Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de autodidacte

Messages de autodidacte - Page 17

Vendredi 12 Décembre 2003 13:36

en ce qui me concerne la variation la plus difficile à voir est le coupé
mou ,technique utilisé par les chinois (être capable avec le même mouvement du poignet de faire un effet arrière ou pas) conséquence si vous ne lisez pas le service soit la balle va dans le fiilet siot votre remise est haute et c'est la punition)

Lundi 08 Décembre 2003 10:47

bien sur j'y vais

Dimanche 07 Décembre 2003 08:50

j'ai vu jouer NEUBAUER au CH du MONDE VETERAN je ne vous conseil pas de prendre ex .cependant il adapte trèrs bien sa technique avec son propre matériel et je crois qu il doit beaucoup s'entrainer. avec ce genre de picot il ne faut pas hésiter à travailler intensivement pour s'habituer aux sensations particulières

Samedi 06 Décembre 2003 11:20

j'avoue être surpris de voir autant de méssages sur les stages en
chine,cela doit être bien si tout le monde en parle un jour j' irai probablement pour voir les jeux en 2008 .mais je ne comprends pas cet engouement quand je pense que j'ai travaillé
mon revers sur ma table de cuisine pendant des heures et pas besoin de faire 8000kms pour progresser

Vendredi 05 Décembre 2003 15:13

bien joué je dirai même plus <IMG SRC=smilies/applaudir.gif>

Jeudi 04 Décembre 2003 21:38

on se donne rendez vous là bas!
j'y vais bien sur

Jeudi 04 Décembre 2003 15:50

1978 la France est en deuil C FRANCOIS meurt dans sa baignoire, bizarre !
Quant au tennis de table français il se joue sur la scène politique. La FFTT va
Vivre une crise sans précédent ,GEORGES DUCLOS président depuis 1966
Démissionne de son poste à la suite d’incidents sportifs à ANGERS C ROESH
Quitte le poste de DTN la tête haute, chapeau ! il sera nommé DTN du tennis de table ALLEMAND Quelques années plus tard ce pays sera au plus haut niveau mondial .JPAUL COURTIER est le nouveau président de la FFTT s’ensuivent
JP WEBER DTN PUIS P GRANDJEAN ET enfin l’ancien CTR d’ ILE DE France
JP DEQUIREZ
Au 1 JANVIER 1978 JS est n°1 européen,C MARTIN 10 et P BIROCHEAU 18
J’assiste à la rencontre en ligue européenne France SUEDE,je remarque dans l’équipe de SUEDE un jeune de 18 ans du nom de MIKAEL APPELGREN au toucher de balle fantastique(tel un chat)joueur complet capable de jouer à mi distance , comme prés de la table avec une tel fluidité dans les coups que le ping vous parait si simple .il frotte,il caresse, il place il joue quoi !c’est si facile un régal pour les yeux JS dit l’homme volant (citation chinoise)lui donnera une leçon de variations QUELQUES années plus tard, l’élève dépassera le maître avec tous les succès que l’on sait,3 titres de CH D’ EUROPE individuel QUEL SEIGNEUR !
Cette année là ,la France remporte la LIGUE EUROPEENNE et un titre de plus cocorico !POUR infos à cette époque Là LI EU c’est 2 simples hommes 1 simple dame 1 double M et 1 D mixte JS JOUE sur tous les tableaux. Et tous ces matchs dans la même soirée !Mais combien de matchs JS a t’il fait dans sa carrière ? sans compter les shows ! tout simplement HALLUCINANT
INTS de France à COUBERTIN,je vois pour la 1 ère fois l’enfant prodige du tennis de table SUEDOIS je veux parler de STELLAN BENGTSSON CH du MONDE à 18 ans en simple à NAGOYA ; le plus beau jeu de jambe du MONDE je prends une leçon j’admire,je regarde,j’apprends et je prends des notes qui me serviront plus tard
CH d’ EUROPE à DUISBURG(Allemagne)
B PARIETTI et P RENVERSE compose l’équipe de France
En équipe masculine la France prend la médaille de bronze,mais la grande star de ces CH d’ EUROPE c’est lui DESMOND DOUGLAS dit (doudou )et sa vitesse et invaincu par équipe La HONGRIE remportera la médaille d’or sur l’ANGLETERRE et ce malgré les 3 victoires de leur leader en finale
JS perd en 1/8 et son titre sur D DOUGLAS qui prend sa revanche des CH du M de 1977 C MARTIN perd contre ORLOWSKI au même stade de la compétition ainsi que BIBI sur le boc terrible de l’allemand LIECK quant à CBERGERET elle perd aussi en 1/8 sur la tchèque SILHAKOVA
EN simple à la surprise générale en demi finale le bûcheron JONYER avec ses sides et tps CD et R met fin à l’invincibilité de DOUGLAS mais finalement c’est le MAGYAR GAULOIS à la moustache et la crinière de lion tel un roi qui l’emporte sur son compatriote dans une finale décevante
FINALE dame JUDITH MAGOS(prise porte plume)bat en finale la tenante du titre JILL HAMERSLEY
Mais cette année restera pour moi un très beau souvenir je participe pour la 2ème année au CH de F JUNIOR et que j’ai progressé ,de 45 je suis passé à 25 mais mon regard se porte sur ce jeune homme B PARIETTI dit(popof) entrâiné à ses débuts
Au club de VESOUL par un autodidacte ,sans diplôme et bénévole MONSIEUR ,JEAN MICHEL ADRET de ce club sortira D NURDIN JL LAMAREet d’autres cela mérite d’être dit n’est ce pas ? il remporte son 3ème titre consécutivement dans sa catégorie un exploit je suis admiratifs .De ce jeune homme la FFTT attend beaucoup de lui,il répondra présent en atteignant les demi finale en individuel sur le tchèque PANSKI super !B PARIETTI joue en bloc, teigneux ,volontaire, une présence physique indéniable et ne lâche rien et un poignet en revers fantastique c’est l’antithèse de son ami et rival P RENVERSE imaginons l’alchimie des deux ?
C’est JEAN PHILLIPE GATIEN en 1985
Fin de l’épisode dernière année 1979

Mercredi 03 Décembre 2003 21:20

l'argent est minime dans le tennis de table (pas de sponsors pas de télé)le foot c'est 30000 euros le salaire moyen des 400 joueurs pros en n1 le ping c'est des clopinettes!

Mercredi 03 Décembre 2003 21:03

va voir un avocat spécialiste dans les contrats sportifs

Mardi 02 Décembre 2003 09:49

MARCEL ELBAZ est une légende comme entraineur et compétent
(trés fort tacticien) rien que pour ça je suis un fervent supporters
de LEVALLOIS

Lundi 01 Décembre 2003 15:37

tu as perdu une bataille mais pas la guerre
bon courage pour la suite de ta carrière

Lundi 01 Décembre 2003 14:02

combien de CH du MONDE G ? peu je crois!

Lundi 01 Décembre 2003 14:00

travail ton top frappé

Lundi 01 Décembre 2003 13:59

je te conseil 2 exercices indispensables le 2/1 avec pivot mais régulier entop et le suédois le distributeur te place 1balle dans le cd ou le revers et une au milieu mais régulier
le jeu de jambe est trés important

Dimanche 30 Novembre 2003 21:13

1977 J SECRETIN est numéro 2 mondial ,il est au sommet de son art,juste devant lui,c’est le chinois LIANG KOLIANG n° 1(aujourd’hui naturalisé allemand) probablement l’ un des plus grands défenseurs de tout les temps ! capable de jouer un set en défense comme en attaque Depuis 2 ans le satellite SECRETIN rafle tous les ints en simple ,double(avec BIBI) et le drapeau français flotte au firmament
C du MONDE à BIRMINGHAM,un jeune anglais d’origine JAMAICAINE du nom de DESMOND DOUGLAS est en pleine progression ,joueur prés de la table au style de jeu basé sur la vitesse et le bloc JS le rencontre en 1/16 et devant son public la vitesse contre la science du jeu !JS l’emportera 3/1 dans un match difficile.Quant à l’exploit il en revient à BIBI il bat le CH du monde JONYER(mes souvenirs me lâchent 1/32 ou 1/16 ? ) extraordinaire ! un jeune de 19 ans RENE HATEM compose l’équipe de France (très belle technique gestuelle) (le protégé de CHARLES BURSTYIN) il battra le hongrois GERGELY au tournoi des champions! malheureusement pour lui il restera sur le banc pendant le tournoi par équipe sauf sur la CHINE ! devenue ,un ami quelques années plus tard il me confiera ! tu sais auto que pouvais je faire contre les services des chinois !En 1/8 JS rencontre l’autre grand défenseur HUANG LIANG,alors que les picots longs font un massacre et les européens subissent de véritables raclés( la sciences de J S fait parler la poudre)il mène 14/11 à la belle ,5 services directs du chinois et 16/14 le match est plié JS ne sera jamais Cdu MONDE en simple.( à cette époque la couleur des mousses étaient identiques on pouvait cacher et tourner la raquette au service et taper du pieds en même temps, VOUS IMAGINEZ QUEL MASCARADE !
Mais JS ET C BERGERET vont réussir un véritable exploit alors qu’ils sont menés 2/1 ET 19/16 en demi finale sur une pair chinoise la très charismatique championne de France frappe à plusieurs fois des coups d’un autre monde ! et remporte le set ! ainsi que le 5ème set. La finale opposera les FRANÇAIS à la pair japonaise SODIKO YAKOTA /TOKIO TASAKA et en direct fabuleux ! revivont ensemble les derniers échanges de ce moment historique sur le tennis de table français commentaire P FULLA IL YA 26 ans je place la cassette dans le magnétoscope .les français mènent 20/15 DANS LA 3ème manches (service long de JS sur la japonaise chop de celle-ci, top de Claude frappe terrible du japonais dans le revers de JS 20/16 JS sert sur la japonaise chop terrible Claude top mais la balle est dans le filet 20/17 JS sert long encore de nouveau chop terrible Claude top spin sur le japonais mais la frappe est dehors c’est fantastique ils sont Champion du monde ! c’est émouvant !dans le clan tricolore le DTN C Roech embrasse CLAUDE il y a J P weber P Granjean .et d’autres.
La MARSEILLAISE sur les neiges éternelles
STADE 2 repassera quelques secondes d’images c’est déjà super.
Pour la petite histoire depuis 1ANS JS et CB ne s’entendent pas et c’est Mr ROECH qui a décidé au dernier moment de les inscrirent dans le tournoi ,comme quoi le destin !

ENFIN alors que le chinois LIZENSHI affronte le géant suédois JOHANSSON dans un partie à vous coupez le souffle !les spectateurs sont en émois , le temps semble s’être arrêter, l’émotion est à son comble c’est peut être la balle du siècle 30 secondes de frappes le tennis de table atteint son paroxysme !
12 ans plus tard alors que je suis à l’entraînement dans mon club avec mes amis chinois la porte de la salle s’ouvre c’est la stupeur ! Mr JOHANSSON en personne je n’en crois pas les yeux !raquette en main il testera l’un des chinois pendant 1 heure et repartira avec lui en SUEDE !
Mais revenons sur terre ,en France JS reprend son titre dans son jardin le CH de France sur BIBI pour la 11ème fois ! B PARRIETTI conserve pour la 2ème année consécutive son titre de CH de F junior sur le surdoué (peut être top doué) P RENVERSE dit (RENREN),par la suite il sera CH DE France senior à 5 reprises en 1983 à TOKYO ,ICHIRO OGIMURA 2 fois C DU MONDE en simple dira de lui il m’impressionne(citation DOBROJNE)et en 1985 AU Cdu MONDE à GOTEBORG le prince de SCANDINAVIE(que d’éloges)
Quant à moi je passe 45 (malgré mes 70 perfs)le classement commence à 50 à l’époque.Enfin je rêve comme beaucoup d’adolescent et le ping me monte à la tête
J’organise avec mes copains les CH du monde sur ma table de cuisine
On continue l’histoire ensemble ?

PS « texte remis à jour

Dimanche 30 Novembre 2003 10:53

désolé pour le texte il comporte quelques érreurs!

Dimanche 30 Novembre 2003 10:32

1977 J SECRETIN est numéro 2 mondial ,il est au sommet de son art,juste devant lui,c’est le chinois LIANG KOLIANG n° 1(aujourd’hui naturalisé allemand) probablement l’ un des plus grands défenseurs de tout les temps ! capable de jouer un set en défense comme en attaque Depuis 2 ans le satellite SECRETIN rafle tous les ints en simple ,double(avec BIBI) et le drapeau français flotte au firmament
C du MONDE à BIRMINGHAM,un jeune anglais d’origine JAMAICAINE du nom de DESMOND DOUGLAS est en pleine progression ,joueur prés de la table au style de jeu basé sur la vitesse et le bloc JS le rencontre en 1/16 et devant son public la vitesse contre la science du jeu !JS l’emportera 3/1 dans un match difficile.Quant à l’exploit il en revient à BIBI il bat le CH du monde JONYER(mes souvenirs me lâchent 1/32 ou 1/16 ? ) extraordinaire ! un jeune de 19 ans RENE HATEM compose l’équipe de France (très belle technique gestuelle) (le protégé de CHARLES BURSTYIN) il battra le hongrois GERGELY au tournoi des champions! malheureusement pour lui il restera sur le banc pendant le tournoi par équipe sauf sur la CHINE ! devenue ,un ami quelques années plus tard il me confiera ! tu sais auto que pouvais je faire contre les services des chinois !En 1/8 JS rencontre l’autre grand défenseur HUANG LIANG,alors que les picots longs font un massacre et les européens subissent de véritables raclés( la sciences de J S fait parler la poudre)il mène 14/11 à la belle ,5 services directs du chinois et 16/14 le match est plié JS ne sera jamais Cdu MONDE en simple.( à cette époque la couleur des mousses étaient identiques on pouvait cacher et tourner la raquette au service et taper du pieds en même temps, VOUS IMAGINEZ QUEL MASCARADE !
Mais JS ET C BERGERET vont réussir un véritable exploit alors qu’ils sont menés 2/1 ET 19/16 en demi finale sur une pair chinoise la très charismatique championne de France frappe à plusieurs fois des coups d’un autre monde ! et remporte le set ! ainsi que le 5ème set. La finale opposera les FRANÇAIS à la pair japonaise SODIKO YAKOTA /TOKIO TASAKA et en direct fabuleux ! revivont ensemble les derniers échanges de ce moment historique sur le tennis de table français commentaire P FULLA IL YA 26 ans je place la cassette dans le magnétoscope .les français mènent 20/15 DANS LA 3ème manches (service long de JS sur la japonaise chop de celle-ci, top de Claude frappe terrible du japonais dans le revers de JS 20/16 JS sert sur la japonaise chop terrible Claude top mais la balle est dans le filet 20/17 JS sert long encore de nouveau chop terrible Claude top spin sur le japonais mais la frappe est dehors c’est fantastique ils sont Champion du monde ! c’est émouvant !dans le clan tricolore le DTN C Roech embrasse CLAUDE il y a J P weber P Granjean .et d’autres.
La MARSEILLAISE sur les neiges éternelles
STADE 2 repassera quelques secondes d’images c’est déjà super.
Pour la petite histoire depuis 1ANS JS et CB ne s’entendent pas et c’est Mr ROECH qui a décidé au dernier moment de les inscrirent dans le tournoi ,comme quoi le destin !

ENFIN alors que le chinois LIZENSHI affronte le géant suédois JOHANSSON dans un partie à vous coupez le souffle !les spectateurs sont en émois , le temps semble s’être arrêter, l’émotion est à son comble c’est peut être la balle du siècle 30 secondes de frappes le tennis de table atteint son paroxysme !
12 ans plus tard alors que je suis à l’entraînement dans mon club avec mes amis chinois la porte de la salle s’ouvre c’est la stupeur ! Mr JOHANSSON en personne je n’en crois pas les yeux !raquette en main il testera l’un des chinois pendant 1 heure et repartira avec lui en SUEDE !
Chers pongistes voulez vous que nous continuons ensemble les deux dernières Mais revenons sur terre ,en France JS reprend son titre dans son jardin le CH de France sur BIBI pour la 11ème fois ! B PARRIETTI conserve pour la 2ème année consécutive son titre de CH de F junior sur le surdoué (peut être top doué) P RENVERSE dit (RENREN),par la suite il sera CH DE France senior à 5 reprises en 1983 à TOKYO ,ICHIRO OGIMURA 2 fois C DU MONDE en simple dira de lui il m’impressionne(citation DOBROJNE)et en 1985 AU Cdu MONDE à GOTEBORG le prince de SCANDINAVIE(que d’éloges)
Quant à moi je passe 45 (malgré mes 70 perfs)le classement commence à 50 à l’époque.Enfin je rêve comme beaucoup d’adolescent et le ping me monte à la tête
J’organise avec mes copains les CH du monde sur ma table de cuisine
chers amis pongistes continue les deux dernières année?

Samedi 29 Novembre 2003 01:12

il joue à Asnière

Vendredi 28 Novembre 2003 14:15

je me suis entrainé avec lui , beaucoup de talent ,malheureusement beaucoup de gachis! <IMG SRC=smilies/pleurer.gif>

Vendredi 28 Novembre 2003 13:56

qui a joué la 1ère fois avec tackiness noire ? c'est JONYER en 1976
382 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de autodidacte

Résolu