Vous êtes ici : Accueil > Forums > Petites annonces

Bois Bulldog ou Phenomenon

Matériel neuf et d'occasion

Jeudi 12 Décembre 2013 14:11

Bonjour,

Je joue depuis longtemps avec un anti top mais j'aimerais changer de bois.

Si quelqu'un a le bois Bulldog ou Phenomenon merci de me contacter.

Jeudi 12 Décembre 2013 14:22

N'hésiter pas à me donner votre avis sur ces 2 bois. Émoticône

Jeudi 12 Décembre 2013 19:34

J'ai joue un an avec le bulldog.

Rapidité 9/20
Tres sec.

pour un jeu a la table il est pas mal.

En coup droit il vaut mieux l'associer avec un revetement mou et rapide.

Vendredi 13 Décembre 2013 10:07

Tant mieux qu'il soit pas très rapide c'est exactement ce que je recherche.
Je me demande si j'aurais assez de contrôle en jouant avec un vari spin sur mon coup droit..

Vendredi 27 Décembre 2013 10:57

J'ai joué 4 ans avec le bulldog monté avec un anti ellen def puis AP 2mm. Je confirme le bon contrôle de ce bois, sans pour autant avoir une grande expérience des autres bois. Je peux livrer mes sensations mais pas un comparatif, sauf peut-être avec le Andro carbon light All+ avec lequel j'ai joué hier soir. Le andro (14+ de rapidité) est réellement plus rapide que le bulldog (noté à 13) tout en conservant un bon contrôle (un seul entrainement avec donc je n'en dirais pas plus). Le bulldog doit être assez sec et rigide car c'est l'une des caractéristiques du andro, et pourtant je n'ai pas eu de grosses difficultés à le prendre en main (sauf à "gérer" le surplus de vitesse).
Le bulldog permet de faire un peu tout selon moi (bois polyvalent). Il est plutôt All voire même All+ car je trouve qu'il permet de jouer offensif sans problème. C'est peut-être le fait qu'il soit assez sec qui procure cette sensation. Avec les antis que j'ai utilisé, pas de problème en jeu passif et actif. Maintenant c'est à voir avec ton style de jeu mais comme je joue avec un aurus sound 1,9mm en CD, je pense que le vari doit être "contrôlable" sur ce bois. Je pense aussi qu'un revêtement tendre ira mieux si tu as un CD basé sur les topspins mais là aussi, tout dépend de ton jeu (si tu as un jeu un peu plus à plat et en frappe sèche, un revêtement dur te conviendra peut-être).
Voilà mon avis sur ce bois.

Lundi 30 Décembre 2013 01:26

Citation de camaro :
J'ai joué 4 ans avec le bulldog monté avec un anti ellen def puis AP 2mm. Je confirme le bon contrôle de ce bois, sans pour autant avoir une grande expérience des autres bois. Je peux livrer mes sensations mais pas un comparatif, sauf peut-être avec le Andro carbon light All+ avec lequel j'ai joué hier soir. Le andro (14+ de rapidité) est réellement plus rapide que le bulldog (noté à 13) tout en conservant un bon contrôle (un seul entrainement avec donc je n'en dirais pas plus). Le bulldog doit être assez sec et rigide car c'est l'une des caractéristiques du andro, et pourtant je n'ai pas eu de grosses difficultés à le prendre en main (sauf à "gérer" le surplus de vitesse).
Le bulldog permet de faire un peu tout selon moi (bois polyvalent). Il est plutôt All voire même All+ car je trouve qu'il permet de jouer offensif sans problème. C'est peut-être le fait qu'il soit assez sec qui procure cette sensation. Avec les antis que j'ai utilisé, pas de problème en jeu passif et actif. Maintenant c'est à voir avec ton style de jeu mais comme je joue avec un aurus sound 1,9mm en CD, je pense que le vari doit être "contrôlable" sur ce bois. Je pense aussi qu'un revêtement tendre ira mieux si tu as un CD basé sur les topspins mais là aussi, tout dépend de ton jeu (si tu as un jeu un peu plus à plat et en frappe sèche, un revêtement dur te conviendra peut-être).
Voilà mon avis sur ce bois.

En fait je voudrai changer de bois car je pense que je pourrai gêner d'avantage sur les remises de services mais aussi avec les blocks au ras du filet.

Mon jeu est basé sur des frappes sèches meme si il m'arrive parfois de faire des topspins. Mon gros points fort et sur les remises de services. Le choix du bois est très important pour moi.

J'ai déjà jouer avec un aurus sound mais je préfère le vari spin car j'essaye de défendre de temps en temps.

Lundi 30 Décembre 2013 11:06

J'ai peut-être raté quelque chose mais je n'ai pas vu avec quel bois tu joues actuellement ? Peut-être que si tu donnes les caractéristiques de ton bois actuel et si tu dis ce que tu recherches en comparaison avec celui-ci, plusieurs joueurs pourraient te conseiller, notamment sur le forum des antis que l'on connait bien. Mais le bulldog est un bon bois avec du contrôle qui mérite d'être essayé si tu peux.
Ton point fort est la remise de service dis-tu. Pour info, est-ce que tu privilégies la remise passive courte derrière le filet pour l'empêcher de développer son jeu ou cherches-tu plutôt à agresser ton adversaire dès ce premier échange pour imposer ton jeu ? Excuses moi de sortir un peu du sujet que tu as lancé donc j'en reste là mais c'est une question de stratégie que je me pose souvent en match ou après le match surtout lorsque j'ai perdu, faut-il "assurer" la remise de service en jouant le placement ou faut-il prendre un petit peu plus de risque en essayant d'attaquer dès le service adverse? Peut-être qu'un bois plus rapide permet-il d'opter plus facilement pour cette 2ème option? c'est ce que je vais voir en passant du bulldog au andro CL All+ si j'arrive à le gérer.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 30 Décembre 2013 11:09 par camaro

Lundi 30 Décembre 2013 12:45

Samsonov92,

Si tu cherches toujours ce bois, je peux te vendre mon Dr Neubauer Bulldog qui est en très bon état (manche concave / 59g) pour 30 euros FPI.
Paiement par Paypal.

A +
Hossegor tennis de table

Mardi 31 Décembre 2013 02:39

Citation de camaro :
J'ai peut-être raté quelque chose mais je n'ai pas vu avec quel bois tu joues actuellement ? Peut-être que si tu donnes les caractéristiques de ton bois actuel et si tu dis ce que tu recherches en comparaison avec celui-ci, plusieurs joueurs pourraient te conseiller, notamment sur le forum des antis que l'on connait bien. Mais le bulldog est un bon bois avec du contrôle qui mérite d'être essayé si tu peux.
Ton point fort est la remise de service dis-tu. Pour info, est-ce que tu privilégies la remise passive courte derrière le filet pour l'empêcher de développer son jeu ou cherches-tu plutôt à agresser ton adversaire dès ce premier échange pour imposer ton jeu ? Excuses moi de sortir un peu du sujet que tu as lancé donc j'en reste là mais c'est une question de stratégie que je me pose souvent en match ou après le match surtout lorsque j'ai perdu, faut-il "assurer" la remise de service en jouant le placement ou faut-il prendre un petit peu plus de risque en essayant d'attaquer dès le service adverse? Peut-être qu'un bois plus rapide permet-il d'opter plus facilement pour cette 2ème option? c'est ce que je vais voir en passant du bulldog au andro CL All+ si j'arrive à le gérer.

Non je te rassure tu as rien rater du tout, je joue actuellement avec le bois IV- light contact (Thibar).

Pour etre plus précis en retour de service j'essaye de jongler entre la remise passive et agresser l'adversaire dés le premier échange.

La question que tu te pose je me la pose également... je pense que l'option "prendre un peux plus de risques aies le mieux pour pouvoir surprendre ton adversaire.
Mais cela dépend du jeu et du classement.

Boubou64 MP

Mardi 31 Décembre 2013 11:42

Samsonov92, je n ai pas reçu de message privée de ta part...
Hossegor tennis de table

Mardi 31 Décembre 2013 18:06

Citation de boubou64 :
Samsonov92, je n ai pas reçu de message privée de ta part...

Maintenant oui Émoticône

Samedi 18 Janvier 2014 01:25

Bilan de mon 1er entrainement avec le bois Bulldog. J'avait tellement envie de jouer avec que je me suis entrainer 4heures...

En se qui concerne le contrôle j'ai un peux de mal pour défendre ce ne sont pas exactement les meme gestes que je devais faire avec mon ancien bois thibar.
Sinon rien a dire pour le block.

Question gène au début je ne voyer pas beaucoup de différence mais petit par petit j'ai bien vu que j'était plus efficace en retour de service qu'avant.
Le bois est très léger c'est exactement se que je voulais.
Par contre j'ai du mal a attaquer du moins "frapper" avec mon anti (BA).

Dimanche premier test déjà en championnat voyons se que sa vas donner...
Bien évidemment je m'attend pas a forcément tout gagner mais du moins je parle de niveau de jeu.
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Petites annonces