Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de autodidacte

Messages de autodidacte - Page 16

Mercredi 14 Janvier 2004 13:43

Sujet : Général > UFOLEP
les ufolep se sont de beaux souvenirs,j'ai tout gagné en simple cadets, seniors en coupe davis etc mais c'est aussi de grands jouers qui ont participés et gagnés voici quelques noms ,F FAROUT
JC DECRET,B ELBAZ,A CRUCHAUDET,JC AERNOUT,HERTOR le surdoué de mantes la jolie, A leguillerm ,PH KERMAREC ,ivica kapriwak et C MARTIN(équipe de france)les ufolepc'est une ambiance particulière surtout familiale et tout ça chers amis pour une breloque de 2centimètre c'est beau le ping!

Lundi 12 Janvier 2004 15:33

je comprends,vous êtes très psychologues dans votre analyse
cependant j'ai oublié de dire que je les aimais trés fort

Lundi 12 Janvier 2004 13:00

certains ont bien de la chance j'ai 2 enfants et il n'aime pas le tennis de table ma femme aussi !

Lundi 12 Janvier 2004 12:55

c'est un sujet très intéréssant pour cela il faudrait en débattre de vive voix!
ceci étant on peut être be et bon et le contraire aussi.
c'est simplement un papier qui permait de gagner de l'argent
pour enseigner

Dimanche 11 Janvier 2004 04:28

Les jeux OLYMPIQUES D’ATHENES arrivent à grand pas à ce jour seul P CHILA
Représentera la France mais le 15 et 16 mai 2004 JPH GATIEN tentera de se qualifier en individuel pour la 5ème fois un exploit pour un sportif français ainsi que D ELOI pour une seconde chance.
Lors d’une rencontre en proA à LEVALLOIS j’ai rencontré JPH GATIEN malheureusement il ne jouait pas toujours aussi sympathique et disponible nous avons pu discuter quelques instants il espérait rejouer en compétition au mois de janvier

En souvenir de BARCELONNE 1992 et en lui souhaitant une bonne année 2004
Voila ce j’avais écrit lors d’un tour individuel en N1 c’était il y a 12 ans déjà.


La grande fête des JEUX OLYMPIQUES est terminée Le spectacle que les athlètes nous ont offert durant ces 15 jours fut sublime.

Pour nous pongistes passionnés,ce fut un grand évènement,non seulement sur le plan historique,puisque c’est la première fois qu’un pongiste français allait être médaillé olympique mais aussi par les performances exceptionnelles de JPH GATIEN qui est parvenu en finale.

Un grand coup de chapeau à PHILOU le joueur sur le circuit international le plus rapide du monde
C’est à partir des 1/8 que la compétition a commencé sérieusement pour lui.
Par 21/19 à la belle il vient à bout du coréen YOO NAM KYU gaucher à la prise porte plume,tenant du titre(les 2derniers points sont des points d’anthologie et d’une lucidité remarquable,à montrer dans les écoles de ping) souvenez vous à SEOUL il y a 4 ans quelle finale extraordinaire !

Le ¼ de finale fut un combat terrible qui l’oppose au semi vétéran, pseudo autrichien ;je veux parler de DIN YI prise porte plume au jeu très rapide.
PHILOU mené 2 sets à1et 6/1dans le 4ème set est au bord du naufrage.
Notre champion de France se blesse au doigt ce qui lui permet de souffler et ainsi de récupérer.Il remonte son handicap en arrachant le 4ème set avec ses » tripes »et gagne le dernier set par 21/5 à la belle par KO
Ce match exceptionnel par son intensité,sa dramaturge fut retransmis en direct devant des millions de téléspectateurs ( à montrer aux jeunes des clubs)

Pour la 1ère fois le tennis de table sortait de son anonymat et devenait ainsi un véritable sport auprès del’opinion publique.

En demi finale,opposé à MA WENGE prise orthodoxe meilleur chinois sur le circuit international qui venait de battre le champion du monde en titre JORGEN PERSSON
Au tour précédent par 3/0.
JPH G arrache la victoire par un retentissent 21/13 à la belle et gagne son billet pour la finale.
La finale entre deux seigneurs des temps modernes qui oppose PHILLOU au suédois WALDNER (qui ne perdra qu’un seul set durant la compétition sur ROSSKOPF)impassible sur de lui jouant un tennis de table de rêve tourne à l’avantage de ce dernier par 3/0 et ce malgré un sursaut dans le dernier set.de notre champion
Pour la 1ère fois après un coréen,un suédois devenait champion olympique de tennis de table.

Il faut reconnaître que depuis 10 ans,WALDI(pour les intimes) domine le circuit mondial, joueur de génie au palmarès extraordinaire

JPH n’a pas à être déçu de sa défaite,il est tombé sur plus fort que lui, une belle médaille d’argent le récompense,il nous a fait oublier le prestigieux J SECRETIN
Qui en son temps fut le plus grand ambassadeur de tennis de table que la France ait connu.

Grâce à son charisme et sa sympathie de jeune athlète que les téléspectateurs ont découverts devant leur petit écran , on constate depuis la rentrée de septembre que de nombreux clubs sont submergés par l’arrivée en masse de jeunes novices désirant pratiquer ce sport-L’EFFET GATIEN A COMMENCE
C’est une belle retombée pour ce sport olympique depuis peu et souvent considéré à tort comme » un jeu de garage »

L’objectif de la fédération française de tennis de table est d’atteindre dans les années qui viennent les 200 mille licenciés(actuellement 133 mille) il est fort à parier que d’ici la fin de saison, nous nous en approcherons.

Il est incontestable que sans la télévision et sans l’exploit de JPH GATIEN certains encore continueraient de penser que le tennis de table n’est pas un sport à part entière

Aujourd’hui de grâce ne dites plus PING PONG mais TENNIS DE TABLE

Mardi 06 Janvier 2004 21:28

en fonction de ton niveau je partage l'avis de diabolosyl je penses qu'il serait préférable de jouer avec 2 backsides ce qui te permettras de progresser techniquement quitte à revenir avec un soft ou picot long

Mardi 06 Janvier 2004 21:28

en fonction de ton niveau je partage l'avis de diabolosyl je penses qu'il serait préférable de jouer avec 2 backsides ce qui te permettras de progresser techniquement quitte à revenir avec un soft ou picot long

Mardi 06 Janvier 2004 17:29

apprends à tourner ta raquette à chaque échange il ne faut pas que l'aversaire s'habitue à ton jeu et ta balle.concernant les shémas de jeu il faudrait que je connaisse ton niveau .

Mercredi 31 Décembre 2003 16:10

Que retiendrons nous de cette année 2003 ?

Voici quelques réflexions personnelles

Sur le plan national tout d’abord que l’ELAN NEVERS en H et le MONTPELLIER TT en F sont les meilleurs clubs du CH PROA
Que P CHILA est pour la 2ème fois CH de France du simple et que c’est bien lui le numéro1 français
Que D ELOI court après l’histoire pour obtenir ce titre
Que nous attendions tous JPH GATIEN pour son 14ème sacre il n’en fut rien il perdit en 1/8ème à la surprise générale contre l’ex roumain CALIN TOMA
Que ANNE BOILEAU est bien une très grande joueuse sur le plan national puisqu’elle obtient un 6ème titre.
Dommage qu’elle n’est pas, participer AUX CH du MONDE

Sur le plan international :
Que VLADIMIR SAMSONOV le métronome, le chef d’orchestre de cette équipe européenne vieillissante est bien le NU 1, il remporte le TOP 12 et le CH d’ EUR en simple et par équipe
Que l’Allemagne confirme ses progrès avec son leader TIMO BOLL.
Enfin qu’OTILIA BADESCU s’affirme comme l’une des meilleurs joueuses européenne avec TAMARA BOROS
Côté des résultats la FR perd pieds et finit à la 13ème place par équipe en H
Que l’équipe féminine termine 14ème mais que sa jeunesse sera sa force pour les échéances à venir
.
CH du MONDE
Que LA REPUBLIQUE DE CHINE POPULAIRE est bien la plus grande nation du TT au monde mais ça personne ne là inventer.
Que l’équipe F avait 20 ans d’avance avec le système en 21 points et qu’aujourd’hui ce n’est plus que 10 ans avec les 11points mais le fossé est tellement énorme et ce malgré la médaille de bronze de T BOROS.
Chez les hommes l’étau s’est resserré entre l’ASIE ET L’EU et personne n’aurait parier un cent sur la victoire de WERNER SCHLAGER et pourtant l’histoire retiendra que c’est dans la tête que l’autrichien a battit sa victoire.
Enfin méfiance de nouveau joueurs chinois adapter au 11 points arrivent très rapidement au niveau mondial nous verrons bien comment l’ EU va réagir
WANG NAN pour la 3ème fois est CH du MON en simple la classe, rien que de la classe !

Pour terminer un grand bravo bien mériter à notre FEDERATION concernant l’organisation de cette épreuve qui fut sans contexte un merveilleux spectacle et puis le public VOUS NOUS chers amis pongistes , toujours fidèles aux grands rendez vous.
Un public de connaisseurs pas celui de ROLAND GARROS qui applaudit le service direct ou la balle dans le filet non celui qui pratique qui joue en compétition et c’est reconnaître la valeur et le talent du pongiste

Chers amis pongistes je vous souhaite une bonne année 2004

Mercredi 31 Décembre 2003 04:53

je pense à délivrance,
vol au dessus d'un nid de coucou
phantom of the paradise
taxi driver
midnight express
voyage au bout de l'enfer
harold et maude
johnny got is gun
élephant man
le grand bleu déja cité
kramer contre kramer
les hommes du président
parfum de femmes
le seigneur des anneaux bien sur
tout les films avec l'équipe du splendid
le vieux fusil
tous les films de claude sautet(sur la vie)
les films de fellini
les peplums
et j'oubliais les films sur le tt

Mardi 30 Décembre 2003 17:40

chers ami avec tout le respect que j'ai pour l' être humain ne serais ce pas du plagiat ton sujet ? je crois que dobrejne est passé par la avant toi!

Vendredi 26 Décembre 2003 12:21

Avant propos : lors de mon dernier article la chine tremble j’avais décidé d’arrêter définitivement la rubrique nostalgie 1970 .Suite aux nombreux commentaires sympathiques de votre part j’ai été sensible et touché et j’ai pris la décision de continuer un bout de chemin avec l’histoire du tennis de table
Bonne lecture


1980 JOE DASSIN meurt d’une crise cardiaque à TAHITI, Souvenez vous !
On ira ou tu voudras quand tu voudras et l’on s’aimera encore etc l’ été INDIEN
bien sur !

L’élite européenne est en stagnation et vieillit c’est ce que dira ALAIN GEST (Aujourd’hui député UMP) dans un article de la revue TECHNIQUE POUR TOUS
A l’issue des CH EUROPE à BERN Cette nouvelle décennie s’annonce très difficile
pour l’EUROPE,le fossé va se creuser avec l’ASIE et cela se confirmera par la suite heureusement q’un ROI va venir je veux parler de JAN-OVE WALDNER

Mais revenons à BERN la plus part des grands joueurs ont entre 28 et 30 ans
et à cette époque on est déjà considéré comme vieux
Sur le plan technique peu d’évolution on ne parle pas encore de la colle
Mis à part Les HONGROIS et les nouveaux venus GRUBBA et KURCHARSKI
Peu de joueurs utilisent le top revers comme arme pour marquer le point.
Côté résultats la France termine 6ème par équipe FEMININE composé de la toute jeune
NADINE DAVIAUD du retour parmi l’élite de BRIGITTE THIRIET la défenseuse et de l’emblématique CLAUDE BERGERET En homme la FR termine 5ème
Sur le plan des résultats on retiendra que BIBI jouera à son meilleur niveau et perdra en ¼. Quelques belles perfs sur STELLWAG ET SURBECK dommage que BIBI
N’est pas confiance en son top revers qu’il sait faire mais qu’il n’introduit pas dans son jeu noteront la plus part des observateurs (la confiance toujours la confiance !)

JS qui a 31 ans avait la possibilité d’inscrire son nom pour l’histoire pour un 2ème titre en simple il n’en sera rien la veille de sa demi finale il disputera 36 sets (faisons le calcul avec une moyenne de 13 points par set que je multiplie par 36 c’est égal à 468 points jouer dans une journée, phénoménal ahurissant mais vrai !
Il deviendra avec P BIROCHEAU CH d’EUROPE de double en battant svp les CH du MONDE en titre SURBECK (33 ans CH EU à LYON en 1968 en simple Le MACISTE des parquets ou DEMOLITION MAN si vous préférez encore et toujours cette foi inébranlable d’aller vers l’avant la PSYCHO POSITIVE c’est lui.
Petite anecdote je le reverrai au CH du MONDE vétérans en 2002et toujours le même ritus 1 heure pour coller sa raquette voila un EX pour les jeunes et je leurs dirai regarder son top cd, décontraction contraction décontraction et même à plus de 55 ans c’est toujours des scuds qu’il envoie quel exemple !
Pendant 5 ans il ne perdra pas un défenseur sauf sur LIANG KOLIANG avec son picot long dans une partie mémorable en 1975 On peut le dire cet athlète hors du commun aura traversé des générations de joueurs chinois.
Lorsque je le rencontrerai je ne pourrai pas m’empêcher de lui parler des chinois »alors quoi me dira t’il ?les chinois ils sont comme vous et moi ! et rien de plus JS me dira la même chose ! comme quoi les grands champions !
Mr SURBECK un nom qui restera graver dans l’histoire du tennis de table formidable ! j arrête les superlatifs il y a une exposition sur sa carrière à ZAGREB)
Et son compère ANTON STIPANCIC (le siffleur) par 3/1.

Contre JOHN HILTON (33 ans et qui n’est même pas titulaire par équipe) qui n’est pas réellement un défenseur avec sa raquette combi(anti top cataspin)avec celle-ci il sait tout faire,attaquer,défendre,bloquer et top spiner !de plus il tourne la raquette quasiment à chaque balle.
JS sera l’ombre de lui-même on aurait bien aimé une finale pour l’histoire entre STELLAN BENGTSSON et JS mais ça…,
La finale n’aura aucun intérêt HILTON balayera le surprenant colosse tchèque DWORACEK (28 ans) par 3sets à 0
Bravo à MR HILTON qui commença le TT à17ans comme quoi tous les espoirs sont permis et qui aura su utilisé avec intelligence un matériel adapté à son style de jeu

Mais la grande REINE de ces CH D’EUROPE c’est elle la très belle RUSSE VALENTINA POPOVA 19 ans et déjà et 3 médailles D’ OR en simple, double et équipe.
Quel revers !
Enfin mon coup de cœur reviendra à la très gracieuse JILL HAMMERSLEY la CHRIS EVERT du tennis de table surnommé par YVON CARLES qui à 28 ans se retire de la scène internationale mais pas définitivement elle participera au top 12 à NANTES

Conclusion on aura assisté à de faible CH EU enfin quelques espoir sont permis grâce à la SUÈDE avec ses jeunes joueurs CARLSSON 19 ans qui fera gagné son équipe en finale sur l’ALLEMAGNE mais aussi LINDH 15 ans et APPELGREN ;19 ans le tchèque BRODA CH d’ EU cadet ,les polonais en progrès enfin P RENVERSE progresse aussi
Sur le plan féminin la HOLLANDAISE VRISEKOOP avec son top cd et top revers impressionne
DOUGLAS me décevra il ne sera que finaliste en double mixte à ce propos on parlera de bête noire pour JS tout ceci est erroné effectivement il a bien perdu souvent et quelques raclées mais il a gagné souvent il est vrai que doudou avait un système de jeu qui ne convenait pas beaucoup à JS de là à parler de bête noire ! est ce de l’ humour?
N’est ce pas un joueur que l’on perd tout le temps !Poser la question à JP GATIEN
Il a perdu 30 fois pour peut être 2 victoires sur WALDNER. Dans sa carrière

Enfin après les CH d’ EUROPE j apprends que le champion allemand ENGELBERT
HÜGING arrête définitivement le TT à 23 ans il est tout simplement saturé de compétition.
Pour parler de l’Allemagne le tennis de table se professionnalise et les joueurs sont pris en charge par les clubs et payés en contre partie ils doivent s’entraîner tous les jours dans le club
Début 80 de nombreux pongistes européens en fin de carrière iront faire fortune en Allemagne et joueront en BUDESLIGA
En FRANCE Au cours d’une interview en 1975 juste avant de partir à CALCUTTA JS défrayera la chronique en affirmant « MOI JE SUIS UN PROFESSIONNEL « effectivement il est détaché comme entraîneur national et s’entraîne tous les jours donc payer pour jouer
Alors que veut dire le mot amateur ?

Au CH d’EUROPE jeune à POZNAN EN POLOGNE les jeunes suédois montrent
Tout leur talent c’est la naissance des champions de demain.
En cadets J PERSSON bat J-O waldner En juniors N PERSSON bat E LINDH
Des noms que nous reverrons souvent

1980 c’est aussi la 1ère coupe du monde organisé à HONG KONG il me semble que c’est le hongrois KLAMPAR qui gagne

Retour en France CH de France et un titre de plus pour JS et vous devinez sur qui ?
Sur BIBI bien sur
En dame N DAVIAUD et sa frappe du CD terrible remporte le titre.
Alors que je participe au tournoi de PERONNE j’apprends par le speaker que F FAROUT est CH de FR junior.


Fin 80 je joue en N 4 et nous montons en N3,je suis classé 15 et je suis contacté par l’un des plus grand club de l’époque (je sais que ça risque d’intéresser certaines personnes et je constate que pour faire de l’audimat sur le forum il faut parler d’argent !mais la n’est pas mon propos puisque qu’ on parle d’histoires et je n’ai rien à cacher je suis de passage) pour jouer en N1(pro A d’aujourd’hui ) on me propose 900 frs puisque je vais passer classé 10 un 5 gagne 1200 un 15 env 500 et 700 ,1ère serie de l’époque ils sont 8 je ne sais pas.
Rapporté au jour d’aujourd’hui cela fait combien ? mais je n’ai pas mon tableau de conversion
Grâce à cet argent je vais pouvoir mettre de l’essence dans mon R8 pour m’entraîner et payer mes frais de déplacement dans les tournois d’ailleurs je rencontre toujours les mêmes joueurs voici quelques noms qui me viennent à l’esprit D BEAUMONT B ELBAZ (qui mènera lors d’un tour IND 2/0 et 20 /16 avec sa raquette combi antipower et mark 5 sur JS et perdra !) BRUNO MEURICE qui après une très grave opération du dos arrivera à27 ans au niveau 5 avec lequel je m’entraînerai 4 H par jour pendant 3ans les frères DELABARERA ,ALAIN SICARD M SUR :le polonais J ZARASINSKI du KB les YOUGOSLAVES STANKO ESCOLIK et IVICA KOPRIWWAK et tous les jeunes suivis par l’ emblématique B ELBAZ de LEVALLOIS et d’autres dont je ne me souvient plus des noms
J’apprends que C BURSTYN entraîne le club de DRAVEIL et certains de ses protéges vont partir AU JAPON pendant plusieurs moi pour s’entraîner je pense à M BLONDEL boss du groupe France E LEBRETON XA TREGOUET et d’autres noms que j’ai oubliés c’est le début de la MONDIALISATION

Enfin certains cherchent à comparer les époques a savoir si un classé 15 d’autrefois jouerait 15 aujourd’hui de grâce chers amis pongistes ne comparer pas les temps tout était différent c’est comme si je vous disais VICTOR BARNA (5 fois CH du M) est il plus grand que WALDNER ?il faut regarder le contexte au présent et non pas au passé

Je voudrais rendre hommage à GUY AMOURETTI que je rencontrerai à plusieurs reprises lors des CH DE FR INDS patrimoine du tennis de table français et passionné comme vous et moi (pour ceux qui ne connaissent pas il a été vainqueur des INTS de France dans les années 40/50 et demi finaliste en simple au CH DU MONDE à BOMBAY) nous parlerons bien sur de TT et du passé c’était comment à votre époque lui demanderai je ? je l’écouterai sans l’interrompre sans chercher à comparer mais en m’imaginant que cela devait être beau !


Enfin j’ai enfin terminé mon texte il est 8 heures le jours se lève cela fait 4H que je travail dessus je vais me reposer et écouter AMENO du GROUPE ERA
A bientôt chers amis pongistes et bonne année 2004

Mercredi 24 Décembre 2003 10:51

autodidacte ,vous comprenez qui s'instruit lui même c'est le surnom que je me suis donné parceque j'ai appris le tennis de table par moi même

Mardi 23 Décembre 2003 12:53

c'est un bonne compétition pour des joueurs qui n'ont pas l'habitude
de goûter au niveau européen de plus, cela apporte une notoriété suplémentaire pour les municipalités .j'ai remporté cette compétition il y a quelques années déja!

Mardi 23 Décembre 2003 12:42

trés bon défenseur cet anglais je l'ai vu s'entrainer il y a quelques
années dans mon club le seul problème c'est qu' il n'attaquait pas beaucoup

Dimanche 21 Décembre 2003 08:47

superbe ,magnifique j'ai passé un grand moment au cinéma

Lundi 15 Décembre 2003 14:03

un match à garder en mémoire je pense à la gardienne hongroise qui a fait un match fantastique et qui à craquer à la fin
enfin bravo l'équipe de france

Dimanche 14 Décembre 2003 09:35

L1979 sortie du film(voyage au bout de l’enfer) interprété par R DENIRO et C WALKEN je suis bouleversé
INTS de France. La France par équipe masculine remporte la finale sur l’Allemagne et ce malgré la défaite de JS sur le jeune champion d’ Allemagne défenseur au cheveux longs du nom de HUGING(A CES PICOTS LONGS !)Côté féminin la France perd la ROUMANIE 3/1en finale malgré la victoire de C BERGERET sur la jeune CH D’ EUROPE EVA FERENCZI
En simple messieurs demi finale fantastique entre ce superbe athlète TCHEQUE MILAN ORLOWSKI (c’est en 1977 au tournoi des CHAMPIONS que je vois pour la1ère fois ce grand champion au jeu simple et limpide, mais avec une rigueur et un rythme endiablé un revers et un bloc puissant tel une muraille de CHINE et de surplus une frappe du CD d’une puissance foudroyante je me souvient d’une balle exceptionnelle
Contre JS en finale ce dernier est acculé à plusieurs mètres de la table en balle haute
ORLOWSKI frappe une dizaine de fois il s’épuise ne sachant que faire pour terminer le point il slicera la balle(effet latéral) et marquera le point incroyable !) et le jeune ALLEMAND PETER STELWAG ce dernier l’emportera 3/2
Mais le grand bonhomme de ces ints c’est TIBOR KLAMPAR le seul en forme de l’équipe hongroise il rencontre J S en demi finale..Le fasciés bizarre (je me demande s’il n’était pas figurant dans le film VOL AU DESSUS D’UN NID DE COUCOU)un physique de MR lambda (on parle qu’il aurait roulé à plus de 150 k heure dans les rues de BUDAPEST et qu’il aurait été interné dans une clinique psychiatrique est ce vraie ? à vérifier !)bref toujours est il je suis subjugué j’ai l’impression qu’il joue sur une autre planète je n’ai jamais vu jouer un pongiste de cette façon. Quelle prise de risque insensée sur la balle ! pour moi mais pas pour lui ! il est en avance sur son temps d’au moins d’ une vingtaine d’ années il invente,il écrit,il crée ,il joue avec une autre vision du ping.Est ce possible d’enseigner cette conception du jeu ? le risque maximum !scotché au milieu de la table ne bougeant pratiquement pas le bras droit se dépliant tel une tentacule à une vitesse d’une rapidité incroyable,ce sont de véritables boulets de canon en top et contre top CD ET REVERS au rebond de la balle qui arrivent sur l’adversaire quel temps de réaction !et pour couronner le tout à contre pieds et ce du 1er au 21ème points car KLAMPAR ne fait pas dans la dentelle !c’est un véritable rouleau compresseur
La balle qui roule vous connaissez ?c’est lui
La raquette avec le bruit de casserole c’est encore lui !
N’est ce pas lui qui colle ?
JS va connaître l’enfer, il va balayé l’ère de jeu dans tous les angles pendant 3 sets heureusement que parfois la machine s’arrête !En finale le pauvre STELWAG va connaître la même punition
.Cependant je suis surpris de l’attitude du public français ,pourquoi siffler KLAMPAR ? je garde en mémoire un tennis de table de rêve et c’est bien dommage que son palmarès n’est pas été à la hauteur de son talent .je pense que la folie l’a emporté sur son génie
J’aurai l’occasion de le revoir en France à l’AGORA D’EVRY dans les années 80
Vous pouvez voir KLAMPAR sur la très belle cassette de SEOUL 88 réalisé par C BARGUE
CHAMPIONNAT DU MONDE à PYONG YANG en COREE du NORD
Les sud COREENS se voient refuser leur visa,le sport et la politique ça ne fait pas bon ménage bigre !
Les hongrois entraînés par ZOLTAN BERCZIK sont au sommet de leur forme et prêts à affronter la CHINE , mais ce n’est pas un pays contre un autre mais l’EUROPE contre la meilleur nation du monde car depuis 5 ans les maîtres chinois dominent outrageusement le tennis de table mondial en hommes et en femmes
1ER round la HONGRIE bat la CHINE en poule 5/2 .l’entraîneur de l’époque LI FU YUNG ne fera pas jouer les défenseurs car les hongrois ont appris à jouer sur les picots longs grâce à leur 4ème joueur TIBOR KREIZ demi finaliste AU CH D’EUROPE à DUISBURG et par une 2ème fois la HONGRIE enfoncera le clou en finale grâce au gaulois GERGELY survolté KLAMPAR ET JONYER parachevant le score sans appel 5/1.la CHINE commence à trembler, une brèche vient de s’ouvrir est ce le choc psychologique ? toujours est ‘il que pour Z BERCYK c’est l’ aboutissement de 10 ans de travail avec un groupe.
Quant à LI FU YUNG lors d’une interview il reconnaîtra la supériorité HONGROISE il dira NOUS N’ATTENDRONS PAS 27 ANS POUR REDEVENIR CH DU MONDE.
Des années 70 le trio magique a été la plus grande équipe européenne.
En DMIXTE JS et CB défende leur titre.ils échouent en demi finale et remporte la médaille de bronze pas mal !La nord coréenne PACK YUNG SUN tenante du titre perd en ¼ de finale sur une CHINOISE les 20000 spectateurs sont atterres. A la surprise générale , le japonais SEIJI ONO remporte le titre suprême en dominant par abandon sur blessure le chinois GUO YUEHUA(curieux)de ce japonais nous en entendrons plus parler.
Retour en France JS remporte son 12ème titre de CH de France
.En junior c’est le chti RONCOIS JC AERNOUT qui remporte le titre national
FIN de la rubrique nostalgie des années 1970,pour moi ces grands moments du passé ne sont surtout pas des lamentations ,mais simplement de beau souvenirs de jeunesse j’espère ne pas avoir été trop exhaustif dans mes propos et que vous avez pu vous faire une idée de ce que pouvait être le tennis de table. pendant cette période. Les styles de jeu étaient atypiques,ce qui n’est plus le cas aujourdhui à part(SAIVE OU KREANGA)les joueurs arrêtaient leur carrière très jeune au alentour de 30 ans et l’argent n’existait pratiquement pas
Les années 80 vont commencer,j’aurai l’occasion de voir le très british CH d’ EUROPE 80 Mr JOHN HILTON avec son ( COME ON JOHN !) dans un match marathon contre le chinois défenseur HUANG LIANG il se terminera à l’expédite rule
Il y avait l’homme qui sifflait en jouant(STIPANCIC) il y aura l’homme qui change de main en jouant,je veux parler de GRUBBA .j’aurai aussi la chance de voir évoluer de grands joueurs chinois XI XAIKE l’un des meilleurs serveurs du monde .petite anecdote avant de partir en CHINE définitivement je lui offrirai une photo de lui que j’avais prise aux INTS de France en 1981. mais aussi le colosse WANG WUI WANG (est ce la bonne orthographe ?)mon préféré GUO YUEHUA peut’être l’un des plus grands joueurs de tous les temps 4 finales de suite aux CH du MONDE qui dit mieux ?(n’en déplaise aux fans de WALDNER) c’est MR SERVICE enchaînement top frappé.
Avec un copain et trois francs six sous dans les poches je passerai 3 jours à suivre le TOP 12 à NANTES superbe compétition ou les 12 meilleurs d’EU s’affrontent dans des matchs de titan .Au milieu des années 80 les règles vont changer avec les mousses de différentes couleurs sur chaque côté de la raquette La technique va évoluer avec la colle rapide.
En conclusion le tennis de table va se pratiquer de plus en plus vite.
Quant à moi fin 1979 ,j’ai décidé de me consacrer exclusivement au tennis de table et à mon club simplement pour connaître mes limites.
je suis en R2 senior et classé 20 mes travaux d’hercule vont commencer et pour tout bagage comme supporters mes parents
Chers amis pongistes
,Je reviendrai sur le forum avec d’autre commentaires
A bientôt

Samedi 13 Décembre 2003 13:44

je cherche du travail pouquoi pas!

Vendredi 12 Décembre 2003 15:11

mon entraineur c'est moi bien sur!
382 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de autodidacte

Résolu