 16 et un 8 ça peut sacrément changer le score...
Bon le règlement est ainsi fait aujourd'hui...

Bon courage a phil pour le championnat vétérans a rennes c'est sur que sa vous aurait pénaliser sérieusement si c' était un match pour le maintient ou la monter les incohérences vous on déjà porter préjudice me semble t'il la fede devrait faire attention quand même a cela car la se n'est pas de la faute des joueurs

Vendredi 18 Avril 2014 18:31

Dsl pour ma phonétique et mes ponctuations je ferais attention, si tu veut un résumer je dis qu'on subit des choses d'on on ne veut pas forcement si elle ne marche pas

Vendredi 18 Avril 2014 17:27

je suis d'ac avec toi lecriduping tu as dit de super truc sur le forum a nous les joueurs de faire notre truc si la balle qu'il nous propose ne convient pas en parler autour de nous limite faire le tour des clubs car on ne va pas se faire pourrir par des balles imposés par un mec car lui ne joue pas au tennis de table avec alors si c'est pour prendre des pots de vins (venant de fournisseur) au détriments des gens on tombe bien bas

Vendredi 18 Avril 2014 17:07

bien je pense que l'on peu faire quelque chose j'ai lu tous les commentaires et je trouve que le boycott car je pense que le marcher français doit représenter un certain chiffres financiers a nous de pas nous faire avoir ,citation de capoblanco Il me semble que le courrier de Shahara indique que les fédérations auront le droit d'utiliser l'ancienne balle tant qu'elles seront disponibles.
IMPORTANT[i][b] Ce qui implique que si les joueurs refusent de jouer avec la nouvelle balle, les fabricants pourraient suivre la demande et continuer à fournier l'ancienne balle.[/i][/b]
Si, de cette manière, l'ITTF se trouve isolée, à ne pouvoir imposer ses balles que dans ses grands évènements internationaux, il y a fort à parier que cela devienne intenable pour elle et qu'elle se voit contrainte, soit à l'épreuve de force, pour imposer la balle sans celluloïd, soit à faire machine arrière au bénéfice de l'ancienne balle.

Vendredi 18 Avril 2014 16:51

il disent aussi que les balles rebondissent plus comment pallier au petit aire de jeu ?
tous les clubs n'ont pas la place nécessaire qui plus ai déjà y'a le passage a 4 enfin on veras bien

Vendredi 18 Avril 2014 16:48

Sur se sujet je te remercie l'ayant lu entieremnt il parle de ou il vont utiliser ,les balles dans differents championnat coupe j o mais et la mettre a partir du 1 juillet 2014 en gros mais qu'il n'on pas la capaciter pour tous encore pas de production de masse il s'en foute des gens limites mais il ne faut pas qu'il oubli que c'est nous qui allons jouer avec ,Je sens personnellement que longtemps la transition ne va pas se faire comme sa pourquoi prennent t'il des decision sans consulter les gens concerner et non des gens financiers( pourquoi pas jouer au ping a la console comme sa pas de probleme de balle )
On ajoute très souvent au PVC des plastifiants (pour former par exemple des plastisols) afin d'améliorer certaines caractéristiques (souplesse, allongement à la rupture, tenue au froid et aux chocs, etc.) ou de faciliter la mise en œuvre. Le PVC souple (plastifié) représente environ 30 % de la consommation de PVC.

Parmi les plastifiants utilisés, de nombreux phtalates sont nocifs. Au cours du temps, ils peuvent migrer (permanence non assurée, due à une incompatibilité avec la matrice polymère) et se déposer en surface (phénomène d'exsudation) des objets souples en PVC. Pour cette raison, leur usage est limité dans les jouets par une directive européenne.

Vendredi 18 Avril 2014 12:20

bon bien forum pas bavard dernier match je pense que dans cette poule les montées descentes son pratiquement faite

Vendredi 18 Avril 2014 10:50

j'ai lu a peu près tous je pense sur se que l' ittf nous a donner comme info pas grand chose je trouve juste on change de balle sauf que la production serras 2014 2015 notre sport évolue ok mais n'est ce pas trop ? Aussi pourquoi l'ittf qui nous impose sa ne nous offrirais pas ses balles au départ plus facile comme sa d'inciter les gens a jouer avec Émoticône Émoticône ?

Vendredi 18 Avril 2014 10:44

Citation de werner-schlagger :
Y'a aussi la question les salles pas chauffer ou le froid règne pensez vous que vos balles en pvc vont être meilleure que les balles en celluloïd
Bonne question. Je ne m'y étais pas intéressé jusqu'à maintenant.
Si quelqu'un a pu faire des essais ?

Autre point qui vient de me revenir en tête, les Dunlop Barna Super (les balles en plastique des années 70 ou 80), si elles étaient quasi incassables, avaient aussi la particularité de très vite devenir complètement lisses et de ne plus prendre d'effet. Ainsi devenues inutilisables, elles étaient bennées.
Les nouvelles en PVC - si jamais elles tiennent plus que quelques échanges - seront-elles aussi victimes de ce lissage ?

Pour quelle raison exacte change t'on les balles en celluloïd ?
J'ai lu que s'est a cause du ciné qui privilégie le numérique au celluloïd y'a aussi le passage a la télé perso a la télé j'en voit pas des masses et puis avec les nouvelles cameras et tous les nouveaux écrans va t' elle changer quelque chose ? Ou alors est ce plus financier pour faire acheter ?

Jeudi 17 Avril 2014 21:15

@guiguiB : certes, différences d'après eux plutôt faibles, mais comme j'ai déjà dû le dire ici, tout se joue à la marge. Et à la marge, même une différence minime peut avoir une énorme importance.

Je me doute que ces propos ne sont pas très clairs.
Prenons un exemple bidon : un pont ne laisse passer que les véhicules de moins de 2m de haut.
Ton véhicule mesure 199cm de haut. Tu passes. C'est génial !
Ton véhicule mesure 201cm de haut. Tu ne passes pas. Pourtant, la différence est d'à peine 1%. C'est horrible.

Cet exemple est applicable à la vitesse qui te permet de déborder ton adversaire, à la rotation qui permet de faire plonger la balle vers la table, etc...

Y'a aussi la question les salles pas chauffer ou le froid règne pensez vous que vos balles en pvc vont être meilleure que les balles en celluloïd (perso je trouve qu'il y'a assez de plastique dans la nature pour en rajouter encore) et pourquoi et t'on toujours obliger de faire comme les autres pays en jouant avec? Les joueurs de pro a et pro b savent s'adapter vite se n'est pas les balles qui vont les gênés je pense alors que nous la majorité des pratiquants allons encore devoir sortir le portes monnaies pour pas grand chose
632 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de werner-schlagger

Résolu