Schéma de jeu pour combi

Mardi 06 Janvier 2004 14:29

J'aimerai connaitre quelque schemat de jeux en combi, et quelque conseil de service combi <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Mardi 06 Janvier 2004 17:29

apprends à tourner ta raquette à chaque échange il ne faut pas que l'aversaire s'habitue à ton jeu et ta balle.concernant les shémas de jeu il faudrait que je connaisse ton niveau .

Mardi 06 Janvier 2004 17:51

Le schéma de jeu en défense de Joo (qui ne tourne pas <IMG SRC=smilies/mdr.gif> ) dont j'ai déjà parlé : faire démarrer l'adversaire par une poussette longue et agressive avec le picot long dans la diagonale, l'enfermer dans cette diagonale en l'empêchant de toper dans des conditions optimales, et s'il essaie d'en sortir en jouant en latéral, démarrage en top coup droit. Simple, mais efficace. <IMG SRC=smilies/ok.gif> Et en plus, Joo sait aussi très bien pivoter. <IMG SRC=smilies/surpris.gif>
Pour le service, un que j'utilise et qui est assez gênant : service avec le picot long, court et milieu de table, avec un geste ample et latéral, mais sans effet. Autre possibilité, mais qui ne marche que jusqu'à 60/65 : service "coupé" en revers avec le picot, l'adversaire pousse croyant que la balle est coupée, elle monte, et caramel derrière. <IMG SRC=smilies/ok.gif>
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 06 Janvier 2004 18:05

Caramel dur alors ?

Mardi 06 Janvier 2004 18:17

Plutôt, oui <IMG SRC=smilies/mdr.gif> .
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 06 Janvier 2004 19:11

tiptapetsupertop , tu as quel revêtement ?

Mardi 06 Janvier 2004 20:31

j'ai un tackifire en CD et un speedy soft en RV avec un bois thibar samsonov contact (all+) je suis 80 et c ma premiere année en compet, j'ai style de jeux plutot agressif mais je fait encore trop de faute direct alors je prend des revetement qui sont plus "calme" pour freiner mes ardeurs et apprendre de la technique avant de faire la nique
<IMG SRC=smilies/ok.gif>

Mardi 06 Janvier 2004 21:01

Si c'est bien ce que tu veux faire, je commencerais plutôt avec deux plaques backside pas trop épaisses et assez polyvalentes... le bois peut convenir.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 06 Janvier 2004 21:26

g commencer avec deux vari spin 1.5 en RV et 2.0 en CD
pour le CD ct pas assez rapide donc je suis passez au tackifire special qui me vas tres bien par conte je me prennais de tole sur le revers <IMG SRC=smilies/pleurer.gif> donc pas cool !!! au finial se qu'il me fallait ct un revetement de défense/contre et un peu d'entrainement maintenant il me manque l'entrainement donc au balles mais j'ai besoin d'inspiration aussi ..... d'exemple de jeu combi pour pouvoir m'entrainer dessus vu que donc mon club je suis le seul a jouer en combi

Mardi 06 Janvier 2004 21:28

en fonction de ton niveau je partage l'avis de diabolosyl je penses qu'il serait préférable de jouer avec 2 backsides ce qui te permettras de progresser techniquement quitte à revenir avec un soft ou picot long

Mardi 06 Janvier 2004 21:28

en fonction de ton niveau je partage l'avis de diabolosyl je penses qu'il serait préférable de jouer avec 2 backsides ce qui te permettras de progresser techniquement quitte à revenir avec un soft ou picot long

Mardi 06 Janvier 2004 22:10

Mais oui, déjà du 2.0mm en commencant, je ne comprends pas pourquoi on te conseille cette palette... et maintenant avec un soft??
Je n'ai rien contre les raquettes combis vu que j'ai joué pas mal de temps avec de telles raquettes mais à t'entendre, tu risques de prendre la même voie que la mienne et ce n'est pas la bonne.
Il vaut mieux commencer avec une raquette classique et voir quand tu auras de bonnes bases quel style de jeu tu as. Il est trop tôt, à mon avis, pour savoir quel est ton jeu et quelles sont tes lacunes.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 06 Janvier 2004 22:44

Un truc es sure je me prend des tole dans le revers et ça me gonfle de perdre mes match rien que sur mon revers <IMG SRC=smilies/colere.gif>

Mercredi 07 Janvier 2004 13:08

tu as quelle age aussi?
si tu decide de le garder le speedy, je te conseille dans un premier temps d apprend a simplement remettre avec.Ne cherche pas a mettre des kiches.Prend seulement l initiative avec ton cd. A ton niveau ca suffira pour gagner tes matchs. <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Mercredi 07 Janvier 2004 13:49

quel rapport avec l'age ? <IMG SRC=smilies/evident.gif>

Mercredi 07 Janvier 2004 23:00

Je viens de faire un entrainement avec le speedy soft et franchement vive les soft (controle - toucher - pas trop d'adhérence - juste se qu'il faut de vitesse pour les contre) <IMG SRC=smilies/ok.gif> <IMG SRC=smilies/ok.gif> <IMG SRC=smilies/ok.gif> <IMG SRC=smilies/ok.gif>
tonioping j'ai suivi ton conseil >>>>>je te conseille dans un premier temps d apprend a simplement remettre avec !!!!!
<IMG SRC=smilies/pardon.gif> <IMG SRC=smilies/ok.gif> <IMG SRC=smilies/pardon.gif>
ça marche du feu de Dieu par contre pour les kiches j'ai pas pu m'en empecher mais bon c t pas trop mal moin rapide que d'habitude mais mieux placé, pour se qui es des schémat de jeux j'ai pu grace au soft mieux preparer mes attaques CD grace a une mise en difficulté sur le retour !!! <IMG SRC=smilies/mdr.gif>

Jeudi 08 Janvier 2004 16:02

ce que tu decrit est a peu pres mon systeme de jeu, j ai un soft en RV et un backside en CD. le soft pourrai te servir a gener ton adversaire et te permettrai d attaquer en CD mais mon conseil c est de bien travailler ton top CD c la clé d un jeu comme ca.
le ping et après?.....

Jeudi 08 Janvier 2004 17:17

plus que l'âge, c'est je pense l'idée que tu te fais de ta façon de jouer dans le futur.
Deux hypothèses:
1: tu n'as pas encore d'idée précise de la façon dont tu joueras quand tu seras 60, 50, 40 30 ou numéroté. Alors généralement, on essaye des revêtements, on regarde ce que ça donne à l'instant T, et on garde ce qui va le mieux. Et l'on progresse petit à petit. C'est généralement ce qui ce passe quand on n'a pas d'entraîneur.
2: Tu te dis: J'ai vu tel joueur aux chp du monde, dans ma région ou dans mon club, sa façon de jouer me plait et j'aimerai m'en inspirer. Dans ce cas là, il te faut choisir un matériel adapté au style choisi, et persévérer, même si les résultats ne sont pas forcément rapide au début.. C'est ce qui se passe quand on est petit et qu'on a un entraineur, qui choisira généralement une raquette d'attaquant, parce que c'est comme ça en France. Quand on a plus d'autonomie, la décision nous appartient, et il faut, je pense, aller selon ses aspirations...parce que c'est quand même nous les premiers concernés!

Jeudi 08 Janvier 2004 19:32

En fait mon jeux serai de ne pas en avoir <IMG SRC=smilies/refl.gif> je m'explique, je suis un joueur trés palivalent je peux passer de la defense pur a l'attaque en top spin ou mettre de grosse patate (contre des joueurs de mon niveau du moin <IMG SRC=smilies/mdr.gif> ) mais ce que j'aimerai c tjrce jeux polyvalent mais plus accès sur la provocation de fausse ou de position d'attaque <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Jeudi 08 Janvier 2004 20:08

Un "schéma" très simple sur un adversaire qui joue en poussette sur poussette sur poussette (tu vois le genre ?) :

Tu tourne ta raquette pour faire l'échange de poussettes avec le backside uniquement et au bon moment tu pousses court ou mi-long avec ton picot, 8 fois sur 10 ce type de joueur re-pousse et là c'est caramel comme dirait Francis.
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques