Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Cherche Anti-top revers pour jeu allround

Mercredi 21 Mai 2014 16:04

bonjour,
je souhaiterais jouer avec un anti top mais avec vocation polyvalente (balle de défense coupée, revers avec anti top, frappe avec anti top)

mon type de jeu actuel
service court ou long lifté ou coupé
service court et mou
coup droit en top rotation
revers (si je commence à faire un service travaillé lifté ou coupé, pas trop de revers; mauvais en bloc,manque de confiance etc, mais quand ca passe quand je le tente il fonctionne bien)
c'est pour cela que généralement je m'entete dans la poussette revers, et que je pivote pour faire un coup droit


j'aimerais éviter de jouer toujours pivot coup droit et utiliser mon coup droit quand vraiment je suis placé pour prendre l'ascendant, car à a chaque fois que je pivote, j'ai l'air d'être aimanté sur le revers de l'adversaire, qui s'y attend, et me met un bon bloc actif décentré en plein coup droit, et je suis à la rue...

ce que j'aimerais
c'est gardé mon jeu actuel à mi distance
mais moins pivoter et utiliser plus mon revers pour organiser le jeu à mon compte

je souhaiterais
faire de la défense lointaine/mi distance (je le fais déjà avec mon backside vari spin en revers)
avec l'anti top :
faire des faux tops revers,
des revers claqués
des blocs actifs
avec un maximum de controle

je tournerai également avec mon backside pour faire des revers également rotation / blocs actifs / et jouer aussi avec l'anti top en coup droit ponctuellement

pouvez vous me conseiller le type d'anti top à acheter svp
mon ancien matos

tenergy 64 fx
vari spin
tibhar balsa iv l

merci pour votre aide

edit : ha oui j'aimerais aussi savoir quels sont les inconvénients et avantages quand on joue avec un anti top contre un soft , un antitop et un picot long.
je demande cela, car ayant joué avec un soft, j'avais plus de facilité de jouer contre un picot long (à mon niveau) qu'avec un backside
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Mai 2014 16:07 par Vieuxsage

Mercredi 21 Mai 2014 16:17

Je suis un joueur allround qui a toujours joué avec un anti-top.
Le maximum de contrôle, tu l'auras quelque soit l'anti choisit puisque ça fait partie des qualités naturelles de ce type de plaque.
Si tu veux faire des faux tops, qui plus est à mi-distance, je pense qu'il faudra regarder du côté des anti qui ont un peu d'adhérence comme les Ellen (Off/Def), le Friendship 804 ou encore l'Armstrong New Anti.
Cela étant, il me semble compliqué de pouvoir trouver une plaque qui te permette de faire tout ce que tu décris. Certains anti vont être très bons pour défendre loin de la table comme le Best Anti ou le Tony Hold quand d'autres te permettront de prendre l'initiative mais en étant plus proche de la table (Super Anti ou Anti Power par exemple). Difficile de concilier les deux.

Mercredi 21 Mai 2014 16:20

Salut Vieuxsage,

Oui, pourquoi pas t'orienter vers un Antitop. En fait, si j'ai bien compris il te faudrait un anti assez polyvalent.
D'après mon expérience "anti" je te donne deux/trois pistes, ensuite le mieux est d'essayer, on a tous nos préférences et nos sensations propres.
Je verrais bien quelque chose comme un Super Anti, Ellen off, Antipower... Tous en 1,5mm. Ils te permettront de faire ce que tu souhaites.

Ensuite le handicap d'un anti vient du fait qu'on peut se "reposer" sur cette plaque et oublier d'être acteur et actif avec. Ce sera la clé si tu veux prendre l'avantage sur un joueur utilisant un soft par exemple. Savoir rester à la table en étant agressif en revers.

Si en plus tu sais tourner ta raquette et que tu peux le faire efficacement ce sera un vrai plus.

Bon ping !!!
e pericoloso sporgersi

Mercredi 21 Mai 2014 16:32

Si jamais tu retenais l'hypothèse du Super Anti, j'en ai un noir à vendre en 1.5 mm, découpé 153*150 (ce qui doit correspondre à ton bois). Il est quasi neuf (1 heure de jeu max).

Mercredi 21 Mai 2014 16:32

merci pour vos conseils, je vais voir pour essayer ellen off et anti power.
du fait de son caractère lisse, pouvez vous juste me dire comment se comporte la balle quand on est à mi distance, et qu'on prend la balle activement à plat par dessous et qu'on la porte vers l'avant vers le filet. je suppose qu'elle doit flotter légèrement

edit : slt archeo, oui j'aimerais bien tester, si tu peux envoie moi un mp avec les frais de ports inclus
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Mai 2014 16:33 par Vieuxsage

Mercredi 21 Mai 2014 16:36

là ou je vais avoir peur ce sont les personnes qui produisent moins de jeu (pas péjoratif du tout), c'est à dire que si on joue en étant tributaire du jeu de l'adversaire.
il y a surtout les matches pièges contre moins bien techniquement que n'importe quel joueur peut perdre, si on prend pas le jeu à son compte

Mercredi 21 Mai 2014 16:41

Citation de Vieuxsage :
là ou je vais avoir peur ce sont les personnes qui produisent moins de jeu (pas péjoratif du tout), c'est à dire que si on joue en étant tributaire du jeu de l'adversaire.
il y a surtout les matches pièges contre moins bien techniquement que n'importe quel joueur peut perdre, si on prend pas le jeu à son compte


C'est vrai. Aussi il est primordial de savoir attaquer avec l'anti contre ce type de joueur. Si tu restes trop attentiste tu seras vite enfermé dans un shéma de jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Mai 2014 16:41 par luceen
e pericoloso sporgersi

Mercredi 21 Mai 2014 16:44

Citation de Vieuxsage :
merci pour vos conseils, je vais voir pour essayer ellen off et anti power.
du fait de son caractère lisse, pouvez vous juste me dire comment se comporte la balle quand on est à mi distance, et qu'on prend la balle activement à plat par dessous et qu'on la porte vers l'avant vers le filet. je suppose qu'elle doit flotter légèrement



Autant avec un picot long la balle flotte, ici avec un anti le flottement sera beaucoup plus léger. Par contre le rebond ne sera pas forcément facile à appréhender par ton adversaire.
e pericoloso sporgersi

Mercredi 21 Mai 2014 20:44

Je ne suis pas un expert dans ce domaine mais le Best Anti me semble indiqué car il est très polyvalent. Par contre je ne sais pas si il se mariera bien avec ton bois actuel, l'ensemble va être vraiment très tendre pour les frappes ca va pas être super...
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 22 Mai 2014 10:50

le best anti n'est pas tendre

Jeudi 22 Mai 2014 17:57

30° pour moi c'est tendre.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 22 Mai 2014 19:14

Salut Vieuxsage,
J'ai , comme beaucoup ici , une certaine expérience de l'anti , en ayant testé pas mal, à l'exception des derniers antis de Dr Neubauer (Grizzly , Gorilla et consorts)..
Donc, à mon niveau, je peux te conseiller , par rapport à ton jeu , le Best Anti , plébiscité par pas mal de joueurs anti , l'Anti Power de Yasaka, le Sunflex Antiloop , et l'Armstrong Attack new anti...Il faudra quand même être un minimum actif , et tu verras qu'avec l'entrainement , tu te régaleras autant à défendre à mi-distance qu'à agresser à la table (frappes et attaques)...
Pour la mousse, entre 1.2 et 1.5mm...
A signaler que l'Antiloop et l'Armstrong prennent quand même plus l'effet que les 2 autres...Mais permettent un gros contrôle sur les blocs et contre-attaque , de même que sur les claques sèches...Le Nightmare que j'utilise est un anti très lisse qui a un bon contrôle en défense à mi-distance mais qui ne pardonne pas les erreurs d'inclinaison lors des blocs passifs/actifs...Par contre la balle flotte énormément lors des faux-tops et des frappes , et dans le petit jeu , en étant actif c'est un régal....Mais la prise en main n'est pas évidente au début, au contraire de ceux cités précédemment....
En conclusion, l'anti nécessite d'être agressif un minimum pour pouvoir gêner un maximum...Et surtout faire croire à l'adversaire que tu maitrises ton sujet en jouant détendu...Ne pas crisper la main en serrant fort le manche, mais au contraire déserrer légèrement l'étreinte...Et tu verras que tu contrôleras mieux...
N'hésites pas à consulter les pages du forum , il est très instructif, tu te feras une idée sur les divers antis, et tu arriveras à faire ton choix...
A toi de jouer...!!!

Jeudi 22 Mai 2014 21:27

Bonsoir , je voudrais savoir si il y a une grosse différence entre 1;5mm et 2.0 mm pour l 'anti power de yazaka ?Pour le moment je joue avec une épaisseur 2.0 mm sur mon revers , tout va bien , les remises de service , les coupées , les faux tops sauf les frappes a plats qui sont quasiment toutes trop longues.Je voudrais savoir si une épaisseur de 1.5 mm changerai quelque chose ou bien c est mon geste que je doit modifier?

Jeudi 22 Mai 2014 21:47

Pourquoi venir polluer ce topic alors que tu as déjà créé ce matin ton propre topic avec exactement la même question ??

Vendredi 23 Mai 2014 23:37

bonjour j'ai reçu le best anti, merci archeo
maintenant il faut que j'en teste plusieurs afin de me faire une idee
en fait c'est pas le cote lisse qui me derange, meme s'il est adhérent tant mieux, je sais jouer avec des softs , des backsides, des picots longs. j'ai tout testé jusqu'à présent sauf l'anti top (c'est peut etre pour cela que je stagne au niveau classement :-) 9/10. le problème c'est que j'aime faire tous les gestes au tennis de table et que j'ai pas de jeux particuliers. je sais toper du revers (quand ca passe), je sais servir mou, lifté, très coupé, rentrant etc, pendule etc. j'ai un top rotation coup droit honnete, je sais faire des gestes de defense coupe avec un backside, picot long et soft d'attaque, en coup droit comme en revers (ca signifie pas que je suis bon en defense mais que techniquement je sais faire le geste si je suis bien placé pourle faire). le problème c'est que j'ai pas de plan de jeu. je suis pas du genre a jouer sur le point faible de mon adversaire, parce que je trouve que c'est pas forcément gagner parce qu'on est meilleur dans le jeu, mais parce qu'on a trouvé un truc qui le genait...et qu'on a insisté dessus...lol trop bete je suis...en fait je joue beaucoup au feeling pour me faire plaisir. en fait , je pense que si l'anti top n'est pas lisse, ca conviendrait peut être à mon style de jeu qui me permettrait de faire plus de choses en reflechissant peut etre un peu moins par rapport aux caractéristiques propres d'un anti top classique. si je peux faire des tops et des blocs actif avec un anti top, c'est le top :-)
ha oui il me reste dans mon grenier un CBC 4 il me semble, ca peut bien se marier ca?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Mai 2014 23:40 par Vieuxsage

Vendredi 23 Mai 2014 23:48

Citation de picolon13 :
Salut Vieuxsage,
J'ai , comme beaucoup ici , une certaine expérience de l'anti , en ayant testé pas mal, à l'exception des derniers antis de Dr Neubauer (Grizzly , Gorilla et consorts)..
Donc, à mon niveau, je peux te conseiller , par rapport à ton jeu , le Best Anti , plébiscité par pas mal de joueurs anti , l'Anti Power de Yasaka, le Sunflex Antiloop , et l'Armstrong Attack new anti...Il faudra quand même être un minimum actif , et tu verras qu'avec l'entrainement , tu te régaleras autant à défendre à mi-distance qu'à agresser à la table (frappes et attaques)...
Pour la mousse, entre 1.2 et 1.5mm...
A signaler que l'Antiloop et l'Armstrong prennent quand même plus l'effet que les 2 autres...Mais permettent un gros contrôle sur les blocs et contre-attaque , de même que sur les claques sèches...Le Nightmare que j'utilise est un anti très lisse qui a un bon contrôle en défense à mi-distance mais qui ne pardonne pas les erreurs d'inclinaison lors des blocs passifs/actifs...Par contre la balle flotte énormément lors des faux-tops et des frappes , et dans le petit jeu , en étant actif c'est un régal....Mais la prise en main n'est pas évidente au début, au contraire de ceux cités précédemment....
En conclusion, l'anti nécessite d'être agressif un minimum pour pouvoir gêner un maximum...Et surtout faire croire à l'adversaire que tu maitrises ton sujet en jouant détendu...Ne pas crisper la main en serrant fort le manche, mais au contraire déserrer légèrement l'étreinte...Et tu verras que tu contrôleras mieux...
N'hésites pas à consulter les pages du forum , il est très instructif, tu te feras une idée sur les divers antis, et tu arriveras à faire ton choix...
A toi de jouer...!!!






merci pour tes conseils avisés, je vais etudier la façon dont il faut serrer la raquette pour le meilleur controle possible dans certaine phase de jeux. par contre en defense lointaine ou mi distance, je pense qu'il faut bien serrer le manche, pour avoir un maximum de sensation quand on rentre dans la balle quand l'advesaire nous tope dessus (du moins c'est que je fais avec backside , soft ou picot long quand je les utilisais)

Samedi 24 Mai 2014 08:45

Citation de Vieuxsage :
bonjour j'ai reçu le best anti, merci archeo


C'est le Super Anti, pas le Best Anti Émoticône

Samedi 24 Mai 2014 10:35

Citation de adrien08000 :
30° pour moi c'est tendre.


le best anti est dur. C'est là qu'on se rend compte de l'importance de tester au lieu de s'en tenir aux indications des fournisseurs

le topsheet est particulièrement rigide et la mousse à beau être tendre, la sensation de jeu est proche d'une plaque à 45° et lente, type 729FX ou magic carbon

Samedi 24 Mai 2014 19:44

Citation de Jarny54 :
Citation de adrien08000 :
30° pour moi c'est tendre.


le best anti est dur. C'est là qu'on se rend compte de l'importance de tester au lieu de s'en tenir aux indications des fournisseurs

le topsheet est particulièrement rigide et la mousse à beau être tendre, la sensation de jeu est proche d'une plaque à 45° et lente, type 729FX ou magic carbon

Ah bon, eh bien j'aurai au moins appris quelque chose merci.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 25 Mai 2014 01:09

Citation de Jarny54 :
Citation de adrien08000 :
30° pour moi c'est tendre.


le best anti est dur. C'est là qu'on se rend compte de l'importance de tester au lieu de s'en tenir aux indications des fournisseurs

le topsheet est particulièrement rigide et la mousse à beau être tendre, la sensation de jeu est proche d'une plaque à 45° et lente, type 729FX ou magic carbon

peux tu me dire ce que cela signifie dans le domaine des anti top stp? moi des mousses dures j'en ai eu uniquement avec mon coup droit (dhs hurricane 3 /h3 neo). quels sont les avantages et les inconvenients pour ce type de mousse sur des revetement spéciaux? et comparé à la sensation de jeu d'un best anti ou d'autres revetements plus tendre?
meri
0
2
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements